AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-05-18 19:56:40

Nath
Membre

Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Salut tout le monde,

Moi même et un autre utilisateur du forum rencontrons des problèmes pour consulter le processus de notre demande de visa permanent.

Après mariage, nous avons toutes deux fais la demande de visa auprès de la PF, reçu un protocolo.

De mon côté j'ai déjà eu la visite de la PF qui me demande de bien vérifier sur le site du Ministère quand je serai paru au DOU (Brasilia) mais LE SITE INTERNET INDIQUE (lorsqu'il fonctionne) : REGISTRO NAO ENCONTRADO. Pareil pour l'autre utilisateur.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà servi du site, avez-vous déjà eu ce genre de message, qu'est-ce que ça veut dire ect...
Quel message aviez-vous quand votre demande n'avez pas encore été acceptée ???

Merci.

Hors ligne

#2 2010-05-18 22:34:05

alexistour
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Oui.
C´est normal hmm
Humm selon de quel côté on est placé on peut penser smile neutral big_smile ou mad
Je t´écris cela plus pour te rassurer plus que pour l´inverse...

Ce site n´a jamais marché pour moi mais je suis allé à la police fédérale de SP et là miracle! Ils avaient le sésame!!!
Alors relativise la réponse du site.
Bon courage et bonne patience.

Hors ligne

#3 2010-05-19 17:50:48

Nath
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Ouais enfin j'habite à + d'1h en transport de la PF de São Paulo donc si je pouvais éviter de me déplacer pour rien...
En plus, on a, il me semble, seulement 30 ou 90 jours pour aller se présenter à la PF une fois la parution au DOU faite ??? (Sinon on recommence tout le process).

Hors ligne

#4 2010-08-19 11:37:01

juka
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Nath, AlexisTour,

Je viens de débuter mes démarchés pour avoir le visa permanent (regroupement familial).
Je suis pour le moment en France et vais m'installer a Rio en janvier 2011 pour travailler.

Je suis marié à une brésililenne depuis + de 5 ans.

J'ai besoin de votre aide car je vois que vous êtes déjà passé par la....
Au consulat (j'y étais hier), ils m'ont dit qu'étant donné mon cas (mariage + 5 ans enregistré au consulat de Paris) j'aurais mon visa permanent au bout de 7 jours (une fois déposé le dossier)
=> est ce le cas ?

Ensuite, je n'ai toujours pas bien compris quelles seraient les prochaines étapes:
je sais que j'ai 90 j pour aller a la PF de Rio.
Mais quels papiers vont il me demander ?
Dois je 'vraiment' habiter sur place ou  est ce que je peux profiter d'une mission avec mon entreprise (qui a une filiale sur place) pour prendre de l'avance et déjà faire mon visa.
Si j'habite au début dans un Flat, cela pose-t-il problème ? (je n'aurai pas de facture car tout passe par l'entreprise)

Bref, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Juka

Hors ligne

#5 2010-08-20 09:19:38

alexistour
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

juka a écrit :

Nath, AlexisTour,

Je viens de débuter mes démarchés pour avoir le visa permanent (regroupement familial).
Je suis pour le moment en France et vais m'installer a Rio en janvier 2011 pour travailler.

Je suis marié à une brésililenne depuis + de 5 ans.

J'ai besoin de votre aide car je vois que vous êtes déjà passé par la....
Au consulat (j'y étais hier), ils m'ont dit qu'étant donné mon cas (mariage + 5 ans enregistré au consulat de Paris) j'aurais mon visa permanent au bout de 7 jours (une fois déposé le dossier)
=> est ce le cas ?

Ensuite, je n'ai toujours pas bien compris quelles seraient les prochaines étapes:
je sais que j'ai 90 j pour aller a la PF de Rio.
Mais quels papiers vont il me demander ?
Dois je 'vraiment' habiter sur place ou  est ce que je peux profiter d'une mission avec mon entreprise (qui a une filiale sur place) pour prendre de l'avance et déjà faire mon visa.
Si j'habite au début dans un Flat, cela pose-t-il problème ? (je n'aurai pas de facture car tout passe par l'entreprise)

Bref, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Juka

7 jours, je te le souhaite!!!
Il y a de cela environ quatre ans, cela avait duré six mois pour un tampon "Permanancia defenitiva deferided"sur mon passeport, après de très nombreuses démarches administratives... et en gros presque deux ans pour avoir mon RNE. Mais les choses semblent avoir évoluer dans le bon sens depuis...

Hors ligne

#6 2011-08-27 15:58:00

Estevania
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Bonjour à tous!
J'ai reçu la visite de l'immigration au début du mois et je rencontre le même problème sur le portail du Ministério da Justiça: Registro não encontrado.
J'aimerais savoir si un de vous a réussi à obtenir plus d'informations sur le site, autres que ce message ou effectivement il est mieux de se rendre à la PF.
Merci à tous!
Estevania

Hors ligne

#7 2011-09-06 19:42:25

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Moi j'attends encore la visite... mais j'ai l'impression qu'il n y en aura pas... LoL!

Hors ligne

#8 2011-09-11 14:34:48

Estevania
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Bonjour parisbrasil,
Tu peux me dire si tu es toujours "sous protocole" ou bien as tu obtenu ton visa et quel type?
En fait, j'ai eu droit à la visite car 10 jours après avoir obtenu mon protocole, je suis rentrée en France, je suis revenue 3 jours au Brésil et suis repartie en Argentine 2 semaines (bien entendu, j'avais fait la procédure de sortie du territoire auprès de la PF).
Donc la PF a vu mes allers et venues, et naturellement ils se sont posés des questions; d'où la visite qui s'est super bien déroulée.
Il y a 15 jours, je suis allée à la PF de Lapa et il semblerait que le message ''Registro não encontrado" soit normal, la demande de visa permanent est en attente. Un de vous peut me dire combien de temps vous avez attendu avant de passer à la prochaine étape?
Merci!!!
Estevania

Hors ligne

#9 2011-09-12 16:22:12

Nath
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Estevania a écrit :

Bonjour parisbrasil,
Tu peux me dire si tu es toujours "sous protocole" ou bien as tu obtenu ton visa et quel type?
En fait, j'ai eu droit à la visite car 10 jours après avoir obtenu mon protocole, je suis rentrée en France, je suis revenue 3 jours au Brésil et suis repartie en Argentine 2 semaines (bien entendu, j'avais fait la procédure de sortie du territoire auprès de la PF).
Donc la PF a vu mes allers et venues, et naturellement ils se sont posés des questions; d'où la visite qui s'est super bien déroulée.
Il y a 15 jours, je suis allée à la PF de Lapa et il semblerait que le message ''Registro não encontrado" soit normal, la demande de visa permanent est en attente. Un de vous peut me dire combien de temps vous avez attendu avant de passer à la prochaine étape?
Merci!!!
Estevania

Estevania,

En fait la visite de la PF est alléatoire. Je ne suis jamais sortie du territoire entre le moment où j'ai déposé ma demande de visa permanent et le moment où la PF est venue me rendre visite...
Le fait que le site montre "Registro não encontrado" est tout à fait normal, c'est ce qui s'est passé pour moi, jusqu'au jour où 'Oh Miracle' le visa m'a été accordé (j'ai fait un post sur le sujet: Après Obtention du Visa Permanent - Demande de RNE).
Si je me souviens bien, j'ai déposé mon dossier de demande de visa permanent en Mars 2010, la PF m'a rendu visite vers Mai ou Juin, et je suis parue au DOU au mois d'Octobre 2010, donc plutôt rapide. En octobre 2010 j'ai déposé le dossier de demande de carte RNE, mon RNE est arrivé en Juillet 2011 (sauf que venu avec erreur sur le nom, donc j'attends la segunda via...).

Voilà !!!

Dernière modification par Nath (2011-09-12 16:24:18)

Hors ligne

#10 2011-09-12 20:50:05

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Estevania a écrit :

Bonjour parisbrasil,
Tu peux me dire si tu es toujours "sous protocole" ou bien as tu obtenu ton visa et quel type?
En fait, j'ai eu droit à la visite car 10 jours après avoir obtenu mon protocole, je suis rentrée en France, je suis revenue 3 jours au Brésil et suis repartie en Argentine 2 semaines (bien entendu, j'avais fait la procédure de sortie du territoire auprès de la PF).
Donc la PF a vu mes allers et venues, et naturellement ils se sont posés des questions; d'où la visite qui s'est super bien déroulée.
Il y a 15 jours, je suis allée à la PF de Lapa et il semblerait que le message ''Registro não encontrado" soit normal, la demande de visa permanent est en attente. Un de vous peut me dire combien de temps vous avez attendu avant de passer à la prochaine étape?
Merci!!!
Estevania

Salut Estevania,
J'ai fait une demande de Visto Permanente conjuge brasileiro.... sauf que quelques jours après le mariage je suis retourné en France pour "tout fermer"... et j'y suis resté un mois (vacances d'été, la famille, etc.)... là je suis de retour et j'attends la visite.

Mais j'ai déjà demandé à la PF, des fois ils passent, des fois non, des fois ils discutent juste avec le porteiro ou avec la syndique etc... donc y a vraiment pas de formule "one fits all" mdr! :-)

Selon la fille qui travaille au dept "estrangeiros" à la PF, pour eux le plus important est de savoir si l'étranger vit réellement à cette adresse... c'est tout. Pas d'entretien, pas de fouillage des affaires perso, etc... ici c'est pas les USA!
Elle m'a clairement dit, dans le cas d'un mariage c'est quasi impossible que le visto permanente ne soit pas accordé.

Voili voulou...

Hors ligne

#11 2011-09-14 16:53:41

Estevania
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Merci Nath, pour ta réponse, je vais "étudier" ton post. Il me reste plus qu'à être patiente!

Alors Parisbrasil, j'ai eu un mini entretien avec l'inspecteur de l'immigration, il voulait savoir pourquoi j'avais quitté Monaco pour venir au Brésil, comment j'avais connu mon mari, ensuite il a voulu voir les photos de mon mariage, où étaient mes affaires et celles de mon mari.
Bien entendu, ce jour-là, mon mari était en Allemagne, et impossible de le joindre. Donc, beaucoup de stresse me concernant mais au final, j'ai bien rigolé avec l'inspecteur et il m'a confirmé que pour lui tout était en ordre. Maintenant, j'attends!!!!

Hors ligne

#12 2011-09-14 17:35:24

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Salut Estevania,

OK, donc c'est assez "light" :-)
Quel jour de la semaine et quelle heure est passé le Monsieur Sherlock Holmes? Pour avoir une idée... le soir? Matin très tôt?...

Dans mon cas, j'ai déjà travaillé au Brésil avec un visa Temp V dans une grosse boite... même si après je me suis absenté du Brésil pendant quelques mois, pour la PF c'est une transformation de visto car j'ai déjà eu un RNE, d'ailleurs le numéro celui-ci ne change pas. J'éspère que ceci accélère un peu les choses... :-)

Enfin, ça ne peut pas être plus lent qu'en France... le pays de l'administration.....

Hors ligne

#13 2011-09-15 01:22:40

Nath
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

parisbrasil a écrit :

Salut Estevania,

OK, donc c'est assez "light" :-)
Quel jour de la semaine et quelle heure est passé le Monsieur Sherlock Holmes? Pour avoir une idée... le soir? Matin très tôt?...

Dans mon cas, j'ai déjà travaillé au Brésil avec un visa Temp V dans une grosse boite... même si après je me suis absenté du Brésil pendant quelques mois, pour la PF c'est une transformation de visto car j'ai déjà eu un RNE, d'ailleurs le numéro celui-ci ne change pas. J'éspère que ceci accélère un peu les choses... :-)

Enfin, ça ne peut pas être plus lent qu'en France... le pays de l'administration.....

Je peux te dire que dans mon cas, la PF est venue un matin à 09h, à l'époque je ne bossais pas et mon mari non plus, on était en recherche d'emploi.

On est descendu pour l'accueillir et le faire monter dans notre appart' mais il n'a même pas voulu monter, et nous a juste fait signer un papier. Je pense fortement qu'il a d'abord parlé avec le portier pour savoir si on habitait bien tous les deux là ect...
Mais bon pas de stress les gens, même si vous tombez sur un CHATO, à partir du moment où vous avez bien des affaires de vous deux dans vos armoires, que vous recevez des factures tous les deux à l'adresse et que le portier peut témoigner que vous habitez bien sur place ensemble, pas de soucis ! C'est toujours bien d'avoir des photos à portée de mains mais c'est pas obligatoire non plus :-)

Et important, ne pas oublier de communiquer tout changement d'adresse à la PF.

Bon courage !


Voilà :-)

Hors ligne

#14 2011-09-16 01:33:10

Estevania
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

parisbrasil a écrit :

Salut Estevania,

OK, donc c'est assez "light" :-)
Quel jour de la semaine et quelle heure est passé le Monsieur Sherlock Holmes? Pour avoir une idée... le soir? Matin très tôt?...

Dans mon cas, j'ai déjà travaillé au Brésil avec un visa Temp V dans une grosse boite... même si après je me suis absenté du Brésil pendant quelques mois, pour la PF c'est une transformation de visto car j'ai déjà eu un RNE, d'ailleurs le numéro celui-ci ne change pas. J'éspère que ceci accélère un peu les choses... :-)

Enfin, ça ne peut pas être plus lent qu'en France... le pays de l'administration.....


L'inspecteur est passé un lundi vers 14h00, à l'inverse de Nath, il m'a fait signé aucun document... Le concierge m'a dit le lendemain que l'inspecteur avait pris son RG et voulait savoir si le couple vivait bien ensemble.
Donc, oui une visite "light"

Hors ligne

#15 2011-09-16 14:28:16

Nath
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Estevania a écrit :
parisbrasil a écrit :

Salut Estevania,

OK, donc c'est assez "light" :-)
Quel jour de la semaine et quelle heure est passé le Monsieur Sherlock Holmes? Pour avoir une idée... le soir? Matin très tôt?...

Dans mon cas, j'ai déjà travaillé au Brésil avec un visa Temp V dans une grosse boite... même si après je me suis absenté du Brésil pendant quelques mois, pour la PF c'est une transformation de visto car j'ai déjà eu un RNE, d'ailleurs le numéro celui-ci ne change pas. J'éspère que ceci accélère un peu les choses... :-)

Enfin, ça ne peut pas être plus lent qu'en France... le pays de l'administration.....


L'inspecteur est passé un lundi vers 14h00, à l'inverse de Nath, il m'a fait signé aucun document... Le concierge m'a dit le lendemain que l'inspecteur avait pris son RG et voulait savoir si le couple vivait bien ensemble.
Donc, oui une visite "light"

Ouais je pense que la PF a aussi parlé avec le portier de chez nous car le lendemain, le portier a demandé à mon mari si j'avais des problèmes lol Il était inquiet le pauvre alors on lui a expliqué que c'était une procédure normale.

Dernière modification par Nath (2011-09-16 14:29:01)

Hors ligne

#16 2011-09-21 02:29:28

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Bon.... toujours pas de visite... on attend! smile

Hors ligne

#17 2011-09-26 20:18:13

Nath
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

parisbrasil a écrit :

Bon.... toujours pas de visite... on attend! smile

Ne te stresses pas trop avec cette visite car il se peut très bien que la PF ne vienne jamais te rendre visite, comment nous t'avons expliqué la visite de la PF est vraiment alléatoire :-)

Hors ligne

#18 2011-09-27 02:38:09

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

:-) J'ai appelé la PF pour leur dire que voilà je suis désormais au Brésil etc... (car je me suis absenté pendant un mois... j'étais en France)... bon, ils m'ont dit que OK ils l'ont bien noté, et qu'ils vont faire une visite mais ils ne peuvent pas me dire quand etc etc...

Mais à cause de cette visite on ne peut plus voyager, on ne s'absente pas beaucoup de chez nous, à vrai dire ça nous stresse un peu...

Hors ligne

#19 2011-09-28 17:29:17

topdobrazil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

bonjour a toutes et a tous
je pense etre sur la derniere ligne droite pour l obtention de mon visa permanent, j ai a l heure actuel un protocole d une validité de 180 jours  qui ma été delivré au mois de juillet de cette année {transformaçao de provisorio a permanente} avec un numero de RNE
comment puis-je savoir , quel site consulter , quel numero dois-je inscrire afin de savoir ou en est mon visa.  merci

Hors ligne

#20 2011-09-28 23:00:17

Estevania
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

parisbrasil a écrit :

:-) J'ai appelé la PF pour leur dire que voilà je suis désormais au Brésil etc... (car je me suis absenté pendant un mois... j'étais en France)... bon, ils m'ont dit que OK ils l'ont bien noté, et qu'ils vont faire une visite mais ils ne peuvent pas me dire quand etc etc...

Mais à cause de cette visite on ne peut plus voyager, on ne s'absente pas beaucoup de chez nous, à vrai dire ça nous stresse un peu...

Parisbrasil,
Est ce que tu habites dans un condominio? Si c'est le cas, laisses des instructions à la conciergerie, avec ton numéro de portable pour te joindre si l'inspecteur passe; si jamais tu t'absentes quelques jours, indiques la date retour...
Et puis autant tu stresses pour rien, car il se peut que tu ne recoives aucune visite. Certains de ce site te confirmeront qu'ils n'ont jamais reçu de visite.
Ensuite, la visite est banale, rien de flippant!!!
Bonne chance!!!!

Hors ligne

#21 2011-09-30 00:42:51

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Merci Estevania, je vais suivre tes conseils.
J'habite dans un immeuble avec porteiro, pas un condominium. Les porteiros me connaissent bien, etc... ils ont mon numéro aussi....
Wait and see... smile
à+

Hors ligne

#22 2011-12-11 17:54:56

parisbrasil
Membre

Re : Consulter son "Processo de Pedido de Permanência Definitiva"

Voilà mon expérience:

Nous avons appelé la PF pour savoir pourquoi ils étaient pas encore passés etc... le gars hyper sympa nous répond: "ahhh... votre dossier est chez un collègue qui voyage et qui rentrera qu'en février!!!!!!!" puis il nous explique en détail pourquoi ça prend autant de temps avant la visite, tous les documents qu'ils vérifient auprès de Cartório, Consulat etc etc... enfin, il accepte de récupérer mon dossier, et il passe à l'appartement le lundi suivant... discute avec le porteiro, puis nous appelle pour un entretien en personne à la PF...

On s'y pointe un aprem, il nous pose quelques questions simples, puis m'explique comment consulter la suite sur la page Internet de ministerio de justiça... :-) Il nous souhaite beaucoup de bonheur LoL et nous libère... voilà...

Donc, effectivement il y a une visite, et même un entretien, mais tout se déroule très cool...

Bonne chance à tous! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet