AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-02-21 22:33:55

sam59
Membre

Re : peut on m'acheter mes billets d'avions du brésil?

j'habitais a 30mètres du canton de geneve et je travaillais a geneve (charmilles)

deux ans j'arrive pas à m'en remettre j'ai pas aimé du tout... la montagne ça vous gagne... (pas toujours) lol

ya des trucs interessants de geneve vers le brésil sachant la communauté présente sur geneve est importante? (pas que rue de berne...)

#27 2010-02-22 22:51:48

Chico brasil
Membre

Un connaisseur du Paquis smile ....Geneve est une ville froide, les nuages se bloquent souvent sur l'étendue du lac et l'humidité est importante, moi je sur Annecy et là c'est mieux smile

#28 2010-05-01 00:20:16

ydolomieu
Membre

Bon je remonte un post un peu anciens. Sur la TAP il est possible d'acheter un billet au Brésil pour un vol Paris-Recife. C'est ce que ma belle-mère à fait pour ma femme.
L'intéret d'acheter un billet comme cela c'est pour la TAP que l'on a près de 30 kilos par bagage au lieu de 20 kilos (et des bananes) quand on achète depuis la France. J'ai une fille de 7 mois et un femme avec beaucoup d'affaire (la dernière fois que je suis venu j'avais 2 valises plaines de choses à elle et un micro sac à dos pour la soute avec mes affaires à moi...)

#29 2010-05-01 00:22:31

sam59
Membre

merci ydolomieu,

Et niveau prix y a t'il un interêt???

#30 2010-05-01 09:45:39

Chico brasil
Membre

ydolomieu a écrit :

Bon je remonte un post un peu anciens. Sur la TAP il est possible d'acheter un billet au Brésil pour un vol Paris-Recife. C'est ce que ma belle-mère à fait pour ma femme.
L'intéret d'acheter un billet comme cela c'est pour la TAP que l'on a près de 30 kilos par bagage au lieu de 20 kilos (et des bananes) quand on achète depuis la France. J'ai une fille de 7 mois et un femme avec beaucoup d'affaire (la dernière fois que je suis venu j'avais 2 valises plaines de choses à elle et un micro sac à dos pour la soute avec mes affaires à moi...)

faux.......le poids des bagages est dépendant du lieu d'embarquement initial que ce soit à l'aller comme au retour,  et même si tu achéte un billet depuis le Brésil pour un vol Paris-Récif, tu sera soumis au 20 kgs (variable selon les compagnies) et pas forcément au 30kgs.....fait attention de ne pas te faire avoir lors de l'embarquement....

je me suis fait avoir une fois et cela m'a couté 50€ par kgs supplémentaires !!!  il était indiqué sur mes billets A/R 2 PC....soit 2 valises de 28 kgs + 1 valise à main....et lorsque je me suis pointé à l'aéroport on m'a clairement expliqué qu'en France c'était pour la compagnie en question, que 2 valises de 20 kgs, car mon départ  Aller, avait lieu en France, et pas depuis le Brésil....si cela avait été l'inverse, il n'y aurait pas eu de problème pour 2 valises de 28 kgs + bagage à main de 8 kgs à l'aller comme au retour....

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-01 09:51:29)

#31 2010-05-03 00:57:19

Mazet
Membre

Chico brasil a écrit :
ydolomieu a écrit :

faux.......le poids des bagages est dépendant du lieu d'embarquement initial que ce soit à l'aller comme au retour,  et même si tu achéte un billet depuis le Brésil pour un vol Paris-Récif, tu sera soumis au 20 kgs (variable selon les compagnies) et pas forcément au 30kgs.....fait attention de ne pas te faire avoir lors de l'embarquement....

je me suis fait avoir une fois et cela m'a couté 50€ par kgs supplémentaires !!!  il était indiqué sur mes billets A/R 2 PC....soit 2 valises de 28 kgs + 1 valise à main....et lorsque je me suis pointé à l'aéroport on m'a clairement expliqué qu'en France c'était pour la compagnie en question, que 2 valises de 20 kgs, car mon départ  Aller, avait lieu en France, et pas depuis le Brésil....si cela avait été l'inverse, il n'y aurait pas eu de problème pour 2 valises de 28 kgs + bagage à main de 8 kgs à l'aller comme au retour....

Je confirme ce que dit Chico: du lieu d'embarquement du vol aller dépend le nombre et/ou le poids des bagages admis en soute sans surtaxe.

Exemples en classe économique :

Air France
Brésil-Europe= 2 bagages de maximum 23kg/pièce
Europe-Brésil = 1 bagage de maximum 23kg

Tap et TAM
Brésil-Europe= 2 bagages de maximum 32kg/pièce
Europe-Brésil = 2 bagages de maximum 23kg/pièce

#32 2010-05-03 01:14:18

Mazet
Membre

Chico brasil a écrit :

Un connaisseur du Paquis smile ....Geneve est une ville froide, les nuages se bloquent souvent sur l'étendue du lac et l'humidité est importante, moi je sur Annecy et là c'est mieux smile

Hou Chico ! Vilain colporteur d'impressions toutes subjectives.

La réalité scientifiquement mesurée, c'est ça :

Annecy
Ensoleillement: 1942 heures/an
Pluviométrie: 906mm/an
Température moyenne: 9,9°

Genève
Ensoleillement: 1912 heures/an
Pluviométrie: 929mm/an
Température moyenne: 9,8°

#33 2010-05-03 08:14:24

Chico brasil
Membre

Après avoir vécu 2 ans au bord du Léman pour raison professionnelle, il s'avère que sur Annecy, le soleil est plus présent et l'humidité moins élevée.....

soleil.jpg

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-03 08:15:18)

#34 2010-05-03 12:35:02

Salève
Membre

Chico brasil a écrit :

Après avoir vécu 2 ans au bord du Léman pour raison professionnelle, il s'avère que sur Annecy, le soleil est plus présent et l'humidité moins élevée.....

soleil.jpg

les deux villes ont des différences ... La petite venise savoyarde est un petit trèsor architectural ..Mais c'est vraiment une toute petite ville ... notamment en termes d'activités culturelles ...

Genève a pas mal des atouts d'une grande capitale ( activités culturelles, cosmopolitisme, un aéroport international) sans en avoir tous les maux ... compte tenu de sa petite taille ... la ville de Genève, en soit, c'est autour de 200 000 habitants( le canton un peu plus) ..Mais pour une ville d'une si petite taille ... Cela bouge bien ... Car c'est une ville "jeune"   avec tous les organismes internationaux, les sièges sociaux d'entreprises etc ... C'est une ville de jeunes actifs ...où l'on va pour travailler ... et pas  pour prendre sa retraite ...

Reste que ce soit Genève ou Annecy ....La région est riche de beautés naturelles et le temps n'est pas si désagréable...

Dernière modification par Salève (2010-05-03 12:37:33)

#35 2010-05-04 00:12:46

ydolomieu
Membre

Mazet a écrit :

Je confirme ce que dit Chico: du lieu d'embarquement du vol aller dépend le nombre et/ou le poids des bagages admis en soute sans surtaxe.

Exemples en classe économique :

Air France
Brésil-Europe= 2 bagages de maximum 23kg/pièce
Europe-Brésil = 1 bagage de maximum 23kg

Tap et TAM
Brésil-Europe= 2 bagages de maximum 32kg/pièce
Europe-Brésil = 2 bagages de maximum 23kg/pièce

Bon les personnes au comptoir TAP et à l'enregistrement TAP de Orly se sont plantés 3 fois avec moi :-) Et pour elles c'était le lieux d'achat du billet (je leur avait demander confirmation, je suis un peu stressé comme personne :-))

tant mieux pour moi. Désolé d'avoir donné une information mauvaise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet