AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-12-06 00:50:22

olivier
Invité

projet voyage en colombie.les dangers?bogota+baranquila+cartagena

quelles sont les dangers pour les touristes a bogota et sur la cote nord ?depart prevus en janvier.merci

#2 2006-01-08 13:13:20

piwi48
Membre

Re : projet voyage en colombie.les dangers?bogota+baranquila+cartagena

Je pars également dans deux semaines pour la côte Nord de la Colombie, où j'ai rendez-vous avec une colombienne dont j'ai fait connaissance sur Internet. Je connais également des colombiens ici en Belgique. Tous me disent la même chose:
Dans le Nord (Cartagena, Santa Marta, villes assez fréquentées par les touristes), les risque sont limités.
Mais utiliser les taxis pour se déplacer, éviter les quartiers sensibles. De la discrétion (habillement, caméras vidéo...). En tout cas, éviter de se déplacer seul.
J'aimerais néanmoins avoir d'autres avis.

Hors ligne

#3 2006-01-20 00:47:52

tiseb
Invité

Re : projet voyage en colombie.les dangers?bogota+baranquila+cartagena

Bonjour,

Moi j'y suis allé en février 2005.

J'ai passé 1 semaine a bogota et 1 semaine a Cartagena, sincèrement AUCUN PROBLEME;

je dirais même qu a aucun moment je ne me suis senti en danger.

J'ai circulé dans bogota comme je circulerai dans paris, aussi bien a pied qu en bus, évidement il y a certain quartier a éviter (le sud en fait, pcq a bogota plus tu vas vers le sud plus le niveau social baisse).

A cartagena, pareil aucun probleme, ceci etant au passage, personnelement je n ai pas trop aimé Cartagena, ca ressemble beaucoup trop au côtes touristiques espagnole (des rangés d'hotel de construction 1970..) la plage n'était pas top non plus, ceci étant nous avons fait plusieurs îles Rosario au large de cartagena et là rien a dire magnifique super !! (ceci dit concernant les iles nous avons commencé par faire la moins cher qui n avait pas de piscine etc..., puis nous avons fait l une des plus cher avec piscine etc.. et bien la plus belle la plus agréable était sans hésitation la premiere !! la moins chere !!) Je vous recommande aussi l'aquarium c est pas mal.

A bogota on a fait les musées et on a surtout fait le tour des discothèques c etait super, tres bonne ambiance !! Et pour la ptite histoire a l'époque on entendai partout la même chanson qui devenai soulante a force, (dans le bus, le taxi, les bars) et puis dans les discothèque aussi, et la en discothèque dès qu ils passaient cette chanson la foule entonnai le refrain a tu tête les colombiens montaient presque sur les bar pour la chanter ... cette chanson est aujourd'hui en tête des hit parade francais il s'agit de la camisa negra !!

#4 2006-01-26 15:52:18

mathilde456
Invité

Re : projet voyage en colombie.les dangers?bogota+baranquila+cartagena

Bonjour à tous,
je pars moi aussi dans quinze jours à bogota et je recherche des colocataires sur place pour cinq mois.
Quelqu'un pourrait m'aider?
merci à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet