AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-02-26 15:37:42

alexistour
Membre

Re : J'adooore !

annedubresil a écrit :

J'adore (en vrac)

- les habits qui sèchent en cinq minutes (et qui sentent si bon!)
- ramasser les mangues dans la forêt (les mangues espadas)
- quand ma belle mère raconte des histoires coquines
- l'affection des brésiliens pour leurs enfants et leurs vieux
- appeler ma vieille voisine 'mamie'
- au restau, appeler le serveur en sifflant (ou en criant)
- le regard des hommes sur les culs (géants) de certaines filles
- le déhanché des couples qui dansent la céresta ou la roxa
- rencontrer une connaissance au restau qui me dit "t'es servie?" en me montrant son plat.
- les vaches, chevaux, mulets (et autres) qui se promènent dans la rue
- aller à la plage en Décembre (et le dire à ses amis français)
- la saint jean et les super feux devant toutes les maisons, les gateaux de manioc, le mais grillé, les cacauettes, les liqueurs et le forró (et avoir froid le soir, enfin!).

Toi t´habites très certainement au nord du Brésil...

#27 2010-02-26 16:12:31

yacas
Membre

demander  au serveur  restaurant a voir un specimen des poissons cuisiné , avant de passer commande ! ou demander au serveur d'un bar de plage de reprendre ses bières et d'aller en chercher des beaucoup plus fraiches  au commerce de l'autre coté de la rue !

#28 2010-02-26 20:23:04

ohlinda
Membre

j'aime ague de coco, pinha, goiaba, graviola, sapoti il y tellement de chose e mon enfance  e les souvenir......

#29 2010-02-27 12:10:49

MARCBXL
Membre

Une chose qui fonctionne très bien ici au Brésil est le Disk Cerveja..livraison à domicile  de minimum  6 bières fraîches sans aucun frais de livraison.

#30 2010-02-27 12:24:01

annedubresil
Membre

alexistour a écrit :
annedubresil a écrit :

J'adore (en vrac)

- les habits qui sèchent en cinq minutes (et qui sentent si bon!)
- ramasser les mangues dans la forêt (les mangues espadas)
- quand ma belle mère raconte des histoires coquines
- l'affection des brésiliens pour leurs enfants et leurs vieux
- appeler ma vieille voisine 'mamie'
- au restau, appeler le serveur en sifflant (ou en criant)
- le regard des hommes sur les culs (géants) de certaines filles
- le déhanché des couples qui dansent la céresta ou la roxa
- rencontrer une connaissance au restau qui me dit "t'es servie?" en me montrant son plat.
- les vaches, chevaux, mulets (et autres) qui se promènent dans la rue
- aller à la plage en Décembre (et le dire à ses amis français)
- la saint jean et les super feux devant toutes les maisons, les gateaux de manioc, le mais grillé, les cacauettes, les liqueurs et le forró (et avoir froid le soir, enfin!).

Toi t´habites très certainement au nord du Brésil...

Salut Alexis!
Oui, j'habite dans le Nord du Bresil, ou plus exactement à Salvador, au Pelourinho. Les vaches dans la rue et les feux de la saint jean, c'est pas dans le centre historique, j'avoue! J'ai une petite maison dans un village rural près de Simoes Filho, à 30 km de Salvador (dans la mata atlantica).
Ça explique les vaches.

#31 2010-02-27 15:49:08

administrateur
Administrator

axiom a écrit :

yacas mon canard, ça fait 7 posts rien que dans la demie journée wink
et n'oublies pas de tenir les comptes a jour !

Axiom,T’as pas l’impression de parler parfois pour rien non plus ! 
Maintenant quand tu vois un post de yacas, tu détournes la tête, tu te bouches le nez (si nécessaire), mais surtout tu l’oublies.

#32 2010-02-27 16:58:55

BenRio
Membre

Suggestion: Supprimer les guignols qui n'ont rien à voir avec ce forum.

#33 2010-02-27 19:36:50

yacas
Membre

je viens  de regarder titi et gros minet sur tv globo , le vilain minou est plus  méchant  que le minet de tf1 ?

#34 2010-02-27 21:02:37

lacstjean
Membre

J'adore:
La température.
La lumière qui donne une intensité fabuleuse à toutes les couleurs. 
Les couleurs aussi, justement. Lorsque vous vous promenez dans un marché public, c'est un véritable kaléidoscope, une myriade de couleurs.
La façon dont la famille vous reçoit de façon princière, à bras ouverts, à chaudes accolades. Les sourires éclatants dans tous les visages. Le fait qu'ils se déplaçent tous, oncles, tantes, neveux, nièces, grand-mères, cousins, cousines pour te faire la fête.
Les fêtes, sur lesquelles ils ne lésinent pas! Tout est prétexte à faire la fête et ils savent y faire en diable! Jamais eu tant de plaisirs!
La vie incroyablement dynamique qui donne toute cette animation à chaque rue!
La vigueur qui habite les Brésiliens(iennes).
La végétation luxuriante présente partout!
L'immensité qui me laisse tant d'espaces à découvrir!
Les plages! Jamais je n'aurais osé imaginé qu'il soit possible qu'un seul pays possède autant de kilomêtres de plages toutes plus alléchantes les unes que les autres à lui tout seul! C'est proprement phénoménal.
La mer, sa couleur, ses sautes d'humeur, son omniprésence, sa facilité d'accès, sa température et surtout, SURTOUT, les magnificences qu'elle nous réserve: LES FEMMES BRÉSILIENNES et leurs tenues de plages! AHHHHHHHHHHH.....ça, ça me chavire! rsrsrsrsrsrs  Existe-t-il plus formidable, plus totale beauté?
Manger un régime de bananes Oro acheté sur le bord de la route à Rio! M'arrêter dans une minuscule petite luncheonette et demander un jus de fruit à Recife! ARFFFFFFFFF le délice! M'acheter une montagne de langouste du pêcheur à Itamaraca. Me commander une série de Caipirinha, les orteils plantés dans le sable de Porto de Galinhas pendant que mes yeux fous se délectent des minuscules bikinis qui les ravissent et ne les encombrent pas du tout du tout! rsrsrsrs
Me rendre pratiquement chaque week end chez un oncle-tante différent parce que c'est l'anniversaire de naissance d'un tel!
Avoir suffisamment de vacances annuelles pour y passer chaque été 2 mois! Hé! Hé! Hé!  Oui, ça j'adore vraiment!
Et je réalise que je n'ai même pas encore commencé à effleurer ce que j'adore du Brésil. Car j'ai nommé ce qui tape à l'oeil, sans toucher vraiment aux choses simples or j'apprécie tout particulièrement les choses simples. Comme respirer l'air du Brésil, s'arrêter admirer un bougainvillier en fleurs, s'émerveiller de la fleur du bananier.....c'est sans fin!

Dernière modification par lacstjean (2010-02-27 21:09:28)

#35 2010-02-28 11:41:46

yacas
Membre

bon dimanche,  un truc que j'aime a bahia (pour notre arrangeur maison) .C'est la musique , la samba populaire et les rodas de sambas avec son  l'énergie positive .beaucoups d'écoles  avec de plus en plus de de française qui pratique les percussions a salvador.   en plus benoit 16 tu perdrais quelques kg !

#36 2010-03-03 18:40:56

guarana-saoluis
Moderateur

salut ,

haaaa ça fait du bien que de lire LACSTJEAN  sur ce forum  ( Perso tes commentaires me manquait pour rehausserle niveau de ta belle plume ..( je te salue )

amities a tous et toutes

#37 2010-03-04 02:16:41

Spartakus
Membre

je m'absente quelques jours, et hop un petit coup de censure.
Plusieurs de mes messages ont disparu.
Il faut dire qu'il était question- trés poliment- des petits protégés de ce forum.
Pour un peu on se croirait au Brésil, un peu arrière-goût de langue de bois, un petit relent de dictature, un soupçon de Globo, un poil de Record, un zeste d'Universal de Deus...
Merci messieurs les modérateurs.
Un vrai petit fonds de commerce...ce message aussi ? aussi ?
On adore, merci.  Parmi les marchés émmergents, pensez à l'Iran.

#38 2010-03-04 02:29:52

BenRio
Membre

Tadiiiiinho do Spartakuzinho! Você partiu meu coração...

Mais comme disait Funès... "Fallait pas jouer les mauvais chameaux"

Ceci constitue plus ou moins une attaque personnelle smile Mais tu es trop réfléchis pour jouer dans la cours des trolls de type "yacas", alors change de bord.

Salut l'ami.

#39 2010-03-04 02:30:56

administrateur
Administrator

Spartakus a écrit :

je m'absente quelques jours, et hop un petit coup de censure.
Plusieurs de mes messages ont disparu.
Il faut dire qu'il était question- trés poliment- des petits protégés de ce forum.
Pour un peu on se croirait au Brésil, un peu arrière-goût de langue de bois, un petit relent de dictature, un soupçon de Globo, un poil de Record, un zeste d'Universal de Deus...
Merci messieurs les modérateurs.
Un vrai petit fonds de commerce...ce message aussi ? aussi ?
On adore, merci.  Parmi les marchés émmergents, pensez à l'Iran.

Il n' y a pas eu de censure, mais des messages déplacés dans d'autres discussions.

#40 2010-03-04 14:33:51

Spartakus
Membre

Entre les modérateurs des modérateurs et les administrateurs des administrateurs, on ne sais plus qui fait quoi et qui est qui.
Et pour finir qui gère le site.

ABC aurait il été vendu à ses 2 étoiles montantes ?

#41 2010-03-04 16:48:43

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour SPARTAKUS ,

" Entre les modérateurs des modérateurs et les administrateurs des administrateurs, on ne sais plus qui fait quoi et qui est qui.
Et pour finir qui gère le site.

ABC aurait il été vendu à ses 2 étoiles montantes ?

en fait c'est pas ça ...il existe en ce monde des gens qui ont ( heureusement ) d'autres choses a faire que de frequenter H24 un site , alors pour t'informer les Moderateurs de abc sont : Saleve  et Darkfox , quant a l'administrateur de abc-latina il s'appele bernard .

quant aux etoiles montantes que tu site ..bon ben franchement je pense pas qu'ils se sentent des etoiles , ils ont du talent certes  mais chacun sa vie ...

te voila informé ..

bonne journée

#42 2010-03-04 19:53:26

nico.mollet
Membre

Allez, pour moi ça sera pas très différent de ce qui a été dit.

Le côté simple des brésiliens, sans complexe, sans arrogance, et qui vit au jour le jour, toujours prêt à boire une bière, rigoler.

Le climat, pas de pression sur le style vestimentaire, de la bouffe et de la boisson (caipi, des jus de fruits frais, rodizios, picanha mau-passada).

Un dynamisme, une jeunesse, envie d'en faire partie.

En vrac,
- les quebra-mola tous les 35 mètres et les 3 millions de garages à pneus,
- quand j'inverse coco et cocô...
- me faire demander si je suis alemao ou americano 5 fois par jour

#43 2010-03-05 12:46:44

annedubresil
Membre

Pour nico-molet:

Sans oublier le cocó (prononcer les deux o ouverts), qui fait référence à une coiffure (chignon).

Je compatis, ça m'est arrivé aussi ce genre de confusion! C'est comme ici, quand une femme accepte de faire l'amour, on dit qu'elle 'donne' à quelqu'un (ela da para alguem). Bon, après quelques rigolades j'évite maintenant de dire: 'je vais lui donner' (eu vou dar para ele)!
Autre chose: le verbe manger. Surtout ne pas dire à son amoureux/euse: je vais te manger. Ici ça n'a rien de romantique, manger ça veut dire 'baiser' en deux fois plus vulgaire.

Mince, ça donne l'impression qu'on ne parle que de ça dans la Bahia...

#44 2010-03-05 16:57:04

guarana-saoluis
Moderateur

Anne du bresil ,

bonjour ,

Merci de ces commentaires surtout pour le dernier paragraphe qui m'a fait beaucoup rire , oui ne pas dire VO TE COMER !!! (Je vais te manger ) .. ça se dit pas trop ( enfin pour les gringos au bresil ) entre bresiliens eux ils n'hesitent pas ..

salut

#45 2010-03-06 11:30:07

ohlinda
Membre

Me promener dans de grands champs  et sucer azeitona jusqua'a que la langue devienne violette. Avoir de chaussure que dures des annees puisque  mes parents  ont du pneu.Prende une mangue espade taper sur un rocher la faire ramollir pour , faire un trou et boire son jus.Tomar banho de cachooeira a bonito.Sucer la cane de sucre caiane,aller a la plage dans un grand camion.Il y a beaucoup des chose bien que je ne sais s'il exite encore il fait deja dix ans. Mais c'est de bon suvenir.Le meiux dans pays ne est seulement fgarder les mauvais moments mais se rappeler qu'ils a eu tellement des bon et il a fais partir de tes moments de inssuiance.

#46 2010-03-06 14:29:23

guarana-saoluis
Moderateur

Ohlinda ,( bonjour )

sympa ton commentaire , c'est le vrai bresil de " l'interior " du nordeste ... je rajouterai ... ballades en moto , manger du crabe a la plage ( TOC TOC ) , faire des blagues au hasard des numero qui sortent sous les Capsules de bieres Brahma ... Festa seresta de l'interior du maranhao ...J'adore aussi ..simplement  le joli sourire d'une belle bresilienne au reveil .

abraço

#47 2010-03-09 14:39:23

nico.mollet
Membre

J'adore le moment où j'ai fini par comprendre que la voix de l'aéroport de Rio Galeão ("Flight 145, to Sao Paolo") était en fait une femme.

J'étais persuadé que c'était un homme, disant un peu efféminé. J'ai eu un choc.
D'ailleurs j'adore cette façon de parler, tellement sensuelle !

On peut entendre la voix de l'aéroport dans la chanson de Faith No More "Crack Hitler" : http://www.youtube.com/watch?v=hYxLZMnVygc#t=00m28s

#48 2010-03-09 14:51:23

Salève
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Ohlinda ,( bonjour )

ballades en moto ,

abraço

Salut l'ami

Allez ..je vais te vanner un peu :-) 

Tu chantes sur une moto toi ? moi je préfére me balader :-)

( ballade avec 2 L  c'est un type de chanson  ceci dit.... avec untairnaite on fée tousse des fotes :-)  moi le premier :-)

#49 2010-03-09 15:06:34

guarana-saoluis
Moderateur

Mon cher nicolas ,

"J'étais persuadé que c'était un homme, disant un peu efféminé. J'ai eu un choc.
D'ailleurs j'adore cette façon de parler, tellement sensuelle !"

MEFIE TOI TU SOUFFLE CHAUD TU LA NUQUE ÇA FONCTIONNE PAS MAL ICI ..( jOKE )...

TE SALUE

#50 2010-03-09 15:09:34

guarana-saoluis
Moderateur

Pour saleve !:

Salut l'ami

Allez ..je vais te vanner un peu :-) 

Tu chantes sur une moto toi ? moi je préfére me balader :-)

non me fait Sxxxx pourquoi? pas toi ? merrrrrrde , pensait bien te connaitre ( joke ) en retour de la tienne ...

un bisou aux gosses

christophe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet