AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-01-27 14:14:23

BenRio
Membre

Visa longue durée en France

Salut à tous,

Je sais que le sujet a été abordé bon nombre de fois, mais les lois françaises changeant (et se durcissant) constamment, je me permet d'en remettre une couche en demandant des informations à ceux qui aurait tenter récemment l'expérience.

Marié avec une brésilienne, j'envisage un retour dans l'hexagone qui implique la demande d'un visa longue durée en France pour ma femme au titre du regroupement familial. Le mariage a été enregistré auprès du consulat de Rio de Janeiro, le livret de famille est prêt. Par téléphone le consulat ne donne que des informations au goutte à goutte, et ne réponds pas au mail... D'où mes questions:

• Quelles sont les étapes, épreuves et pré-requis de cette demande?

• Combien de temps le visa met-il au près des autorités françaises pour être validé dans le cadre d'une demande depuis le Brésil?

• Pouvons nous revenir ensemble en France sans que ma femme ait à retourner au Brésil durant cette procédure? Faut-il obligatoirement qu'elle attende au Brésil avant de pouvoir résider en France, le cas échéant?

• Peut-elle voyager en France ne serait-ce qu'avec un visa touriste alors que la procédure est en court? Quelle est la durée maximum de séjour pour une brésilienne en France? Est-elle renouvelable?

Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

#2 2010-01-27 17:46:43

MARCBXL
Membre

Re : Visa longue durée en France

Ben

quand on pense qu' en Belgique il y a au moins 10000 Brésiliens illégaux qui bossent, se logent, font des gosses qui vont à l' école, retournent en vacance chaque année , débarquent par CDG car pas de problèmes avec les contrôles,...
je me demande pourquoi on s'en fait lorsque l' on est marié et légal !!!!

Hors ligne

#3 2010-01-27 23:22:31

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Les règles d'immigration en France ont été largement durcies depuis quelques années. Aujourd'hui prendre le vol du retour après avoir passé après 24h en zone neutre est devenu courant. Mais comme toujours, on peut passer entre les gouttes... sauf que je ne vais pas prendre le risque!

Des amies brésiliennes de ma femme en Suisse et Suède n'ont attendu qu'1 mois et demi pour obtenir le visa. Pour la France, j'entends parler de 8-12 mois pour un brésilien, jusqu'à 3 ans pour un africain... Je voudrais savoir à quoi m'en tenir à l'heure où la mode est plutot à expulser les gens d'un pays qui se dit "Terre d'accueil"!

Hors ligne

#4 2010-01-28 20:26:00

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Allez, un petit effort... Il y en a forcément parmis vous qui ont tenté l'expérience récemment. Etant loin du consulat en question pour le moment, je ne peux pas m'y rendre. Les différents emails ne fonctionnent pas, et impossible d'avoir des infos par téléphone.

Merci par avance pour vos infos et témoignages.

Hors ligne

#5 2010-01-29 03:16:38

Indysantista
Membre

Re : Visa longue durée en France

Benoît,
D’abord je suis surpris et un peu navré que tu repartes déjà et si jamais tu viens (mon petit doigt me dit) au Carnaval de Salvador, penses que... pas loin.
Les Brésiliennes auraient aussi du mal à s’habituer chez nous... à la longue.
Comme tu le sais,je n‘ai pas cette expérience mais je peux te dire qu’en novembre 2008, en compagnie d’Inès, nous faisions escale à Madrid  J‘avais la surprise de passer une douane. Nouvelle loi, premier pas en Europe. 11H.
Le douanier ne parle qu’espagnol et très vite, nous ne comprenons rien. Je montre la lettre d’invitation de mon frère comme j’en faisais une pour Inès 3 ans avant. J’explique que nous vivons ensemble, que notre retour est ensemble et que j’assume tout pour elle pendant le séjour.
Pas un mot. Un geste du bras indiquant la policia. J’accompagne Inès. Un douanier me coure après et très fermement, me tire et me pousse hors de la zone de douane. J’attendrais 3 heures. 2 tentatives vers un douanier et je comprends que si je continue, je serais en cabane.
Je parcours tout l’aéroport à la recherche d’un poste de police, savoir ! Personne ne sait. Je reviens en passant des douanes à l’envers et décide de râler car Inès partait avec mon ordinateur et mes médicaments. Je dois faire une demande écrite, j’entrerais à la police sans voir personne que mon guide qui ira chercher les objets sans que je puisse voir Inès ou lui faire parvenir un peu d’argent. Je l‘avais tout. Ils gardent le papier contresigné par Inès. Seule preuve qu’elle est là et en vie.
Navré, j’ai évidemment râté la correspondance, sans supplément je n’ai que le vol de nuit. J’arrive à Orly qui est vide à 3 h du matin. Pas de bagages ? ceux qui s’en occupent pour Ibéria sont fermés. 7h du matin, pas trace de bagages. Prendre la navette, métro et Paris est.
Ibéria n’a pas de comptoir ailleurs que les 2 aéroports. Je finis par trouver un num de tel à Madrid, toujours occupé. Ce sera Inès qui m’apprendra qu’elle restait sur une chaise toute l’après-midi et la nuit sans le droit de téléphoner, demander la permission de pisser accompagnée etc. Qu’elle revenait à SP et que 2 jours après notre séparation immédiate sans explication, elle m’écrivait de la maison à Santos. Son passeport est barré en rouge. Elle est fichée dans les ordinateur.
La raison ? la loi venait de changer et au lieu de la lettre, il faut un imprimé en mairie qui n’est tamponné qu’une fois par semaine (grande ville !) et que cet imprimé plein de questions doit avoir 2 ou 3 mois d’antécédent au voyage.
Les bagages étaient sur le billet d’Inès. Malgré mon intervention à Orly, celle d’Inès à Guarulhos, mes bagages la suivait avec 8 jours de retard. Moi, je restais en short et chemisette pendant 21 jours à Paris dans la pluie et le froid. Je récupérais des médicaments car j’avais un bloc d’ordonnances de moi praticien qui restait chez mon frère. La valise était massacrée, des produits dedans avaient coulé sur les vêtements, imagines ! J’irais lavé tout ça à Lyon chez mon fils. Depuis, je suis brouillé avec la famille de mon frère car j’ai du squater 21 jours, c’est long mais qu’y faire ? La valise, les trucs fichus... sans réponse d’Ibéria qui estime avoir fait son devoir vis à vis d’une femme illégale refoulée en douane. Et moi ? mes affaires ? c’est tout juste si déjà en douane, on ne me prenait pas pour un maquereau qui ramenait une pouliche pour le trottoir ! à nos âges...  Ibéria pense de même. Ça ne vaut pas la peine d’être moral et honnête.
Alors vous ne serez pas dans cette situation mais ne pas attendre de compréhension et maintenant, si t’arrives en Europe par la Finlande, faut savoir le finlandais, ne semblent pas obligés de comprendre même l’anglais. Les traductreurs sont un luxe trop cher. Il faudrait l’appeler quand la procédure d’expulsion marche si bien... J’avais déjà payer le retour donc quand d’aucun dit que l’administration paye l’expulsion, c’est naze ou que pour ceux en vol aller simple. A la douane française,je demandais leur avis : “En français, entre Français, on s’explique et si votre frère venait vous chercher (il poireautait en vain sauf prix du parking), il entrait en douane et montrait ses papiers et s’était bon”.
Inès n’a plus envie de voyager en Europe. Quel mauvais caractère non ?
Indy.

Hors ligne

#6 2010-01-29 03:29:30

axiom
Membre

Re : Visa longue durée en France

suis pas au gout du jour là dessus, mail directement a atlante ;-) pour la partie admin en fr
et a saleve pour la partie brazil,
oi le saleve smile

Dernière modification par axiom (2010-01-29 03:33:21)

Hors ligne

#7 2010-01-29 13:10:50

atlante
Membre

Re : Visa longue durée en France

BenRio a écrit :

Salut à tous,

Je sais que le sujet a été abordé bon nombre de fois, mais les lois françaises changeant (et se durcissant) constamment, je me permet d'en remettre une couche en demandant des informations à ceux qui aurait tenter récemment l'expérience.

Marié avec une brésilienne, j'envisage un retour dans l'hexagone qui implique la demande d'un visa longue durée en France pour ma femme au titre du regroupement familial. Le mariage a été enregistré auprès du consulat de Rio de Janeiro, le livret de famille est prêt. Par téléphone le consulat ne donne que des informations au goutte à goutte, et ne réponds pas au mail... D'où mes questions:

• Quelles sont les étapes, épreuves et pré-requis de cette demande?

• Combien de temps le visa met-il au près des autorités françaises pour être validé dans le cadre d'une demande depuis le Brésil?

• Pouvons nous revenir ensemble en France sans que ma femme ait à retourner au Brésil durant cette procédure? Faut-il obligatoirement qu'elle attende au Brésil avant de pouvoir résider en France, le cas échéant?

• Peut-elle voyager en France ne serait-ce qu'avec un visa touriste alors que la procédure est en court? Quelle est la durée maximum de séjour pour une brésilienne en France? Est-elle renouvelable?

Merci pour vos commentaires.

Salut,

la première question c'est : tu t'es marié au Brésil mais est ce que tu as fait valider le mariage en France ?
Si c'est pas le cas il vaut mieux le faire avant de partir.
Après tu fais passer les examens de langue à ta femme et tu demandes un visa de conjoint de français pour vie privée et familiale qui est délivré rapidement : sous quinze jours pour le cas de ma femme.

dans ce cas les textes qui s'appliquent sous les suivants :

Visa de long séjour
Principe

Le visa de long séjour est délivré pour un séjour supérieur à 3 mois en France.

Il est obligatoire pour déposer une demande de carte de séjour temporaire ou de carte de séjour "compétences et talents", sauf exceptions prévues par les textes ou les engagements internationaux conclus par la France. 

La possession du visa long séjour est également exigée des enfants de ressortissants français âgés de 18 à 21 ans (ou 16 ans s'ils souhaitent travailler) ou à leur charge et des ascendants à charge de ressortissants français et de leur conjoint pour la délivrance de la carte de résident (hors ressortissants algériens).

A noter : depuis le 1er juin 2009, les visas de long séjour délivrés progressivement aux étrangers "conjoints de Français", "visiteurs", "étudiants", "salariés" et "travailleurs temporaires" (hors ressortissants algériens) les dispensent de solliciter une première carte de séjour temporaire en France, durant la durée de validité de leur visa (1 an sauf exceptions).
Visas délivrés aux conjoints de Français

Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou en cas de non production de l'attestation de suivi de la formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous).

Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture lorsque :

l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne),
il s'est marié en France avec un ressortissant français,
il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelque soit la date du mariage).
Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.

Conjoints de Français exemptés

L'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour, arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un ressortissant français.

Elle ne s'applique pas non plus aux ressortissants algériens conjoints de Français.

Évaluation et formation dans le pays de résidence

Les conjoints de Français doivent se soumettre, sauf exceptions, dans le pays où ils sollicitent leur visa de long séjour, à une évaluation de leurs connaissances de la langue et des valeurs de la République françaises et, au besoin, suivre une formation dans l'un ou ces 2 domaines.

Ces évaluations et formations sont gratuites. Elles sont mises en œuvre progressivement depuis le 1er décembre 2008 par les représentations à l'étranger (Canada, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie, Turquie) de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations) ou, en l'absence d'une telle représentation dans le pays de résidence, par un organisme délégataire. Les formations ne peuvent pas durer plus de 2 mois. A leur issue, l'étranger fait l'objet d'un nouvelle évaluation.

Ces opérations sont effectuées dans le cadre de l'instruction de la demande de visa, qui est suspendue le temps nécessaire, dans la limite de 6 mois.

source : http://www.abc-latina.com/forum/post.ph … &qid=52723

à la suite de ça tu fais la demande de carte de séjour qui est délivrée de plien droit, tu fais tout le binz ANAEM etc ..

et ta femme n'aura pas à repartir au Brésil.

voilà.

Dernière modification par atlante (2010-01-29 13:14:00)

Hors ligne

#8 2010-01-29 15:22:00

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Merci beaucoup Atlante! Oui, mon mariage a été retranscris auprès du Consulat de France à Rio depuis Septembre 2009. Nous faisons tout dans les règles... que ce soit la meilleur solution ou non smile A te lire, l'entrée en France du conjoint d'un français est plus simple que ce que j'ai pu entendre autour de moi. Je vais voir ce qu'il en est.

@Indy: Notre retour n'est pas définitif, durée maxi de 5 ans. Besoin de gagner de l'argent avant de continuer plus tard notre vie à Bahia. Une offre d'emploi inattendu et non refusable est venue frapper à la porte sans que je ne demande rien. Pour l'anecdote, c'est à Grenoble. Coincidence? : )

Hors ligne

#9 2010-01-29 16:06:38

axiom
Membre

Re : Visa longue durée en France

ben

ba mer.. 5 ans, ça c'est du contrat !
t'as signé pour remixer l'ensemble de l'oeuvre d'aznavour en electro house ? smile

Hors ligne

#10 2010-01-29 16:15:35

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Lol axiom big_smile Oui, et si je finis dans les temps j'entame Mireille Matthieu en reggae, et Laurent Voulzy en Tektonik !

Bref c'est pas un contrat de 5 ans, mais j'y resterais max 5 ans! Ce qui nous donnera l'occasion d'aller se boire une petite mousse au bar du commerce smile

Hors ligne

#11 2010-01-29 16:25:55

axiom
Membre

Re : Visa longue durée en France

rss rss et ta carioca ? tu vas la faire bronzer sur les bords du lac d'annecy ? smile
chico est deja en lieu et place, et moi je serais cet été dans l'isere   !

PS humoristique : attention les tongs avec le pull l'hiver c'est pas approprié là haut !
l'eté le fil dental , il y a juste a montrer l'exemple smile
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … yrier2.jpg
;-) aussi pour atlante smile

Dernière modification par axiom (2010-01-29 17:46:27)

Hors ligne

#12 2010-01-29 19:54:55

atlante
Membre

Re : Visa longue durée en France

Grenoble : toutes mes années de lycée et une partie de ma fac.
Des années ski, rando, escalade, parapente.
je devrais y retourner habiter d'ici quelques temps en attendant de refaire lma caisse de bord et repartir en nav. ( je viens de revendre mon bateau actuel)

Dernière modification par atlante (2010-01-29 19:57:02)

Hors ligne

#13 2010-01-29 21:27:42

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

bonjour a tous . Je rentre ici pour remercier altante pour ces explications de visa long séjour .pour mon cas je me mari en france et demande a titre derogatoire a la prefecture de paris un visa long séjour car ma femme sera mariée a un français (moi ). J'espere être relu par altante qui puisse me conseiller si une erreure s est glissé dans ma compréhension.
A bientôt et bon week end a tous !

Hors ligne

#14 2010-01-29 21:54:20

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Franck, je crois que tu as bien lu. Si elle arrive en France avec un Visa Schengen (certainement beaucoup moins long et moins contraignant à obtenir qu'un visa longue durée), elle rentrera légalement dans le pays sans problème avec les douanes, pourra se marier, et rester sur le territoire en demandant à ta préfécture un visa longue durée. Peut être est-ce mieux d'ailleurs pour elle de rester un peu en France et parler un peu mieux le français avant de faire les tests de langues...

J'envisage également la solution Schengen et rentrer avec ma femme au pays. On verra plus tard pour les demandes de visa longue durée...

Je crois qu'Atlante a fait cette démarche il y a quelques années, depuis de l'eau a passé sous le pont du nationalisme français. Quoiqu'il en soit va à la préfecture pour vérifier ces infos, ça évitera les problèmes...

Hors ligne

#15 2010-01-29 22:24:50

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

salu ben
et bien oui c est cela que je vais faire . JE suis parti a la pref de cité hier et ils m ont dit que ma compagne devait demander un visa long sejour pour se marier mais si celui ci prends 10 mois cela ne m interresse pas . Donc je pense opter pour la solution de altante .MERCI A toi

Hors ligne

#16 2010-01-29 23:12:11

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Tiens Atlante au passage... Un verre sur Grenoble, quand tu voudras! Je devrais y être à partir d'Avril. Tu as mon mail !

Hors ligne

#17 2010-01-30 09:42:20

atlante
Membre

Re : Visa longue durée en France

Alors attention, le coup de la demande à la préfecture c'est dérogatoire, donc ce n'est pas la procédure habituelle, rien n'oblige une préfecture à le faire.
Ensuite votre compagne devra rester 6 mois minimum avec preuves de vie commune. Ce qui implique qu'elle sera dans l'illégalité pendant au moins 3 mois si elle est arrivée avec un visa schengen...
ça va très bien si la compagne arrive en France déjà mariée mais si elle arrive en tant que touriste pour se marier c'est aléatoire. A mon avis, il faut au moins qu'elle arrive en France avec un visa longue durée "en vue de mariage avec un resssortissant français".

Sinon, un petit jaune sur Grenoble sans pb ... je te contacterai, j'y retourne régulièrement.

Hors ligne

#18 2010-01-30 19:26:14

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

BONJOUR ET MERCI ALTANTE
en fait il faut quelle demande un visa long durée au consulat de france au brésil c est bien cela ?
J'ai appelé le consulat de recife et elle m a dit qu'ils ne faisaient plus de visa de mariage . Peut être il ya une modification?
MERCI pour votre aide et a bientôt .
Amitiés et bon week end

Hors ligne

#19 2010-01-30 19:58:33

Nath
Membre

Re : Visa longue durée en France

Indysantista a écrit :

Benoît,
D’abord je suis surpris et un peu navré que tu repartes déjà et si jamais tu viens (mon petit doigt me dit) au Carnaval de Salvador, penses que... pas loin.
Les Brésiliennes auraient aussi du mal à s’habituer chez nous... à la longue.
Comme tu le sais,je n‘ai pas cette expérience mais je peux te dire qu’en novembre 2008, en compagnie d’Inès, nous faisions escale à Madrid  J‘avais la surprise de passer une douane. Nouvelle loi, premier pas en Europe. 11H.
Le douanier ne parle qu’espagnol et très vite, nous ne comprenons rien. Je montre la lettre d’invitation de mon frère comme j’en faisais une pour Inès 3 ans avant. J’explique que nous vivons ensemble, que notre retour est ensemble et que j’assume tout pour elle pendant le séjour.
Pas un mot. Un geste du bras indiquant la policia. J’accompagne Inès. Un douanier me coure après et très fermement, me tire et me pousse hors de la zone de douane. J’attendrais 3 heures. 2 tentatives vers un douanier et je comprends que si je continue, je serais en cabane.
Je parcours tout l’aéroport à la recherche d’un poste de police, savoir ! Personne ne sait. Je reviens en passant des douanes à l’envers et décide de râler car Inès partait avec mon ordinateur et mes médicaments. Je dois faire une demande écrite, j’entrerais à la police sans voir personne que mon guide qui ira chercher les objets sans que je puisse voir Inès ou lui faire parvenir un peu d’argent. Je l‘avais tout. Ils gardent le papier contresigné par Inès. Seule preuve qu’elle est là et en vie.
Navré, j’ai évidemment râté la correspondance, sans supplément je n’ai que le vol de nuit. J’arrive à Orly qui est vide à 3 h du matin. Pas de bagages ? ceux qui s’en occupent pour Ibéria sont fermés. 7h du matin, pas trace de bagages. Prendre la navette, métro et Paris est.
Ibéria n’a pas de comptoir ailleurs que les 2 aéroports. Je finis par trouver un num de tel à Madrid, toujours occupé. Ce sera Inès qui m’apprendra qu’elle restait sur une chaise toute l’après-midi et la nuit sans le droit de téléphoner, demander la permission de pisser accompagnée etc. Qu’elle revenait à SP et que 2 jours après notre séparation immédiate sans explication, elle m’écrivait de la maison à Santos. Son passeport est barré en rouge. Elle est fichée dans les ordinateur.
La raison ? la loi venait de changer et au lieu de la lettre, il faut un imprimé en mairie qui n’est tamponné qu’une fois par semaine (grande ville !) et que cet imprimé plein de questions doit avoir 2 ou 3 mois d’antécédent au voyage.
Les bagages étaient sur le billet d’Inès. Malgré mon intervention à Orly, celle d’Inès à Guarulhos, mes bagages la suivait avec 8 jours de retard. Moi, je restais en short et chemisette pendant 21 jours à Paris dans la pluie et le froid. Je récupérais des médicaments car j’avais un bloc d’ordonnances de moi praticien qui restait chez mon frère. La valise était massacrée, des produits dedans avaient coulé sur les vêtements, imagines ! J’irais lavé tout ça à Lyon chez mon fils. Depuis, je suis brouillé avec la famille de mon frère car j’ai du squater 21 jours, c’est long mais qu’y faire ? La valise, les trucs fichus... sans réponse d’Ibéria qui estime avoir fait son devoir vis à vis d’une femme illégale refoulée en douane. Et moi ? mes affaires ? c’est tout juste si déjà en douane, on ne me prenait pas pour un maquereau qui ramenait une pouliche pour le trottoir ! à nos âges...  Ibéria pense de même. Ça ne vaut pas la peine d’être moral et honnête.
Alors vous ne serez pas dans cette situation mais ne pas attendre de compréhension et maintenant, si t’arrives en Europe par la Finlande, faut savoir le finlandais, ne semblent pas obligés de comprendre même l’anglais. Les traductreurs sont un luxe trop cher. Il faudrait l’appeler quand la procédure d’expulsion marche si bien... J’avais déjà payer le retour donc quand d’aucun dit que l’administration paye l’expulsion, c’est naze ou que pour ceux en vol aller simple. A la douane française,je demandais leur avis : “En français, entre Français, on s’explique et si votre frère venait vous chercher (il poireautait en vain sauf prix du parking), il entrait en douane et montrait ses papiers et s’était bon”.
Inès n’a plus envie de voyager en Europe. Quel mauvais caractère non ?
Indy.


Indy ton histoire me donne la larme aux yeux, vraiment !!! Mon homme (brésilien) m'avait parlé de plusieurs cas comme celui de ta femme mais j'étais abassourdie en entendant ça, me disant "c'est pas possible" et bien si, tu me le prouves...
Et moi j'ai envie de donner un coup de gueule (qui ne changera rien mais qui soulage), il y a des tas d'immigrés clandestins qui débarquent dans notre pays chaque année, font des gosses, et j'en passe, et quand toi t'es marié(e) et que tu veux revenir avec ta moitié, on traite ta moitié comme une mer.. alors que tout est fait dans la légalité !!! N'a-ton plus le droit de s'aimer dans ce monde de mer.. ???

Je cite, mon homme arrive à Madrid, pas plus tard que le 30 déc 2009, il arrive aux douanes, on lui demande (là encore ces connards lui ont tout débité en espagnol, heureusement il le comprend un peu) : "qu'est-ce que vous venez faire en Espagne ?" (charmant l'accueil ducon). Il répond aussi sec "je ne viens pas le faire en Espagne mais en France" le douanier le regarde et tamponne son passeport "allez-y"... C'est qui ces mecs ???

La bonne nouvelle dans tout ça ??? (Désolée si vous avez de la famille de parenté espagnole). Désormais à Guarulhos, les douaniers font la même chose, ils refoulent des touristes espagnoles, sans raison et les remettent dans l'avion !!! CHUPA !!! Et la meilleure ? Les espagnoles se plaignent des brésiliens. Chose à savoir, le Brésil applique à la lettre la loi de la réciprocité !!! Alors à nous tous, compagnons de brésilien(ne)s, battons-nous pour que la France ne fasse pas les mêmes bêtises, pourquoi ??? Car si on pense pouvoir se réfugier au Brésil en cas de besoin, on se met le doigt dans l'oeil car le Brésil nous fera subir ce qu'on lui aura fait subir.

Je suis une passionnée, j'adore ce forum QUI SANS LEQUEL J'AURAI PÉTÉ LES PLOMBS (merci à vous tous) et ça me rend malade de voir que des consulats ou autres administrations de mer.. vous regardent de haut quand vous prenez le temps de vous rendre sur place OU PIRE QU'ILS NE SACHENT PAS RÉPONDRE A NOS QUESTIONS ALORS QUE C'EST LEUR BOULOT !!! Mais ce qui me donne la rage c'est qu'ensuite, arrivé(e)s aux frontières, ceux sont nos compagnons qui rencontrent une telle connerie humaine et sont traités comme des malfrats alors qu'on a passé des mois à poser des questions sans jamais recevoir de réponses... À quand la re-distribution de ces emplois à des gens qui le méritent, qui sont aux chômages et qui crèvent d'envie d'aller bosser tous les matins mais qui ne le peuvent pas ???!!!!!

J'aimerai que le monde bouge mais bouger le monde c'est un travail de titan...

Dernière modification par Nath (2010-01-30 20:04:51)

Hors ligne

#20 2010-01-30 22:32:09

MARCBXL
Membre

Re : Visa longue durée en France

Nath

Je me souviens lorsque je vivais en Belgique, que tous les Brésiliens clandestins rentraient en Europe par la France CDG car c' était le plus facile, aucun contrôle ...l' Espagne paraît être un très mauvais plan...

Hors ligne

#21 2010-01-31 04:46:19

Indysantista
Membre

Re : Visa longue durée en France

Message à entités multiples !
Je rentre sur Lyon et Grenoble fin mars jusqu’à fin avril 2010 (des fois qu’on se trompe !)
Ben :
Heureux pour toi et Pat. Un job dans ton plaisir, en euros, les contacts amicaux que tu as noué au Brésil, revoir maman un peu etc. Que Madame Ben sache mieux la France, TOUT ça est providentiel et génial. Si on se voit pas avant (Salvador), je tiens à tout prix à faire un saut à Grenoble. J‘ai offert une nouvelle voiture à Julien (mon aîné).Il me la « louera » un prix d’ami.. rsrsrs
Atlante, Chico :
Mon dernier pastis remonte à début juin ! Mon second fils venait encore en août mais ce grand voyageur expérimenté (17 ans mais vient seul depuis les 12 ans) était dans la lune. Un sac trop lourd, il transvase mal, garde le pastaga et saucissons et fromtons avec lui , le fils de débile !.Tout restera à la douane de Bruxelles. Même les huiles (colza et autres) contre le cholestérol. Pour rigoler, j’écris au fils aîné que j’ai la hargne et que je devrais déshériter son demi-frère… réponse : je lui donnerais sa part car mon Père m’a bien élevé dans la justice et l’égalité. Encore un fils de taré…
Faut fixer une date. Je suis en transit à Grenoble, squatter un ami.

Nat :
Mon épouse venait 3 ans avant mais directement à Paris, avec ma lettre d’invitation, sans aucun problème. Quand je voulais montrer cela au douanier espagnol (vraiment agressif et borné), le passeport était vierge ! ils notent dans l’ordinateur mais sans tamponner le passeport. Au Brésil aussi maintenant. Résultat :la douane peut savoir mais nous ne pouvons plus rien montrer. Justice, égalité ?  Coluche :Tous égaux… certains plus que d’autres.
En plus, ils ne parlent QUE l’espagnol.
A Paris (Marc a raison) nous pouvions nous expliquer et arranger l’affaire.
Celui qui entrera dans Schengen par le Kosovo ou la Turquie, salut !
Je revenais de Turquie avec mon second fils âgé de 12 ans. A la fouille systématique, il avait un revolver à eau comme à l’arrivée. Tout bloqué, avion presque loupé, le ton monte, le risque de tôle se profile, le fiston pleure. Pistolet jouet dans la soute ? pas bon ? non. Le commandant de l’avion passe, entend, parle un peu français. Il prendra le jouet avec lui et le rendra à Roissy. Un gamin de 12 ans, français depuis au moins 500 ans, terroriste.

Pour les Isérois ou apparentés, vous connaissez la Mondeuse ? ce vin entre Grenoble et Chambéry.

Hors ligne

#22 2010-01-31 11:43:34

atlante
Membre

Re : Visa longue durée en France

oui Nath,
c'est quand on y confronté que l'on ouvre les yeux sur la réalité des contrôles migratoires.
on paye le prix des rapports de force entre les différentes civilisations ....
Bref.

Sinon la mondeuse ? bien sur. J'ai ai bu une petite bouteille pas plus tard que cette semaine.
A+

Hors ligne

#23 2010-01-31 11:51:17

atlante
Membre

Re : Visa longue durée en France

franckparis a écrit :

BONJOUR ET MERCI ALTANTE
en fait il faut quelle demande un visa long durée au consulat de france au brésil c est bien cela ?
J'ai appelé le consulat de recife et elle m a dit qu'ils ne faisaient plus de visa de mariage . Peut être il ya une modification?
MERCI pour votre aide et a bientôt .
Amitiés et bon week end

Quand le consultat de Recife dit qu'il ne délivre plus de visa de longue durée, c'est un peu normal. C'est au consulat général à Brasilia qu'il faut faire la demande par courier.

Adressez vos questions à Cynthia Albuquerque. Elle est très sympa. Elle s'occupe du service qui délivre ces visas. c'est d'actualité j'ai encore eu un échange de mail avec elle il y a quelques jours.

Cynthia.ALBUQUERQUE@diplomatie.gouv.fr

A +

Hors ligne

#24 2010-01-31 14:05:56

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

bonjour atlante
ok je vais de ce pas lui écrire de ce pas par mail dans un premier temps .A BON DIMANCHE.

Hors ligne

#25 2010-02-01 12:04:48

Nath
Membre

Re : Visa longue durée en France

MARCBXL a écrit :

Nath

Je me souviens lorsque je vivais en Belgique, que tous les Brésiliens clandestins rentraient en Europe par la France CDG car c' était le plus facile, aucun contrôle ...l' Espagne paraît être un très mauvais plan...

Dans les cas énoncés sur cette discussion tout le monde entre légalement sur le territoire, c'est ça qui me fait halluciner, on ne parle même pas de clandestins, mais ils sont traités en tant que tel.
Vive le monde !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet