AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-04-21 22:53:12

Imposto de renda 2010

Salut tous le monde,


alors voila mon probleme:

j'ai acheter une maison dans l'etat de Rio en juin 2009.

La personne qui m'a vendu la maison vient de declarer dans son imposto de renda 2010 qu'elle m'avait vendu sa maison en indiquant mon numero de CPF dans sa declaration.

Le probleme est que je ne suis pas encore imposable au Bresil donc je n'ai pas rempli de declaration d'impots.

Est ce que je risque d'avoir des probleme avec la receita federal etant vdonne que la personne a mis mon CPF dans sa declaration et que moi je n'ai pas rempli de declaration.

La receita federal peut elle me demander d'ou vient l'argent et pourquoi je n'ai pas declarer le bien immobilier?

Je pensais declarer ma maison l'anne prochaine.

Merci d'avance pour vos reponses.

Elvis.

Hors ligne

#2 2010-04-22 12:49:22

Salève
Membre

Re : Imposto de renda 2010

As tu un titre de sejour au Brésil ?

si oui

l'as tu obtenu au cours de l'année 2009 ou antèrieure? ..

si oui de nouveau  et que tu es au Brésil tu dois declarer ...

surtout si le bien immobilier a une valeur supérieur à 300 000 reais

qui plus est il faut vérifier que le produit de la vente ne faisait pas entrer cette vente dans le champ des plus values immobilieres ?

Faut il rappeler que toutes les ventes immobilières sont signalées au service des impots brésiliens par les cartorios..

Dernière modification par Salève (2010-04-22 12:52:12)

Hors ligne

#3 2010-04-22 13:07:01

Re : Imposto de renda 2010

Salève a écrit :

As tu un titre de sejour au Brésil ?

si oui

l'as tu obtenu au cours de l'année 2009 ou antèrieure? ..

si oui de nouveau  et que tu es au Brésil tu dois declarer ...

surtout si le bien immobilier a une valeur supérieur à 300 000 reais

qui plus est il faut vérifier que le produit de la vente ne faisait pas entrer cette vente dans le champ des plus values immobilieres ?

Faut il rappeler que toutes les ventes immobilières sont signalées au service des impots brésiliens par les cartorios..

Alors j'ai eu mon visa en juillet 2009 et le bien immobilier a une valeur inferieur a 300 000 reais (120 000 reais).

En plus la vente n'est pas encore ete enregistre au cartorio car pour pouvoir mettre la maison a mon nom j'attends que celle ci ait son inventario soit fini (une question de 2/3 mois environ maintenant).

Merci pour les reponses. smile

Hors ligne

#4 2010-04-22 13:14:02

Salève
Membre

Re : Imposto de renda 2010

Elvis Brigante a écrit :
Salève a écrit :

As tu un titre de sejour au Brésil ?

si oui

l'as tu obtenu au cours de l'année 2009 ou antèrieure? ..

si oui de nouveau  et que tu es au Brésil tu dois declarer ...

surtout si le bien immobilier a une valeur supérieur à 300 000 reais

qui plus est il faut vérifier que le produit de la vente ne faisait pas entrer cette vente dans le champ des plus values immobilieres ?

Faut il rappeler que toutes les ventes immobilières sont signalées au service des impots brésiliens par les cartorios..

Alors j'ai eu mon visa en juillet 2009 et le bien immobilier a une valeur inferieur a 300 000 reais (120 000 reais).

En plus la vente n'est pas encore ete enregistre au cartorio car pour pouvoir mettre la maison a mon nom j'attends que celle ci ait son inventario soit fini (une question de 2/3 mois environ maintenant).

Merci pour les reponses. smile

Avec ou sans vente de maison , tu es censée déclarer tes revenus  au brésil ... a compter de ton arrivée au Brésil ...

cela impose que tu déclares tes biens .... mobiliers comme immobilier .. que tu détenais à cette date ...

et que tu déclares tous tes revenus ( bresiliens comme français) rapatriés ou non ... et selon la convention fiscale franco brésilienne ces différends revenus seront imposables ou en france ou au brésil

Mais la déclaration elle est a faire

Dernière modification par Salève (2010-04-22 13:15:06)

Hors ligne

#5 2010-04-22 15:57:46

Pierobzh
Membre

Re : Imposto de renda 2010

Elvis,

Tu t'es réveillé à temps, tu as encore 8 jours pour la faire!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet