AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-12-21 14:08:17

caipiXXL
Membre

Le brésil s'éloigne des US

US warns Latin America against cozying up to Iran

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=11 … id=3510203

The US secretary of state (Hillary Clinton ), however, went on to warn that "if people want to flirt with Iran, they should take a look at what the consequences might well be for them. And we hope that they will think twice."

Hors ligne

#2 2009-12-21 23:42:51

Bayard
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

Mais comme chacun sait, les américains se sont les méchants, car c'est un système capitaliste. Le Brésil, se sont des gentils car leur dirigents sont communistes. La différence entre le communisme et le capitalisme ? L´état des routes, de la santé et de l'éducation qui sont complètement pourries du côté des communistes. Pour le reste, c'est pareil, chez les capitalistes et les communistes, on a d'un côté les gros riches et corrompus égocentriques et égoistes et de l'autre les pauvres.
En ce qui concerne l'Iran, mieux vaut ne pas y envoyer les travestis brésiliens, sachant que là-bas, les homosexuels sont condamnés à mort. Y compris les femmes qui pratiquent l'adultère. Même si, dans ce dernier cas, au Brésil souvent aussi.
Lula n'a aucune crédibilité, c'est un clown. Il ne pense pas, il parle... trop.

Hors ligne

#3 2009-12-22 17:01:39

orangeazul
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

Bayard,

je suis tjs en désaccord avec toi, mais là tu sembles atteindre le sommet.

Hors ligne

#4 2009-12-22 19:52:25

Bayard
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

Je m'excuse de critiquer les corrompus et les dictateurs.
Tu acceptes mes excuses ?

Hors ligne

#5 2009-12-22 19:52:56

jcender
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

Après ça serait bien de savoir quelques projets communs ont été lancés entre l'Iran et le Bresil, car l'article parle de "projets" dans des "pays d'amerique latine" c'est vague, et dit juste qu'ils ont en particulier prevenu le venezuela et la bolivie. Mais le bresil avec ses ressources petroliferes a sans doute tout interet a discuter $ avec l'Iran.

Hors ligne

#6 2009-12-22 21:40:26

Re : Le brésil s'éloigne des US

orangeazul a écrit :

Bayard,

je suis tjs en désaccord avec toi, mais là tu sembles atteindre le sommet.



Bonjour,

je viens de m'inscrire et effectivement, la caricature n'est pas le meilleur moyen d'ouvrir le debat ! Les Iraniens sont des gens très cultivés avec un avenir certain et les Brésiliens ont tout intéret à montrer leur force issue du pétrole.

Mettre tout les iraniens dans un sac, les communistes (sic) et les capitalistes (ouf) dans des cases serait idiot et sans teneur. chaque personne est heureusment unique et peut etre aussi interessante dans chaque choix de vie.

A++

Hors ligne

#7 2009-12-23 09:19:09

batista1955
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

bonjour,

s'il faut comparer le bresil avec les usa allons !!!, les corompus bresiliens  contre la pauvreté americaine 50 millions d'humains,les usa  massacre d'innocents en irak et en afganistan, déstabisation de pays democratique comme le chili en 1973 ,  le brésil a moins de sang sur les mains .

100 dollards et sans reals.

Dernière modification par batista1955 (2009-12-23 09:20:14)

Hors ligne

#8 2009-12-23 12:14:41

franckparis
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

bonjour a tous
je ne vais pas faire de l anti americanisme primaire mais donner une vidéo pour infos sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xbkmul … mique_news
si quelqu un trouve l equivalent pour le brésil je veux bien voir la comparaison
a+

Hors ligne

#9 2009-12-24 18:41:48

Salève
Membre

Re : Le brésil s'éloigne des US

jcender a écrit :

Après ça serait bien de savoir quelques projets communs ont été lancés entre l'Iran et le Bresil, car l'article parle de "projets" dans des "pays d'amerique latine" c'est vague, et dit juste qu'ils ont en particulier prevenu le venezuela et la bolivie. Mais le bresil avec ses ressources petroliferes a sans doute tout interet a discuter $ avec l'Iran.

l'un des intérêts majeurs de l'Iran ... C'est la technologie que le Brésil a développé pour l'enrichissement de l'Uranium ...

Et cela inquiète beaucoup certains pays ... USA et Israël pour ne nommer que les plus inquiets ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet