AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2010-02-11 13:01:25

atlante
Membre

Re : bresil niveau de vie

frederic g a écrit :
alex_950 a écrit :

La Bahia est un bon choix si tu aimes vraiment la chaleur !!! Perso j'habite à la Frontière de la Bahia... Il fait clairement toujours bon...

Proche de la mer tu as le choix sur les + de 1000 km de côte de l'état... avec comme avec les plus belles plages du pays...

Après à toi de voir si tu préfères plus la civilisation (Salvador, Porto Seguro...) ou les petits villages pleins de charme (Caravelas,...)


Bom dia,

Attention à la pluie et humidité le long de la côte nordestine.
Regardez les façades à Salvador !
Nettement plus sec, une fois passé le cap São Roque (nord de Natal ).
Une fois que des masses d'air se détachent de l'Antarticque, elles remontent allègrement vers le nord et ne rencontrent pas de terre avant de frapper les côtes brésiliennes au sud de ce fameux cap ==> bcp d'humidité à peu près toute l'année vers Bahia, Aracaju, Recife.
Passé Natal, la côte s'infléchit vers le N-O et les masses d'air sont assèchées ( à peu près bien entendu ) avant d'arriver vers le Ceara (Fortaleza), Maranhão, ....

Voilà le point de vue d'un petit physicien en herbe !

NB/ Ai déjà vérifié mes dires qques fois !

Frederic

Sur la cote nord-est les masses d'air sont sèches sauf dans cette période qu'ils appellent l'hiver et qui en fait est une véritables saison des pluies due à la descente de la zone intertropicale de convergence ( le fameux pot au noir) jusqu'au 5 ° de latitude sud guère plus.

Par contre ce ne sont pas des masses d'air en provenance de l'Antartique qui affectent le climat de Bahia. Ces masses d'air s'arrêtent un peu au sud de Rio.

Hors ligne

#27 2010-02-23 15:00:04

loulou17
Membre

Re : bresil niveau de vie

bonjour
pour alex est ce que tu habites loin de buzios car je connais la mère d'un restaurateur de là bas

Hors ligne

#28 2010-02-23 15:29:46

alex_950
Membre

Re : bresil niveau de vie

J'habite à + de 700 km de là bas... Buzios est connu pour être une belle plage du litoral carioca et surtout pour ses vagues et son vent !!! ça ride à mort là bas !

Hors ligne

#29 2010-02-24 12:45:19

atlante
Membre

Re : bresil niveau de vie

alex_950 a écrit :

J'habite à + de 700 km de là bas... Buzios est connu pour être une belle plage du litoral carioca et surtout pour ses vagues et son vent !!! ça ride à mort là bas !

oui ça ride et ça navigue :
l'equipe brésilienne de laser s'entraîne la bas.
la brise thermique est toujours plus forte qu'ailleurs.
elle est due à la forte différence de température entre l'eau qui remonte du courant antartique au cabo frio et la masse d'air.

Hors ligne

#30 2010-02-26 15:11:22

loulou17
Membre

Re : bresil niveau de vie

ah oui 700 km c'est pas la porte à coté  tu es plus dans les terres alors ou plus haut sur la côte  oui j'ai vu sur you tube que les plages étaient magnifique je crois que l'on peut comparer  buzio à saint tropez en france sur la côte d'azur
j'essai d'apprendre le portugais mais je trouve que la prononciation est plus difficile que l'espagnol
bonne journée a tous en ce moment nous avons un temps pourri en france

Hors ligne

#31 2010-02-26 17:01:01

alex_950
Membre

Re : bresil niveau de vie

J'habite à la plage... mais dans l'état de l'ES... et c'est la canicule (comme d'hab)...

Hors ligne

#32 2010-02-27 19:13:56

loulou17
Membre

Re : bresil niveau de vie

bonjour qu'est ce que tu appelle la canicule combier de degrés c°
la grande ville de l'état de l'ES c'est quoi?
nous pour ce soir tempête de prévu vent à 120 km/h jusqu'à dimanche soir
bon week end à tous

Hors ligne

#33 2010-03-07 18:24:11

Brasileira34
Membre

Re : bresil niveau de vie

Bonjour à tous,
Je débarque dans votre conversation et je viens mêler mon petit grain de sel!...
Amoureuse du Brésil, j'ai essayé d'obtenir mon visa permanent retraitée qui vient de m'être refusé car je n'ai pas 2000dollars de retraite, bien que possédant maisons et terrains au Brésil.
Donc pour moi, c'est le régime 6 mois/6 mois qui fonctionne.
J'ai beaucoup parcouru le Brésil avant de me fixer sur une petite plage près de Natal (RN) où je me plais particulièrement habitant près de Montpellier en France.
J'envisage de monter une entreprise là-bas pour obtenir mon visa investisseur.
Côté température, on oscille entre 26 et 32 toute l'année. Natal est la cidad do sol avec le meilleur taux d'ensoleillement annuel du Brésil.
Bonne visite au Brésil!

Hors ligne

#34 2010-03-07 19:15:44

alexistour
Membre

Re : bresil niveau de vie

Brasileira34 a écrit :

Bonjour à tous,
Je débarque dans votre conversation et je viens mêler mon petit grain de sel!...
Amoureuse du Brésil, j'ai essayé d'obtenir mon visa permanent retraitée qui vient de m'être refusé car je n'ai pas 2000dollars de retraite, bien que possédant maisons et terrains au Brésil.
Donc pour moi, c'est le régime 6 mois/6 mois qui fonctionne.
J'ai beaucoup parcouru le Brésil avant de me fixer sur une petite plage près de Natal (RN) où je me plais particulièrement habitant près de Montpellier en France.
J'envisage de monter une entreprise là-bas pour obtenir mon visa investisseur.
Côté température, on oscille entre 26 et 32 toute l'année. Natal est la cidad do sol avec le meilleur taux d'ensoleillement annuel du Brésil.
Bonne visite au Brésil!

Bonjour à toi amoureuse du Brésil,
Tu as du être bien déçue retraitée, avec ressources et propriétés au Brésil de te voir refuser le visa. Le meilleur taux d´ensoleillement au Brésil n´est pas pour moi un critère de confort, mais Natal est une ville très sympathique. Quel type d´entreprise souhaites-tu monter? Bienvenue sur le forum!

Hors ligne

#35 2010-03-07 19:35:05

Brasileira34
Membre

Re : bresil niveau de vie

Bonsoir alexistour,
Oui, la déception a été rude et je suis toujours à la recherche d'un bon plan qui me permettrait de me rendre au Brésil quand je veux (et non plus quand je peux, à cause des visas) et d'avoir un compte bancaire là-bas pour effectuer mes virements (achat d'une voiture par exemple) et diminuer mes frais de cartes bancaires.
J'aime Natal et pas seulement pour son soleil...
En ce moment, je suis bloquée pour y retourner, jusqu'à fin juin, et ils ont gardé mon chien que je voudrais bien récupérer pour moins des 2200dollars qu'ils me demandent!... ça aussi, c'est le Brésil!
Je viens d'avoir 60 ans (j'en parait 15 de moins, lol!) et je voudrai monter une entreprise de photovoltaîque pour produire sa propre électricité car je trouve l'énergie chère au Brésil par rapport au reste. Et puis, il y a le soleil, alors autant l'utiliser, non?
Merci pour l'accueil, à bientôt!

Hors ligne

#36 2010-03-07 20:00:10

Jaganda
Membre

Re : bresil niveau de vie

Brasileira34 a écrit :

Bonsoir alexistour,
Oui, la déception a été rude et je suis toujours à la recherche d'un bon plan qui me permettrait de me rendre au Brésil quand je veux (et non plus quand je peux, à cause des visas) et d'avoir un compte bancaire là-bas pour effectuer mes virements (achat d'une voiture par exemple) et diminuer mes frais de cartes bancaires.
J'aime Natal et pas seulement pour son soleil...
En ce moment, je suis bloquée pour y retourner, jusqu'à fin juin, et ils ont gardé mon chien que je voudrais bien récupérer pour moins des 2200dollars qu'ils me demandent!... ça aussi, c'est le Brésil!
Je viens d'avoir 60 ans (j'en parait 15 de moins, lol!) et je voudrai monter une entreprise de photovoltaîque pour produire sa propre électricité car je trouve l'énergie chère au Brésil par rapport au reste. Et puis, il y a le soleil, alors autant l'utiliser, non?
Merci pour l'accueil, à bientôt!

en ce qui concerne le photovoltaique , dernierement je lisais un article sur le journal local ( Fortaleza ) a propos d´un ou deux projets photovoltaique au ceara (  Champ photovoltaique ), que le materiel  etait importé    avec 60 % de taxe - dans le meme article des avancées sur une éventuelle fabrique d´elements .

Hors ligne

#37 2010-03-07 20:15:28

Brasileira34
Membre

Re : bresil niveau de vie

Merci pour l'info.
Si tu en sais plus, merci de me tenir au courant surtout pour une fabrique de panneaux dans le pays.

Hors ligne

#38 2010-03-08 13:20:44

Bayard
Membre

Re : bresil niveau de vie

Passer des vacances au Brésil pour ceux qui stressent au boulot une année entière, ça peut ressembler au paradis (à condition bien entendu de ne pas se faire attaquer).
Vivre au Brésil l'année entière, c'est une autre histoire.
6 mois/6 mois est une bonne option, même pour ceux qui ont le visa permanent. 6 mois de Brésil, c'est largement suffisant pour "matar a saudade".

Couper définitivement les ponts avec la France, c'est loin d'être un bon plan.

A moins d'être marié[e] avec un[e] brésilien[ne], ou d'avoir comme préoccupation principale de faire la fête, le Brésil n'offre pas grand intérêt pour y vivre. Il y a mieux ailleurs.

Pour ce qui est du niveau de vie, à part la bouffe de base et ce qui touche aux ballades, tout est plus cher qu'en France. Le tout avec des salaires et conditions de travail pour les salariés trés inférieurs (donc tout faux)

Hors ligne

#39 2010-03-15 14:50:24

orangeazul
Membre

Re : bresil niveau de vie

Bonjour à tous

je lis assez souvent ici dans ce forum qu'il y a d'autres pays bien plus intéressants que le Brésil pour y vivre. Comme nous nous préparons pour quitter la France, j'aimerais connaître les noms de  ces autres pays, et en quoi ils sont mieux que le Brésil, pour avoir d'autres alternatives. Par précaution, n'est-ce pas?

A bientôt.

Hors ligne

#40 2010-03-15 16:16:18

alexistour
Membre

Re : bresil niveau de vie

orangeazul a écrit :

Bonjour à tous

je lis assez souvent ici dans ce forum qu'il y a d'autres pays bien plus intéressants que le Brésil pour y vivre. Comme nous nous préparons pour quitter la France, j'aimerais connaître les noms de  ces autres pays, et en quoi ils sont mieux que le Brésil, pour avoir d'autres alternatives. Par précaution, n'est-ce pas?

A bientôt.

Orange, tu ne vas pas nous faire croire que tu hésites? Pour  toi, la Brésilienne il existerait un autre endroit que ton pays? A moins que aujourd'hui tu veuilles faire ta "Bayarde" wink donc, un peu de provoc'. Je t´embrasse.

Dernière modification par alexistour (2010-03-15 16:17:25)

Hors ligne

#41 2010-03-15 16:25:21

axiom
Membre

Re : bresil niveau de vie

oui lol, enfin quoi de mieux que le bresil wink
pour la "bayardise", essaie encore smile

Hors ligne

#42 2010-03-15 23:21:06

orangeazul
Membre

Re : bresil niveau de vie

Bonsoir Alexis et Axiom:

non, je ne fais pas de bayardise. Cependant  ma question est sérieuse, et s'adresse, entre autres, à toi Axiom.
Tu as raison Alexis, je veux bien vivre dans mon pays. Et la France étant mon deuxième pays, je ne souhaite pas en avoir un troisième, bien que l'Italie ne me déplairait pas du tout...
Au fait, c'est mon mari qui est intrigué pas certains posts et ne cesse de me demander: "mais quels sont ces pays dont ils parlent? ils ne les nomment pas?". Et je lui réponds tjs que je ne sais pas, car les collègues du forum restent vagues là-dessus...
Voilà le pourquoi de ma question. Voyez-vous, il est français comme vous et il veut bien savoir à quoi vous pensez.

Je vous embrasse.

Hors ligne

#43 2010-03-16 00:52:09

alexistour
Membre

Re : bresil niveau de vie

Voila une bonne question alors

Hors ligne

#44 2010-03-16 02:29:49

axiom
Membre

Re : bresil niveau de vie

orangeazul a écrit :

Bonsoir Alexis et Axiom:

non, je ne fais pas de bayardise. Cependant  ma question est sérieuse, et s'adresse, entre autres, à toi Axiom.
Tu as raison Alexis, je veux bien vivre dans mon pays. Et la France étant mon deuxième pays, je ne souhaite pas en avoir un troisième, bien que l'Italie ne me déplairait pas du tout...
Au fait, c'est mon mari qui est intrigué pas certains posts et ne cesse de me demander: "mais quels sont ces pays dont ils parlent? ils ne les nomment pas?". Et je lui réponds tjs que je ne sais pas, car les collègues du forum restent vagues là-dessus...
Voilà le pourquoi de ma question. Voyez-vous, il est français comme vous et il veut bien savoir à quoi vous pensez.

Je vous embrasse.

l'expertise a un prix
et mes tarifs sont plus abordables que ceux de saleve smile et plus orientés "business"

la reponse courte consisterait a dire que c'est "d abord l'endroit ou on se sent bien "
mais bien sur comme tous les racourcis, ça ne suffit pas.   

tout depend des profils :

- investisseurs avec des imperatifs de rentabilité, si oui avec quels RSI
- secteur d'activités favorables ou pas suivant les cas
- retraités avec plus ou moins de moyens

mais bon pour toi, ce sera un prix d'ami soit un petit "cassoulet " à l'orange wink
coucou a p smile

Dernière modification par axiom (2010-03-16 06:49:26)

Hors ligne

#45 2010-03-16 10:37:15

orangeazul
Membre

Re : bresil niveau de vie

Bonjour Axiom

donc, il n'y a pas de réponse objective, puisque tout dépend du profil du candidat à l'expatriation, ici volontaire.
Et de ses objectifs, naturellement.

Quant à ce "cassoulet à l'orange", connu normalement comme "feijoada", ça pourra se faire l'un de ces jours.

Bises.

Hors ligne

#46 2010-08-08 15:05:54

adanita
Membre

Re : bresil niveau de vie

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je trouve vos conversations très très intéréssantes pour quelqu'un qui pense à une expatriation prochainement et qui a besoin de renseignements, alors merci à tous. un petit clin d'oeil à brasileira34 car je suis narbonnaise. M'adressant à bayard je suis très curieuse de savoir de quel "ailleurs" vous parlez ?

Hors ligne

#47 2010-08-08 18:09:05

Brasileira34
Membre

Re : bresil niveau de vie

Bonjour Adanita.

Merci pour ton clin d'oeil.
Pour des raisons faciles à comprendre, j'ai repoussé mon départ car l'été est sympa en bord de mer, près de Montpellier. Je repartirai donc passer l'hiver au Brésil, peut-être en novembre? A voir.
Si tu veux que nous entrions en contact, tu peux m'envoyer un mp sur le site, j'y répondrai avec plaisir.

Quant à Bayard, moi aussi, je suis curieuse!...

Bises à tous

Hors ligne

#48 2010-08-09 12:34:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : bresil niveau de vie

bonjour ,

Le bresil etait un pays bon marche a l'epoque (2003-2004-2005) ou le taux de change pour 1 euro etait largement au dessus de 3, 20 a cette epoque remplir un caddie me revenait( 2005) a 80-100 rs environ ..a ce jour avec l'infation ce meme caddie me coute dans les 240 rs ..+ le taux de change pour l'heure defavorable.

Donc au bresil il est vrai qu'a part la nourriture , l'immobilier ,les transports ( bus , taxi ) tout est plus cher , cela n'est plus l'aubaine que cela avait eté ...

mon regard  sur les destinations faisant concurence au bresil en terme d'installation a l'etranger pour des cout faibles de vie( je ne parle pas de qualité de vie car a part la france la liste est courte)  sont en autres:

-Phillipines
-paraguay
-Equateur
-perou
-thailande
-inde
-madagascar
-une partie de l'afrique

.. le canada aussi  ( toute chose relative , moins cher qu'en europe pour qualite de vie proche a l'europe en terme d'education et sante de ce que l'on m'a dit .


slt

Hors ligne

#49 2010-08-09 13:09:13

axiom
Membre

Re : bresil niveau de vie

wink Paraguay, Équateur, Pérou,  les plages bof
même l' Inde sauf peut etre Ceylan
l' Afrique :  Kenya, "atlante " me parlait aussi du Cap vert ...

Dernière modification par axiom (2010-08-09 13:14:30)

Hors ligne

#50 2010-08-09 13:34:45

Brasileira34
Membre

Re : bresil niveau de vie

Merci pour ces infos guarana-saoluis et axiom.

Tout compte fait, je reste sur le Brésil. J'y ai ma maison, des amis, la plage...
Seule problème ne pas pouvoir ouvrir un compte. Alors avec les cartes bleues on a beaucoup de taxes plus un plafond à respecter, dur!...

Beijos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet