|
|
|
|
- administrateur
- Administrator

J'adooore !
Vous qui vivez ou avez vécu au Brésil, dites nous ce qui vous plait de ce pays, ou mieux encore ce que vous y adorez ou alors carrément ce dont vous ne pourriez plus vous passer ! A vous la parole,
Re : J'adooore !
la picanha à 10 R$ le kilo et la cachaça à 2 R$ le litre !
manger un Pão de Queijo et déguter une Agua de Côco la "Chipa" à l'Extra du coin et le plus important avoir le privilège d'assister de nouveau au "Juste Prix"!! ( O Preço Certo )
Ma tendre épouse, j´adoooooooore
J'adore acheter mes clopes à la pharmacie d'en face... 
Marc, tu as oublié les bananes en live de la ferme 12 pour 1 R$ !
"ou alors carrément ce dont vous ne pourriez plus vous passer !" • La plage, la mer turquoise • L'eau de coco • Le maracuja • La pluie chaude • Le coq qui gueule toute la nuit
• La skol à 2 R$ • L'internet à 1 kb/sec qui coupe toutes les 2 minutes • La cabine téléphonique qui coupe systématiquement dès que tu commences à parler • Le char du Carnaval 100 000 watts à 50 mètres de la fenêtre, quand, enfin, tu avais décidé de faire du sport le lendemain • Courrir après des natifs avec une machette • Le chien de Marc Bon je m'arrête... toutes ces conneries vont bien me manquer !
Je continue... • La piscine olympique 10km par 1km du Corumbau • Le frigo au gaz de cuisine • Les banquiers qui savent dire d'une manière aimable "Casse toi, co..ard" • L'heure du déjeuner des fonctionnaires qui va de 8h à 18h toute l'année. • Garer sa voiture sous un cocotier bien chargé... Quand c'est pas ma voiture.
L' émission BBB Faustao et Silvio Santos Les danseuses de Djavu La route 4 bandes ( cycliste) pour arriver au Corumbau
MARCBXL a écrit :La route 4 bandes ( cycliste) pour arriver au Corumbau
Tu m'avais caché ça! Elle longe la piste? Passe dans la forêt d'indien au milieu des jaguars? Est-il possible d'avoir un vélo blindé au Brésil? 
Dans le même style, "As musas do Brasileirão". Le top du machisme! Football, bière, et potiches à grosses poitrines!
Ben Tu as oublié de mentionner la musique gratuite dans les bus bahianais ! Je sais que tu adores cela ..
Ah oui j'oubliais! Le surround bahianais! 5 sources sonores, une "musique" différente pour chaque, le tout propagé par des téléphones portables haute-fidélité!  Orange: Le mixe "J'adore" et "Ca m'énerve" est voulu... Mieux vaut prendre certaines choses avec humour dans ce pays, non? Bises.
- Bayard
- Membre

Ce que j'aime au Brésil : - Pouvoir conduire bourré sans être obligé de souffler sur l'alcotest, donc en toute impunité. - Avoir la sensation de revenir en enfance quand on allume la TV et qu'on voit la manière dont s'adressent les présentatrices à nous téléspectateurs. - Faire des économies quand on rentre dans un supermarché. Pas de produits de dernière génération, donc pas d'envies impulsives d'acheter. - La grande sympathie des gens. Même si on sait que la plupart nous démontent par derrière, mais on s'en fout car on n'est pas là pour le voir. - On se sent plus riches car le nombre de pauvres est beaucoup plus élevé. - Vie sociale plus importante car la qualité des programmes TV ne donne pas envie de la regarder. - Passer en prioritaire à la banque (pour ceux qui ont du fric) quant tous les autres se tapent 2 heures de file sans râler (bê bê bê). Mais non, on n'est pas masos. On trouve les brésiliennes jolies. Et ça, ça fait oublier le reste.
Encore quelques remarques qui vont faire bondir orangeazul de son siège! Et pourtant tellement vraies... Bayard, très bon! Je crains de me répéter, mais à nouveau, bien que tout ceci soit vrai pour les grands villes, l'est beaucoup moins lorsqu'on vit avec les brésiliens sans chercher à tout prix de les éviter. Et ceci comme partout est plus facile dans des villes de plus petites tailles, voir des villages où le contact se fait plus facilement. J'y ai découvert des personnes exceptionnels qui m'ont assimilé comme un des leurs. A partir de là, on voit le Brésil d'une autre manière tout à fait différente. Parceque si tout ceci n'est une question de poignon, effectivement il y a mieux et moins cher ailleurs...
@Axiom: Ma femme trouve les deux sujets tellement amusant grâce à l'humour de certains qu'elle en l'envie de s'inscrire sur le forum. Français approximatif pour le moment, mais une nouvelle amie pour orangeazul certainement, et qui aime son pays! Ce n'est pas parce qu'on critique qu'on n'aime pas... Qui châtit bien aime bien, non? @Marc: Merci, ça serait pas la voix du gérent de la Pousada Xawa qui aurait fumé un peu trop? : ) Des plages il y en a des milliers, celle-ci il n'y en a qu'une...
Allez ! Moi aussi je me tape un petit j'adore - je déteste : J'adore: - La chaleur étouffante (ben oui, moi j'aime ça) - Etre tout le temps en bermudas et en tongs - Le taux d'humidité élevé (en Europe, j'ai toujours le nez sec) - Les churrascarias à rodizio - L'eau de noix de coco (je me lève la nuit pour en boire...) - La grande variété de fruits - La caïpirinha chez Jean-Louis - Prendre le van pour aller du point A sans savoir si tu vas arriver au point B (faut bien se faire peur parfois) - Beija-Flor de Nilopolis - Copacabana, Urca et Gavea - Le bordel organisé qui régne un peu partout ici - Fermer ma gueule quand je suis avec mes cariocas et m'apercevoir que tout devient subitement moins cher... - Etre ici parce que ça bouge !
Merci pour ses souhaits, mais c'est pas un peu exagéré comme réaction? Si j'avais du quitter le forum à chaque fois que j'appréciais pas certaines remarques, je serais plus là depuis longtemps! Enfin je lui souhaite une bonne continuation...
je viens de compter les post d'axiom sur abc ,c est assez monstrueux? sur une journée tu dois poster au moins 20 messages en moyenne ! comment tu fais pour prendre le temps d'écrire autant? c'est quoi ton job ? animateur pour abc ? globe trotteur ? enfin tu combles les vides ! prend pas ma constatation pour une attaque perso.
yacas a écrit :je viens de compter les post d'axiom sur abc ,c est assez monstrueux? sur une journée tu dois poster au moins 20 messages en moyenne ! comment tu fais pour prendre le temps d'écrire autant? c'est quoi ton job ? animateur pour abc ? globe trotteur ? enfin tu combles les vides ! prend pas ma constatation pour une attaque perso.
Personnellement , j'apprécie beaucoup ces combleurs de vide que sont BenRio et Axiom. Ne prenez pas ma constatation pour une attaque perso !
Salut , Moi j'adore le sourire de ma Bresilienne preferee son reveil ..... Keep in touch
J'adore (en vrac) - les habits qui sèchent en cinq minutes (et qui sentent si bon!) - ramasser les mangues dans la forêt (les mangues espadas) - quand ma belle mère raconte des histoires coquines - l'affection des brésiliens pour leurs enfants et leurs vieux - appeler ma vieille voisine 'mamie' - au restau, appeler le serveur en sifflant (ou en criant) - le regard des hommes sur les culs (géants) de certaines filles - le déhanché des couples qui dansent la céresta ou la roxa - rencontrer une connaissance au restau qui me dit "t'es servie?" en me montrant son plat. - les vaches, chevaux, mulets (et autres) qui se promènent dans la rue - aller à la plage en Décembre (et le dire à ses amis français) - la saint jean et les super feux devant toutes les maisons, les gateaux de manioc, le mais grillé, les cacauettes, les liqueurs et le forró (et avoir froid le soir, enfin!).
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|