Oi amigos,
Pour avoir fait divorcer ma femme d'un citoyen Belge et avant cette loi permettant un divroce rapide devant cartorio, j'ai eu recours à la faculté de droit local. Cela ne m'a pas couté un rond. En effet, beaucoup de futurs OAB doivent plancher dans le cadre de leur travail de fin d'études sur des cas concrets. Il va de soit qu'il faut mettre une petite annonce sur les murs de la fac, expliquant brièvement le cas, avec les coordonnées de la personne fournissant le cas concret. Cela s'adresse aux étudiants en fin de cycle postulant pour le concours du barreau local. Comme il s'agit de cas concrets, à juger en moins de six mois, les dossiers sont placés en haut de la pile de la magistrature locale. L'intéressé, futur avocat, a intérêt de bien plaider l'affaire et de gagner (en cas de divroce litigieux) ou tout simplement de faire avaliser la papelada nécessaire au divroce par consentement mutuel. Il n'en sera que mieux noté, et, au pire, on s'en tire avec 200 RS à deux dans un bon restau avec un pif argentin qui vaut certains bordeaux. Voilà. Si vous habitez dans la pampa, cela rend le défi plus intéressant: où trouver une fac de droit? Mais cela, mon cher ami, ne me regarde pas.