AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2010-10-12 20:02:02

Jaganda
Membre

Re : Apple store Brasil

axiom a écrit :

J'ose a peine demander si l'ipad est disponible et a quel prix et si il y a des applis qui tournent ..

Salut Axiom
Oui iPad a été agrée par l anatel .. Mais cela a traine en longueur , pas sur l' Apple store Brésil en vente encore , mais ces dernier temps on le trouvait a3000 réais le mle de base.  Soit quase 1200 -1300 euros ...alors que le mdl e de base vaut 499 euros en France ou ww499usd aux us .
Moi j' en ai un  ramené de France en hors taxe mdl e de base wifi seulement puisque' il faut sinon acheter un contrat Orange ou autres
Coût autour de 420 euros en HT- pas de pb pour le passer car tient dans  un classeur . Depuis utilise bcp moins l 'ordi ...

A savoir. Que la receita  fédérale voyant le succès  à décider d' appliquer les taxes sur l ' Ipad.      Alors que le kindle d' amazone est considéré comme liseuse  donc sans taxe ( le dernier kindle a la wifi  et est très bien pour lire )
pour les apps je n' ai pas trop cherché sur le Bresil , mais je possède quelques une. Conso en flex ou gazo ( Presque inutile , car tout le monde connait la conso effrayante  des véhicules au Brésil et le prix des carburants ...!!!pas donné..
Sinon des app Brésil de journaux online Epoca , Negocios , Povo ..Globo .. Etc Le reste vient des app inter europe us .
Ce matin justement dans les journaux il disaient que l' Electronique devenait moins cher avec le dollar bas .. Enfin info gratuite et genereuse ...je crois que les Bresiliens ne connaissent pas trop la valeur des choses ..., mais plutôt ce que cela représente ..    iPhone 4 va se négocier ou se négocie a je ne sais combien .. Et le contrat .. ? Pas regardé...cette affaire qui ne m intéresse point ... Mais j' imagine les additions si les possesseurs commencent a faire du facetime videoconf ....si les réseaux supportent .....

Hors ligne

#27 2010-10-12 21:01:53

Jaganda
Membre

Re : Apple store Brasil

Indysantista a écrit :

Une fois de plus, le Brésil est anachronique et à la rue.
Informatique, 40% plus chère, les pièces jusqu'à 250%. Interduit d'importer les pièces d'occasion.
A part à Manaus, zone franche, pas de construction brésilienne d'où les copies, les piratages pour les petits trucs comme logiciels, Cd, CDrom,...
Lula avait acheté quelques milliers d'ordi très simples pour les facs. Il a du importer sans taxe !! A l'épreuve des étudiants, inutiles.
L'administration s'en met plein les poches et le retard économique croît. Super !
Il en va de même pour toute production US ou Japonaise: appareils photo, caméras, lecteur... écrans.. Mais Lula fait pour les pauvres du nord et se fout du reste.

Quant aux risques et nos droits pour rémener de France ou d'ailleurs... je ne sais plus !
Salut Indysantista ,
En ce qui concerne , les prix informatique. En 2004 j' avais fait des comparatifs de prix de matériel apple Mac.  Suivant le matériel a cette époque , mais le dollar était encore haut ..il y avait un multiplicateur de 2, 5  à 3 ...
Maintenant un truc fabriqué a Manaus ça doit être moins cher ...mais c' est aussi une manip contre nature de fabriqué de l' Electronique dans une zone la plus humide de la planète.
Indy , je voudrais te rassurer. Tu sors de Fortaleza tu vas dans la zone qui s' urbanise le plus le réseau fixe Internet  type Velox  ou net n' y arrive pas 20 minutes de Fortaleza ..( exemple Eusebio )  Et tu te retrouves avec un modem3g qui pédale dans la choucroute , vu le reseau et la populasse ..
Sur Fortaleza depuis qlq mois situation meilleure avec l ' arrivée de free (GVT )avec des vitesses respectées .15mega c est 15 au bout . Mais Bon Gvt a fait un package
Internet téléphonie  et tarif téléphonie pas du tout intéressant . Donc j utilise très peu ce telephone .... Use skype.  Un client SIP  sur ordi .. Voir callback si liaison mauvaise et urgente .. Ou skype ou client SiP a partir iPod et iPad en wifi
Sinon tu distribues la monnaie surevaluee aux opérateurs et à l état.
Moi je me demande , si dans l avenir les infrastructures  seront faites .. Pour desservir les zones en dehors des grands centres ... Ou si tout le monde va se résoudre a desservir par 3G ..qui n a pas les mêmes performances et coût .
Dérouler des câbles ou fibre cela coûte en rase campagne .. Jusque là les opérateurs utilisent en grande partie de la maille heritée des estatais .. Mais maintenant et après ..
Le projet gouvernemental Internet ..? Il va relier d' abord les services publics dans quels délais ? Déjà cela a commencé par une grosse magouille .. Dirceu ..fils Lula, cela risque de rapporter encore gros ...
De toute manière comme dans toutes les infras il y a du retard enorme ..et la bureaucratie des agences de supervision et GvT n arrange pas les délais .
En ce moment je passe une période ou toutes les deux ou trois semaines j ai un truc qui crame par les hausse et chute de tension.  Tout y passe. Micro onde .. Alimentation Tv. Ventilateurs enceinte acoustique . Pourtant nous sommes en 2010 avec de la technologie . Je vois il existe des zones de Fortaleza ou le relève electrique se fait a distance .. Mais a coté de cela le reseau danse ....dans les airs .
Sur ce , bonne fin de feriadão.
 

Le touriste a beaucoup de possibilités dont celle de ne pas repartir avec le matos.
Expatriés? retour avec une valeur globale de 500 Euros.
En plus, "faudrait" déclarer le matériel au départ du Brésil. S'il change en cours de route, bling !
Comme pour la valeur du réseau électrique, son coût et son allocation !! idem la téléphonie invalide et Internet... que dans les villes alors que le mini modem est très en vogue et en avance sur la France. Marché chinois ZTE... ou un peu brésilien avec Aiko.
Encore faudrait-il installer des antennes relais pour les immenses zones d'ombre.
Chez moi, seul Vivo mais jusqu'à 3 km puis plus rien pendant 40km de route de tous côtés. Super dangereux en cas de panne, d'attaque de bandits ou de problème urgent de santé. Mais le prefet de Cachoeira a préféré faire le singe à dansé (mal) et boire des bières pour assurer l'élection du time Lula. J'en suis ulcéré. Juste une antenne d'un coût dérisoire ! mais encore faudrait-il que le bon sens et l'intelligence soit diffusés.
Idem Internet qui reste au demeurant hyper fraco ! la moitié des premiers modem 56K et Vivo a le culot de me proposer 2 mégas !!! déjà rien du tout ne passe pas.
Je me demande vraiment s'il ne faudrait pas installer un super réseau qui alimente l'intelligence en place de pratiques commerciales qui ne sont que du bater papinho comme un fort % en tout... des contrats par téléphone qui ouvrent la porte à tous les vols possibles.

Comprenez que sur ce sujet, j'en ai plein les sacos. Incompétence notoire, irresponsabilité, toujours renvoyer sur un autre et qui qui reste le nez dans la farine? celui qui a le malheur d'un certain niveau et d'une certaine qualité de vie moderne.

Vive l'homme de Néandertal ou croc moignon...

Hors ligne

#28 2010-10-12 22:10:40

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

wink jaganda :

il faut juste un onduleur pour les jours ou ça marche
et un groupe electrogene le jour ou ça marche pas

itaipu ...

PS : 

ipad au Brésil c'est idad !
franchement je ne vois pas qui peut s' offrir ça en dehors de la jeunesse doree

Hors ligne

#29 2010-10-12 22:26:30

alexistour
Membre

Re : Apple store Brasil

Et voici, en avant première l´Ipad brésilien qui fait tourner les cœurs:
skitched-20100413-235733.jpg
Il fait vibrer les cœurs de certains, est léger, facile à utiliser, et dispose d'une batterie pour une portabilité maximale. Mais l'iPad brésilien ne fait pas tourner d'applications, et pour cause : c'est un défibrillateur.
Voila probablement  pourquoi existe l´idad...

Hors ligne

#30 2010-10-13 02:28:55

Indysantista
Membre

Re : Apple store Brasil

Super Alex !!!!  5 étoiles cardiogène... et en wifi ? Oui, fit... fut un temps. Le temps que met le canon à refroidir.

Hors ligne

#31 2010-10-13 02:32:27

Indysantista
Membre

Re : Apple store Brasil

Axiom ? Ita y pu ? là, il vendent aussi le petit noir qui pédale par temps d'orage, ô désespoir, ô viellesse ennemie, que n'ai-je trop vécu pour voir cette infâmie !

Hors ligne

#32 2010-10-13 03:03:01

willsonne
Membre

Re : Apple store Brasil

Bonsoir tout le monde, mais il y a un APPLE STORE au shopping iguatemi à Sao Paulo; il s'agit bien d'un magasin APPLE qui ne vends que des produits APPLE.
Et vers la mi-octobre, il y aura l'ouverture d'un magasin APPLE STORE au shopping Vitoria!!!
Sinon, j'ai acheté un IPHONE4 à Paris car je savais qu'à sa sortie fin septembre au brésil, il couterait une fortune, et bien je ne vous raconte pas toutes les galères que j'ai connu avec les brésiliens!!!
Normalement avec ce télephone vous pouvez avoir "le facetime", vidéoconférence ou visiophone si vous préférez, mais bien sûr cela a posé pleins de problèmes avec certains opérateurs, OI, CLARO, VIVO...
Ils vendent un produit et ne sont même pas capables de vous renseigner au magasin, inventent de fausses excuses...
Bref après avoir tenté d'avoir le facetime et après avoir acheté 5 micro puces, et aprés avoir perdu des heures dans les magasins avec les "faux responsables" et le comble, des vendeurs qui portaient spécialement le tee-shirt de l'iphone 4", j'ai dû leur montrer comment fonctionnait le téléphone!!!
Résultat je n'aurais pas le facetime car il y a des problèmes d'autorisation entre APPLE et les opérateurs mais mon mari lui l'a et des proches ont réussi à l'avoir!!!
Voilà la logique des brésiliens, cela marche pour certaines personnes mais on ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour d'autres!!!

Hors ligne

#33 2010-10-13 04:00:46

Indysantista
Membre

Re : Apple store Brasil

Jaganda,
Belle jambe de vous savoir aussi un peu à la rue !!!! ça me rassure pas...
Déjà les fils en cuivre à Santos en place de fibre, un orage et crac!
Ce qui m'anesthésie est de voir les prix pour un résultat pitoyable, des investissements nuls donc que des bénef immenses.
Qui voulait défendre le Brésil sur lce forum? En Afrique, c'est mieux ! on reçoit gratos les chaînes françaises même Arte et ça marche (sauf en jungle...).
Mais que penser des statistiques vues de l'extérieur souvent ou tronquées?
Bientôt un tel portable par habitant au Brésil... sauf ceux qui doivent en avoir 2 ou plus au lieu d'un seul, tous les portables qui ne marchent pas et sont en course... rien qu'à deux nous devons avoir 6 portables inutiles et deux qui servent fort mal.
Mon fils venait de belgique avec son vieux bidule... rien que tel vieux de 7 ans ou plus. Un peu n'importe où, il appelle... même en Bolivie, Pantanal, Belèm... dommage qu'il faille payer si cher depuis la France. Abonnement français puis Brésil puis l'opérateur. Pourquoi le matériel de l'opérateur fonctione en secondaire pour mon fils et pas pour moi avec mon celullaire brésilien?
Tant de choses incompréhensibles.
65% des enfants entre 5 et 9 ans ont un portable ! Génial ! mieux qu'aller à l'école ou le foot... dommage que le consommateur consomme n'importe quoi pas méconnaissance, perméabilité à la propagande et croyance en son pays, l'Eden sur terre.
Je n'invente rien, je reçois les mails ainsi.
Un ensemble difficile à saisir, enfin pour moi.

Hors ligne

#34 2010-10-13 05:25:12

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

Willsonne : " j'ai dû leur montrer comment fonctionnait le téléphone!!!"

t' aurais du en profiter pour négocier un Job sur vitoria ! wink
la valeur ajoutée de " l'ancien monde " wink

Dernière modification par axiom (2010-10-13 05:29:18)

Hors ligne

#35 2010-10-13 17:49:02

willsonne
Membre

Re : Apple store Brasil

Salut, je ne sais pas si tu te moques de moi ou si au contraire tu partages mes propos mais je préfères encore une fois me justifier:
Lorsque je dis que j'ai dû leur montrer comment fonctionnait "le téléphone"!!!
Je parlais de l'IPHONE en question, le vendeur devait savoir mieux que moi comment fonctionne ce téléphone, mais non j'ai dû lui expliquer!!!
De plus les autres vendeurs (qui sont vendeurs de téléphone, ne savaient même pas ce qu'est "le facetime", ou "vidéoconférence"!!! Et oui encore une fois je me dis que c'est injuste je n'ai pas de travail, et à la place tu as en face de toi des personnes incompétente!!!

Hors ligne

#36 2010-10-13 20:17:26

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

Rassures toi, on est en phase

Hors ligne

#37 2010-10-13 21:51:12

Salève
Membre

Re : Apple store Brasil

willsonne a écrit :

Salut, je ne sais pas si tu te moques de moi ou si au contraire tu partages mes propos mais je préfères encore une fois me justifier:
Lorsque je dis que j'ai dû leur montrer comment fonctionnait "le téléphone"!!!
Je parlais de l'IPHONE en question, le vendeur devait savoir mieux que moi comment fonctionne ce téléphone, mais non j'ai dû lui expliquer!!!
De plus les autres vendeurs (qui sont vendeurs de téléphone, ne savaient même pas ce qu'est "le facetime", ou "vidéoconférence"!!! Et oui encore une fois je me dis que c'est injuste je n'ai pas de travail, et à la place tu as en face de toi des personnes incompétente!!!

C'est triste ...mais tu viens de constater qu'ici ou ailleurs ...La compétence technique  n'est pas forcément le premier critère de sélection ...  j'ai connu dans mon domaine des types d'une intelligence rare ...capable d'analyse à te mettre sur le cul .... mais d'une timidité rédhibitoire

qui plus est ... la notion de compétence ... surtot techniqe c'est  ... très relatif ...

exemple simple .... faut il, pour une boutique de telephone, un vendeur incompetent techniquement  mais ayant assez de boniment pour  de vendre la tour eiffel :-)


Pour le proprio de la boutique ... la question ne se pose même pas ..

Hors ligne

#38 2010-10-13 22:40:24

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

Saleve :
la plupart des bonnes boites IT
fonctionnent avec un binôme tech et cial
d' autant qu' Apple adresse en premier lieu les geekers

Dernière modification par axiom (2010-10-13 22:48:22)

Hors ligne

#39 2010-10-14 00:48:48

Salève
Membre

Re : Apple store Brasil

axiom a écrit :

Saleve :
la plupart des bonnes boites IT
fonctionnent avec un binôme tech et cial
d' autant qu' Apple adresse en premier lieu les geekers

certes

mais dans une boutique de telephonie ...l'objectif premier est de vendre des  lignes telephoniques :-)

Hors ligne

#40 2010-10-14 03:22:41

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

Oups oui les applis iTunes , Apple store ect
d' aucune utilité pour Apple brasil ... smile

quand a la visio qui ne rapporte rien alors. ... wink

Hors ligne

#41 2010-10-14 04:15:36

Indysantista
Membre

Re : Apple store Brasil

Alors ?
En tout sauf la culture des fruits tropicaux qui poussent tout seuls, ils importent du matos et ne sont même pas capables de lire le mode d'emploi... je me demande même si ça les intéresse.
Chaque jour de démarche en ville, quelque soit l(objet et le type, je fais choox blanc.
Ou absent ou en grève ou en fête de ceci ou incapables. La réponse; je sais pas...
Ce jour je vérifiais avec la Detram hyper sous équipée (tel fixe qui reçoit pas les portables, pas internet, pas de liaison hors de Bahia, enfin bon, juste la b ière au bar d'à côté). Magasin Vivo: chip pour modem ZTE chinois,  mais je veux pour Aiko fabriqué au Brésil. Je sais pas... on a pas... voir auyre ville plus grande.
Un Dell a problème de CPU. Réponse demain par telm ou mail. 5 semaines sans pouvoir les joindre. Ils ouvre et démontent pour rien. Je dois payer et peut-être ont-ils piqué des pièces neuves pour mettre des nazes...
Y a des jours où... la kalachnikov ?
Mais le tout avec sourire et obrigado.
Cet accueil légendaire qui ne vaut pas le pays du sourire, Thailande, me fait rugir !! tant c'est hypocrite, déplacé et cache misère intellectuelle.
Je me suis retenu pendant des mois sur beaucoup de posts mais franchement, la vérité n'est que la vérité;
Comme résume un copain qui pratiquait au fond de la Guyane Française: gaffe ! maintiens ton niveau par un travail perso car le noir, ça déteint...
il est très social, pas raciste pour un rond, haut niveau spirituel etc... mais force est de constater.
Même leur humour benêt et déplacé... quand je tente le mien (un peu hard je reconnais) ils me regardent comme si j'étais un martien à face lunaire.

Hors ligne

#42 2010-10-14 07:58:46

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

LOL indy la Thaïlande du sud le pays du sourire tu rigoles, la machine a cash oui, on t'expedie sans même te remercier.

Hors ligne

#43 2010-10-14 16:27:51

willsonne
Membre

Re : Apple store Brasil

Ah vous parlez de la Thaillande, j'ai été en Thaillande en 1998, avec ma soeur, on est restées 3 semaines, j'ai adorée!!!
Les souvenirs que j'en garde, sont effectivements les sourires, leurs gentillesse, les cafards...
J'ai assistée à un match de BOXE THAI, magnifique!!!
Et puis aussi toutes ses belles femmes à disposition (malheureusement) et tout ces americains excités...
Et de temps en temps, je rencontrais des viellards avec des jeunes thai...
On était sorties en boîte avec un guide de l'hôtel, et j'ai vraiment cru que l'on allait avoir un accident de voiture, car le mec conduisait en vous regardant, il nous parlait au lieu de conduire (je me demandais si il avait le permis d'ailleurs!!!)
Voilà pas de critiques envers ce pays, à part ce que vous savez...
Axiom au fait j'adore être en phase avec toi...

Hors ligne

#44 2010-10-14 17:41:47

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

;)wilsonne :

Chacun son trip , moi j'aime plutôt Hua hin que phuket ..
d' ici qques jours je serais aux Philippines avec mon iPhone, la bas pas de problèmes !

Dernière modification par axiom (2010-10-14 23:35:05)

Hors ligne

#45 2010-10-14 18:43:08

Salève
Membre

Re : Apple store Brasil

Indysantista a écrit :

Alors ?
En tout sauf la culture des fruits tropicaux qui poussent tout seuls, ils importent du matos et ne sont même pas capables de lire le mode d'emploi... je me demande même si ça les intéresse.
Chaque jour de démarche en ville, quelque soit l(objet et le type, je fais choox blanc.
Ou absent ou en grève ou en fête de ceci ou incapables. La réponse; je sais pas...
Ce jour je vérifiais avec la Detram hyper sous équipée (tel fixe qui reçoit pas les portables, pas internet, pas de liaison hors de Bahia, enfin bon, juste la b ière au bar d'à côté). Magasin Vivo: chip pour modem ZTE chinois,  mais je veux pour Aiko fabriqué au Brésil. Je sais pas... on a pas... voir auyre ville plus grande.
Un Dell a problème de CPU. Réponse demain par telm ou mail. 5 semaines sans pouvoir les joindre. Ils ouvre et démontent pour rien. Je dois payer et peut-être ont-ils piqué des pièces neuves pour mettre des nazes...
Y a des jours où... la kalachnikov ?
Mais le tout avec sourire et obrigado.
Cet accueil légendaire qui ne vaut pas le pays du sourire, Thailande, me fait rugir !! tant c'est hypocrite, déplacé et cache misère intellectuelle.
Je me suis retenu pendant des mois sur beaucoup de posts mais franchement, la vérité n'est que la vérité;
Comme résume un copain qui pratiquait au fond de la Guyane Française: gaffe ! maintiens ton niveau par un travail perso car le noir, ça déteint...
il est très social, pas raciste pour un rond, haut niveau spirituel etc... mais force est de constater.
Même leur humour benêt et déplacé... quand je tente le mien (un peu hard je reconnais) ils me regardent comme si j'étais un martien à face lunaire.


Indy

je ne crois pas qu'il soit possible d'extrapoler ton vécu à tout le Brésil  ...

Il s'avère que les réalités au Brésil sont diverses ... et si tu vis dans un petit patelin ... de bahia

il ne faut pas oublier que le Brésil est un pays où le taux d'urbanisation dépasse les 80 % ... si tu vis à la campagne ....

De plus .. tu vis dans un état qui n'est pas franchement à la pointe du développement ....

tu cumules les handicaps ...   

Je peux te dire que l'organisation du Detran à Curitiba ... l'organisation  est d'une efficacité et d'une rapidité déconcertante ...

Pour ce qui est du portable ...C'est vrai que c'est est loin d'être parfait ....

mais essaye d'avoir une bonne couverture cellulaire au fin fond du larzac... au beau milieu du massif central ... tu serais surpris ... Comme disait une pub de je ne sais plus quel operateur en France qui affirmait que 95% ( je ne me souviens plus du chiffre exacte je "shoote") de la population beneficie de la couverture cellulaire ... il faut admirer la nuance ... Car dans un pays aussi urbanisé que la France .... 95 % de la population c'est loin de vouloir dire 95% du territoire ..

C'est exactement le problème au Brésil

Hors ligne

#46 2010-10-14 20:20:43

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

Ola saleve , tes chiffres datent un peu wink
depuis 1997 : territoire couvert à 95% en superficie, pour 99% de la population.

Hors ligne

#47 2010-10-14 21:47:16

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Apple store Brasil

ola ,

"mais essaye d'avoir une bonne couverture cellulaire au fin fond du larzac... au beau milieu du massif central ... tu serais surpris ... "

pffff viens voir la couverture du maranhao sortis de la ville tu va rigoler , et meme en plein centre ville ...

Porcaria !!!!! ( porcherie !!!)

Hors ligne

#48 2010-10-14 22:57:43

axiom
Membre

Re : Apple store Brasil

Ce qui est étonnant c'est que ça passe bien a sampa, parcequ' en Thaïlande c'est ok sauf a Bangkok a cause de la hauteur des immeubles semble t-il ..

Hors ligne

#49 2010-10-15 07:18:50

Indysantista
Membre

Re : Apple store Brasil

Vrai pour Salève que, tant que je vivais en rentier sur Sampa et la baixa santista, j’étais hors circuit. Je n’ai eu que le désastre d’avoir à courir les hôpitaux (file à 6h du mat pour avoir un rdv dans 3 semaines, lequel rdv ne portera jamais sur le sujet...), exam à la con du style : echographie cardiaque pour des traces de nécroses cardiaques. l’écho ne voit que les flux et débits. Après 6 mois du parcours du combatant, pas d’avis marqué donc on suit la traduction de ma carte d’invalide ! Il est con ? non... je sais pas !
Tout ça pour la receita federal. Optusisme ? obscurantisme ou plus simplement la réponse habituelle : « Je ne sais pas... ».
Depuis je concentre les maux... Bahia mais Reconcavo mais village sans rien du tout et piloté par Quilombos... C’est le délire pire que j’imaginais.
Pour autant, suivant d’autres réponses ici et mes accointances, hors Sp et ses 250 points wifi, tu vas dans la première favela autour et tu n’as plus que le bouche à oreille.
j’aime à croire que le sud plus « blanc », plus riche, plus européen, vit mieux. Cela ne change pas les coutumes, incongruités, incapacités sauf à faire grève pour l’inflation etc.
Encore ce jour, à Feira de Santana, grand centre commercial, j’ai du menacé de rester à dormir dans le magasin de Vivo tant que je n’aurais pas mon résultat. A 18h50 c’ était mal fait et incomplet mais bon, un pas. Ils ferment à 18h. Une minute de plus est un drame. Idem dispatchante : tout frais inutiles tels que mon déplacement (5h aller-retour) sera déduit de ses bonoraires. Que crois-tu qu »il advint ? Elle pue et pas que des pieds !
C’est en ces terlmes que je répindais à Axiom à propos de la chicote.
J’en suis là et las.
Se prendre pour superman dans un pays de rêve et n’avoir que cette réponse : Je ne sais pas est lamentable.
Si encore, Bahia avait les touristes, si Wagner élu de suite réparait le port qui ne peut recevoir les bateaux pour les îles, si le dégazage en plein baie était surveillé... mais les flics marins ne savent qu’une chbose : patrouillé 2 h le matin, vérifier les licences et papiers des petits bateaux ou des pêcheurs, coller des amendes et vite, confisquer le bateau. Encore lamentable et le fait d’une tournure d’esprit de mange-mer...
La liste est longue et il est 3h10. Suis rentré à minuit 30 à cause des incapables, sur une piste de terre avec des bandits. Suis le gringo qui ose... quand d’autres viennent, ils sont 4 costauds dans la voiture.
Donc supporter tout cela finit par être plus que lassant.
Comme le tennis de Bayard, faut faire que le basique qu’ils connaissent depuis le début de la colonisation. Un peu plus ? Woula ! je sais pas...
Que répondre à cette phrase : je ne sais pas ? son père savait pas, son fils ne saura pas et quand rien ne va, on récite la Bible. D’ailleurs le Brésil est le plus grand imprimeur de Bibles du monde.

Hors ligne

#50 2010-10-15 07:27:41

Indysantista
Membre

Re : Apple store Brasil

Axiom:
Impossible d'être partout à la fois ! Même un gémeaux ambivalent... d'ubiquité !
Ma Thailande date c'est vrai.
Comme la Grèce, mon premier voage seul en camping, 44 ans, ma copine de l'époque y retournait qq années après et me dit;: surtout garde tes images et n'y va plus.
Attends Guarana, le cable à Sao Vicente, qui jouste Santos, est ravagé ! les fils de cuivre sont corrodés. J'avais un défilé de réparateurs même à 23h qui ne savaient que critiquer le précedent ou dire que cela venait de mon appareillage.
8 mois de galère... quand j'envoyais tout promener, moulta ou pas et que je proposais de s'adresser à mon avocat, j'avais enfin la télé et Internet... pour le tiers du forfait.
Je répète: la chicote !!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet