AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-01-05 13:58:25

caipiXXL
Membre

CPF

une peite question. Elle sert à quoi l'adresse associée au CPF?

J'ai un CPF avec mon adresse en france, si je m'installe au brésil et que l'adresse reste celle en france est ce que ça pose un problème?

Hors ligne

#2 2010-01-05 14:17:15

jeanmarc
Membre

Re : CPF

caipiXXL a écrit :

une peite question. Elle sert à quoi l'adresse associée au CPF?

J'ai un CPF avec mon adresse en france, si je m'installe au brésil et que l'adresse reste celle en france est ce que ça pose un problème?

Tu as un certainement un  CPF de non résident d ou l adresse Française , lors de l installation au Bresil il suffira de le transformer en CPF  de resident , pour ceci tu devras aller a la receita federal et demander le CPF de résident permament ..

jean marc

Hors ligne

#3 2010-01-05 14:26:25

caipiXXL
Membre

Re : CPF

merci, quels sont les documents à fournir pour modifier son CPF?

j'ai été sur le site de la receita federal et je vois :

Documentos necessários:

      - documentos que comprovem a alteração solicitada
      - documento de identificação do interessado que comprove naturalidade, filiação e data de   nascimento (ex: carteira de identidade, certidão de nascimento)
      -  documento que comprove a inscrição no CPF.
      -  para brasileiros com idade dos 18 aos 69 anos: título de eleitor

Le problème c'est que je n'ai pas de carte d'électeur, je vais l'avoir mais je ne sais pas quand et il faut que je me débrouille sans.
Par contre comme j'ai la nationalité française, peut etre ne suis je pas obligé de l'avoir. Comment ça se passe pour un étranger avoir un CPF? Est ce que la nationalité de la personne est indiquée dans le CPF?

Hors ligne

#4 2010-01-05 20:17:55

jeanmarc
Membre

Re : CPF

caipiXXL a écrit :

merci, quels sont les documents à fournir pour modifier son CPF?

j'ai été sur le site de la receita federal et je vois :

Documentos necessários:

      - documentos que comprovem a alteração solicitada
      - documento de identificação do interessado que comprove naturalidade, filiação e data de   nascimento (ex: carteira de identidade, certidão de nascimento)
      -  documento que comprove a inscrição no CPF.
      -  para brasileiros com idade dos 18 aos 69 anos: título de eleitor

Le problème c'est que je n'ai pas de carte d'électeur, je vais l'avoir mais je ne sais pas quand et il faut que je me débrouille sans.
Par contre comme j'ai la nationalité française, peut etre ne suis je pas obligé de l'avoir. Comment ça se passe pour un étranger avoir un CPF? Est ce que la nationalité de la personne est indiquée dans le CPF?

Bonjour

tu ne peux pas avoir de carte  d electeur parcque tu n es pas Bresilien mais Français et que tu ne pourras pas voter au Bésil ..
Pour avoir ton CPF de resident permament il faudra que tu prouves que tu as la permanence au Bresil par ta carte RNE et preuve d adresse , par exemple facture de tel , de gaz ou d ennergie , sans etre permanent au Bresil tu ne pourras pas avoir le CPF de resident permament mais seulement le CPF de personnes habitant l etranger .
Un CPF  n indique pas la nationalité de la personne .. 

a bientôt
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#5 2010-01-05 20:27:07

caipiXXL
Membre

Re : CPF

si, j'ai la nationalité brésilienne, double nationalité en fait , française/brésilienne
comme je disait plus haut, je vais avoir une carte d electeur j'en ai fait la demande mais
comme l'administration est surchargé impossible de savoir quand elle va arriver.
Du coup je dois faire sans.

C'est interessant ce que tu dis, pour les etrangers il faut montrer la carte RNE, du coup je suis coincé. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, sans la carte d'électeur pas de CPF de résident permanent. Ils commencent à me gaver à brasilia.

Hors ligne

#6 2010-01-06 00:45:38

Spartakus
Membre

Re : CPF

Moi j'ai un CPF sans adresse spécifiée, que j'ai obtenu bien avant le RNE et qui apparement fonctionne partout. BUG ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet