AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-03 18:33:38

nag74
Membre

Traverser de l'Amérique latine

Je souhaiter partir un an pour traverser toute l'Amérique latine. Existe t-il des guides en français (en 1 ou deux tomes) ? Je me vois mal devoir acheter une dixaine de livres.
Toutes les propositions sont les bienvenues.
Merci

Hors ligne

#2 2012-03-17 11:11:37

audreyils
Membre

Re : Traverser de l'Amérique latine

Bonjour,

J'envisage également de partir un an pour visiter et travailler en Amérique Latine en 2013.
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé les ouvrages que vous cherchiez à l'époque?

Merci de votre aide

Audrey

Hors ligne

#3 2012-03-17 12:19:25

ectros
Membre

Re : Traverser de l'Amérique latine

A une époque il y avait bien la collection Footprint HandBook pour l Amerique du Sud et l Amerique centrale. Veritable bible (même finesse du papier biblique), héritage du passé des comptoirs commerciaux britanniques sur le continent, il couvrait avec précision le continent.
http://www.footprinttravelguides.com
Visiblement Footprint n édite plus sur Amerique du Sud mais encore sur Amerique centrale.
Il est un fait que vouloir visiter un continent en un an...me semble légèrement trop. Déjà rien que le Brésil peut prendre....plusieurs années. Autrement c est un autre type de voyage qui ne nécessite pas ce genre de guide.

Tu peux toujours chercher sur internet s il y a des occasions pas trop vieille de ce FootPrint Souht America.

Par ailleurs je te conseillerai d'investir dans les langues avant ton départ: espagnol, portugais et un peu Quechua pour l'altiplano. Car en se communiquant bien cela vaut tous les meilleurs guides détaillés qui soient.

Bye

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet