AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-20 17:37:46

didous
Membre

rugby au Brésil

Salut tout le monde.
Juste un petit message pour ceux qui aiment le rugby: demain samedi aura lieu un match entre Goiania et Brasilia, a Goiania. Je sais que peu de personnes de ce forum vivent ici à Goiania, mais si jamais cela intéresse quelqu'un. En tous cas le rugby en est à l'état embryonnaire ici mais commence doucement à se développer. Ca me rappelle les matchs dans les bourgades bien reculées de la campagne française: petits moyens, petites infrastructures, mais super camaraderie, énorme envie et très bonne ambiance. Alors ceux qui veulent retrouver cet état d'esprit, loin très loin du foot-roi, venez nous voir, vous serez les bienvenus!
A bientôt et allez Goiania ;-)

Hors ligne

#2 2010-08-20 19:12:39

axiom
Membre

Re : rugby au Brésil

Tss ya pas que le rugby au rayon surgelé au Brésil ...
Je me rappelle un jour a sampa, le grand prix sur le point de démarrer , je demande a l employé de l' hôtel qui diffusait du tennis sur un ecran plat a l acceuil qui avait gagne le tournois la veille ?

Réponse de l' employé sous l' œil amuse d' un client bresilien :
" un  Europeen , un Suisse je crois " rss rss rss

Dernière modification par axiom (2010-08-20 19:15:05)

Hors ligne

#3 2010-08-20 19:19:00

didous
Membre

Re : rugby au Brésil

C'est un peu ça oui. Le plus dur est de leur faire prononcer RUGBY. Tout un challenge! Alors que Zidane ils y arrivent sans problème! ;-)

Hors ligne

#4 2010-08-20 19:33:36

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonjour Didous


                                   Tu parle du RUGBY   est il  tres connu au  BRESIL ou alors  debutant, etant  de TOULON   vivant aux etats unis j'ai ete junior avec le
RUGBY CLUB TOULONNAIS  aujourd hui  supporter et vois tous les MATCHS
sur internet ou sur TV5 MONDE,  il y a t'il  la federation bresilienne de RUGBY

                                                   MAYOLment a toi

                                                                                            Jacques
   PS  stade Felix Mayol  a TOULON

Hors ligne

#5 2010-08-20 19:55:15

jmr
Membre

Re : rugby au Brésil

Salut Didous ... J'aurais bien fait le supporter, simplement pour encourager ce sport de "Mecs" ... Aïe !!! mon cousin qui entraine une équipe féminine de D2 en région parisienne me crucifierait sur place !!! ... un peu "rude" (j'ai connu quelques "rencontres de clochers") mais qui véhicule une bonne image de sportivité, de respect (adversaire et arbitrage), d'engagement et de camaraderie.
Alors ... bon match samedi ... et bonne 3ème ...

Hors ligne

#6 2010-08-20 20:14:04

axiom
Membre

Re : rugby au Brésil

Oui la troisième c est a coup de feijoada - brahma ??

Hors ligne

#7 2010-08-21 13:46:19

didous
Membre

Re : rugby au Brésil

Salut ami Toulonais! Un petit pilou-pilou? Evidemment que je connais cette belle enceinte qu'est Mayol, même si je n'y ai encore jamais été physiquement! D'ailleurs à ce propos hier le RCT a gagné. Pas mal, pas mal.
Pour répondre à ta question: non ici le rugby n'est pas connu. C'est un groupe de passionnés qui a monté l'équipe et on se débrouille avec les moyens du bord. On achète le matériel à l'étranger (Grande-Bretagne en l'occurrence), donc vu les frais de port on n'achète pas beaucoup de choses, on s'entraine dans un parc ou sur un parking (véridique), on joue sur un terrain de foot mais où l'on ne peut marquer les lignes propres au rugby, donc on utilise des cônes pour délimiter le terrain. Voilà un peu là où en est le rugby dans le centre du Brésil. Par contre les joueurs sont plutôt bons et avec une énorme motivation! Et ça c'est bon! Il existe une fédération de rugby au Brésil. C'est à peu prêt tout ce que je peux en dire... ;-) Par contre du côté de São Paulo et Rio il y a, parait-il, de bonnes équipes qui auraient un niveau de fédérale en France. Voilà voilà mon cher ami. Sur ce je vais me préparer pour partir au combat !! ;-)
Sportivement, Didous (qui aime bien le muguet mais préfère les étoiles d'un autre stade: Toulouse! ;-) )

Hors ligne

#8 2010-08-21 14:27:28

Salève
Membre

Re : rugby au Brésil

didous a écrit :

Salut ami Toulonais! Un petit pilou-pilou? Evidemment que je connais cette belle enceinte qu'est Mayol, même si je n'y ai encore jamais été physiquement! D'ailleurs à ce propos hier le RCT a gagné. Pas mal, pas mal.
Pour répondre à ta question: non ici le rugby n'est pas connu. C'est un groupe de passionnés qui a monté l'équipe et on se débrouille avec les moyens du bord. On achète le matériel à l'étranger (Grande-Bretagne en l'occurrence), donc vu les frais de port on n'achète pas beaucoup de choses, on s'entraine dans un parc ou sur un parking (véridique), on joue sur un terrain de foot mais où l'on ne peut marquer les lignes propres au rugby, donc on utilise des cônes pour délimiter le terrain. Voilà un peu là où en est le rugby dans le centre du Brésil. Par contre les joueurs sont plutôt bons et avec une énorme motivation! Et ça c'est bon! Il existe une fédération de rugby au Brésil. C'est à peu prêt tout ce que je peux en dire... ;-) Par contre du côté de São Paulo et Rio il y a, parait-il, de bonnes équipes qui auraient un niveau de fédérale en France. Voilà voilà mon cher ami. Sur ce je vais me préparer pour partir au combat !! ;-)
Sportivement, Didous (qui aime bien le muguet mais préfère les étoiles d'un autre stade: Toulouse! ;-) )

Salut

A curitiba il y a un club ... l'entraîneur est un français ... ex- pro ( 2éme division ou 3  je ne me souviens plus exactement )

et à décatlhon curitiba  on trouve des oeufs pour les enfants et des ballons ...

Hors ligne

#9 2010-08-21 23:29:01

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Salut les Copains

                                    TOUT  d'abord  je ne comprend pas que j'ai des  problemes,  a faire passer mes messages , quel sont les raisons, donc je vais etre BREF    pour voir la DIFFERENCE (1) c'est venir  dire MERCI  Didous pour son message et les info, hier j'ai suivi sur inter  BIARRITZ 2 TOULON 13  et
aujourdhui CASTRES 22 TOULOUSE 16 donc Didous je m'arrete la , pour
venir Saluer Seleve    pour le renseignent  sur l'equipe de rugby a SAO PAULO
                  VOILA  avec l'espoir que celui ci va vous parvenir car   ,je tiens a donner suite aux messages qui me concerne
                      asta louego
                                          PETANQUEment votre
                                                                                       Jacques

Hors ligne

#10 2010-08-22 13:56:35

didous
Membre

Re : rugby au Brésil

Bon , ben après un match bien âpre, on a arraché la victoire! C'est quand même sympa le rugby ici, ça joue dans l'émotionnel...
Allez Lapetancoeur, pour ne pas te laisser assister aux matchs de Toulon qu'à la radio voici un petit conseil. Rends toi sur le site www.myp2p.eu et clic sur l'onglet Live sports, ensuite sur l'onglet rugby, et là tu auras accès à la plupart des matchs du top 14 sur ton ordi en streaming (en video live). C'est quand même plus sympa!
Sinon oui à Curitiba il y a une belle équipe également. Quelle chance ils ont d'avoir un décath avec du matos de rugby! Ici rien de tout ça...
Bon je vais soigner mes courbatures et ma gueule de bois ;-)

Hors ligne

#11 2010-08-22 15:16:23

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonjour Didous


                                VOIS tu mon manque d'experience mon message n'est pas passer, donc  je te remerci de ta reponse, BRAVO  pour la victoire et
attention a la 3ieme mi tempd, ou demeur tu part rapport a curitiba
allez les petits  ca c'est le rugby  qui fait plaisir

                       RUGBYSTIQUEMENT A TOI
                                                                                       Jacques

Hors ligne

#12 2010-08-22 17:15:59

Pierobzh
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonjour à tous amis du Rugby,

Il y a effectivement un club a Curitiba (puisque j y joue), qui joue en 1ere division, avec des équipes de Sao Paulo, Rio et Floripa. L'entraineur n'est pas français mais brésilien avec le suivi d un coach argentin aussi. l'aventure du français s'est malheureusement arrêtée au début de l'année.

Le championnat s'appelle le super8, vous avez toutes les infos à l'adresse suivante: http://www.rugbysuper8.com.br/, la fédération est la CBRu, http://www.brasilrugby.com.br/

La saison est en cours et termine dans un mois et demi. Le niveau est en gros Fédérale 3, ça ne casse pas des briques!!! Mais ça permet de jouer en 1ere division héhé. L'équipe la plus forte ces dernières années, São José dos campos.
Il y a aussi un circuit de rugby à VII qui commence en octobre jusqu'à Mars.

Bien sur tout est quasi exclusivement amateur a part qq rares joueurs qui recoivent qq chose. Tous les déplacements sont au frais des joueurs. Il y a seulement les 3 premiers du championnat qui peuvent recevoir la bolsa atleta, R$750 par mois pour un athlète national...ce qui peut aider à mettre du beurre dans les épinards.
Mais le rugby commence à se structurer et avec les JO en 2016, l'équipe de VII devrait faire bonne figure. En XV en revanche, le Brésil ne sera jamais au niveau...pas de culture rugbystique...mais pour tous les lecteurs de ce forum qui habitent pas loin de Curitiba, venez nous rejoindre www.curitibarugby.com

A+

Hors ligne

#13 2010-08-22 18:01:33

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonjour Pierbzh


                                 BRAVO  un breton   qui joue au rugby   c'est  magnifique je vois il y a pas  le XV  seulement les super 8 nouveau pour moi part contre le
7 je connais    surtou jouer au super SUD , donc bonne continuation

                  RUGBYSTIQUEment a TOI
                                                                                              Jacques

Hors ligne

#14 2010-08-22 18:47:25

Pierobzh
Membre

Re : rugby au Brésil

Le Super 8 est le nom du championnat, c'est comme le TOP14 en France, on y joue au rugby a XV. Super 8 veut dire qu'il y a 8 équipes dans le championnat...

Merci pour tes encouragements.

Rugbystiquement!!!

Hors ligne

#15 2010-08-22 23:59:42

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonsoir Pierobzh


                      MERCI  pour l'info  du super 8, vue  qu il y a beaucoups de
clubs ,pourquoi faire un championnat come le PR D2   moins fort  que le top 14
hier il y a eux    la finale des tri nations ou les ALLS BLACKS  29  ont battus
les SPRINGBROOKS 22,  quelle seront les chances  des equipes qui en 2011 ou
La NOUVELLE ZELANDE    serat  dans son jardin
                     
                                 SPORTIVEMENT A TOI
                                                                                             Jacques

Hors ligne

#16 2010-08-23 13:16:08

didous
Membre

Re : rugby au Brésil

Faire un championnat type pro D2 est impensable à l'heure actuelle. Le rugby en est à son balbutiement ici. Il n'existe pas réellement de structures pour former les jeunes et les mener vers un niveau professionnel comme en France. Regarde donc, le Brésil est un pays immense et il n'y a que 8 clubs qui se disputent un championnat du niveau de fédérale 3. Moi je joue un autre championnat, moins relevé, et nous sommes 5 équipes. Pour le moment on est très très loin des standings européens et donc c'est impensable d'avoir les mêmes niveaux de championnat. Mais j'ai l'impression que doucement les choses évoluent dans le bon sens. Le rugby à 7 est assez populaire avec pas mal de tournois (JO 2016 oblige!). Et si le rugby se développe ici, alors il va y avoir de bon joueurs, car ils sont d'une manière générale assez "solides" et très appliqués.
Quant à la coupe du monde, attention. Tous les 4 ans les all-blacks sont favoris, tous les 4 ans ils sont monstrueux, et depuis 1994, tous les 4 ans ils se font éliminer à un moment ou un autre de la compétition. Donc les paris restent ouvert !
A bientôt les amoureux de l'ovalie et tous les autres également

Hors ligne

#17 2010-08-23 18:53:52

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Salut Didous

                           Les distances non rien avoir avec les personnes de bonne
volonte ,comme partout dans tout, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi mes messages passe ou reste en RADE, etant toulonnais ou d'apres les pompons rouges qui ont fait le tour du monde disant a TOULON la plus belle du monde est ce  que avec la gastronomie inclu, pour le RUGBY  Piero bzh   dit que le super 8 correspond au top 14 donc equipes de haut niveau
              aller les PETITS  et VIVE LE RUGBY

                                MAYOLment a toi
                                                                              Jacques

Hors ligne

#18 2010-09-09 00:58:18

Pierobzh
Membre

Re : rugby au Brésil

Non je disais que le Super 8 c'était le nom du championnat de premiere division comme le top14 est le nom en France.

Pour le niveau c'est fédérale 3, 5eme division en France.

Il existe aussi une 2eme division au Brésil, la coupe du Brésil, qui réunit les meilleurs des championnats régionaux ou estaduais, avec les équipes du super8 en moins bien sur. Le vainqueur affronte le dernier du Super8 en barrages pour la montée descente.

Pour les blacks Didous, ils n'ont pas gagné de RWC depuis la première chez eux en 1987!!!

Hors ligne

#19 2012-03-08 23:02:26

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Salut les fadas du RUGBY

                          UNE tres bonne nouvelle  il y a une federation de RUGBY  au BRESIL
et le REVE  c'est d'organiser la coupe du monde en 2016 un des grand responsable c'est
le fils  de l'ancien pilier du xv de FRANCE Robert Paparemborde ,Pierre  qui demeure a
SAO PAULO  en 98 il y eu un  match a PARIS  BRESIL -FRANCE  ou Pierre et sa femme ont assiter, j'avais trouver mon courriel  sur le comite malheureusement ayant fait une
erreur , donc  j'essai de retrouver la federation  n'etant pas un expert  et sur recherche
je tombe sur le site  ou en 2008  j'ai laisser des messages ,voila Didous et Saleve 
Pierobzh  ect
             
                       RUGBYtisquement aux amoureux(ses) du SPORT des brutes  JOUER  part
des gentlemens
                                                                                                          lepetancoeur

Hors ligne

#20 2012-03-09 14:52:57

Re : rugby au Brésil

Fan de Rugby quand j étais a Sao Luis j ai vu dans un journal local qu il y avait une équipe de Rugby à Sao Luis .
J aimerais bien voir un match pour voir le niveau .

Hors ligne

#21 2012-03-09 15:02:13

angevil21
Membre

Re : rugby au Brésil

Salut Jacques,

Deja la prochaine coupe sera en 2015 et est deja attribué a l'Angleterre, puis celle de 2019 au Japon.

Il faudrait attendre au moins 2023 pour voir une coupe au Bresil, chose qui ne se fera de toutes facons pas, il ne faut pas rever.

La coupe du monde de rugby sera toujours organisée par un des pays piliers du Rugby, a savoir, pour l'instant, les VI nations, le tri-nation (bientot quadri avec l'argentine), les USA(argent) et le Japon.

Le plus proche sera l'Argentine qui acceuillera sans aucuns doutes une édition d'ici quelques années

Autre detail, la fede du rugby au Bresil existe depuis en fait 1950
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_du_ … rugby_à_XV

Ovalement votre,

Hors ligne

#22 2012-03-09 17:19:26

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonjour Angevil 21

                                        MERCI des informations,  je m'excuse pour l'erreur  se n'ai pas pour la coupe du monde MAIS  a l'occasion des jeux OLYMPIQUES et en demonstration du rugby a 7,dimanche contre l'ANGLETERRE   j'espere que nos bleus seront etre les vedettes pour ma part malgre mes 52 annees  loin  de TOULON suite a mes deux campagnes CANADA -USA

                                      MAYOLment   a vous
                                                                                           lepetancoeur

Hors ligne

#23 2012-04-02 16:54:36

Pierobzh
Membre

Re : rugby au Brésil

Oui la fédération existe depuis un moment, elle s'appelait en fait l'ABR (associacao brasileira de rugby). Mais depuis 2011, du fait de la création de plusieurs fédérations dans chaque état (rappelons que comme le Brésil est fédéral, les institutions sont différentes), nous sommme arrivé au nombre suffisant (5 ) de fédérations pour créer l'instance nationale, la CBRu (Confederacao Brasielira de Rugby), qui croit en budget, organisation et influence chaque jour.

Le championnat de premiere division est passé en 2011 a 10 clubs et s'appelle Super10. Les demi finales et la finale ont été retransmises sur SportTV en direct en fin d'année derniere, cette année, d'autres matchs sont prévus.

Je vous conseille la visite du site pour en savoir plus:

http://www.brasilrugby.com.br/

Pour info Pierre Paparemborde était entraineur de la sélection Brrésilienne mais ne l'est plus, il est depuis 2010 ou 2011 a Bento Goncalves dans le RS comme entraineur de l'equipe Farrapos qui joue dans le Super10.

A+

Hors ligne

#24 2012-04-11 21:58:37

lepetancoeur
Membre

Re : rugby au Brésil

Bonsoir Pierobzh


               UN grand merci pour me donnais le site, pour Pierre Paparamborde  je pensais
qu'il ete toujours dans la federation, car   il se bat pour que le super 7 soit presentez
aux OLYMPIADES 2016 , pour la coupe europeenne le R C TOULON  A battu  largement les champions  a present la 1/2 finale qui va se jouer a MAYOL contre le Stade Francais
allez les PILOUS PILOUS

                            RUGBYtisquement votre

                                                                                                   lepetancoeur

Hors ligne

#25 2013-07-06 13:12:15

VASP
Membre

Re : rugby au Brésil

Le Rugby en Argentine,
le lien pour de belles photos
http://www.uar.com.ar/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet