AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2010-02-02 11:36:47

orangeazul
Membre

Re : Visa longue durée en France

Indysantista a écrit :

Benoît,
D’abord je suis surpris et un peu navré que tu repartes déjà et si jamais tu viens (mon petit doigt me dit) au Carnaval de Salvador, penses que... pas loin.
Les Brésiliennes auraient aussi du mal à s’habituer chez nous... à la longue.
Comme tu le sais,je n‘ai pas cette expérience mais je peux te dire qu’en novembre 2008, en compagnie d’Inès, nous faisions escale à Madrid  J‘avais la surprise de passer une douane. Nouvelle loi, premier pas en Europe. 11H.
Le douanier ne parle qu’espagnol et très vite, nous ne comprenons rien. Je montre la lettre d’invitation de mon frère comme j’en faisais une pour Inès 3 ans avant. J’explique que nous vivons ensemble, que notre retour est ensemble et que j’assume tout pour elle pendant le séjour.
Pas un mot. Un geste du bras indiquant la policia. J’accompagne Inès. Un douanier me coure après et très fermement, me tire et me pousse hors de la zone de douane. J’attendrais 3 heures. 2 tentatives vers un douanier et je comprends que si je continue, je serais en cabane.
Je parcours tout l’aéroport à la recherche d’un poste de police, savoir ! Personne ne sait. Je reviens en passant des douanes à l’envers et décide de râler car Inès partait avec mon ordinateur et mes médicaments. Je dois faire une demande écrite, j’entrerais à la police sans voir personne que mon guide qui ira chercher les objets sans que je puisse voir Inès ou lui faire parvenir un peu d’argent. Je l‘avais tout. Ils gardent le papier contresigné par Inès. Seule preuve qu’elle est là et en vie.
Navré, j’ai évidemment râté la correspondance, sans supplément je n’ai que le vol de nuit. J’arrive à Orly qui est vide à 3 h du matin. Pas de bagages ? ceux qui s’en occupent pour Ibéria sont fermés. 7h du matin, pas trace de bagages. Prendre la navette, métro et Paris est.
Ibéria n’a pas de comptoir ailleurs que les 2 aéroports. Je finis par trouver un num de tel à Madrid, toujours occupé. Ce sera Inès qui m’apprendra qu’elle restait sur une chaise toute l’après-midi et la nuit sans le droit de téléphoner, demander la permission de pisser accompagnée etc. Qu’elle revenait à SP et que 2 jours après notre séparation immédiate sans explication, elle m’écrivait de la maison à Santos. Son passeport est barré en rouge. Elle est fichée dans les ordinateur.
La raison ? la loi venait de changer et au lieu de la lettre, il faut un imprimé en mairie qui n’est tamponné qu’une fois par semaine (grande ville !) et que cet imprimé plein de questions doit avoir 2 ou 3 mois d’antécédent au voyage.
Les bagages étaient sur le billet d’Inès. Malgré mon intervention à Orly, celle d’Inès à Guarulhos, mes bagages la suivait avec 8 jours de retard. Moi, je restais en short et chemisette pendant 21 jours à Paris dans la pluie et le froid. Je récupérais des médicaments car j’avais un bloc d’ordonnances de moi praticien qui restait chez mon frère. La valise était massacrée, des produits dedans avaient coulé sur les vêtements, imagines ! J’irais lavé tout ça à Lyon chez mon fils. Depuis, je suis brouillé avec la famille de mon frère car j’ai du squater 21 jours, c’est long mais qu’y faire ? La valise, les trucs fichus... sans réponse d’Ibéria qui estime avoir fait son devoir vis à vis d’une femme illégale refoulée en douane. Et moi ? mes affaires ? c’est tout juste si déjà en douane, on ne me prenait pas pour un maquereau qui ramenait une pouliche pour le trottoir ! à nos âges...  Ibéria pense de même. Ça ne vaut pas la peine d’être moral et honnête.
Alors vous ne serez pas dans cette situation mais ne pas attendre de compréhension et maintenant, si t’arrives en Europe par la Finlande, faut savoir le finlandais, ne semblent pas obligés de comprendre même l’anglais. Les traductreurs sont un luxe trop cher. Il faudrait l’appeler quand la procédure d’expulsion marche si bien... J’avais déjà payer le retour donc quand d’aucun dit que l’administration paye l’expulsion, c’est naze ou que pour ceux en vol aller simple. A la douane française,je demandais leur avis : “En français, entre Français, on s’explique et si votre frère venait vous chercher (il poireautait en vain sauf prix du parking), il entrait en douane et montrait ses papiers et s’était bon”.
Inès n’a plus envie de voyager en Europe. Quel mauvais caractère non ?
Indy.

C'est navrant... J'essaye de me mettre à la place d'Inès mais je sais que je ne pourrai pas le faire. C'est une bien trop grande humiliation. Je crois que si j'étais Inès je ne viendrais plus non plus en Europe.

Hors ligne

#27 2010-02-02 17:06:10

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Axiom, tu sais toujours pas cliquer! : )

Hors ligne

#28 2010-02-02 17:19:20

axiom
Membre

Re : Visa longue durée en France

J avais  problème avec la touche rapporter
tout a l air ok maintenant

Hors ligne

#29 2010-02-02 18:06:37

yacas
Membre

Re : Visa longue durée en France

indysanta,


j’ai évidemment râté la correspondance, sans supplément je n’ai que le vol de nuit. J’arrive à Orly qui est vide à 3 h du matin. Pas de bagages ? ceux qui s’en occupent pour Ibéria sont fermés. 7h du matin,

tu atteris a Paris orly a 3 heures du matin ?  les avions se posent pas  la nuit a orly entre 00 heure 30 et 5 heures du matin.

benrio tu sais toujours pas cnliqué !!!

Dernière modification par yacas (2010-02-02 18:08:38)

Hors ligne

#30 2010-02-03 17:45:13

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

bonjour a tous.
Après prise de contact par mail avec le consulat général de France à brasilia pour demander un visa long durée en vue d'un mariage .la responsable m'a indiqué A. que ces visas n'existaient plus et que B. que ma compagne pouvait se marier en France durant la période de 90 jours puis revenir au Bresil après, afin de faire sa demande de visa long durée pour séjourner plus longtemps.
Je cherche la meilleure manière pour ne pas avoir à revenir à la case depart Brésil et tout le délai associé à cette démarche.Le but etant d'être ensemble se marier et vivre ici .merci à tous pour les solutions proposées.atlante ben rio nath et consoeurs sont les bienvenus !
abracos .

Hors ligne

#31 2010-02-03 17:57:51

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Marie toi au Brésil, ce que j'ai fait. Ta future femme pourra demander le visa depuis le Brésil, et venir en France sans problème (ne serait-ce que le délai...) en limitant les déplacements couteux. Evidemment n'oublie pas de faire retranscrire ton mariage au consulat pour qu'il soit enregistré en France. De cette manière, c'est comme si tu t'étais marié en France, et elle n'aura pas à retourner au Brésil pour demander son visa pour ensuite revenir en France.

Sinon j'aurais aimé savoir ce que la préfecture t'a indiqué? Est-il possible de demander un visa longue durée depuis la France alors que ta compagne a un visa Schengen?

On va bientot lancer une demande de visa longue durée en France pour ma femme, je te tiens au courant...

Hors ligne

#32 2010-02-03 21:07:34

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

bonsoir benrio
la pref de cite a PARIS m'a orienté vers le consular de france au brésil et demander un visa longue durée pour mariage avec un ressortissant francais apriori ils ne  paraissent pas être bien au courant que le consulat ne delivre plus ce visa;je vais y retourner pour avoir d'autres infos ;
a bientôt

Hors ligne

#33 2010-02-04 13:44:05

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

bonjour benrio et a tous .
je suis passé à la prefecture de cité pour les infos et visiblement il faut demander un visa visiteur et lors de l'entretien au consulat de france on doit renseigner le motif .Il ne s'agit plus de demander un visa longue durée .
   Dans mon cas il s'agit du mariage avec ressortissant francais et donc une durée de séjour qui sera plus longue . Voila pour la procédure ; je vais voir avec cela ;
abracos

Hors ligne

#34 2010-02-06 14:36:42

jeanma
Exclu

Re : Visa longue durée en France

comment rester + de trois mois en france pour des bresiliens ,  avec un passeport tourisme ? j'ai entendu parler de zones franche ?

Hors ligne

#35 2010-02-07 16:42:20

administrateur
Administrator

Re : Visa longue durée en France

Je viens de supprimer un message de Marcbxl, qui conseillait de faire de faux passeports.
Ce genre de propos ou de conseil n’a rien à faire sur ce forum.
Trouvez des solutions LEGALES à vos problèmes !

Hors ligne

#36 2010-02-07 16:47:25

axiom
Membre

Re : Visa longue durée en France

tout depend :
tu ne connais pas le sens du mot legal au bresil, bien eloigné du sens en francais
en tout cas, supprimer son post c'est pas "legal" smile au sens bresilien du terme rss rss rss

qui a dit que je ne progressait pas en langue bresilienne ? c'etait sylbano ;-) !! ?? smile

Dernière modification par axiom (2010-02-07 16:52:06)

Hors ligne

#37 2010-02-07 16:51:46

MARCBXL
Membre

Re : Visa longue durée en France

Je ne conseillais pas du tout.!!.. j 'expliquais seulement comment la majorité des Brésiliens vivant en Belgique font.....!!
C' était de l' humour au second degré vu qu' il n' existe pas de solutions légales..

Dernière modification par MARCBXL (2010-02-07 16:53:25)

Hors ligne

#38 2010-02-07 16:57:13

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Je n'ai pas lu le post, mais ça m'étonnerait fort qu'il ait conseillé un truc pareil!

Si c'était le cas, il m'aurait déjà conseillé de faire un faux RNE pour créer mon compte en banque sans avoir à attendre un an!

Monsieur le censeur, bonsoir...

Hors ligne

#39 2010-02-07 16:59:53

axiom
Membre

Re : Visa longue durée en France

cool ben, bernard doit se conformer a la loi en tant qu"admin du forum !!
sur mfe, ça aurait été retiré de la meme façon ;-)

Dernière modification par axiom (2010-02-07 17:05:54)

Hors ligne

#40 2010-02-07 17:09:19

MARCBXL
Membre

Re : Visa longue durée en France

il n' a pas compris l' humour belge...no problem...
pour ton faux RNE c' était presque réussi..il suffit de te raser un peu plus le crâne !!

Hors ligne

#41 2010-02-08 16:03:33

administrateur
Administrator

Re : Visa longue durée en France

axiom a écrit :

cool ben, bernard doit se conformer a la loi en tant qu"admin du forum !!
sur mfe, ça aurait été retiré de la meme façon ;-)

Exactement rien à ajouter !

Hors ligne

#42 2010-02-08 16:15:23

administrateur
Administrator

Re : Visa longue durée en France

MARCBXL a écrit :

il n' a pas compris l' humour belge...no problem...
pour ton faux RNE c' était presque réussi..il suffit de te raser un peu plus le crâne !!

Mais si justement. Je suis lillois (entre chtis et wallons on se comprend !) avec une grand mère belge et j’ai du aller en Belgique au moins 100 ou 200 fois !    Mais évite de faire du second degré sur certains sujets, sur d’autres, tu peux y aller, j’adore ça … quand c’est drôle !

Hors ligne

#43 2010-02-10 18:09:59

Salève
Membre

Re : Visa longue durée en France

administrateur a écrit :

Je viens de supprimer un message de Marcbxl, qui conseillait de faire de faux passeports.
Ce genre de propos ou de conseil n’a rien à faire sur ce forum.
Trouvez des solutions LEGALES à vos problèmes !

Surtout qu'avec les passeports contenant des données sur codes barres tridimensionelles  tels qu'ils figurent dans les passeports "modéle Mercosul "  cela doit être un peu plus difficile que ce que l'on peut penser

de toute façon .... ce sont des solutions qui ne tiennent pas la route au premier controle de frontière équipé d'un lecteur optique

Hors ligne

#44 2010-02-10 18:13:11

Salève
Membre

Re : Visa longue durée en France

jeanma a écrit :

comment rester + de trois mois en france pour des bresiliens ,  avec un passeport tourisme ? j'ai entendu parler de zones franche ?

à ma connaissance ... aucune zone franche en France ..

la convention d'application de l'accord schengen et le Code Frontières schengen ..sont très clairs pas de prolongation  audela des trois mois ...

sauf motifs execeptionnels ou disposition légale existant avant l'accord schengen ...

C'est le cas au Portugal ...les Brésiliens peuvent y rester jusque six mois en touristes ...

Hors ligne

#45 2010-02-10 22:50:14

franckparis
Membre

Re : Visa longue durée en France

bonsoir saleve
Puis je te demander ce que tu appelles les dispositions légales de l'accord schengen ,quelles sont elles ?
Merci pour ton conseil et a bientôt .

Hors ligne

#46 2010-03-09 03:03:09

expresso
Membre

Re : Visa longue durée en France

Je me trouve dans la même situation. Je compte retourner en France avec ma femme (qui est brésilienne) et avec qui je suis marié depuis plus de 3 ans (mariage reconnu en France).

Le départ étant un peu précipité, j`envisageait la solution suivante: arriver en France avec un visa de tourisme et faire une demande de long séjour une fois en France.

Apparemment ce n`est pas possible... Quelqu'un peut il confirmer?

Quels sont les délais actuel pour l'obtention d'un visa pour conjoint de français et son enfant?

Merci.

Dernière modification par expresso (2010-03-09 04:23:07)

Hors ligne

#47 2010-03-09 03:17:24

BenRio
Membre

Re : Visa longue durée en France

Salut Expresso,

Le problème dans ce texte de loi, qui est d'autant plus à titre dérogatoire, et qu'il faut bien savoir l'interpréter. En effet, il y a 3 clauses, qui doivent être chacune respectée (pas l'une ou l'autre). Relis le post d'Atlante à ce sujet, et vois si tu y correspond.

Dans mon cas, je ne me suis pas marié en France, mon épouse n'a jamais passé plus de 6 mois en France, donc j'oublie la solution du visa Schenguen et demande de visa longue durée à la préfecture. Le visa au consulat de France au Brésil est apparemment délivré plutôt rapidement, on passera donc par cette voie. Une séparation qui n'a pas lieu d'être certe, mais imaginer que mon épouse soit obligée de prendre un vol A/R pour le Brésil afin de faire cette démarche administrative ne m'enchante pas non plus!

Bonne chance à toi.

Hors ligne

#48 2010-03-09 04:31:21

expresso
Membre

Re : Visa longue durée en France

Salut Ben,

Tu es a Rio aussi?

J`ai fait une recherche et j`ai modifie mon message avant de lire ta réponse.

Moi aussi je vais faire la démarche de demande de visa. Le problème est que j`ai fixé ma date de départ a dans moins de 2 mois... Ça risque de faire court pour la demande de visa, les passeports, l`examen de français etc! Bref c`est la panique...

Si quelqu'un est passe par la, tout type de suggestion ou de conseil sera le bien venu !

Merci.

Hors ligne

#49 2010-03-09 14:33:58

expresso
Membre

Re : Visa longue durée en France

Il y a un autre poste dans le forum sur le même sujet:

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7919

Le délais a été d`un mois pour l'obtention du visa conjoint a partir du consulat de Sao Paulo.

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'examen de langue et de connaissances?

Hors ligne

#50 2010-03-09 16:19:57

nico.mollet
Membre

Re : Visa longue durée en France

Ma femme a demandé son visa à Brasilia (Février 2009), et il était prêt en 2 semaines.
Pas d'examun de français, peut-être qu'ils l'ont dispensés car elle parlait déja bien, elle a fait sa demande toute seule à l'ambassade de Brasilia.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet