AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-31 17:32:34

jules34
Membre

Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Bonjour,

Je prévois d'aller à Bogota début Novembre et de revenir juste avant Noel.
Mes recherches internet m'ont permis de trouver 3 possibilités tres proches pour un Marseille - Bogota pour environ 690 euros, bien loin des prix que j'ai pu voir sur le forum l'année derniere. Mais paradoxalement, cela reste moins cher qu'un vol de Paris, Londres ou meme Madrid !!! Le moins cher que j'ai vu étant de Frankfurt, mais la différence n'est pas assez importante.

Donc ma question, quelle est la meilleure compagnie questions baggages, services, ponctualité, etc... entre Ibera, Avianca et Lufthansa (sachant que Air France est trop cher)
Merci de vos retour d'expérience.
A bientot
Ju

Hors ligne

#2 2010-08-31 22:12:21

glamuvi
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Lufthansa: je ne sais pas, jamais pris

Iberia : service très moyen, ponctualité assez correcte, repas dégeu, suivi bagages mauvais, bref une des pires compagnies du moment et ce n'est pas moi seul qui le dit : http://www.americas-fr.com/tourisme/act … -3521.html

Avianca : jamais eu de pépin avec eux, probablement le best choice, puisque tu rejettes Air France (c'est vrai que c'est pas donné)

Hors ligne

#3 2010-09-01 02:15:03

jules34
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Merci pour tes renseignements.
Le probleme du trajet avec Avianca, c'est que le Marseille - Madrid est avec Iberia. De plus pas sur d'avoir le droit a deux valises sur ce trajet !?
Sinon avec la Lufhtansa, c'est uniquement eux, avec une escale a Francfort d'une heure seulement !! est ce suffisant ?

Hors ligne

#4 2010-09-20 01:39:49

greenscotland
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

une escale d une heure cela me semble short.
Lufthansa je connais pas mais cela a tres bonne reputation, c est les Allemands.
comme Glamuvi, iberia je conseils pas. Perte reguliere de bagages, retard regulier ect...
Avianca j aime beaucoup. pour moi c est la meme choses que air france, et je connais un certain nombre de personnes qui preferent avianca a Air France.

Les prix aeriens c est du grand bazard.
Une fois je suis parti en colombie au meme date que mes parents. Pour mes parents Habitant en france le moins cher c etait iberia. Pour moi qui vivait a barcelone c etait Air france. Je pense que les compagnies ne luttent pas au niveau des prix sur leur marché nationaux mais tentent de faire des coups sur les marchés de ces concurrants.

Hors ligne

#5 2010-09-20 01:42:36

greenscotland
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

jules34 a écrit :

Merci pour tes renseignements.
Le probleme du trajet avec Avianca, c'est que le Marseille - Madrid est avec Iberia. De plus pas sur d'avoir le droit a deux valises sur ce trajet !?
Sinon avec la Lufhtansa, c'est uniquement eux, avec une escale a Francfort d'une heure seulement !! est ce suffisant ?

Quand tu fais un vol long courrier tu as les meme droit sur l ensemble du trajet. Iberia a des accords avec avianca. Donc sur le preacheminement de iberia, tu dois avoir les meme droit que sur le vol de avianca.

Hors ligne

#6 2010-09-21 14:52:03

jules34
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Merci pour tes conseils.
Finalement, j'ai opté pour Lufthansa qui est quand meme beaucoup moins cher qu'Avianca pour les dates de vols que je souhaitais.
J'ai vu sur plusieurs forums que une heure a Francfort, c'etait suffisant, surtout que c'est le meme terminal. Par contre pas le temps de faire une halte au Dutty-free !! big_smile
Je vous dirais comment c'est passé mon vol avec Lufthansa.
Au plaisir

Hors ligne

#7 2010-09-23 17:10:25

greenscotland
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

si les gens le disent. Attention a la douane quand meme (tu me dira tu es dans le bon sens).

Hors ligne

#8 2010-11-09 01:12:45

jules34
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Hola,

Me voici en Colombie depuis Vendredi dernier !

Et voici mon retour sur le vol Marseille-Bogota avec Lufthansa :

Depart de Marseille a l'heure prévue a bord d'un boeing 737.
Petite collation style sandwich "allemand" avec café et jus de fruit.
Arrivé a Francfort avec 5 minutes d'avance, la il faut une bonne dizaine de minutes sur des tapis roulant pour rejoindre le terminal B.
Le paasage au controle de passeport m''a pris 5 minutes.
Donc grosso modo, il m'a fallu 20 minutes pour me retrouver devant la porte d'embarquement du Francfort-Bogota.
On est parti avec 20 minutes de retard, mais nous sommes arrivés avec 35 minutes d'avance !!
Durant le vol (airbus A340-600), les hotesses sont serviables et souriantes.
Deux repas servis avec deux choix de plats, et de nombreux en-cas avec boissons.
Nombreux films et series récent a la carte.
Ma crainte était de ne pas voir mes valises a l'arrivée a Bogota, du fait qu'il n'y avait que une heure entre les deux vols a Francfort, mais tout etait bien la.

En conclusion, je vous recommande cette compagnie surtout que c'est moins cher que certaines autres que j'avais pu voir.

Hasta luego
Ju

Hors ligne

#9 2010-11-23 13:06:04

greenscotland
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Merci pour le retour.... C est bien d avoir ce type d info.
Profite bien de ton voyage.

Hors ligne

#10 2010-12-07 07:43:28

glamuvi
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

pour info :

Madrid / Bogota / Cali  (a/r)  via Iberia pour mars à moins de 520 €...

le catering d'Iberia n'est pas terrible, mais pour la difference de prix, on peut se faire un resto ***** sur place !

Hors ligne

#11 2010-12-12 23:40:07

Darkfox
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Grosse souci une fois avec mes bagages avec iberia. Avianca parfois sans télé...
Bref ... je prend le moins cher et je prie tongue

Hors ligne

#12 2010-12-14 18:46:44

glamuvi
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Darkfox a écrit :

Grosse souci une fois avec mes bagages avec iberia. Avianca parfois sans télé...
Bref ... je prend le moins cher et je prie tongue

tu n'es pas le seul... idem en juillet, 3 jours sans bagage avec Iberia

Hors ligne

#13 2010-12-21 22:42:50

greenscotland
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

Darkfox a écrit :

Grosse souci une fois avec mes bagages avec iberia. Avianca parfois sans télé...
Bref ... je prend le moins cher et je prie tongue

Avec Iberia il y a quand meme tres tres souvant des problemes de bagages....
Je ne connais pas la luft mais vu que c est Allemand cela doit etre tres correct. Dans les direct (en ne passant pas par les USA) mes preféré sont Air france et Avianca que je trouve sensiblement comparable. Apres honnetement je fais comme toi.... le moins cher (pour 50 euro d ecart je prends quand meme AF ou avianca) et une bonne priere.
Vivant sur la cote caribe j ai tenté via le venezuela, c est faisable mais pas confortable: pb avec la police, aeroport de caracas compliqué, acerca nous a fait changer 2 fois d avion pour faire le caracas maracaibo (ce qui ets pas rassurant) ce qui a engendré bcp de retard...  Mon frere a aussi tenté mais avaec un Paris caracas bogota il a pas non plus trop trop aimé pour l aeroport compliqué, mal signalé et la taxe a payer en bolivar fort (qui ets deja faible) alors qu il en avait pas sur lui ect...

Hors ligne

#14 2010-12-21 23:17:47

jules34
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

j'ai une interrogation : est ce vraiment les compagnies qui gerent les bagages entre l'enregistrement et l'avion ? A mon avis non, ce sont les aeroports qui gerent... Mais peut etre je me trompe...
J'ai aussi lu que les pertes des bagages etaient logiquement plus nombreuses dans les grands aeroports que dans les petits.
Vos pertes de bagages, c'etaient lors de vols directs ou lors de vols avec changement d'avion ?

Je me souviens que la Lufthansa avait une etiquette "HOT" sur mes valises, ce qui permet peut etre une prise en charge prioritaire lors des escales (j'avais seulement une heure a Francfort)

Hors ligne

#15 2010-12-22 17:18:13

Darkfox
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

les changements sont sources fréquentes de pertes...
ce sont les compagnies qui gèrent tes valises.

Hors ligne

#16 2010-12-27 17:45:02

greenscotland
Membre

Re : Meilleure compagnie pour voyager vers la Colombie ?

En fait les companies aeriennes soutraitent a des prestataires la gestion des bagages. Mais c est la compagnie qui est responsable devant le client des bagages.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet