AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-03 18:21:38

tatambre
Membre

Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

bonjour je suis nouvelle ici j'essaye de comprendre un peu votre forum. En fait mon fils a fait la connaissance d'une péruvienne. Elle est en France pour le moment chez sa soeur et doit repartir fin avril étant donné que son visa se termine. Mais mon fils est vraiment amoureux d'elle ainsi qu'elle aussi et envisagent de se marier fin décembre, étant donné que pour la France ça parait assez compliqué il compte aller au Pérou vers novembre. Il a un emploi mais je voulais savoir si le délai n'est pas trop court pour toutes ces démarches et selon ce que j'ai vu il faut qu'il ait un Visa et ça on le demande où?? svp
Je précise que les parents de la jeune fille sont d'accord pour le mariage.
Autre question il travaille en france compte revenir après le mariage avec mais combien de temps ça peut durer là bas afin qu'il prévoit des congés.
J'espère m'être fait comprise
Si quelqu'un peut me répondre merci d'avance
Tatambre

Hors ligne

#2 2010-02-03 21:01:48

administrateur
Administrator

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

Premièrement, il n’a pas besoin de visa pour aller au Pérou, s’il est Français et s’il reste moins de 3 mois.
Comme le disait darkfox sur le forum de la Colombie, il a largement le temps de réunir tous les papiers.
Qu’elle aille (sa future), déjà, au consulat du Pérou en France, pour demander quels sont les papiers que votre fils devra réunir pour le mariage.
Au Pérou et si cela se passe à Lima, alors en 15 jours tout peut être fait: mariage, son enregistrement auprès du consulat de France y compris la demande de visa de sa future femme pour qu’elle puisse rentrer en France en même temps que lui.
Revenez vers nous pour d’autres questions, car vous en aurez d’autres …

Hors ligne

#3 2010-02-03 21:35:56

tatambre
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

bonsoir Merci pour la réponse oui c'est à Lima et il est français compte rester 1mois 1/2 tout dépends son employeur et si j'ai d'autres questions je me permettrai de revenir car demain il sera là avec ma future belle-fille pour le week-end. Par contre il a un passeport car il est allé en Russie mais c'est le simple comme tout change en France je me demande s'il faut qu'il le refasse
Merci encore et désolée de m'être trompée d'aller sur la colombie je suis un peu bouleversée.
Je reviendrais et si j'ai bien compris c'est idem pour la colombie pour les papiers ??
Bonne soirée à vous

Hors ligne

#4 2010-02-04 04:52:02

administrateur
Administrator

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

Pour la validité du passeport tout dépend de sa date de création et s"il passe par les Etats Unis

Hors ligne

#5 2010-02-04 21:15:24

tatambre
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

bonsoir merci pour la réponse mais pour les démarches administratives pour un mariage sont les mêmes qu' en colombie car impossible d'avoir au téléléphone l'ambassade

Bonne soirée

Hors ligne

#6 2010-02-04 21:17:01

tatambre
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

re son passeport date de l'année dernière mais pas le nouveau oh je sais plus le nom mais je reviendrai pour avoir plus de renseignements

Hors ligne

#7 2010-02-05 21:28:21

tatambre
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

bonsoir encore une question peut-elle prolonger son visa et si oui comment faire j'espère avoir une réponse et merci d'avance
bonne soirée

Hors ligne

#8 2010-03-21 21:07:08

Goups
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

Bonsoir à tout le monde
j'ai rencontré une Péruvienne de Lima, et on a eu le coup de foudre l'un pour l'autre.Je n'ai pas besoin de Visa car je reste un mois, par contre dois-je acheter le billet aller /retour (pour justifier que je reste moins de trois mois?)
Quand j'irai au mois de Juillet, elle veut me suivre à mon retour en france pour toujours, et elle me dit que la meilleure solution est le mariage civil.Pour cela j'ai juste besoin de ma carte d'identité et des analyses à l'hôpital pour le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles
Ma question : Est-ce que le mariage civil au pérou est-il reconnu en France?ou bien peut-il être considéré comme un mariage blanc?Est-ce qu'après le mariage au Pérou, elle pourra venir facilement avec moi en France, ou est-ce compliqué?Je sais juste que je dois amener une attestation d'accueil de ma commune pour long séjour, c'est bien cela?
Merci de vos réponses

Dernière modification par Goups (2010-03-21 21:07:32)

Hors ligne

#9 2010-03-22 17:22:08

administrateur
Administrator

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

Goups a écrit :

j'ai rencontré une Péruvienne de Lima, et on a eu le coup de foudre l'un pour l'autre.Je n'ai pas besoin de Visa car je reste un mois, par contre dois-je acheter le billet aller /retour (pour justifier que je reste moins de trois mois?)

Désolé, mais ce que tu dis n’est pas très clair.
Tu es vacances, stage ?
Tu rentres quand en France ?
Acheter un billet A/R  pour toi ou elle ?

Goups a écrit :

Bonsoir à tout le monde
j'ai rencontré une Péruvienne de Lima, et on a eu le coup de foudre l'un pour l'autre.

Qui est cette fille ? De quel milieu vient-elle ? que fait-elle dans la vie ? Attention !
Il y a pleins d’histoires qui finissent mal, un conseil prend ton temps. Avant de lui passer la bague au doigt, fait un contrat de mariage.
Je sais, tout ca n’est pas très romantique, mais il y a plein de témoignages d’autres membres du forum sur le sujet qui font réfléchir !

Goups a écrit :

Ma question : Est-ce que le mariage civil au pérou est-il reconnu en France?

Oui, le mariage civil est reconnu en France, si tu le fais enregistrer au consulat de France !
S’il n’est pas enregistré, tu ne seras considéré marié qu’au Pérou, et bien sur la France ne te délivrera pas de visa (rapprochement familial) a ta future épouse.

Goups a écrit :

.Pour cela j'ai juste besoin de ma carte d'identité et des analyses à l'hôpital pour le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles

Ca, c’est valable pour un mariage au Pérou (et encore, ca reste à vérifier). Mais si tu veux te marier au Pérou et que ton mariage soit reconnu en France, tu va devoir faire pas mal de démarches administratives, entre autre, faire la publication des bans en France, etc …

Goups a écrit :

Ma question : Est-ce que le mariage civil au pérou est-il reconnu en France?ou bien peut-il être considéré comme un mariage blanc?

Es que tu sais ce qu’est un mariage blanc ?
Voici la da définition de wikipédia : « Cette pratique est utilisée notamment par des immigrants qui épousent une personne du pays dans lequel ils souhaitent immigrer, dans le but d'obtenir certains avantages : l'autorisation de séjour dans le pays concerné, un logement ou la nationalité de la personne épousée, etc. 
Alors, ton amie rentre dans cette catégorie ?  si oui  sauve toi en courant !

Hors ligne

#10 2010-04-21 14:51:19

cbkris
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

Bonjour à tous ,
Je suis tombé amoureux d'une péruvienne  cet été à Lima et je souhaiterai commencer les demarches administratives pour un mariage civil à la molina pour le mois de Juin .
Pouvez vous me dire les demarches a suivre en France ,et au Perou car je ne sais pas si je dois faire ma publication de bans ici ou labas ;une chose est sure je me marie la-bas vu les difficultes de la faire venir en France ,notre but c'est qu'elle de vient ma femme et qu'elle est son visa automatique pour pouvoir venir vivre avec moi dans toute legalité.
en vous remerciant d'avance de vos reponses...

Hors ligne

#11 2010-04-22 17:24:22

administrateur
Administrator

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

cbkris a écrit :

Bonjour à tous ,
Je suis tombé amoureux d'une péruvienne  cet été à Lima et je souhaiterai commencer les demarches administratives pour un mariage civil à la molina pour le mois de Juin .
Pouvez vous me dire les demarches a suivre en France ,et au Perou car je ne sais pas si je dois faire ma publication de bans ici ou labas ;une chose est sure je me marie la-bas vu les difficultes de la faire venir en France ,notre but c'est qu'elle de vient ma femme et qu'elle est son visa automatique pour pouvoir venir vivre avec moi dans toute legalité.
en vous remerciant d'avance de vos reponses...

Si tu veux qu’elle vienne en France, il faudra que ton mariage soit enregistré au consulat, et avant tu devras avoir publié les bans dans ta ville. Première chose à faire, tu prends contact avec le consulat du Pérou en France et le consulat de France au Pérou, ils te donneront toutes les démarches à suivre, ensuite pose (éventuellement) tes questions sur le forum.

Hors ligne

#12 2010-05-09 15:21:04

Mister Boris
Membre

Re : Demande de renseignements pour le mariage au Pérou

Salut Chris voila l'adresse du consulat du Pérou  à Marseilles:
565 avenue du Prado - 13008 Marseille TEL 04.91.29.11.15

Tu devras passer à l'ambassade à Lima pour: d'une part te faire enregistrer comme français résident au Pérou et d'autre part publier les bans pour ton marriage. Tu devras également te rendre à la municipalité de Miraflores pour ces démarches. Si tu veux je pourrais t'accompagner je dois justement passer à l'ambassade pour des papiers et à la mairie pour enregistrer mon appart au cadastre. Après il faudra que tu entâme la procédure à "immigraciones" pour obtenir le carnet de "extranjeria" (carte de séjour)... enfin il y a quand même un certains nombres de démarches à réaliser mais c'est pas hyper hyper compliquer!

A++

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet