AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-03-18 13:03:17

nico.mollet
Membre

Coupe du Monde 2010

Hello Hello

Ne partez pas ! Ce n'est pas spécialement pour parler football, déjà parce que nous français, pouvons faire profil bas quant à notre équipe de Football.

Pour ceux qui ont déjà vécu une coupe du monde, au Brésil, comment pouvez-vous décrire la tension qui doit monter chez les brésiliens, à 3 mois du coup d'envoi ?

Il parait que les décorations (artisanales) commencent à se mettre en place : drapeaux, dessins sur les routes, ... ?

Je serai présent au Brésil en Juin, comment faut-il se comporter en cas de défaite des brésiliens... chambrer est-il de rigueur ? ou ils perdent leur humour... Porter un maillot de la France, en particulier si on les bat (pour la 4e fis d'affilée), est-il rééllement dangeureux ?

Pour nous français, ça n'est "que du sport", mais j'ai encore du mal à imaginer l'engoument du povo bresileiro.

Ca sera tout !

Hors ligne

#2 2010-03-18 13:16:15

orangeazul
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Bonjour Nico

"Pour nous français, ça n'est "que du sport",..."

Es-tu sûr que c'est si anodin que ça le foot pour les français? Je ne suis pas de ton avis. Et en plus, à cela s'ajoute le chauvinisme des français...

Pour tout te dire: c'est pareil, que ce soit en France ou au Brésil. Les gens n'aiment pas la défaite.

Les chambrer ne vas pas arranger tes affaires: tu vas te faire des ennemis. Te promener avec la chemise des bleus... je ne sais pas. Peut-être que ce sera sans conséquences. Dans ce cas-là, le mieux c'est de porter le maillot de Zidane, qui est très apprécié des brésiliens. Ne te risque pas avec le maillot de Thierry Henry, par exemple... je pense qu'il n'est pas très populaire là-bas. Et après son épisode de 'main dans le ballon" tu peux devenir objet de moqueries.

Je te conseille de rester naturel: c'est bcp plus sympa.

Et bonne coupe du monde à toi. Et que le meilleur gagne. eheheh

Hors ligne

#3 2010-03-18 13:56:19

alexistour
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Non non, tu peux chambrer... et te faire chambrer aussi. L´atmosphère avant une coupe du Monde est extraordinaire au Brésil. Les rues sont décorées, peintes aux couleurs du Brésil. Les gamins font des collectes pour décorer les trottoirs. C´est un moment très spécial au Brésil, bien plus fort que ce que j´ai constaté en France ou la tension monte progressivement. Lors de la précédente coupe du Monde j´ai fait profil bas devant mes beaufs avec notre équipe "de vieux". Et puis nous sommes allés en finale et tout le monde portait le maillot de l´équipe de France devant la tvl.
La seule réserve est dans la rue, il y a parfois des débordements après match qui se soldent souvent par des blessés voire par des morts. Il faut être au bon endroit et au bon moment.

Hors ligne

#4 2010-03-18 14:20:25

nico.mollet
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Euh en France, les enfants vont à l'école même pendant les matchs de l'équipe de France.
Peut-on en dire autant du Brésil ? J'ai cru comprendre que il y avait tellement d'enfants qui séchaient les cours que les cours étaient purement annulés.
Ca sera vraisemblablement la même chose cette année, avec des matchs l'après-midi, à l'heure du Brésil.

Les français ne brulent pas de drapeau quand la France perd, bref la terre continue à tourner quand on perd, parce qu'on est habitué à perdre aussi smile

Je suis impatient de découvrir la tension pré-coupe, avec les décorations, les pronostics.

En France, on aime bien chambrer, surtout les italiens. Mais comme le dis orangeazul, il ne faudra pas trop se la raconter, dans la rue...

Hors ligne

#5 2010-03-18 14:47:10

alexistour
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

nico.mollet a écrit :

Euh en France, les enfants vont à l'école même pendant les matchs de l'équipe de France.
Peut-on en dire autant du Brésil ? J'ai cru comprendre que il y avait tellement d'enfants qui séchaient les cours que les cours étaient purement annulés.
Ca sera vraisemblablement la même chose cette année, avec des matchs l'après-midi, à l'heure du Brésil.

Les français ne brulent pas de drapeau quand la France perd, bref la terre continue à tourner quand on perd, parce qu'on est habitué à perdre aussi smile

Je suis impatient de découvrir la tension pré-coupe, avec les décorations, les pronostics.

En France, on aime bien chambrer, surtout les italiens. Mais comme le dis orangeazul, il ne faudra pas trop se la raconter, dans la rue...

Pour parler de Thierry Henry, c´est vrai qu´il n´est pas très populaire ici. Premièrement par son comportement hors-match mais aussi depuis qu´il a oublié et s´est mis à jouer au basket devant les buts.

Hors ligne

#6 2010-03-18 14:52:36

nico.mollet
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Quel est son comportement hors-match ? je ne vois pas trop.

Hors-match, les brésiliens sont mal placés, avec les gros et les fétards (ronaldo, ronaldinho, adriano, robinho) pour ne citer que les plus célébres.

On peut dit souvent qu'il faut mieux éviter de parler de la Copa 98, que les français auraient volé aux brésiliens, à coup de gros chèques...

Hors ligne

#7 2010-03-18 15:10:13

alexistour
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

nico.mollet a écrit :

Quel est son comportement hors-match ? je ne vois pas trop.

Hors-match, les brésiliens sont mal placés, avec les gros et les fétards (ronaldo, ronaldinho, adriano, robinho) pour ne citer que les plus célébres.

On peut dit souvent qu'il faut mieux éviter de parler de la Copa 98, que les français auraient volé aux brésiliens, à coup de gros chèques...

nico, je ne vais pas les comparer, ils ont tous la grosse tête. Henry est souvent considéré comme arrogant hors des frontières. Parmi les brésiliens que tu cites, "le gros" comme tu dis... fat-ro10.jpg J´ai été autant surpris qu´impressionné par son come-back national avec toujours un léger sur-poids. Il est très improbable qu´il participe à la coupe du Monde, Dunga a déclaré "Il y a certains joueurs qui n'ont pas besoin d'être testés. Mais je vais vous demander une chose : évitez que les fans ne se bercent d'illusions et ne vous attendez pas à me voir reproduire les mêmes erreurs du passé" wink

Dernière modification par alexistour (2010-03-18 15:11:45)

Hors ligne

#8 2010-03-22 20:38:58

Bayard
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Pas fan de foot, mais je me suis bien amusé lors de la dernière coupe quand j'ai assisté au match France/Brésil.
Plus les regards sombres me visaient et plus je démontrais haut et fort mon soutien pour l'équipe de France. Trop bon!

Hors ligne

#9 2010-03-22 23:31:16

nico.mollet
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

@Bayard :

Pas peur de mourir toi !
La prochaine fois qu'on les gagne, ça sera la fois de trop, je ne me risquerai pas avec la camiseta da França...

Hors ligne

#10 2010-03-23 00:31:49

administrateur
Administrator

Re : Coupe du Monde 2010

nico.mollet a écrit :

@Bayard :

Pas peur de mourir toi !
La prochaine fois qu'on les gagne, ça sera la fois de trop, je ne me risquerai pas avec la camiseta da França...

Sois tranquille ! Vu comme on joue en ce moment, tu mourras de ta belle mort dans ton lit à 95 ans ou  plus !

Hors ligne

#11 2010-03-23 01:13:15

alexistour
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

administrateur a écrit :
nico.mollet a écrit :

@Bayard :

Pas peur de mourir toi !
La prochaine fois qu'on les gagne, ça sera la fois de trop, je ne me risquerai pas avec la camiseta da França...

Sois tranquille ! Vu comme on joue en ce moment, tu mourras de ta belle mort dans ton lit à 95 ans ou  plus !

Hahahaha. Pas de rssssss car je suis un français au Brésil et les rssss m´exaspèrent. Il a raison notre admin. 95 me semble exagéré mais donne une dimension à sa réponse.

Hors ligne

#12 2010-03-23 12:08:30

nico.mollet
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Remettez dans le contexte en 2006, et ils n'imaginaient pas perdre une seule seconde !

La France est capable de gagner le Brésil mais perdre contre l'Afrique du Sud et la Pologne (désolé pour ces 2 pays).

Hors ligne

#13 2010-03-23 15:07:29

Salève
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

alexistour a écrit :
administrateur a écrit :
nico.mollet a écrit :

@Bayard :

Pas peur de mourir toi !
La prochaine fois qu'on les gagne, ça sera la fois de trop, je ne me risquerai pas avec la camiseta da França...

Sois tranquille ! Vu comme on joue en ce moment, tu mourras de ta belle mort dans ton lit à 95 ans ou  plus !

Hahahaha. Pas de rssssss car je suis un français au Brésil et les rssss m´exaspèrent. Il a raison notre admin. 95 me semble exagéré mais donne une dimension à sa réponse.


Je me suis marré aussi en lisant ...

sauf que ..la France est un peu la bête noire du Brésil en coupe du monde ....

la seule fois où le Brésil  a gagné contre la France en coupe du monde ... c'était en 1958....  dans des conditions particulières .... en effet à la 25 minute ... Vava a pété la guibole du capitaine de l'équipe de France .... et à cette époque il n'y avait pas de remplacement .... et encore mieux le joueur devait rester sur le terrain ... autrement dit l'équipe de France a joué tout le reste du match ... a 10 avec son capitaine sur un côté du terrain ... je suis pas sûr que les joueurs étaient totalement concentrés sur la baballe :-)

autrement ... les rencontres suivantes  en coupe du monde .... quand le Brésil rencontre la France ...

Dernière modification par Salève (2010-03-26 11:32:14)

Hors ligne

#14 2010-03-24 23:47:57

Pierobzh
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

nico.mollet a écrit :

Euh en France, les enfants vont à l'école même pendant les matchs de l'équipe de France.
Peut-on en dire autant du Brésil ? J'ai cru comprendre que il y avait tellement d'enfants qui séchaient les cours que les cours étaient purement annulés.
Ca sera vraisemblablement la même chose cette année, avec des matchs l'après-midi, à l'heure du Brésil.

Non en effet, et il n'y a pas de négociation syndicale pour commencer 15 minutes plus tot tous les jours et ainsi arreter la production pendant les matchs du Brésil!!!
Autant dire que je suis heureux de me lever plus tot tout ça pour voir les matchs du Bresil!!! Grrrr

Enfin au moins pour ceux de 11h du matin, on fera Churrasco et cerveja...ça console

Hors ligne

#15 2010-03-25 00:50:16

alexistour
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Pierobzh a écrit :
nico.mollet a écrit :

Euh en France, les enfants vont à l'école même pendant les matchs de l'équipe de France.
Peut-on en dire autant du Brésil ? J'ai cru comprendre que il y avait tellement d'enfants qui séchaient les cours que les cours étaient purement annulés.
Ca sera vraisemblablement la même chose cette année, avec des matchs l'après-midi, à l'heure du Brésil.

Non en effet, et il n'y a pas de négociation syndicale pour commencer 15 minutes plus tot tous les jours et ainsi arreter la production pendant les matchs du Brésil!!!
Autant dire que je suis heureux de me lever plus tot tout ça pour voir les matchs du Bresil!!! Grrrr

Enfin au moins pour ceux de 11h du matin, on fera Churrasco et cerveja...ça console

Pas besoin de négociation, rien du tout. Le pays s´arrête! C´est normal et personne ne peut rien dire...
La dernière coupe du monde à laquelle j´assistais ils avaient mis des écrans géants dans l´entreprise ou je travaillais (L´Oreal). Mais seulement pour la finale!

Dernière modification par alexistour (2010-03-25 00:52:09)

Hors ligne

#16 2010-05-30 00:18:36

Floflo
Membre

Re : Coupe du Monde 2010

Bonjour bonjour,

Y a-t-il un bar à Rio où l'on peut voir les matchs de la France avec quelques compatriotes?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet