AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-19 00:12:11

lepetancoeur
Membre

C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Bonsoir  Joli Monde du BRESIL

Dernière modification par lepetancoeur (2010-08-19 00:14:09)

Hors ligne

#2 2010-08-19 01:03:24

lepetancoeur
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Re bonsoir


                                          EXCUSEZ  moi j'ai ecris un long message avec les prenoms des personnes  de la  PROVENCE  qui serez tres interesser a la
petanque , donc  je reste a l'ecoute et pour me joindre soit de voir mon
profil ou alors le site  ,voir ci dessous mon prenom et nom    pour me contactez
      c'est bien DOMMAGE  que mon message n'as pas apparu  ,n'etant pas un expert en informatique , j'ai du faire une fausse route
                            avec mes excuses
                                                               PETANQUEment votre
                                                                           * Jacques Biaggini
PS tapez sur recherche*

Hors ligne

#3 2010-08-19 01:36:45

jeanalexandre
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Lepantancoeur, franchement, t'es bourré ?

Hors ligne

#4 2010-08-19 02:07:12

sylbano
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

jeanalexandre a écrit :

Lepantancoeur, franchement, t'es bourré ?

décidément nous n'avons pas la même perception du mec bourré, qu'est ce qui te fait écrire de telles choses ??
Notre ami Jacques nous fait partager sa passion en toute simplicité et cela me semble plutôt sympa comme démarche ! La pétanque au Brésil, c'est rigolo quand même.

Si tu avais pris le temps de taper sont nom sur google et regarder sont site, peut être serais tu un peu moins irrespectueux(se)

A+

Dernière modification par sylbano (2010-08-19 13:01:33)

Hors ligne

#5 2010-08-19 05:34:20

Indysantista
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Il faut connaitre Jacques, ses origines, son cursus jusqu'à son âge actuel avant de juger. D'ailleurs qui eut se permettre de juger ? Dieu ,
Ne retombons pas dans ses chamailleries quant à la qualité de notre français comme des fôtes d'ortografe.
Certains s'expriment moins bien avec un coeur plus gros.

Hors ligne

#6 2010-08-19 06:54:02

axiom
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

C est de ma faute , c est moi qui ai introduit le mot pastis sur un de ses posts smile
l' humour est toujours bon a prendre ...

Pastissement votre , wink

Hors ligne

#7 2010-08-19 12:44:55

Salève
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Indysantista a écrit :

Certains s'expriment moins bien avec un coeur plus gros.

Faut-il en conclure le contraire ? :-)

Ton champion "ès concours latinistes" aurait donc le coeur bien maigre pour avoir la tête bien pleine ? :-)


Reste que je suis d'accord.. pas nécessaire de s'étriper sur nos qualités rédactionnelles respectives ...  il suffit de faire des efforts ... pour nos lecteurs non francophones ..

Autrement le forum risque d'être "sans dessus dessous"... les Belges de service ( Merci M. Grevisse) nous dirons si la formule correcte est "sans dessus dessous" ou "sens dessus dessous" :-)

Hors ligne

#8 2010-08-19 12:46:33

Salève
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

jeanalexandre a écrit :

Lepantancoeur, franchement, t'es bourré ?

OUI , il est complètement bourré !!!!

De bonnes intentions :-)

On peut aimer ou ne pas aimer ... sa démarche pour rendre visible sa passion ...

Hors ligne

#9 2010-08-19 13:00:39

sylbano
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Perso, Lepetancoeur c'est mon Coup de Coeur ABC 2010, enfin un peu de simplicité !!
J'ai d'ailleurs reçus une très belle lettre ce matin !!

A+

Dernière modification par sylbano (2010-08-19 13:03:39)

Hors ligne

#10 2010-08-19 15:24:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Salut ,

Il est vrai qu'il est attachant dans son style ..Rafraichissant , ça change de la lourdeur de certains commentaires...

salut

Hors ligne

#11 2010-08-19 16:10:14

lepetancoeur
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Bonjour a VOUS


                                 Tout d'abord  je tiens a venir remerciez Indysantista, qui
veux mettre la petanque en evidence, Sylbano, Seleve et Guarana Saoluis
pour leurs gentileuse,  en reponse a JeanAlexendre  ou comme d'habitude ,
loins d'etre  econome sur  mes messages je retracais mon parcours   dans la restauration  puis francaise ,car du LAVANDOU  a WASHINGTON DC  ,  je n'ai
jamais FUMER ni BU  pour le PASTIS  seulement dans les recettes de cuisine
ou je possede une en exclusivite qui a fait fureur a WASHINGTONDC
     j'ose esperer que cette fois mon message serat la
                                  De mon COUP de CORSE au COEUR  je vous dit

                                                    Petanquement votre
                                                                                               Jacques

Hors ligne

#12 2010-08-19 16:17:23

lepetancoeur
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Bonjour A qui de droit

                JE vous dit    un super grand MERCI  qui cette fois mon message
vous apporte ma JOIE   d'etre la
                                          avec mes salutations
                                                                                             Jacques

Hors ligne

#13 2010-08-19 16:25:07

Salève
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

lepetancoeur a écrit :

Bonjour a VOUS


                                 Tout d'abord  je tiens a venir remerciez Indysantista, qui
veux mettre la petanque en evidence, Sylbano, Seleve et Guarana Saoluis
pour leurs gentileuse,  en reponse a JeanAlexendre  ou comme d'habitude ,
loins d'etre  econome sur  mes messages je retracais mon parcours   dans la restauration  puis francaise ,car du LAVANDOU  a WASHINGTON DC  ,  je n'ai
jamais FUMER ni BU  pour le PASTIS  seulement dans les recettes de cuisine
ou je possede une en exclusivite qui a fait fureur a WASHINGTONDC
     j'ose esperer que cette fois mon message serat la
                                  De mon COUP de CORSE au COEUR  je vous dit

                                                    Petanquement votre
                                                                                               Jacques

si c'est flamber au pastis ..j'ai déjà essayé sur pas mal de choses ... je dois dire que le résultant , quoique déroutant, est assez sympa ..notamment avec des crevettes...

Bon il faut avoir la main légère :-)

Hors ligne

#14 2010-08-19 17:04:52

axiom
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Moi je suis assez loin, sinon je serais venu faire un Carreau bien volontier smile

Dernière modification par axiom (2010-08-19 17:09:33)

Hors ligne

#15 2010-08-19 19:00:19

lepetancoeur
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Bonjour Axiom


                         Pour la recette des crevettes le pastis exellent et pour bien
d'autres, tu dis etre loin  ou exactement, pour ma part  je me suis mis a la
PETANQUE aux etats unis et enfin de me pas etre politiser  c'est mis  se nom
en souvenir del la PROVENCE et aussi de faire des amis(es) donc tres loin
d'etre un champion.MAIS  vois tu je ne connais pas la BRESIL   et sont
espace,part contre   je peux te dire que pour des nationnaux , je suis aller
deux fois a SAN FRANCISCO   avec 4 triplettes et fait plus de 20milles kms
des inters clubs exemple WASH NYC  avec 10 triplettes et parcouru plus de
700kms  et aux frais de chacuns(nes) donc SI   COEUR t'en dit  visite le site
pour mieux comprendre il suffit de taper sur recherche  PRENOM ET NOM
                                petanquement a toi
                                                                                      Jacques Biaggini

Hors ligne

#16 2010-08-19 22:10:05

axiom
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

wink ici et ailleurs Jacques, en ce moment je t' adresse un petit salut amical, et plus particulièrement a saleve du pays du cote rôties, j ai descendu une bouteille de 2004 hips wink
j' ai vu tes liens sur la pétanque smile

Hors ligne

#17 2010-08-19 23:50:05

Indysantista
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Côtes roties ?? Jusqu'à Condrieu ? après c'est le Viernon blanc et rouge je crois.
Plus à l'est, j'étais élevé au liat chuad écru et la Mondeuse. Pour l'esprit décalé.
Il n'en reste pas moins que la pétanque est un jeu prenant, à l'air libre, pas difficile à comprendre donc convivial et qui demande de l'adresse.
Unisex de tous âges, il pourrait être l'occasion de rencontre à la fois entre nous et avec plein de Brésiliens.
Une meilleure insertion, une meilleure compréhension, une occasion de faire valoir nos traditions dont la gastronomie etc.
J'en parle depuis un an avec Jacques.
Beaucoup se prétendaient intéressés surtout par le passé et ne se manifestent plus. Dommage.
Un plus touristique pour l'étranger qui débarque comme pour les Français qui veulent vivre du tourisme, une corde de plus aux arcs (et le ski? nautique!).
A la condition que personne ne se veuille "petanqueux honoris cosa" avant que quoi que ce soit n'existe, ce devrait être simple à mettre sur pied (de vigne).
Salève ferait le réglement, Muitobom dirait si les bourses résisteraient à ce tsunami social et Axiom aura l'occasion de son ??? 11000 ème mail.

Hors ligne

#18 2010-08-19 23:59:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Ola ,

j'ai parcouru moi aussi ( rapidement ) je te dit Bravo Jacques!!! , au fait tu est au bresil ???? dans quel coin ??, connait peu etre des gens qui pourraient se joindre a toi ...

au fait est ce que quelqu'un pourrait diffuser un lien informatif pour se procurer des boules de petanques dignes de ce nom au bresil ???

salut

Hors ligne

#19 2010-08-20 00:01:29

guarana-saoluis
Moderateur

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

pour indy ,

"Salève ferait le réglement, Muitobom dirait si les bourses résisteraient à ce tsunami social et Axiom aura l'occasion de son ??? 11000 ème mail."

HEUUUU et moi j'amene les filles ???????????????????

salut

Hors ligne

#20 2010-08-20 00:29:28

sylbano
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Salut les amis, 

Oui très bonne idée de se retrouver pour une partie de pétanque mais comme vous pouvez l’imaginer c’est pas simple, le Brésil est si vaste !
La je suis en plein préparatif pour mes prochaines vacances de décembre et je peux vous dire que je vais m’en mettre plein les yeux.
Allé pour en faire saliver quelque un, départ de Rio direction le Pérou, une bonne semaine. Ensuite un petit Lima – Manaus vite fait bien fait, Je me renseigne pour faire la traversé Manaus - Belém dans le sens du courant, normalement 3 à 4 jours d’après mes infos ??
Pour clôturer le tout, direction Bahia nous allons à un festival techno histoire de danser un peu et découvrir la gastronomie local.
D’après mes calcules il faut compter en gros 2000 E / Pers pour 30 Jours tout compris !! Pas donné mais bon on à qu’une vie…..

PS : Indy e Jacques, j’ai bien reçus vos messages, très sympa et je vous ferais un retour au calme durante o final da semana.

Até logo

Dernière modification par sylbano (2010-08-20 00:30:43)

Hors ligne

#21 2010-08-20 01:15:58

Indysantista
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Guarana, je ne pouvais citer tous les habitués du forum dont tu es un des piliers même... devenu modérateur. Les filles ? d'abord, la pétanque n'est pas bordel et puis, je ne reconnaitrais pas dans ce rôle, tu as d'autres cordes à ton arc... de cupide don.
Sylbano. Je serais plus disert plus tard. descente Amazone avec arrêt à  Santarem obligatoire, en 4 jours est super. J'en parlais sur la file de Norona. Surtout en famille, je te conseille vivement de prendre une cabine pour pas cher dsnon, le folklore devient plus que présent et les voleurs aussi !
Je te briffe sur le reste plus tard. My wife a bossé le jour, elle a droit au clavier surtout avec la lenteur d'Internet !! Je vais relire les bouquins de philo de Luc Ferry.

Hors ligne

#22 2010-08-20 02:23:05

jeanalexandre
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

RASSUREZ VOUS LES AMIS, J'AIME BEAUCOUP LEPETANCOEUR, C'ÉTAIT JUSTE UN CLIN D'OEIL...

Hors ligne

#23 2010-08-20 04:27:39

axiom
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

3814 a 5 h du mat ! Je me suis lève avec une soif de loup ... Heureusement il reste encore de l eau smile suis a Vienne  ( 38 ) j 'attaque au condrieu demain smile

c est pas transportable au Brésil rss rss rss
un peu comme les gars qui " investissent " Et reussissent a garder de très bons whisky ... Chapeau bas !

Dernière modification par axiom (2010-08-20 04:32:41)

Hors ligne

#24 2010-08-20 13:57:37

lepetancoeur
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Salut les Copains

                             UN grand merci  a vous tous  de visiter les liens et site
avec l'espoir d'ensemble tout pourrat de venir possible, actuellement le MAITRE
a BORD  c'est indysantista,   bon sejour a AXIOM  a vienne (DAUPHINE) ville ou
ou se trouve une cousine,   je ne serais pas terminer  en vous sollicitant d'etres
nos ambassadeux aupres de vos connaissances
             
                                      Petanquement votre
                                                                                                      Jacques

Hors ligne

#25 2010-08-20 20:10:43

axiom
Membre

Re : C'EST LA SAMBA BRESILIENNE*****

Merci Jacques wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet