AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-06-23 16:54:56

MaxiYann
Membre

Précision Visa court séjour (affaire ou touriste) durée maximale.

Bonjour.

Petite contribution perso.

Après m'être entretenu avec mon avocat ce matin.
Il me précise après avoir discuté la semaine dernière avec le consul (Rio) et confirmé par la PF que:

Le visa touristique ou d'affaire est de trois mois maximum par tranche de 6 mois et peut être prolongé ou renouvelé à discretion de la PF. Jusqu'à là ... rien de neuf.
MAIS!!....
Ceci est en fait un non sens selon la loi en vigueur puisque en toute logique il faut écouler 3 mois hors du Brésil avant de prétendre à trois mois supplémentaires.
Alors certe la PF peut dire oui et outrepasser la loi (Nooon?!? la PF qui outrepasse la loi?? saaaans blaaague? lol).

Tout ça pour dire que:

J'ai lu pas mal de posts qui disent en substance que "no problemo" tu peux rester 6 mois en prolongeant auprès de la PF..no soucis.

Raison voudrait visiblement prévoir qd même un plan B car si la Police Fédérale ou en l'occurence l'officier qui vous reçoit serait pris d'un excès de zèle ou simplement voudrait rester dans le texte de loi (ok ce serait à filmer pour envoyer ça à vidéo gag), un refus catégorique peut vous être signifié.

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est à prendre en compte.

Ciao

Dernière modification par MaxiYann (2010-06-23 16:56:31)

Hors ligne

#2 2010-06-24 00:06:35

Re : Précision Visa court séjour (affaire ou touriste) durée maximale.

Ce n'est pas nouveau il te rallonge le visa a leurs bon vouloir, ils ne sont pas oblige de te rallonger le visa.

Tu dois payer une taxe et ensuite te pointer a la PF pour la rallonge.

Moi quand je l'ai fait le gars a ete super cool et m'a meme demande quelle date m'arrangait et ensuite il a tamponne mon passeport avec la date que j'avais choisi...:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet