AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-23 15:18:30

Brasileira34
Membre

Visa retraite

Bonjour,

Retraitée de l'Éducation Nationale française, je vis 6 mois au Brésil et 6 mois en France dans l'attente de faire ma demande de visa permanent.

J'occupe une maison achetée par mon compagnon et un couple d'amis.
Pour prouver mon domicile, est-ce que je peux le justifier avec une facture de téléphone fixe?
J'attends votre réponse pour le faire installer.

A votre avis, est-ce que les 2 000 dollars US sont une condition OBLIGATOIRE ou bien est-ce que le fait d'avoir déjà une (même plusieurs!) maison au Brésil ainsi que 2 maisons en France + 40% des parts sociales dans une société française peuvent faire pencher la balance?
Je n'ai travaillé que 15 ans (5 enfants) et ma retraite n'atteint pas les 2 000 dollars US requis!...
Qui peut me renseigner?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Brasileira

Hors ligne

#2 2009-10-23 16:28:13

nalddo
Membre

Re : Visa retraite

Malheureusement au Brésil toutes les conditions sont obligatoires.

Dans l'attribution des Visas, il n'y a pas de négociation ou d'interpretation ou d'arrangement. Soit tu remplis les conditions, soit tu ne les remplis pas.

Si tu n'as pas les 2.000 $ demandés, je suis désolé mais tu peux oublier ton visa permanent de retraité.

Est-ce que ton compagnon est brésilien ou résident permanent ? Dans ce cas, tu peux demander un visa permanent si tu te maries ou te PACS avec lui.

Cdlt

Olivier

Hors ligne

#3 2009-10-23 16:34:39

Salève
Membre

Re : Visa retraite

nalddo a écrit :

Malheureusement au Brésil toutes les conditions sont obligatoires.

Dans l'attribution des Visas, il n'y a pas de négociation ou d'interpretation ou d'arrangement. Soit tu remplis les conditions, soit tu ne les remplis pas.

Si tu n'as pas les 2.000 $ demandés, je suis désolé mais tu peux oublier ton visa permanent de retraité.

Est-ce que ton compagnon est brésilien ou résident permanent ? Dans ce cas, tu peux demander un visa permanent si tu te maries ou te PACS avec lui.

Cdlt

Olivier

Olivier a raison ...

Mais peut être partiellement seulement ...

Il existe dans les résolutions du CNI une résolution pour les cas "non prévus"...

tu peux toujours tenter une demande sur cette base ...

Sans garantie de résultat ...

Le Pacs étant un chemin plus facile ... a priori ...

Página Inicial > Legislação > Resoluções > Resoluções Normativas - 1998
Resoluções Normativas - 1998
Voltar |  Enviar |  Imprimir |  Página Inicial | Retorne ao menu para Leitores de Tela. | Resolução Normativa nº 27, de 25 de novembro de 1998
Disciplina a avaliação de situações especiais e casos omissos pelo Conselho Nacional de Imigração.
    O CONSELHO NACIONAL DE IMIGRAÇÃO, instituído pela Lei nº 8.490, de 19 de novembro de 1992, no uso das atribuições que lhe confere o Decreto nº 840, de 22 de junho de 1993, resolve:

Art. 1º Serão submetidas ao Conselho Nacional de Imigração as situações especiais e os casos omissos, a partir de análise individual.

§ 1º Serão consideradas como situações especiais aquelas que, embora não estejam expressamente definidas nas Resoluções do Conselho Nacional de Imigração, possuam elementos que permitam considerá-las satisfatórias para a obtenção do visto ou permanência.

§ 2º Serão considerados casos omissos as hipóteses não previstas em Resoluções do Conselho Nacional de Imigração.

Art. 2º Na avaliação de pedidos baseados na presente Resolução Normativa, serão observados os critérios, princípios e objetivos da imigração, fixados na legislação pertinente.

Art. 3º As decisões com base na presente Resolução Normativa não constituirão precedentes passíveis de invocação ou formarão jurisprudência para decisão de qualquer outro órgão .

Art. 4º Fica revogada a Resolução nº 32, de 19 de outubro de 1994.

Art. 5º Esta Resolução Normativa entra em vigor na data de sua publicação.

JOÃO CARLOS ALEXIM
Presidente do Conselho Nacional de Imigração

Publicada no DO nº 243-E, de 18/12/98, Seção 1, pag. 6

Hors ligne

#4 2009-10-24 00:34:23

Brasileira34
Membre

Re : Visa retraite

Merci Salève et nalddo pour vos renseignements.

Pour ma retraite, je vais voir quand je vais rentrer en France car je n'ai pas encore tout demandé : il me manque ma retraite du privé et ma complémentaire... alors, avec un peu de chance je vais arriver aux 1330 euros qui correspondent à peu près aux 2000 dollars US!

Mon compagnon n'est pas Brésilien et n'est pas retraité. De toute façon, il est hors de question pour moi de me marier ou de me pacser pour un arrangement, c'est pas mon style!...

Est-ce qu'une facture de téléphone peut justifier de mon domicile brésilien?

Merci encore de vos réponses.

Bien cordialement.

Brasileira

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet