AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-16 17:17:09

anouche
Membre

la musique!

Bonjour à tous, voila, j'arrive tout juste, je me suis repue de tous vos messages pendant des mois, sujets passionnants, interludes divertissants...

comme remerciement donc, voici un lien qui vous offrira une petite étude très simplifiée mais amusante sur la musique brésilienne : 

http://nuevo-mundi.blogspot.com/search/ … %2Fmusique

et celui-ci :
http://daniel-achedjian.blogspot.com/

au plaisir de vos lire.

anouche

Dernière modification par anouche (2010-02-16 17:19:55)

Hors ligne

#2 2010-02-19 16:36:58

Salève
Membre

Re : la musique!

C'est sympa

Juste une chose ...

Dommage que, comme d'habitude  et  comme presque toujours sur les liens consacrés à la musique brésilienne, on zappe sans vergogne un musicien majeur comme Heitor Villa-Lobos ...

Hors ligne

#3 2010-02-19 19:33:12

atlante
Membre

Re : la musique!

Heitor Villa-Lobos ... il fait chanter sa guitare. un vrai bonheur

Hors ligne

#4 2010-02-20 13:49:01

anouche
Membre

Re : la musique!

enchantee saleve,
je suis donc cataloguée d'emblée comme la nana sympa mais sans vergogne et atrocement commune!
ceci étant j'adore villa-lobos et l'admire tout autant mais ne prétendais en aucun cas offrir en un post une description exaustive de la musique bresiienne, autant essayer de glisser sao paolo dans une bouteille de guarana...

Hors ligne

#5 2010-02-28 15:54:08

annedubresil
Membre

Re : la musique!

Salut Anouche!

Merci beaucoup pour les liens des deux blogs que j'ai eu grand plaisir à parcourir!

Si tu as d'autres adresses net, n'hésites pas à nous les faire partager,

Beijos,

Anne

Hors ligne

#6 2010-03-01 22:12:10

anouche
Membre

Re : la musique!

merci Anne,
je peux te demander ou tu habites au Bresil? si toutefois tu y habites...
nous arrivons dans 6 mois pour y vivre et ... pas encore de destination concrète. Nous cherchons LA ville qui nous permettrait de travailler et de profiter aussi de la vie un minimum. Un commentaire sur la tienne?
merci

Hors ligne

#7 2010-03-02 14:34:37

annedubresil
Membre

Re : la musique!

Salut Anouche!

Quel est ton secteur professionnel? Moi je travaille dans un hotel dans le centre historique de Salvador. L'hotel fonctionne bien. Moi, en tant que réceptionniste, je suis payée 700,00 réais/mois, un peu plus que le salaire minimum et j'ai peu de pouvoir d'achat.
Je te conseille de trouver une activité qui te permette de gagner au moins 2000,00 réais/mois, pour pouvoir vivre correctement.
Pour ce qui est de profiter de la vie, ça dépend de ce que tu aimes faire.
Ici la nature est magnifique, les plages, les rivières, la forêt... par contre au nivau culture, éducation, santé, le secteur public est beaucoup moins efficace qu'en France.
Il faut aussi savoir que la mentalité des gens est différente, parfois difficile à supporter pour qui vient d'ailleurs. Les gens sont accueillants, chaleureux, mais aussi parfois hypocrites et profiteurs. Pas tous, il faut savoir s'entourer de personnes de confiance, sinon on est tout le temps déçus.
En règle générale, pour être franche, les étrangers ont du mal à supporter la vie au quotidien ici. C'est le choc des cultures. Moi j'ai eu mes phases mais maintenant ça va, j'apprécie les bons côtés et le reste, ça m'est égal.
Peut être pourrais-tu me préciser tes goûts, tes activités, tes projets et je pourrai mieux te conseiller.
A bientôt!
Anne

Hors ligne

#8 2010-03-07 05:54:14

ohlinda
Membre

Re : la musique!

anouche a écrit :

merci Anne,
je peux te demander ou tu habites au Bresil? si toutefois tu y habites...
nous arrivons dans 6 mois pour y vivre et ... pas encore de destination concrète. Nous cherchons LA ville qui nous permettrait de travailler et de profiter aussi de la vie un minimum. Un commentaire sur la tienne?
merci

Bonjour Anouche
J'espere que tu sois bien au Bresil quant a la culture tu peux trouve de chose gratuitepour economise , il y a des moment que dans  les capital ont du theatre gratuit, concert aussi, il faut lire lapresse e ecoute la radio. Dans les villages ily a de plein de fetes de saints, fete de la cuillete etc.... Je suis Pernambucana  jene sais comme ça se passe niveau travaille mais il faut essayertout ce que te convient ça sera pas facile mais  tu trouveras.Quant a hypocrisie je ne pense pas que c'est du que au bresilien mais  j'avais la meme vision en France .En revanche des profiteur oui fait attention surtout que tu est gringa il auras des gens bien  il faut bien choisir  ces amie. bonne chance

Hors ligne

#9 2010-03-07 12:05:24

anouche
Membre

Re : la musique!

merci Ohlinda,
c'est vrai que l'accès  à la culture de rue est très facilité au Bresil, j'avais beaucoup apprécié cela, 100 concerts gratuits par jour a Sao Paulo!!! la folie!
je ne connais pas bien le pernambuco, un rapide passage à Recife et la fameuse Olinda m'ont permis de découvrir le frevo et ses couleurs... connais tu le film Brasilerinho? il est parfait pour retracer un peu l'histoire de la culture musicale bresilienne, et ta region y est bien représentée.

je te remercie pour tes conseils. eu ja sei que vou adorar morar no Brasil, nao tenho medo de jeito nenhum! tenho certeza que francia e brasil tem muitas coisas em comun... hipocrisia faiz parte... rsrsrs.

beijos

anne (anouche)

Hors ligne

#10 2010-03-07 13:32:23

Salève
Membre

Re : la musique!

annedubresil a écrit :

Salut Anouche!

Quel est ton secteur professionnel? Moi je travaille dans un hotel dans le centre historique de Salvador. L'hotel fonctionne bien. Moi, en tant que réceptionniste, je suis payée 700,00 réais/mois, un peu plus que le salaire minimum et j'ai peu de pouvoir d'achat.
Je te conseille de trouver une activité qui te permette de gagner au moins 2000,00 réais/mois, pour pouvoir vivre correctement.
Pour ce qui est de profiter de la vie, ça dépend de ce qu
Anne

Même avec 2000 reais c'est short ...

Rien que l'école de mes deux enfants ...1000 reais

tu rajoutes le telephone fixe avec internet 130 reais

le telephone portable encore 100 reais

l'eletricité encore 150/200 reais

les assurances maladies 400 reais ( 100 reais par personne ..et c'est un super prix car j'ai une assurance qui couvre le brésil entier )

une voiture donc de l'essence encore 150 reais par mois sans compter les assurances l'entretien etc ..

tu rajoutes un loyer + condominio + Iptu  pour 4 personnes c'est dur de trouver a moins de 1000 reais si tu vis dans une capital dans un quartier central ..

tu rajoutes la nourriture, les sorties ( cinema 15 reais et resto rare que je descende en dessous de 100 reais pour 2  ....en fait cela me coute bien  pluscar quand je vais au resto avec mon épouse ou autres sorties ... bah il faut bien payer quelqu'un pour garder mes monstres etc ..)  aller en France de temps en temps pour dire bonjour à la famille etc ... etc ...

Ad libitum comme on écrit dans les partitions ( pour revenir à la musique :-) )

je laisse jouer de la calculette ..

et je ne parle même pas de mon budget pinard :-) ( la bière brésilienne  c'est quand même assez moyen quoique rafraichissant  :-))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet