AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-11-02 01:21:31

melochhe
Membre

recherche association humanitaire

Bonjour!

     Je suis une passionnée de voyage. J'aime voyager car cela me permet de m'évader et de prendre conscience de la réalité du monde qui m'entoure.
C'est une passion que j'ai depuis de nombreuses années c'est pourquoi j'ai participé à de nombreux voyages organisés par mes anciennes écoles ( Angleterre, Allemagne et Espagne) et que je suis partie vivre 6 mois l'année dernière à l'île de la réunion.

      Je suis actuellement en première année d'IUT GEA ( Gestion des Entreprises et Administration ). Nous devons cette année et pour l'année prochaine établir un projet afin de mettre en application nos cours (globalement trouver différents moyens pour faire le plus de bénéfice possible dans un délais d'un an environ). J'ai pensé que le bénéfice que nous réaliserons pourrait être utile pour une association humanitaire.
       Je m'explique : Nous sommes un groupe composé de 5 ou 6 personnes, nous devons par divers moyen faire un bénéfice = brocantes, négociations commerciales, organisations de soirées, de buffets... J'ai pensé que nous pourrions peut être trouver une association (à Lyon si possible) afin de pouvoir partir dans un pays (le voyage sera bien sûr à nos frais ) et pouvoir grâce à notre argent récolté apporter cahiers, crayons ... et par la même occasion une fois sur le terrain pouvoir être utile : Donner des cours, participer à des travaux ...
Ceci permettrai également de lier cette association à mon IUT : les futurs IUTiens pourront reprendre le flambeau.

J'aimerai donc savoir un peu comment m'y prendre ? Comment trouver des associations humanitaire ?

       Par la même occasion, je recherche aussi pour moi même, une association qui me permettrai de partir comme bénévole durant mes vacances scolaire du mois de juillet ou d'aout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 2009-11-02 22:45:59

MONT BLANC
Membre

Re : recherche association humanitaire

Bonsoir,

cliquer dans www.google.fr : associations humanitaires Lyon

Hors ligne

#3 2010-01-13 23:59:12

Re : recherche association humanitaire

BENEVOLAT STAGES INSTITUTION SOCIALE OU PARC NATUREL ASIE AFRIQUE AMERIQUE LATINE USA
Sur  www.inter-sejours.fr
Association  loi 1901 sans but lucratif  depuis 1968 organise des stages /Bénévolat au sein d’institutions sociales : écoles, orphelinats, home d’enfants, hôpitaux, Enfants de la rue, Prison des femmes, La Croix Rouge, projet HIV/SIDA, clinique vétérinaire, Parcs Naturels pour protection de la nature faune et flore etc.:

Le bénévole est une personne qui s'investit dans des associations de solidarité, régulièrement où occasionnellement en France ou à l'étranger. Il ne changera pas de statut et restera étudiant avec ou sans convention, salarié, retraité, touriste...

•    Bénévolat avec stage préparatoire pour intégration. Selon pays cours de langue ou apprentissage de base de la langue du pays. Découverte de la culture, de la région, activités locales, visites, excursions, ou autres
•     Asie : Inde, Sri Lanka,  Népal, Tibet, Thaïlande Cambodge Vietnam
•    Afrique du Sud : préparation à Cape Town, possibilité de safari
•    Tanzanie Togo Kenya Ghana
•    Amérique Latine : Bolivie, Equateur, Guatemala, Costa Rica, Pérou.
•    Chantier nature  USA:

Conditions : Etre âgé de + 18 ans, sans limite d’âge
Hébergement selon pays au sein de familles locales, auberges de jeunesse hôtel, en tente ou sur lieu de projet
   
Départ rapide  toute l’année. Assistance durant  le séjour avec ou sans convention de stage

Détails + Photos + témoignages des participants sur
www.inter-sejours.fr

Inter-Séjours  179 rue de Courcelles 75017 Paris
Métro : Pereire Réception sans rendez vous  de 9 H 30 à 17 H
Tel 01 47 63 06 81Ou sur demande à: aideinfo.intersejours@wanadoo.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet