AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-05-08 18:35:31

spykoN
Membre

Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Bonjour tout le monde,

J'avais déjà posté il y a quelque temps de ça sur ce forum à propos d'une relation amoureuse avec une colombienne (et oui un autre français tombé sous le charme colombien, un de plus smile ) et donc avec les complications que nous avons eu finalement ce sera moi qui irait le premier à la rencontre de l'autre et durant mon séjour elle va passer son exam de français de niveau 2 pour venir finir ses études et rester 6mois ou + en france.
Je pars donc pour 1mois et demi à barranquilla rejoindre ma chérie, je suis prévenus que nous allons beaucoup voyagé car elle veut me montrer le plus de choses possibles qu'elle aime de son pays, et la liste est longue ^^

Je suis un peu déboussolé quand au départ au niveau de l'organisation, de ce que je dois prendre, à quoi penser avant le départ, les vaccins, les papiers à prendre .... j'aimerais avoir des témoignages de ceux qui sont déjà partis, comme ça j'aurais une idée précise de ce que je dois faire avant de partir.

J'aimerais également connaître d'avantage de français qui ont voyagé ou qui sont à barranquilla pendant cette période, on sait jamais. Je ne suis pas sûr à 100% d'être hébergé par la famille de ma copine, selon comment nos relations se passent je le serais ou non :S, mais il y a plus de penchant positif pour le moment, si vous connaissez des bons hôtels pas très chère sur barranquilla je suis preneur, ça peut m'être utile autant pour faire dépanner pour une ou plusieurs nuit autant pour faire plaisir à ma chérie pour s'isoler un petit peu.


Je suis sur le point de finaliser l'achat de mon billet, d'ici quelques jours j'aurais en ma possession le fameux ticket pour le bonheur smile. Il me tarde vraiment d'y être, oublier tout nos soucis penser qu'à nous 2, fiouuu le pied.

J'espère vraiment avoir des réponses et témoignages.

Sur ce bonne soirée à tous, et profitez de ce magnifique pays (pour ceux qui sont là bas) et ceux sur le sol français, le soleil est de retour donc profitez aussi wink.
Hasta luego

Hors ligne

#2 2010-05-17 10:51:16

Darkfox
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Bonjour à toi ,

Pour les vaccins passe par ton médecin , sachant que ce serait un plus le typhim,  De même méfiance pour le deng et donc surtout des moustiques !!
Pour le reste , le train train habituel , ne montre pas ton dernier i phone dans la rue avec des chaine en or qui pendent au cou ... sous peine d'avoir de mauvaises rencontres par contre si tu restes 3 mois chez tes " beau parents " préparent les cadeaux ... et n'oublie pas qu en Colombie , ils pensent que les Européens sont riches , ne se lavent pas ( le pays du parfum) , ont des dents pourris et puent la transpiration ( youpi !) .

Bon après évite de te balader tout seul , fait toujours attention à ton sac , suit les conseils de ta moitié ...

Voilà c'ets déjà un petit début , achète un guide de Colombie genre lonely plante ou le guide du routard pour les hotels, je regarerai dans le mien si tu le souhaite ...

Voilà profite du voyage smile

Hors ligne

#3 2010-05-19 16:04:13

greenscotland
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Je te conseil plus le guide du petit futé. Il me semble que le routrad n existe toujours pas non?

Hors ligne

#4 2010-05-20 18:05:06

glamuvi
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

greenscotland a écrit :

Je te conseil plus le guide du petit futé. Il me semble que le routrad n existe toujours pas non?

Si, si, c'est un combiné avec un des pays voisins... en tous cas, tu as de la lecture ici : http://www.routard.com/guide/code_dest/colombie.htm

Hors ligne

#5 2010-05-20 18:09:35

glamuvi
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Darkfox a écrit :

... et n'oublie pas qu en Colombie , ils pensent que les Européens sont riches , ne se lavent pas ( le pays du parfum) , ont des dents pourris et puent la transpiration

ben ils ont parfois raison, avoue-le ...  :-))

Hors ligne

#6 2010-05-20 21:18:25

Darkfox
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

bahhhh glamuvi comme dire ..oui ! j avoue enfin riche , non , ..oui , les dents pourries en France oui , la transpiration aussi .. bon ok .. mais pour les douches quand je vos certains colombiens j'ai de gros doutes , je pense que ça doit égalité.
Autant pour moi c'est le petit futé smile
Le guide c'est un peu beaucoup nul ...

Dernière modification par Darkfox (2010-05-20 21:18:58)

Hors ligne

#7 2010-05-22 11:23:25

spykoN
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Bonjour à tous !

Pour les vaccins je suis en attente de ma nouvelle carte vitale et dés réception je vais voir mon médecin pour qu'il me conseil quoi faire.

En  ce moment je suis dans l'optique de louer un appartement F2 ou F3 sur barranquilla pas très loin de chez elle, car la mama a du mal à laisser sa fille dormir chez son copain, et puis pour notre intimité et pour moi même je serais quand même plus à l'aise dans un appart que chez la belle-mère ^^.

sinon sympa la réputation que l'on a en colombie ^^, c'est quand même une généralité ! dent pourri: non ! transpi: ça dépend ! riche: pas du tout !.

J'ai des bijoux sur moi mais je penses les laisser en france, 2 chevalière 2 gourmette même si c'est pas énorme c'est objets sont importants pour moi alors plutôt que de me les faires voler ou les perdre là-bas je préfère qu'il reste en france comme ça je suis sûr qu'à mon retour je les aurais encore

bonne journée à tous !

Dernière modification par spykoN (2010-05-22 13:49:04)

Hors ligne

#8 2010-05-25 15:00:30

greenscotland
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Elle vie où ta copine?

Hors ligne

#9 2010-05-29 13:30:45

spykoN
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

@greenscotland: Elle vit à barranquilla au nord de la ville

Hors ligne

#10 2010-06-01 17:19:31

glamuvi
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

pour les vaccins, voilà un avis autorisé :

Pas de risque  de malaria dans la capitale Bogota et ses environs, ni dans les autres grandes villes de Colombie. Il n’y a pas de malaria non plus dans les régions situées au-dessus de 800 m d’altitude dans la Cordillère Occidentale, la Cordillère Centrale et la Cordillère Orientale. Dans la plus grande partie de la zone côtière des caraïbes (sauf Cordoba) et dans les plaines de basse altitude de Colombie le long de la frontière avec le Venezuela, il n’y a pas de risque. Le risque de malaria existe bien pendant toute l’année (très variable d’un endroit à l’autre) dans un grand nombre de régions rurales situées en dessous de 800m. Le risque est le plus élevé dans les départements qui sont soulignés. Les recommandations de prévention de la malaria de la NOTE ci-dessous sont d’application:

1.       dans la région côtière de l’Océan Pacifique ("Pacifico region": dans les départements Nariño, Cauca, Valle del Cauca et Chocó),

2.       vers le nord, dans la région de "Uraba-Bajo Cauca region" (les départements Chocó, Antioquia, Córdoba),

3.       dans la jungle tropicale du bassin amazonien, "Amazona Region": dans les départements Amazonas et Vaupès

4.       dans les autres régions, à l’est des Andes: dans les départements Arauca, Boyaca, Caqueta, Guainía, Guaviare, Meta, Norte de Santander, Putamayo,Vichida.

Recommandation de l’OMS concernant la vaccination contre la fièvre jaune: «la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas exigée, mais fortement recommandée pour les voyageurs visitant les régions à risque suivantes; vallée de la rivière Magdalena, les contreforts de l’est et de l’ouest de Cordillera Oriental à partir de la frontière de l’Equateur jusqu’au Venezuela, Urabá, les contreforts de Sierra Nevada, les plaines de l’est (Orinoquia) et Amazonia. »




NOTE :

MALARONE® (1 comprimé par jour, 1 jour avant le départ et jusqu'à 7 jours après le retour) OU DOXYCYCLINE  (1 comprimé par jour, 1 jour avant le départ et jusqu'à 4 semaines après le retour; il peut être utile pour des raisons de tolérance, de commencer quelques jours avant le départ) OU LARIAM® (1 comprimé par semaine, quelques semaines avant le départ et jusqu'à 4 semaines après le retour) sont les médicaments anti-malariques de premier choix.
Pour obtenir une concentration efficace de LARIAM® dans le sang dès l'arrivée, il est nécessaire d'initier le traitement 2 à 3 semaines avant le départ. Les personnes qui n'ont jamais pris ce produit auparavant doivent également débuter le traitement 2-3 semaines avant le départ, pour déceler d'éventuels effets secondaires (vertige, insomnie,  cauchemar, excitation, angoisse inexplicable, palpitations). Le Lariam ne sera pas prescrit si le médecin juge qu'il existe une contre-indication (e.a. souhait de grossesse, épilepsie, dépression ou troubles du rythme pour lesquels un traitement est en cours, avec des médicaments tels que des beta-bloquants, des antagonistes calciques, ou de la digitaline), ou s'il n'a pas été supporté dans le passé. Il faut poursuivre le traitement jusqu'à 4 semaines après le retour. Si le Lariam est bien supporté, il peut être pris pendant des mois, voire même des années si nécessaire.
Pour un voyage de courte durée, la prise de MALARONE®, habituellement très bien tolérée, est un excellent choix. La Malarone peut être utilisée pendant plusieurs mois (mais il faudra alors prendre en compte son coût élevé).
DOXYCYCLINE: 100 mg par jour, à commencer le jour précédant le départ et à continuer jusqu'à 4 semaines après le retour ou après avoir quitté la zone d’endémie de malaria (à prendre en position assise avec une grande quantité de liquide ou pendant le repas). La Doxycycline peut provoquer une phototoxicité et des mycoses buccales et génitales. La Doxycycline peut être prise pendant plusieurs mois.

Tout cela mérite d'être discuté et adapté de manière individuelle avec votre médecin ou le médecin d'un centre de médecine du voyage.

Dernière modification par glamuvi (2010-06-01 17:21:30)

Hors ligne

#11 2010-06-01 17:35:35

greenscotland
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

spykoN a écrit :

@greenscotland: Elle vit à barranquilla au nord de la ville

Bon deja si elle vit au nord c est plutot dans des "bons" quartiers.

Hors ligne

#12 2010-06-07 18:40:04

Darkfox
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

glam pour la malaria, le deng , il suffit d eau croupie et c'est la fête au moustique .. après le potentiel est moindre mais il existe toujours .. sad
La fièvre jaune .. y a pas photo s à faire même si tu vas dans les quartier huppé ..

Mieux vaut une vaccination  qu'un traitement si tu l as attarpé surtout que la fièvre jaune ça calme..

Hors ligne

#13 2010-06-09 21:46:24

spykoN
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

Bonsoir bonsoir,

Je viens vous donner de mes nouvelles smile
Merci déjà pour tout les conseils que vous me donnez.
Oui elle habite dans l'un des quartiers les plus "huppé" de barranquilla donc ça va, pour le séjour il est prévu que je reste 6 jours au début à barranquilla et ensuite vamos ! santa marta, cartagenan, le park de tayrona et d'autre surprise car elle ne veut pas tout dévoiler ^^, j'aime les surprise tongue.

La semaine et cette semaine ont été active pour moi, j'en suis à 3 vaccins et je m'arrêterais la car le nécessaire est fait et je n'ai pas besoin de plus, donc j'ai fait polio, typhoïde et fièvre jaune, mes rappel hépathite A et B sont à jour donc pas besoin de les faires. Ensuite on m'a expliqué que contre le DENGUE pour le moment il n'y a pas de vaccin de dispo en france (et je travail dans une boite d'automatisme et informatique indus et ont travail en ce moment avec un labo de pharma et en ce moment il travail dessus), mais lorsque j'ai dit cela à ma novia elle a fait les gros yeux O_O car elle a eu un vaccin contre le DENGUE et la fièvre jaune et en effet en fouillant sur le net l'amérique à fourni des vaccin à l'amérique du sud et au mexique et les résultats sont très positif (lors des test 100% des adultes ont réagit positivement), il sera officiel vers 2011-2012 à ce que j'ai lu.
Pour le paludisme on m'a prescrit du malarone 2 boîtes, le prix mal mais mieux vaut prévenir que guérir mais à carcassone la boîte est aux alentours de 28€ et par chance j'ai une connaissance là-bas donc je le payerais moins chère que le prix public (32-50€ la boîte). Puis je dois me procurer un produit à distiller dans l'eau et trempé dedans quelques affaires pour repousser les moustiques, il serait très efficace la femme m'a dit que si le moustique se posé sur moi il mourrait dans l'instant qui suivait.

Le gros problème pour moi c'est que je transpire très vite si je ne suis pas en short/t-shirt MC quand il fait ces températures là sad alors les vêtements long et épais qu'on nous prescrit je vais pas les apprécier...

Il ne me reste plus qu'à faire mon bilan santé que j'ai demandé à faire (samedi matin) et à voir le médecin une dernière fois pour ma trousse de voyage et je serais enfin prêt du côté santé.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour mes papiers (permis, carte d'identité, carte bancaire...), car je compte conduire là-bas étant donné que ni ma copine ni sa soeur et ni le copain de sa soeur n'a le permis et qu'on voudrait bouger tous ensemble je suis donc le seul à pouvoir faire ça, niveau conduite ça se passe comment là-bas ?? (j'ai déjà goûter à la thaïlande mais j'ai pas conduit là-bas mais on c'est fait pas mal de frayeurs ^^)

Voilà pour les grosses nouvelles, désolé pour la longueur du texte hihihihi.

Bonne soirée à toutes et à tous, je suis impatientttttt !!!!!!! 2 semaines et quelques jours pffiou que ça passe vite.

Chaito !

Hors ligne

#14 2010-06-11 13:12:56

Darkfox
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

salut ,

Ben pur le permis tu repasseras smile car un truc et sur des qu un flic te verras au volant d'une voiture tu auras des problèmes... il faudrait faire valider ton permis en colombie... les permis international tu as potentiellement des chances poru le flic t arrête et te prenne la tête ...
donc pour la conduite ..opte pour le taxi , le mini bus ou trouve un ami surtout si c ets pour peu de temps ( les vacances ..)

Hors ligne

#15 2010-06-16 02:28:40

slider
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

salut spykon j ai vecu la meme experience que toi plus ou moins aujourd hui sa fait un peu plus d un an que je suis en colombie et maintenant marie . je voyages en france avec ma femme colombienne le 7 juillet pour une arrive a barcelona en espagne  tout c est bien passe dans mon cas , mais j ai eu beaucoup de chance avec la belle famille qui ma accueilli les bras ouvert donc moins de tracas en ce qui concerne le logement la nourriture et autres sache que dans beaucoup de famille colombienne les novios ne peuvent pas dormir avec les novias jajaja
il te faudra attendre le mariage certe cela ne t empeche pas de le faire en dehors de la maison familiale enfin bref je passes le sujet etant marie maintenant je n ai plus ce probleme la , en ce qui concerne ton permis de conduire tu pourras conduire avec un permis international pendant trois mois ce qui represente le temps du visa touriste maximum si tu envisages de rester plus longtemp passe le permis colombien avec un peu de chance tu auras seulement la necessite de passer un examen medical qui se fait sur les reflexe o volant la vue et l ecoute faire un test sanguin obligatoire sa coute 5000 pesos et payer ton permis 180 000 pesos c est ce qu il m est arrive sache aussi que la conduite est un danger ici route montagneuse etroite la plupart du temp donc vaut mieu eviter la vitesse cependant etant passione d automobile je conduis chaque jour en colombie et toujours j aurais le plaisir de le faire , pour info j ai une aveo chevrolet  5 portes de 2006 [que je vends pour les interesses ] , pour les vaccins je me suis fait vaccine contre la fievre jaune avant de voyager pour le cabo de la vela et santa marta , cout de l operation gratuit a manizales , je reviens au papier le passeport permis international carte d identite francaise sa peut eviter des problemes lol si tu veux de plus amples information tu peux prendre mon msn sa sera avec plaisir que je te renseignerais slider@live.fr

Hors ligne

#16 2010-06-16 02:34:21

slider
Membre

Re : Voyage à Barranquilla [27 juin - 11 août]

j oubliais en ce qui concerne ta carte bancaire moi je suis pas fan surtout avec les taxes vient plutot avec des euros en liquidite je te les changerais contre des pesos sans taxe car je nessecites pour mon voyage le 7 juillet ahaha sinon tu as le droit de voyager avec maximum 10 000 euros si je me souviens bien c est une somme tres importantes et je ne penses pas que tu necessiteras tout sa mais je te conseille d avoir des liquidite avec toi ne fais surtout pas de change a l aeroport de bogota car beaucoup de taxes ou retire un minimum entre 10 et 30 euros sinon suit bien le changemen du cours de l euros aujourd hui en agence western union il etait au prix de 2100 pesos a l achat ce qui est relativement bas comparer au 3000 de l an passe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet