AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-12 19:46:30

caipiXXL
Membre

voitures blindées

y a un truc qui me trotte dans la tête, c'est facile au brésil de se procurer une voiture blindée, c'est pas trop cher? ça assure une bonne protection?

quand je suis au brésil je flippe sans arret en voiture, des qu'une moto passe à coté, des que je suis arreté à un feu rouge ou pris dans un bouchon, et quand je vois ça :

screenshotyo.th.png

ça risque pas de s'arranger sad

Hors ligne

#2 2010-02-12 20:55:29

BenRio
Membre

Re : voitures blindées

Pause!

Quand on habite des villes à très fortes inégalités de type Sao Paulo, Rio ou bien pire Fortaleza, il ne faut pas s'étonner que ceux qui crève la dalle souhaite en prendre un peu à ceux qui remplissent leur caddy au magasin Chanel. C'est pour cette raison que jamais je ne pourrai vivre dans ces villes, d'un égoisme égal au Brésil en général. Si les cages dorées vous plaisent, alors effectivement il faudra prendre des précautions qui pourront couter très cher. Mais ce sentiment d'insécurité ne s'estompera pas pour autant malgré les moyens mis en oeuvre...

Là où je suis, le gringo à millions vit avec le brésilien de base, et tout le monde roule les fenêtres ouvertes en klaxonnant en voyant l'un ou l'autre. Insécurité sur la route, connait pas. Dans la rue, non plus.

Hors ligne

#3 2010-02-12 21:15:24

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

BenRio a écrit :

Pause!

Quand on habite des villes à très fortes inégalités de type Sao Paulo, Rio ou bien pire Fortaleza, il ne faut pas s'étonner que ceux qui crève la dalle souhaite en prendre un peu à ceux qui remplissent leur caddy au magasin Chanel. C'est pour cette raison que jamais je ne pourrai vivre dans ces villes, d'un égoisme égal au Brésil en général. Si les cages dorées vous plaisent, alors effectivement il faudra prendre des précautions qui pourront couter très cher. Mais ce sentiment d'insécurité ne s'estompera pas pour autant malgré les moyens mis en oeuvre...

Là où je suis, le gringo à millions vit avec le brésilien de base, et tout le monde roule les fenêtres ouvertes en klaxonnant en voyant l'un ou l'autre. Insécurité sur la route, connait pas. Dans la rue, non plus.

fortaleza c'est un cran en dessous de sp et rio niveau insécurité, il m'a suffit d'un week end à sp pour me faire dépouiller lol
sinon tout a fait d'accord sur l'inégalité et l'insécurité, moi aussi je m'y vois mal y vivre avec le recul, meme si à une époque j'aurais donner n'importe quoi pour y vivre, c marrant comme on change
le problème c'est que c'est dans ces villes que se trouvent les emplois

Hors ligne

#4 2010-02-12 21:23:00

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

MUITOBON a écrit :

Pour les emplettes le taxi. Pour sortir la nuit le Taxis.

pourquoi le taxi? pour pas se faire repérer la voiture et avoir un comité d'accueil ? pas bete

Hors ligne

#5 2010-02-12 21:31:21

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

2004 pourquoi?

Hors ligne

#6 2010-02-12 21:34:58

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

bah, sur forta j'ai une voiture, je voulais juste savoir pourquoi préférer le taxi à la voiture, sur le coup je vois pas, tous ceux qui ont une voiture utilisent leur voiture

Hors ligne

#7 2010-02-12 21:44:33

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

ah ouais, fortaleza c'est du meme niveau que rio? ça s'est sacrément dégradé alors, je suis en france je peux pas m'en rendre compte

Hors ligne

#8 2010-02-12 21:55:34

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

réponse 1 et 2 lol
je suis déjà resté 1 an à fortaleza (en 2004), à l'époque ça allait, j'allais au boulot à pieds
donc l'ambiance je connais, mais ambiance pas mal d'années en arrière

Hors ligne

#9 2010-02-12 22:14:52

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

non, pas costard cravate lol
jean basket chemisette comme tout le monde

Dernière modification par caipiXXL (2010-02-12 22:15:01)

Hors ligne

#10 2010-02-12 22:26:35

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

oui, c'est pour ça que je demandais des infos sur les voitures blindées, si c'est un truc répandu ou pas

Dernière modification par caipiXXL (2010-02-12 22:29:15)

Hors ligne

#11 2010-02-12 22:32:46

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

ça sert peut etre à rien mais ça aurait pu sauver la vie à la personne qui s'est fait tirer dessus hier, il était au volant de sa voiture bloqué dans un embouteillage, rien demandé à personne hmm

Hors ligne

#12 2010-02-12 23:13:37

BenRio
Membre

Re : voitures blindées

Bah bravo! Je vous laisse une petite heure et ça papote sévère on dirait? smile

Axiom, il y a deux choses. La réalité des lieux et la parano. Quand le deuxième s'amenuise, le premier devient plus vivable. Après il est évident qu'il faut jouer les caméléons, ce que je fais. Tout le monde me croit carioca ici...

Effectivement comme le disait Muitobon, si pas gros poste, pas de Brésil. Et le gros poste en question, c'est pas à Porto Seguro ni dans les environs que tu vas le trouver. Le Sud, très européen certes, mais en hiver comme le disait Chico, les maisons sont des frigos. Tu peux taper les 0-5° avec des maisons en brique légères, et rares sont celles équipées de chauffage. Et quitte à rechercher l'Europe au Brésil, pourquoi pas rechercher l'Europe directement?

Pour les autres villes SP, Rio, Fortaleza, Belo Horizonte, gout personnel, je préfère largement revenir travailler en France avec un système et un droit du travail digne de ce nom plutôt que de faire la même chose dans des conditions plus difficiles et nettement moins payé au Brésil...

Pour peu d'avoir un peu de réservers financières sans parler de "gros sous", de bons investissements dans ce pays reste à mon avis une bonne solution sur le moyen terme pour vivre confortablement.. et dans des endroits sublimes qui vous feront oublier la violence, les cages dorées, les taxis obligatoires des grandes villes du Brésil.

Hors ligne

#13 2010-02-12 23:19:35

alexistour
Membre

Re : voitures blindées

MUITOBON a écrit :

Axiom : j'avais compris

Dès l'instant que la bagnole coûte cher, qu'elle est blindée, et qu'elles a les vitres noires c'est sûr que ça attire plus les bazookas que les canifs.

Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'après l'effet"          NIETZSCHE

Exact. Ceci dit, il y a un marché de voitures blindées et ce n´est pas pour rien. Les personnes en vues ou riches ne se déplacent que dans ce type de voitures et on peut imaginer qu´ils ont pesés les avantages et les inconvénients de sécuriser leurs véhicules.
Il semble important d´aider notre ami pour savoir si la réponse est adaptée pour lui. Je pense qu´il est jeune et peut se dispenser de la contrainte et des dépenses d´une voiture blindée en suivant les règles de sécurité du pays qui sont bien différentes de celles que nous connaissons en Europe. Il y a beaucoup de post ouvert sur ce sujet dans abc-brésil. Il suffit de chercher...

Hors ligne

#14 2010-02-12 23:22:26

axiom
Membre

Re : voitures blindées

alexistour a écrit :
MUITOBON a écrit :

Axiom : j'avais compris

Dès l'instant que la bagnole coûte cher, qu'elle est blindée, et qu'elles a les vitres noires c'est sûr que ça attire plus les bazookas que les canifs.

Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'après l'effet"          NIETZSCHE

Exact. Ceci dit, il y a un marché de voitures blindées et ce n´est pas pour rien. Les personnes en vues ou riches ne se déplacent que dans ce type de voitures et on peut imaginer qu´ils ont pesés les avantages et les inconvénients de sécuriser leurs véhicules.
Il semble important d´aider notre ami pour savoir si la réponse est adaptée pour lui. Je pense qu´il est jeune et peut se dispenser de la contrainte et des dépenses d´une voiture blindée en suivant les règles de sécurité du pays qui sont bien différentes de celles que nous connaissons en Europe. Il y a beaucoup de post ouvert sur ce sujet dans abc-brésil. Il suffit de chercher...

exact alexis, tu as raison, comme d'habitude ,en plus tu sais que je le pense vraiment.
encore que les voitures blindados sur sampa, c'est a mon avis du tape a l'oeil pour la galerie
taxi = plus sur smile

Dernière modification par axiom (2010-02-15 06:00:13)

Hors ligne

#15 2010-02-12 23:28:30

BenRio
Membre

Re : voitures blindées

Alexis,

Il y avait un énergumène français qui avait pesé le pour et le contre de murer sa maison dans le Ceara quand il en sortait, de casser le mur et de remurer quand il y rentrait! On peut faire la même chose à Kaboul ou Bagdad non? Le Brésil a pour moi autre chose à offrir que de la crainte.

Hors ligne

#16 2010-02-12 23:56:26

BenRio
Membre

Re : voitures blindées

Muitobon, comme je l'écrivais sur un autre post, je serai de retour en France le 10 Mars donc on va se rater. Sinon ce n'est pas mon coin que je vends. Et Porto Seguro n'a vraiment rien d'attirant en soit, ne serait ce que les facilités de transports et commercials qu'elle offre. Les 20 km jusque là où je suis, c'est Disneyland. Mais quand on s'écarte un peu des touristes, là ça devient interressant.

Ce que je veux faire comprendre qu'on peut bien vivre autre part que dans une ville au Brésil. Les côtes "da Baleia", "do Descobrimento" et "do Cacau" que je connais sont certainement similaires à d'autres côtes plus au Nord ou au Sud, et il y a des coins superbes dans les arrières pays avec une population bien différente des villes avec qui il est possible de vivre sans se cloisoner.

Mais pour ça il faut accepter de vivre un peu à l'écart, ce qui pour moi est largement un avantage et j'en assume les conséquences... Tout dépends des objectifs de vie de chacun!

Hors ligne

#17 2010-02-13 00:33:06

MARCBXL
Membre

Re : voitures blindées

mon voisin a une fusca blindée à vendre avec installation LPG

Hors ligne

#18 2010-02-13 10:57:22

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

pour moi c'est ok, de tout façon j'ai fait une recherche une voiture blindée c'est hors de prix, genre 50.000 reais en plus du prix de la voiture.
je me demandais s'il était juste possible d'avoir les vitres blindées

anyway, pas contre je suis à la recherche d'un site qui expliquerait comment se comporter en cas d'aggression en voiture
dans ma boite à fortaleza, ils avaient passé un powerpoint qui expliquaient ce qu'il fallait faire, pas de geste brusque, rester sur la file du milieu, des trucs comme ça mais je me souviens pas de tout

Dernière modification par caipiXXL (2010-02-13 10:57:54)

Hors ligne

#19 2010-02-13 12:57:06

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

le truc c'est que le nombre de voitures, motos a explosé à fortaleza et l'infrastucture ne s'est pas adapté, du coup beaucoup de bouchons.
c'est quand la voiture est à l'arret sans possibilité de fuite que le danger augmente.
et si jamais il y a possibilité de fuite, faut il tenter ou il est plus prudent de se laisser faire? pas évident
des témoignages de assaltos en voiture j'en ai à la pelle dans mon entourage, il faut y etre préparé

Hors ligne

#20 2010-02-13 13:01:08

BenRio
Membre

Re : voitures blindées

axiom a écrit :

bon pour le restes, ya des cours de "conduite " dans ton departement smile

Je me sens bien d'écrire un guide en plusieurs volume "Abc-comportement au Brésil"! Il y a bien un mec à Rio qui a écrit "Le manuel de la balle perdue", disponible dans toutes les librairies... "Vous avez pris une balle perdue. Que faire?" C'est très sérieux! big_smile

Hors ligne

#21 2010-02-13 13:26:29

caipiXXL
Membre

Re : voitures blindées

Como reagir a um assalto :

http://www.sampaonline.com.br/reportage … ssalto.htm

Deixe as duas mãos no volante; se o ladrão ver suas mãos instintivamente vai ficar mas tranqüilo. Tente comunicar-se, indicando claramente com antecedência cada gesto que fôr fazer.
Se for tirar o cinto, avise: "Vou tirar o cinto com esta mão; posso?". 
Se o ladrão ordena "Passa a carteira" antes de efetuar qualquer movimento responda: "A carteira está no bolso do paletó; posso tirar?". Caso a ordem seja "Passa a bolsa", responda "A bolsa está no banco de trás; você pega ou eu pego?"
Se for ordenado a sair do carro, antes de abrir a porta responda: "Agora vou destravar a porta com esta mão, está certo?".

Hors ligne

#22 2010-02-13 15:22:32

jeanmarc
Membre

Re : voitures blindées

caipiXXL a écrit :

Como reagir a um assalto :

http://www.sampaonline.com.br/reportage … ssalto.htm

Deixe as duas mãos no volante; se o ladrão ver suas mãos instintivamente vai ficar mas tranqüilo. Tente comunicar-se, indicando claramente com antecedência cada gesto que fôr fazer.
Se for tirar o cinto, avise: "Vou tirar o cinto com esta mão; posso?". 
Se o ladrão ordena "Passa a carteira" antes de efetuar qualquer movimento responda: "A carteira está no bolso do paletó; posso tirar?". Caso a ordem seja "Passa a bolsa", responda "A bolsa está no banco de trás; você pega ou eu pego?"
Se for ordenado a sair do carro, antes de abrir a porta responda: "Agora vou destravar a porta com esta mão, está certo?".

na teoria esta certo mas a maioria das vezes os assaltantes estão completamente chapados pela droga portanto vc tem a outra solução de baixo rsrssr

Como reagir a um assalto nr 02

Ai vc tem a outra solução de dizer ao assaltante :

Porra meu , ja fui assaltado tres vezes em menos de meia hora !
Porra meu agora to durão e completamente liso , volta amanha  na mesma hora  e si vc pegar o meu  carro ja to te dizendo que até a gazolina eles roubaram ai vai dever que empurrar !
rsrsrsrs

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2010-02-13 15:24:40)

Hors ligne

#23 2010-02-13 16:01:07

BenRio
Membre

Re : voitures blindées

On peut pas dire plus vrai.

Hors ligne

#24 2010-02-13 21:26:15

jeanmarc
Membre

Re : voitures blindées

MUITOBON a écrit :

Il vaut mieux définir parfaitement le coût d'un très bon équipement de sécurité, le coût d'une excellente mutuelle qui, en plus de la CFE qui représente déjà un surcoût par rapport à la SS, couvre les frais de santé à 100% quel que soit le tarif pratiqué (en cas d'agression ça sert particulièrement), les coûts postaux pour que le courrier arrive sûrement, les coûts d'avion pour de temps à autre aller voir sa famille...

Puis, en déduire si ce n'est pas moins coûteux et moins compliqué de vivre dans un pays civilisé.


"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"                 NIETZSCHE

C est bien vrai ce que tu dits , d autre part une voiture blindée  ne servira pas a grand chose deja que les agressions a main armée arrive le plus souvent en sortant ta voiture ou en la rentrant au garage et dans ce cas ils vont prendre un membre de ta famille en otage , exemple de mon voisin avec sa voiture blindée qu il avait payé une fortune , mon voisin avait été rendu et agressé en sortant sa voiture du garage de l immeuble , le concierge avait été pris en otage  ainsi que la petite fille de 5 ans du voisin ,cette derniere avait une grenade sur sa tête , l agresseur etait bien connu des services de police et pourtant il etait d une classe sociale aisée , celui ci a éte tué deux ans plus tard en confrond avec la police lors d une agression a banque .
a quoi servira alors une voiture blindée quand ta fille est aux mains des agresseurs avec une grenade sur la tête ...

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2010-02-13 21:27:37)

Hors ligne

#25 2010-02-14 02:17:37

Mazet
Membre

Re : voitures blindées

Je pense que tu as raison Jean-Marc. Et puis la police veille, non ? Suite aux récentes attaques de bandits à motos qui braquaient les automobilistes bloqués dans les bouchons, hier je me suis tapé un bouchon de 3km sur Barra da Tijuca car la maréchaussée bloquait deux pistes pour contrôler toutes les motos, histoire de rassurer la population...

Dernière modification par Mazet (2010-02-14 02:18:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet