AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-03-10 15:44:01

nico.mollet
Membre

aller simple avec visa permanent

Bonjour à tous,

Voilà, actuellement en France, je vais obtenir mon visa permanent pour le Brésil dans 10 jours. Je prévois de prendre un billet d'avion pour Avril, mais la question est :

Puis-je rentrer sur le sol brésilien avec un aller simple uniquement, grâce à mon visa permanent ?

Evidemment, vous me direz que le billet aller/retour et moins cher que l'aller simple, mais ça n'a pas l'air toujours vrai : j'ai trouvé des simples à 550 et aller/retours à 800, genre.

Vu que ma vie sera maintenant au Brésil, et que je ferai du tourisme vers la France, il me parait logique de prendre des aller/retours pour quand je reviendrai en France.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 2010-03-10 15:50:35

interjsb
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

tu as essayé un aller retour ? : Billet open. il est valable un an pour le retour

Hors ligne

#3 2010-03-10 15:55:36

nico.mollet
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

Oui mais pour moi, j'ai l'impression que le billet valable 1 an coute assez cher, et je n'en vois pas la peine de payer aussi cher, alors que je pourrais planifier tranquillement mon retour en France pour vacances.

Hors ligne

#4 2010-03-10 15:58:51

interjsb
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

au fait puisque je te tiens tu a fais la demande de visa permanent ici en France?
bon moi je suis proche de la frontière suisse j achète mes billets en suisse avec le change Euros /Francs suisse ca vaut le coup

Hors ligne

#5 2010-03-10 16:04:59

nico.mollet
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

Oui j'ai fait ma demande ici à Paris, au consulat du Brésil.

Tu achètes en Suisse, physiquement, ou par internet ? si par internet, dis moi quel site que j'y jette un oeil.

Hors ligne

#6 2010-03-10 16:11:21

interjsb
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

je les achete physiquement avec une agence avec qui j ai
l habitude de voyager.
www.panorama-voyages.ch mais il ne font pas a ma connaissance de paiement en ligne .
le mieux est demander une information su r le billet a l agence par telephone. appelle a Lausanne demande marie therese dit que tu appelle de la part de jean sebastien qui habite en france simplement apres pour les conditons d envoi si tu pars de paris tu dois pouvoir les retirer au chek in de roissy

Hors ligne

#7 2010-03-10 16:12:55

interjsb
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

si jamais ecris mois sur mon mail je te donnerais mes coordonnées de tel
mon mail  : interjsb@yahoo.fr a plus

Hors ligne

#8 2010-03-10 20:54:52

Chico brasil
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

Pour les billets d'avion à moindre prix, utiliser le comparateur en ligne

www.easyvoyage.com

n'hesiter pas à faire plusieurs consultations par jour, même date, même lieu de départ/arrivée.....les prix varient

Ensuite les agences de voyages que ce soit en Suisse ou en France ne sont pas plus performantes en terme de prix...

un A/R Geneve /Sao paulo se trouve à 670 euros pour départ dans une semaine , le 15 Mars  et retour le 31 mai , via Air France avec seulement 2H d'escale par trajet, paiement par carte visa en €....

idem pour du Paris/Sao Paulo  15 mars- 31 mai ....... 680€ par Ibéria

même tarif pour un départ 15/03 et retour 30 septembre 2010 !!!! sur Air France ou Ibéria

Gratter 120 € en ne prenant qu'un Aller simple au lieu d'un A/R à 670€ demande reflexion....
Dans les premiers temps d'une expatriation il faut toujours prévoir un A/R dans l'année car bien souvent on oublie certaine chose, donc cela n'est pas inutile d'avoir un retour, éviter de partir entre le 15 mai et le 15 septembre et entre  le 20 novembre et le 15 janvier c'est à ce moment que les billets sont les plus chéres.

Dernière modification par Chico brasil (2010-03-10 21:03:32)

Hors ligne

#9 2010-03-10 23:23:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : aller simple avec visa permanent

Bonsoir nico.mollet ,

"tu as essayé un aller retour ? : Billet open. il est valable un an pour le retour"

Je te conseille cette option , tu sais des fois ont sais jamais une difference de prix pas significative pourrait en cas de " clash " t'aider a revenir en france avec ton billet en main ..

Ici ça pardonne pas , une amie a perdue ( et ont parle pas de são paulo ou rio) mais de Saõ luis ( deux collegues de boulots ( flics ) butés par balle en une semaine et c'est juste pour un commissariat !!!, et aujourd'hui un fils un tue son Pere pour  10 rs a cote de chez moi ... alors tu pourrai ne pas aimer certaines choses et avoir sous quelques mois envie de revenir au bercail , maintenant tu fait comme tu veut ...


salut

Hors ligne

#10 2010-03-11 14:21:08

nico.mollet
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

Merci pour les liens les gars, je vais comparer jusqu'à plus pouvoir.

Mon oncle me dit que je ne peux pas rentrer avec un aller simple, peu importe que j'ai un visa permanent.

Je pars donc sur du aller-retour, mais vos propositions de prendre un "billet open" : ça ne peut se prendre qu'en agence de voyage, n'est ce pas ? sur internet pas possible je pense.

Hors ligne

#11 2010-03-11 16:01:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re : aller simple avec visa permanent

bonjour ,

je pense que si c'est possible ..meme en tapant sur "google" billet open+ bresil .

salut

Hors ligne

#12 2010-03-11 16:11:27

nico.mollet
Membre

Re : aller simple avec visa permanent

hello guarana

Tu avais reçu mon MP au fait sur le sujet "impots, domicile fiscal" ?

Les résultas de recherche de Google ne m'amènent pas spécialement d'information qui m'aide. Je vais voir ce que me proposent les agences de voyage.
Quand j'avais pris un billet "6 mois" pour ma femme, il fallait absolument que je fixe une date de retour... mais est-ce que ça ne sert pas un peu à rien de fixer une date de retour à une date si éloignée, à part payer plus cher à change..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet