AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-19 12:34:47

Bayard
Membre

Pogramme de protection

Chaque pays a ses valeurs. Aus USA on a le programme de protection de témoins, au Brésil on a le programme de protection des assassins.
Comme il est autorisé de critiquer les américains et interdit de critiquer les brésiliens, je me contenterai donc de dire "qu'ils sont cons ces américains".

Principe de fonctionnement :

Tu prends un mec de 16 ans. Sa famille vit dans des conditions défavorables. Il a envie d'améliorer ses conditions de vie ?

Simple :

- Il assassine un bébé.
- Il passe 3 ans dans un centre de rééducation.
- A la sortie, lui et sa famille bénéficient du programme de protection avec changement d'identités, changement de cadre de vie et aides financière de l'état.

Pour ceux qui ne me croient pas, il suffit de regarder les infos aujourd'hui.

Moi je dis, que ceux qui n'arrivent pas en s'en sortir au Brésil, ils y mettent de la mauvaise volonté.

Attention, pour les non-assassins, cela ne fonctionne pas.

Exemple, pour les femmes menacées de mort par leur ex-mari, la police n'interviendra que lorsqu'elles seront exécutées.

Hors ligne

#2 2010-02-19 13:27:06

MARCBXL
Membre

Re : Pogramme de protection

Il y a aussi les avantages de la bolsa marginal.. (auxilio-reclusão) que les détenus reçoivent afin d' aider leurs familles.
http://www.previdenciasocial.gov.br/con … .php?id=22

C 'est supérieur à ce que reçoit un travailleur rural honnête..!

Hors ligne

#3 2010-02-19 14:34:51

Spartakus
Membre

Re : Pogramme de protection

Bayard,

On rigole bien en vous lisant...Clap,clap

Hors ligne

#4 2010-02-19 14:49:42

sam59
Membre

Re : Pogramme de protection

C'est navrant c'est clair!

oui mais bon le sytème pénitentiaire français est loin d'être parfait, tu peux deja calculé ta peine avec les remises de peine et te dire que tu es à la retraite dans cinq ans en faisant un coup a 25...+les primes d'insertions quand tu sors...
faut savoir qu'un détenu coute trés cher au contribuable français...pour peu de resultat... et mis a part en maison d'arrêt c'est playstation toute la journée repas en groupe, musculation, pains au chocolat et croissant le dimanche, possibiliter de "cantiner" ce que l'on souhaite, equitation et autre losiirs à l'approche de la sortie, travail rémunéré qu'un chomeur ne fera pas...j'en passe et des meileurs...

Hors ligne

#5 2010-02-20 17:21:55

Blackmagic 2
Membre

Re : Pogramme de protection

pour ceux qui ont loupé l'info :

http://oglobo.globo.com/rio/mat/2010/02 … 889219.asp

révoltant oui ...

Hors ligne

#6 2010-02-20 19:02:43

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pogramme de protection

Oi ,

Je n'ai qu'une chose a dire , c'est triste que le bresil n'ai pas la " peine de mort " il y a tellement de detraques dans les rues ..

encore hier apres midi ma fille avait grimpe a la fenetre ( il y a un grade)  , je m'etais assoupis , elle m'a appele , j'ai surgis et vu un homme d'une soixantaine d'annee lui caresser la jambe ..j'ai ouvert la porte pour me rapprocher du type , je vous jure qu'il a couru tres vite ce FDP , moralite ..ne laisser jamais vos enfants sans personne pour les regarder , la COVARDISE et la PEDOPHILIE est un fait etabli ... perso j'ai je dors toujours aux aguets ..

je vous salue

guarana-saoluis/ christophe

Hors ligne

#7 2010-02-20 19:52:34

jeanmarc
Membre

Re : Pogramme de protection

Blackmagic 2 a écrit :

pour ceux qui ont loupé l'info :

http://oglobo.globo.com/rio/mat/2010/02 … 889219.asp

révoltant oui ...

C est bien ce que je disais tres souvent sur ce forum , " cette sois disant "justice " a la con ne changera jamais ! On ne va tout de même pas me faire croire que cette crevure s´est recupérée apres trois ans de prison ...tôt ou tard il recommencera , un jour il fera peut etre  la même chose avec l enfant du juge qui l a libéré ! ce genre de crevure n a aucun remors , il ne respecte rien encore moins la vie des autres ! C est vraiment révoltant ! 

jean marc

Hors ligne

#8 2010-02-20 21:50:08

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

rss rss bayard wink

oi on rigole bien smile viens faire un tour sur bangkok ou aux philippines
tu riques pas d'avoir ce type de probleme ici ! idem guarana ta fille ici peut se balader tranquille !

et les bresiliens qui pensent que lo brazil c'est le top du top
ben ils feraiant bien de venir voir les paysages d'ci a palawan
vont repartir la tete basse et la queue entre les jambes wink

sauf, avec la "mauvaise fois " ou leur nationalisme  com d'habitude
pour te dire que t'as pas ete au bon endroit au bresil ect ect !!! wink wink :

comme dit muitobom le bresil c'est juste  "bon " pour le change enfin c'etait ...

Dernière modification par axiom (2010-02-20 21:52:38)

Hors ligne

#9 2010-02-21 01:01:28

jeanmarc
Membre

Re : Pogramme de protection

axiom a écrit :

rss rss bayard wink

oi on rigole bien smile viens faire un tour sur bangkok ou aux philippines
tu riques pas d'avoir ce type de probleme ici ! idem guarana ta fille ici peut se balader tranquille !

et les bresiliens qui pensent que lo brazil c'est le top du top
ben ils feraiant bien de venir voir les paysages d'ci a palawan
vont repartir la tete basse et la queue entre les jambes wink

sauf, avec la "mauvaise fois " ou leur nationalisme  com d'habitude
pour te dire que t'as pas ete au bon endroit au bresil ect ect !!! wink wink :

comme dit muitobom le bresil c'est juste  "bon " pour le change enfin c'etait ...

Salut

Tu as raison car les philippines est un tres joli pays ..quant a leur justice elle est vraiment radicale ..bon .... je ne  m étendrais pas la dessus .. rsrsr   

un grand salut a toi
jean marc

Hors ligne

#10 2010-02-21 01:32:42

BenRio
Membre

Re : Pogramme de protection

Mais qu'est-ce qu'il est bon ce Bayard big_smile Mort de rire!
Pourtant la réalité que tu décris ne m'a jamais rendu hilare...

Hors ligne

#11 2010-02-21 01:46:40

BenRio
Membre

Re : Pogramme de protection

Dans le même style Bayard, ta femme te prends la tête, tu souhaites la quitter. Deux solutions:

- Tu divorces dans les règles, et l'état t'imposera de lui payer une pension à vie,  directement prélevée sur ton compte, même si tu changes de pays.

- Tu l'assassines, et personne ne viendra te chercher des noises. Et si tu mal vu ton coup et que la police a un excès de zêle (ce qui arrive deux jours par an à tout casser) , tu prendras 6 mois de prison max avec un caution de R$ 100 !

Elle est pas belle la vie? Je confirme, avec un système aussi parfait, il faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour être malheureux.

Hors ligne

#12 2010-02-21 13:41:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pogramme de protection

ben rio bonjour "- Tu l'assassines, et personne ne viendra te chercher des noises. Et si tu mal vu ton coup et que la police a un excès de zêle (ce qui arrive deux jours par an à tout casser) , tu prendras 6 mois de prison max avec un caution de R$ 100 !"

en etant bresilien oui , gringo pas si sur !!!! crois moi ...

encore hier soir et par hasard j'etait a un anniversaire de gosse ( je deteste) , mais pour la petite pas le choix !!! , j'ai rencontre un français un nouveau venu a SLZ depuis 5 mois , il a comme compagne une Flic + detective prive , nous avons parles pendant plus de deux heures , quand la justice a quelqu'un  dans le nez peut te dire que c'est efficace !!

a te lire ,

salut

Hors ligne

#13 2010-02-21 15:30:09

yacas
Membre

Re : Pogramme de protection

la justice brésilienne n'est pas aussi nul que cela pour preuve avec cette petite compraison avec la justce française , ma belle mère a mis en justice dans l'etat de bahia un locataire recalcitrant , en moins de 6 mois locataire expulsé .En france combien de temps faut il? 1 an? 2 an ?

Dernière modification par yacas (2010-02-21 15:38:43)

Hors ligne

#14 2010-02-21 15:49:10

yacas
Membre

Re : Pogramme de protection

cher benoit 16 t'es trop bon !!


je te DECONSEILLE  vivemnt de trucider ta femme , car tu sais un gringo emprisonné avec 4 malabards c 'est pas facile !
j'aimerais bien écouter tes arrangements musicaux   avant que tu faasses cette connerie !

Dernière modification par yacas (2010-02-21 15:51:55)

Hors ligne

#15 2010-02-21 23:00:18

jeanmarc
Membre

Re : Pogramme de protection

yacas a écrit :

la justice brésilienne n'est pas aussi nul que cela pour preuve avec cette petite compraison avec la justce française , ma belle mère a mis en justice dans l'etat de bahia un locataire recalcitrant , en moins de 6 mois locataire expulsé .En france combien de temps faut il? 1 an? 2 an ?

Bonsoir

la tu as bien raison car la justice Française c est pas l exemple de rapidité !

La loi civile Bresilienne est  relativement bien faite , expulser un locataire va relativement vite et je t assure que ici a Rio ça ne mettrait pas deux mois pour le faire , par contre le code criminel Bresilien est totalement en dehors de la question , malheureusement ce n est pas la faute aux magistrats mais a ceux qui ont fait les articles de loi du code pénal , vraiment c est la foutaise totale .   

jean marc

Hors ligne

#16 2010-02-22 13:30:35

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

jeanmarc a écrit :
axiom a écrit :

rss rss bayard wink

oi on rigole bien smile viens faire un tour sur bangkok ou aux philippines
tu riques pas d'avoir ce type de probleme ici ! idem guarana ta fille ici peut se balader tranquille !

et les bresiliens qui pensent que lo brazil c'est le top du top
ben ils feraiant bien de venir voir les paysages d'ci a palawan
vont repartir la tete basse et la queue entre les jambes wink

sauf, avec la "mauvaise fois " ou leur nationalisme  com d'habitude
pour te dire que t'as pas ete au bon endroit au bresil ect ect !!! wink wink :

comme dit muitobom le bresil c'est juste  "bon " pour le change enfin c'etait ...

Salut

Tu as raison car les philippines est un tres joli pays ..quant a leur justice elle est vraiment radicale ..bon .... je ne  m étendrais pas la dessus .. rsrsr   

un grand salut a toi
jean marc


rss rss salut JM ,
faut bien etre francais avec 27 ans au compteur au bresil pour ne pas etre chauvin l! wink
a propos, tes fils ont enfin digéré le françe - bresil  3- 0 ! rss rss 

pour revenir sur ce qu'il y a de joli, ...et  t'as pas vu les filles aux philippines ! guarana serait comme un chien fou wink salut guarana smile

Hors ligne

#17 2010-02-22 13:35:06

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

yacas a écrit :

cher benoit 16 t'es trop bon !!


je te DECONSEILLE  vivemnt de trucider ta femme , car tu sais un gringo emprisonné avec 4 malabards c 'est pas facile !
j'aimerais bien écouter tes arrangements musicaux   avant que tu faasses cette connerie !

yacas venir me voir wink

je te mets sur orbite, et comme t'as pas fini de tourner
t'aura tout le temps d'apprecier ... rien d'autre a faire que de debiner les copains ? 
c'est quoi tes contributions utiles sur le forum ? tu les a comptées ??

et si tu veux compter les miennes, je te souhaite bien du plaisir ! rss rss rss

Dernière modification par axiom (2010-02-22 13:37:28)

Hors ligne

#18 2010-02-22 19:06:50

yacas
Membre

Re : Pogramme de protection

bonjour axiom

3000 post +1 = 3001 posts .ceci n'est pas une attaque perso .

Hors ligne

#19 2010-02-22 21:29:07

jeanmarc
Membre

Re : Pogramme de protection

axiom a écrit :
jeanmarc a écrit :
axiom a écrit :

rss rss bayard wink

oi on rigole bien smile viens faire un tour sur bangkok ou aux philippines
tu riques pas d'avoir ce type de probleme ici ! idem guarana ta fille ici peut se balader tranquille !

et les bresiliens qui pensent que lo brazil c'est le top du top
ben ils feraiant bien de venir voir les paysages d'ci a palawan
vont repartir la tete basse et la queue entre les jambes wink

sauf, avec la "mauvaise fois " ou leur nationalisme  com d'habitude
pour te dire que t'as pas ete au bon endroit au bresil ect ect !!! wink wink :

comme dit muitobom le bresil c'est juste  "bon " pour le change enfin c'etait ...

Salut

Tu as raison car les philippines est un tres joli pays ..quant a leur justice elle est vraiment radicale ..bon .... je ne  m étendrais pas la dessus .. rsrsr   

un grand salut a toi
jean marc


rss rss salut JM ,
faut bien etre francais avec 27 ans au compteur au bresil pour ne pas etre chauvin l! wink
a propos, tes fils ont enfin digéré le françe - bresil  3- 0 ! rss rss 

pour revenir sur ce qu'il y a de joli, ...et  t'as pas vu les filles aux philippines ! guarana serait comme un chien fou wink salut guarana smile

salut

A vrai dire mon fils n a pas bien digéré les 3 x 0 ... il est légérement déprimé en ce moment rsrsrs
Pour les filles de cet endroit , oui je le savais  depuis longtemps deja , elles ont un corps absolument parfait  ... elles sont vraiment tres jolies pour moi ça serait un plaisir de les photographier ..

jean marc

Hors ligne

#20 2010-02-22 23:32:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Pogramme de protection

Bonsoir ,

"guarana serait comme un chien fou  salut guarana ", j'ai deja ici a Saõ luis -ma le "APELIDO " ( surnom , petit nom ) de chien fou par l'un de mes ami ...mais tu as raison risquerai de ne pas repartir  ou de rechercher une bimbo sans cervelle.

mais je me suis ( un peu) calme sur mes  criteres , hier a la plage je discutais avec un nouveau venu a Sao luis ( jean françois) depuis 5 mois , la femme qui partage sa vie est policiere et aussi detective , comme disais je sais plus qui ...la beaute passe , l'intelligente reste ..a mediter sur les choix que je devrai faire dans le futur..Je donne une preference aujourd'hui differente ce ne sont plus les memes gens qui m'interessent , peut etre a mettre sur le compte de la quarantaine , sais pas pas de reponse pour l'heure ..

Te salue AXIOM

Hors ligne

#21 2010-02-23 01:46:41

alexistour
Membre

Re : Pogramme de protection

guarana-saoluis a écrit :

Bonsoir ,

"guarana serait comme un chien fou  salut guarana ", j'ai deja ici a Saõ luis -ma le "APELIDO " ( surnom , petit nom ) de chien fou par l'un de mes ami ...mais tu as raison risquerai de ne pas repartir  ou de rechercher une bimbo sans cervelle.

mais je me suis ( un peu) calme sur mes  criteres , hier a la plage je discutais avec un nouveau venu a Sao luis ( jean françois) depuis 5 mois , la femme qui partage sa vie est policiere et aussi detective , comme disais je sais plus qui ...la beaute passe , l'intelligente reste ..a mediter sur les choix que je devrai faire dans le futur..Je donne une preference aujourd'hui differente ce ne sont plus les memes gens qui m'interessent , peut etre a mettre sur le compte de la quarantaine , sais pas pas de reponse pour l'heure ..

Te salue AXIOM

Je trouve axiom que tu vieillis wink ou que tu devrais revisiter rapidement le Brésil et Sao Luis. Guarana chien fou? Il y a peu de temps j´étais d´accord avec toi.
J´ai eu ce sentiment partagé du courage qu´il a eu de faire ce qu´il a fait... Lui seul sait si il a eu raison ou tort. Il a payé pour ses erreurs en affrontant avec courage sa réalité.
Maintenant il a plus de légitimité que n´importe qui pour parler de lui. Fou ou Sain. Chien ou Chat.
En toute amitié et sans vouloir créer de polémique sinon donner une note corrective à ton appréciation.

Hors ligne

#22 2010-02-23 12:59:42

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

yacas a écrit :

bonjour axiom

3000 post +1 = 3001 posts .ceci n'est pas une attaque perso .

et combien de contributions utiles de ta part ?
bon si tu veux comptabiliser les miennes, je te souhaite bon courage héhhéhé wink !!

et ceci resemble assez a une attaque perso ! rien d'autre a faire ? lol

Dernière modification par axiom (2010-02-23 13:01:46)

Hors ligne

#23 2010-02-23 13:08:13

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

alexistour a écrit :
guarana-saoluis a écrit :

Bonsoir ,

"guarana serait comme un chien fou  salut guarana ", j'ai deja ici a Saõ luis -ma le "APELIDO " ( surnom , petit nom ) de chien fou par l'un de mes ami ...mais tu as raison risquerai de ne pas repartir  ou de rechercher une bimbo sans cervelle.

mais je me suis ( un peu) calme sur mes  criteres , hier a la plage je discutais avec un nouveau venu a Sao luis ( jean françois) depuis 5 mois , la femme qui partage sa vie est policiere et aussi detective , comme disais je sais plus qui ...la beaute passe , l'intelligente reste ..a mediter sur les choix que je devrai faire dans le futur..Je donne une preference aujourd'hui differente ce ne sont plus les memes gens qui m'interessent , peut etre a mettre sur le compte de la quarantaine , sais pas pas de reponse pour l'heure ..

Te salue AXIOM

Je trouve axiom que tu vieillis wink ou que tu devrais revisiter rapidement le Brésil et Sao Luis. Guarana chien fou? Il y a peu de temps j´étais d´accord avec toi.
J´ai eu ce sentiment partagé du courage qu´il a eu de faire ce qu´il a fait... Lui seul sait si il a eu raison ou tort. Il a payé pour ses erreurs en affrontant avec courage sa réalité.
Maintenant il a plus de légitimité que n´importe qui pour parler de lui. Fou ou Sain. Chien ou Chat.
En toute amitié et sans vouloir créer de polémique sinon donner une note corrective à ton appréciation.


wink salut alexis,

pour guarana, c'etait un clin d'oeil  , je l'aime bien , on echange en MP de temps en temps
hein guarana smile pour les criteres oui, ça evolue avec l'age heureusement LOL bienvenu chez les quadras rss rss rss smile

Dernière modification par axiom (2010-02-23 13:14:05)

Hors ligne

#24 2010-02-23 13:22:42

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

jeanmarc a écrit :
axiom a écrit :
jeanmarc a écrit :

Salut

Tu as raison car les philippines est un tres joli pays ..quant a leur justice elle est vraiment radicale ..bon .... je ne  m étendrais pas la dessus .. rsrsr   

un grand salut a toi
jean marc


rss rss salut JM ,
faut bien etre francais avec 27 ans au compteur au bresil pour ne pas etre chauvin l! wink
a propos, tes fils ont enfin digéré le françe - bresil  3- 0 ! rss rss 

pour revenir sur ce qu'il y a de joli, ...et  t'as pas vu les filles aux philippines ! guarana serait comme un chien fou wink salut guarana smile

salut

A vrai dire mon fils n a pas bien digéré les 3 x 0 ... il est légérement déprimé en ce moment rsrsrs
Pour les filles de cet endroit , oui je le savais  depuis longtemps deja , elles ont un corps absolument parfait  ... elles sont vraiment tres jolies pour moi ça serait un plaisir de les photographier ..

jean marc

salut JM smile

quoi on est deprimé o brazil !! wink
bon sans rire, envoie un MP ...


ps : et si tu cherches qq'un pour faire les booking, je peut ouvrir une agence ici smile

Hors ligne

#25 2010-02-23 13:30:27

axiom
Membre

Re : Pogramme de protection

guarana, benrio  ...  et les autres :

ya peut etre un axe baron - axiom / business

qui sait ? mais pas encore d'actualité en ce qui me concerne,
une prise de participation serait plus ok smile idem sur bahia wink pour ben smile
   
mais c'est bien lui qui m'a refilé les bonnes adresses d'ici ... pousada, vols, ect ect smile

je pense que vous avez le bonjour de sa part, on a mangé des huitres avant mon depart :

enfin, bonjours aux amis !

Dernière modification par axiom (2010-02-23 13:58:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet