AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-11-02 01:21:31

melochhe
Membre

recherche association humanitaire

Bonjour!

     Je suis une passionnée de voyage. J'aime voyager car cela me permet de m'évader et de prendre conscience de la réalité du monde qui m'entoure.
C'est une passion que j'ai depuis de nombreuses années c'est pourquoi j'ai participé à de nombreux voyages organisés par mes anciennes écoles ( Angleterre, Allemagne et Espagne) et que je suis partie vivre 6 mois l'année dernière à l'île de la réunion.

      Je suis actuellement en première année d'IUT GEA ( Gestion des Entreprises et Administration ). Nous devons cette année et pour l'année prochaine établir un projet afin de mettre en application nos cours (globalement trouver différents moyens pour faire le plus de bénéfice possible dans un délais d'un an environ). J'ai pensé que le bénéfice que nous réaliserons pourrait être utile pour une association humanitaire.
       Je m'explique : Nous sommes un groupe composé de 5 ou 6 personnes, nous devons par divers moyen faire un bénéfice = brocantes, négociations commerciales, organisations de soirées, de buffets... J'ai pensé que nous pourrions peut être trouver une association (à Lyon si possible) afin de pouvoir partir dans un pays (le voyage sera bien sûr à nos frais ) et pouvoir grâce à notre argent récolté apporter cahiers, crayons ... et par la même occasion une fois sur le terrain pouvoir être utile : Donner des cours, participer à des travaux ...
Ceci permettrai également de lier cette association à mon IUT : les futurs IUTiens pourront reprendre le flambeau.

J'aimerai donc savoir un peu comment m'y prendre ? Comment trouver des associations humanitaire ?

       Par la même occasion, je recherche aussi pour moi même, une association qui me permettrai de partir comme bénévole durant mes vacances scolaire du mois de juillet ou d'aout.