AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-11-29 13:53:57

Cath
Invité

Budget Equateur

Bonjour, nous sommes 2 filles à partir au mois d'août pour l'Equateur pendant environ 3 semaines. Quel budget doit-on prévoir ? Nous sommes habituées aux pays d'Asie où le coût de la vie est vraiment très bas. Existe-t-il des guesthouses ou autres où l'on peut se loger à pas cher ? Merci

#2 2005-12-03 22:49:48

Daniel
Membre

Re : Budget Equateur

Bonjour, comme j'ai quand même cinquante piges et d'autres moyens, j'attendais que des jeunes vous répondent mais comme personne ne se décide, je me lance.

Vous trouverez facilement des petits hotels corrects un peu partout, en principe sans trop de difficulté. Les prix en single ou double sont quasi les mêmes, tu peux en trouver à 15 USD avec toilettes et bains privatifs, moins chers dans certains coins plus isolés.

Si vous mangez dans le style équatorien, vous pouvez compter 4 à 6 usd un repas complet au restaurant normal, il y a des menus du jour moins chers dans les restos plus populaires.

En ce qui concerne les bus, en ville c'est généralement 0,25 cents ou quelque chose d'approchant pour un trajet.

Les taxis sont pas chers, 1 USD de jour à Riobamba, de 2 à 6 USD à Quito en fonction du trajet.

Les bus entre les villes, pour ne pas vous donner trop de détails, il faut compter environ 1 USD/heure de route.

Pour les visites touristiques et culturelles (musées, monuments), il y a le prix pour les nationaux et le prix pour les étrangers, pour les locaux cela se compte en cents, pour les étrangers en dollars (1 à 3 USD généralement pour une visite normale)

Le téléphone international, le plus simple et le moins cher c'est via internet, le courrier postal est nettement plus cher dans le sens Equateur-Extérieur qu'en sens contraire.  Internet vers 0, 50-0,80 USD dans les endroits courants mais ça peut-etre beaucoup plus cher dans les coins perdus

Je ne vois plus trop quoi dire, si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez m'écrire à hooftdaniel@hotmail.com, cela fait sept ans que je vais en  Equateur et j'y retourne en mai.

Ce que j'ai dit plus haut, c'est pour le continent, les Galapagos, c'est différent sur certains points.

Daniel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet