AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-05-10 12:13:15

Salève
Membre

O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Bonjour à Tous

Je vous conseille la lecteure de ce petit article ... ( http://www.global21.com.br/materias/mat … po=noticia

Cristovam Buarque fait une comparaison entre le BRIC et le FICS (Finlande, Irlande, Corée du Sud, Suède) pour détacher l'importance de l'éducation et l'importance d'y investir ..

notamment il y a deux passages qui sont significatifs :

"O PIB do BRIC equivale a US$ 16 trilhões, 23,51% do produto bruto global; suas exportações somam cerca de US$ 2 trilhões, 13,03% do total das exportações mundiais."


"Os países do FICS têm posição modesta na produção global, apenas 2,97% do PIB mundial, mas participam com 5,41% do total das exportações."

Buarque insiste sur l'importance d'investir dans l'enseignenement au Brésil Pour ma part ... je pense que c'est vrai aussi pour la France ...Il y a urgence que la France réinvestisse d'urgence et de manière lourde dans l'enseignement ...et y compris dans l'enseignement supérieur ..

Hors ligne

#2 2010-05-10 12:56:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Bonjour Saleve,

Ben oui il y a urgence , regarde simplement en belgique ou au Pays bas ils parlent presque tous une seconde langue ( anglais ) ..en france...non !

salut

Hors ligne

#3 2010-05-11 04:52:11

Indysantista
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Bonjour Salève et Guarana,

Revoir la motivation et le bon sens d'une éducation et cesser de ne parler que gros sous et conditions de travail. Avec beaucoup d'argent, nous sommes très loin dans les classements mondiaux à tous les niveaux. Même du primaire ou secondaire, cf. la Corée par exemple.
Exemple perso, ce que je connais !
Fils aîné parle 3 langues à peu près... plein de fôtes. Il a toujours vécu en France.
Fils cadet parle 6 langues dont 3 parfaitement (français sans une erreur.. flamand idem, anglais aussi) manque encore de pratique en portugais, allemand et espagnol. Il vit en Belgique mais je le fais voyager... Il participe aux olympiades de latin et de géo... pour le fun des concours. Toujours en course.
Frère prof de gym à la fac, revenu dans le secondaire pour préparer son lieu de retraite. Ras le bol ! Ne peut rien leur apprendre car il est un flic à 90%.

Hors ligne

#4 2010-05-13 14:16:50

caipiXXL
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Salève a écrit :

Il y a urgence que la France réinvestisse d'urgence et de manière lourde dans l'enseignement ...et y compris dans l'enseignement supérieur ..

pour moi il y a urgence à crever la bulle immobilière, des montagnes de fric qui ont été investies la dedans alors que ça aurait pu aller ailleurs

Hors ligne

#5 2010-05-13 14:30:26

Salève
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

caipiXXL a écrit :
Salève a écrit :

Il y a urgence que la France réinvestisse d'urgence et de manière lourde dans l'enseignement ...et y compris dans l'enseignement supérieur ..

pour moi il y a urgence à crever la bulle immobilière, des montagnes de fric qui ont été investies la dedans alors que ça aurait pu aller ailleurs

ah !!!! l'effet multiplicateur de la monnaie au travers du crédit ... un vaste sujet ...

Sans lui ... le développement économique en serait peut être encore au troc :-)

Avec lui .... on connaît des valorisations qui dans certains cas sont extrêmement artificielles...

difficile d'établir la juste mesure ...

Hors ligne

#6 2010-05-16 06:25:20

axiom
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

la juste mesure a ete etablie il y a peu par le FMI et de dire que " les prix de l’immobilier en France sont trop élevés d’au moins 15%."

apres la fin des aides sur l'auto, meme avec la baisse des taux sur l'immo, ces prix bloquent une "reprise"

Hors ligne

#7 2010-05-16 12:10:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

bonjour ,

"la juste mesure a ete etablie il y a peu par le FMI et de dire que " les prix de l’immobilier en France sont trop élevés d’au moins 15%"

Minimum my friend  , en dehors de NY , CA , chigago etc ... Bref les megapoles
l'immo est moins cher au Us ...les voitures j'en parle meme pas ! , quant au bresil , ben la maison qui est la mienne je n'aurai jamais eu les moyens de me la payer en france , en tout cas " cash" ! pour cette valeur j'aurai eu un Studio a la "grande motte ".

salut , reviens plus tard

Hors ligne

#8 2010-05-17 12:48:26

Salève
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

guarana-saoluis a écrit :

bonjour ,

"la juste mesure a ete etablie il y a peu par le FMI et de dire que " les prix de l’immobilier en France sont trop élevés d’au moins 15%"

Minimum my friend  , en dehors de NY , CA , chigago etc ... Bref les megapoles
l'immo est moins cher au Us ...les voitures j'en parle meme pas ! , quant au bresil , ben la maison qui est la mienne je n'aurai jamais eu les moyens de me la payer en france , en tout cas " cash" ! pour cette valeur j'aurai eu un Studio a la "grande motte ".

salut , reviens plus tard

Tu sais , au coeur du massif central, au milieu de nul part, tu as de petits chateaux à vendre pour pas cher ....:-)

Hors ligne

#9 2010-05-17 13:58:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Mon cher saleve et confrere moderateur wink,

"Tu sais , au coeur du massif central, au milieu de nul part, tu as de petits chateaux à vendre pour pas cher ....:-)
"

Je te l'accorde volontier , cependant ne suis pas si sur de l'ensoleillement en comparaison a SLZ-ma , et encore moins de la quantite de jolie filles qui passent sous mes fenetres toutes les heures ..

Le "chateaux " c'est pour moi simplement l'endroit ou ont se sent bien , enfin c'est une definition tres personelle ...je te salue ,

Christophe ( guarana-saoluis)

Hors ligne

#10 2010-05-17 14:28:40

Darkfox
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Tiens en parlant immobilier , j'ai appris que les chinois deviennent zinzin niveau immobiliers, (merci yahoo car jamais je n'y aurais penser..) digne de la région parisienne  ....
Pour la France , une théorie intéressante a été développé il y a peu par un ami , qui me dit que le prix de l'immobilier en France peu difficilement baissé.
En effet , les APL subventionne les personnes qui ne pourrait pas prend d appartements donc plutôt que de baisser les prix , on a l Apl pour compenser.
Ensuite , les différentes aides à la construction permettant aux promoteurs de se faire des sous et faire fonctionner toute l'économie ( banque, btp, notaire ,..)
De plus l'Etat rachète les appartements vaccants ...
Donc on ne peut pas réellement faire baisser les prix car la plupart de mécanismes de baisse sont bloqués...

Ca me fait méditer smile

Hors ligne

#11 2010-05-17 17:46:27

Indysantista
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Hello boys ! entre modérateurs, ça va ? rsrsrsrs

Ma récente vision française à Paris ou Lyon est que les prix restent élevés, hors de portée du commun des travailleurs même empruntant sur 30 ans.
Les vendeurs restants après les folies passées, ne sont pas pressés, les prix demeurent.
Pour vendre, il faut les acheteurs qui doutent beaucoup et préfèrent thésauriser pour le moment sauf besoin impérieux.
Donc rien ne ce fait.... tout est en l'état... en attendant le big crush.
Glass-Steagall ?

Hors ligne

#12 2010-05-18 11:42:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

En reponse a Indy,

"Hello boys ! entre modérateurs, ça va ? rsrsrsrs" , ben oui ça va , je sais que parfois j'ai un humour un peu decallé , mais les relations entre moderateurs et les autres ont toujours etees au Beau fixe ..ça fait un peu de temps que saleve et moi nous connaissont ..nous savons l'un et l'autre comment nous fonctionnons , la meme chose avec bernard l'administrateur que je salue au passage...

ciao

Hors ligne

#13 2010-05-18 13:09:23

Salève
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

guarana-saoluis a écrit :

En reponse a Indy,

"Hello boys ! entre modérateurs, ça va ? rsrsrsrs" , ben oui ça va , je sais que parfois j'ai un humour un peu decallé , mais les relations entre moderateurs et les autres ont toujours etees au Beau fixe ..ça fait un peu de temps que saleve et moi nous connaissont ..nous savons l'un et l'autre comment nous fonctionnons , la meme chose avec bernard l'administrateur que je salue au passage...

ciao


De fait ..Indy ... quand guarana dis que cela fait "un peu de temps." que l'on se connaît.. tu peux compter en années ..Maintenant :-)

On se connait assez bien ...notamment sur nos différences de vie et d'environnement ... ce qui nous permet de nous "chambrer" amicalement à l'occasion :-)

Hors ligne

#14 2010-05-18 13:19:25

Salève
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Darkfox a écrit :

Tiens en parlant immobilier , j'ai appris que les chinois deviennent zinzin niveau immobiliers, (merci yahoo car jamais je n'y aurais penser..) digne de la région parisienne  ....
Pour la France , une théorie intéressante a été développé il y a peu par un ami , qui me dit que le prix de l'immobilier en France peu difficilement baissé.
En effet , les APL subventionne les personnes qui ne pourrait pas prend d appartements donc plutôt que de baisser les prix , on a l Apl pour compenser.
Ensuite , les différentes aides à la construction permettant aux promoteurs de se faire des sous et faire fonctionner toute l'économie ( banque, btp, notaire ,..)
De plus l'Etat rachète les appartements vaccants ...
Donc on ne peut pas réellement faire baisser les prix car la plupart de mécanismes de baisse sont bloqués...

Ca me fait méditer smile


L'état rachetant les appartements vacants ..Je suis un peu surpris ... Car actuellement ce serait plutôt ...l'Etat français ayant décidé de vendre les "bijoux de famille" ... c'est a dire une partie de son "domaine privé immobilier" ... qui de fait est monstrueux ..mal géré  et au final coûte un  saladier à l'Etat sans compter  l'immobilisation improductive de ressources  que cela réprésente ..

Donc l'Etat a entrepris de vendre une bonne partie de son domaine immobilier ....
http://rds.yahoo.com/_ylt=A0oGk3DpgfJLu … 01_194.pdf
sur le principe... bonne chose ... dés lors que les sommes recueillies iront vers des dépenses d'investissement...

Autrement ...si c'est pour  payer des dépenses courantes en dilapidant du capital ....

Hors ligne

#15 2010-05-18 13:28:49

guarana-saoluis
Moderateur

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

Ola ,

Il parait meme que Certains chateaux , et beaucoup d'immeubles haussmanien lorsqu'il ne sont pas la propriete de grands acteurs ( assurance , finances) auraient etés vendus aux japonais et autres grands pontes du cote de Dubai !

salut

Hors ligne

#16 2010-05-18 13:43:34

Darkfox
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

bonjour Salève,

Je suis à la recherche de l'article que j'ai lu .. le transfert se ferait de l'état vers les villes et régions.. (je ne le retrouve pas , grgrg  , mais dès que je peux , je le met) .

Sinon en fouillant j'ai trouver cela qui m'a fait sourire smile

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/RapportDeniaud.pdf

Donc entre ce qu'on dit en publique et ce qu'on fait après, j'ai de plus en plus de mal avec notre gouvernement.

Hors ligne

#17 2010-05-18 15:50:56

axiom
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

axiom a écrit :

la juste mesure a ete etablie il y a peu par le FMI et de dire que " les prix de l’immobilier en France sont trop élevés d’au moins 15%."

apres la fin des aides sur l'auto, meme avec la baisse des taux sur l'immo, ces prix bloquent une "reprise"

pas de solutions ... il n'y aurait qu'une hausse des taux de 5 % pour faire s'efondrer les prix de l'immobillier

Hors ligne

#18 2010-05-20 17:52:00

Indysantista
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

En accord avec Axiom, seul un coup de pied dans l’édifice immobilier (jeu de mots ?) qui est congelé (l’hiver fut rigoureux) pourrait débloquer la situation.

Le Moderateurs’s team… sempre rsrsrsr…
En remontant dans les mails, je lis Guarana et Salève.

Comme beaucoup, je lisais avec intérêt depuis des années puis j’avais envie de répondre, de participer, ce qui est le cas depuis un ou deux ans, je ne sais plus. Je contacte très peu en  privé.
J’aime rire et galéjer, vous avez vu…  Il est évident que le groupe des modérateurs anime le forum. Les membres n’interfèrent qu’épisodiquement. L’ensemble est sympa sinon, je ne serais pas là.
Mon intitulé soulignait avec humour le fait que dans les mails précédents, pas un membre ne figurait.  Un détail insignifiant pour ne pas toujours être sérieux.

Je ne suis pas un forumeur adict, juste ABC. Sinon, des blogs qui n’appellent pas souvent  de réponse, pas possible de ma part, trop nul !
Merci d’apprendre aussi à me connaître pour éviter des interprétations fantaisistes de mes propos qui peuvent être surprenants, vus par l’autre bout de la lunette (Ha ! le vilain petit rapporteur !).
Discuter et partager avec des Français n’est pas que la langue, c’est surtout un mode de penser et d’exprimer qui est un cordon ombilical pour moi qui suit totalement immergé dans le Brésil profond. Déjà la France profonde faisait sourire alors pour un sourd, myope, le Reconcavo… faut s’accrocher !
Petit à petit au fil des différents sujets et de leurs dérives, vous saurez un peu de moi. Pois não ?

Hors ligne

#19 2010-05-20 20:30:15

Darkfox
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

@axiom et indy
Franchement tout le monde l'a compris il faut un rien pour qu on repart au jeu de massacre ...
Mais bon ils sont pas fou , ils vont pas se tirer dans le pied.. Imaginé le gouvernement planche sur 2,5 % de croissance !! sans compter le gel des dépenses et réduction des coups !!
tremblez !!!
http://www.leparisien.fr/economie/les-p … 929132.php

avec des réduction comme ça !!! des augmentations du resto et en prenant moins de fleurs  naturel !! tremble la dette !!! on va soutenir notre croissance ...

Indy no souci en tant que modo Colombien a la base je viens ennuyer mes collègues entre 2 questions sur le mariage smile

Hors ligne

#20 2010-07-28 22:08:36

cinerocky
Membre

Re : O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque

http://www.minefi.gouv.fr/cessions/prev … de0410.htm


pour ceux que ça interresse voici le site où on peut consulter les ventes du patrimoine de la France.
A vos tirelires!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet