AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2010-10-12 02:21:22

Indysantista
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Un truc qui m'a fait sourire:
Ma copine n'a pas voté et ne s'est pas faite excuser... trop tard, bureau fermé.
je lui fait la remarque que payer une amende par laxisme est absurde.
Elle tél à sa fille sur SP.
L'amende sera de $R3.
Typique Brésil ! une loi oblige.... moulta $R3...tout le monde peut s'abstiendre disait l'autre.
Le calcul des gains par Guarana est prodigieux. Je savais pour un sénateur (ancien directreur de colo) quand je sortais avec sa femme... 100.000 FF + 1500 FF de tel alors qu'il allait à sa mairie... un groupement franco-malgache du Sénat dont il était président et... unique membre donc 2 à 4 voyages gratuits par an, vérifier la pousse des hôtels en marbre sur la côte nord... à côté des truands de la drogue colombiens ou ? avec eux.
Comme Pasqua et sa valise chaque mois au cameroun pour les paris du tiercé, tiercé français donc même pas de frais de télévision. Filière de la drogue marseillaise reconvertie.

Hors ligne

#27 2010-10-12 05:26:45

axiom
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

3 réais LOL
ça vaut le coup de chercher un mot d'excuse chez son toubib wink rss rss

Dernière modification par axiom (2010-10-12 05:37:15)

Hors ligne

#28 2010-10-12 13:06:42

Salève
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

le problème ce n'est pas l'amende ...mais le fait de se taper la file d'attente pour régulariser ton titre d'électeur ... et je peux vous dire qu'avec le RIC ... va falloir être en règle :-)

Le cauchemard de la CNIL ( tous les fichiers croisés et regroupés) l'administration brésilienne l'a fait :-) Cette Ric servira de carte d'identité, permis de conduire, titre d'électeur , CPF etc etc
http://www.webdahora.com/noticias/nova- … dade-civil

Hors ligne

#29 2010-10-12 13:17:12

axiom
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Eh ben, même Chavez a pas ose !

Hors ligne

#30 2010-10-13 04:22:19

Indysantista
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Nous avions abordé ce sujet et j'y reviens:
Rien que sur le CPF. Il suffit, ce qui est monnaie courante, qu'un quelconque organisme (téléphone, internet sont les plus fréquents) continue d'envoyer des factures après clôture du contrat, mtériel rendu etc. pour que le CPF soit limité en usage.
Vous avez un litige sur la facture de téléphone, vous refusez de payer puisque c'est en justice et que les notes sont de plus en plus élevées sans aucune utilisation... le bordel n'a pas de limite ici.
Mon amie ne savait pas trop sauf le jour où le plano de saude lui était refusé à cause du CPF. Voyez les conséquences ?
Les soins gratuits avec des heures de file et revenir dans 15 jours ? Surprise ! CPF naze.
Alors avec le CNIL book tout relié cuir et doré sur tranche, je sais pas...
Ce qui est certain: pour faire les choses normales, utiles, communes = impossible. Pour utiliser le top moderne pour "esclavager" le peuple, champion.
Non seulement le passé colonial n'est pas digéré mais la dictature non plus puisque, tels des enfants, ils reproduisent les mêmes faits que leurs aînés.

Paraîtrait que les partis aiment bien perdre de l'argent avec des candidats folklo qui ne doivent pas gagner. Chasse réservée. ça les arrange, peuple éconduit des réalités etc... dernier son de cloche du village !

Hors ligne

#31 2010-10-13 12:37:06

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

ola ,

En parlant de candidat folklo , il y a toute chance que TIRIRICA ne fasse pas son mandat de deputé federal du fait de la denonciation faite approuvée par un juge l'accusant d'etre analphabete ...

il a 10 jours pour prouver le contraire , hier je lisais un article qui disait qu'il etait inconnu de l'ensemble des ecoles de sa ville natale ..aucune trace ...

les choses vont se compliquer ..
]
salut

Hors ligne

#32 2010-10-13 15:34:29

Bayard
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Pour être toubib, 7 ans d'études. Pour être ingénieur 5 ans. Pour être député et prendre en main le destin du Brésil : Une dictée. Vive le Brésil.

Hors ligne

#33 2010-10-13 19:06:40

Salève
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Bayard a écrit :

Pour être toubib, 7 ans d'études. Pour être ingénieur 5 ans. Pour être député et prendre en main le destin du Brésil : Une dictée. Vive le Brésil.


On pourrait laisser Bernard Pivot décider du sort de la prochaine présidentielle en France :-)

Hors ligne

#34 2010-10-14 01:03:10

jmr
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Sur le cas Tiririca ... en plus d'un "clown" c'est un appât !
Un appât à voix, un produit marketing bien étudié avant d'être lancé par son parti (recruté pour l'occasion) et qui a très bien fonctionné !!!
Peut-être que son élection sera annulée ... mais dans ce cas, les 3 autres du même parti, élus dans la foulée grâce au surplus de voix récoltées (suivant le mode de calcul bien particulier et propre à ces élections), seront-ils inquiétés ? Je pense que non ... donc tout bénef, quoiqu'il arrive !?

Tiririca, un héritier de Cacareco ... le rinoceronte !!!??
http://www.girafamania.com.br/introducao/cacareco.htm
http://pt.wikipedia.org/wiki/Rinoceronte_Cacareco

Bonne et belle soirée à tous ...

Hors ligne

#35 2010-10-14 04:25:04

Indysantista
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Bien vu JMR.
Ce que j'avançais en disant que les partis aiment bien balancer des gogos qui leur font gagner.
Le vote est tellement "innocent" que ce qui est ratissé, fait perdre d'aurant les autres partis.
Pour nos besoins quotidiens, ils sont à la rue mais pour monter des entourloupes spy, sont hyper forts.
J'emploie des illettrés mais quand on doit faire un business, entre leur parler tordu et un sens aigu du calcul, je prend du recul et... Je me fais avoir une fois sur deux.
Heu... je dois être bac + 12 ou 15 je me souviens plus !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#36 2010-10-15 13:55:03

Bayard
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Dilma est en train de perdre du terrain. Pourquoi ? A cause de son programme ? Non. Mais pour des raisons attardées de religion et d'avortement entre autre.
Le Brésil, le pays qui met son destin entre les mains de Dieu d'un côté et des clowns de l'autre. Allez les gars, faudrait arrêter la bière et se retrousser un peu les manches!

Hors ligne

#37 2010-10-15 14:20:24

alexistour
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Au brésil c´est Lula le poulpe:
paul-eleicao.jpg

Hors ligne

#38 2010-10-16 04:03:43

Indysantista
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

La démocratrie laisse un petit parti faire la différence donc il gouverne.
20% des 90% de croyants, avec leurs règles rétrogrades coercitives, feront avaler des couleuvres.
Ô nanisme buccal, grand pourfendeur de l'histoire-Géo et maths réunies, grand Ana gros niqueur du bécot syphilitique, faites que nous restions chastes jusqu'au mariage pour mieux divorcer dans le chaos complet car, l'abbé, la baise ne s'improvise pas !
Combien de douces sylphides, Combien de fiers apollons, se sont ramassé une gamelle cul par dessus tête, au soir même de la lune de miel...
Le clown déjà planqué dans le tiroir caisse, L'Eve angélique études ratées, fera de son embryon un cadavre ambulant de plus.
A propos ? le mariage si peu du con sommé, peut être parceladé ?
L'Itau ferait l'étau létal final.

Hors ligne

#39 2010-10-18 01:23:51

jmr
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Indysantista a écrit :

Bien vu JMR.
Ce que j'avançais en disant que les partis aiment bien balancer des gogos qui leur font gagner.
Le vote est tellement "innocent" que ce qui est ratissé, fait perdre d'aurant les autres partis.
Pour nos besoins quotidiens, ils sont à la rue mais pour monter des entourloupes spy, sont hyper forts.
J'emploie des illettrés mais quand on doit faire un business, entre leur parler tordu et un sens aigu du calcul, je prend du recul et... Je me fais avoir une fois sur deux.
Heu... je dois être bac + 12 ou 15 je me souviens plus !!!!!!!!!!!!!!


Soyons positifs Indy !! ... tu veux donc dire que tu gagnes 1 fois sur 2 !!?? big_smile

Hors ligne

#40 2010-10-18 06:31:12

Indysantista
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

La norme est respectée une fois sur deux ! après brainstorming, palabres intenses et obligation du rede pour récupérer.

Hors ligne

#41 2010-10-18 06:41:32

Indysantista
Membre

Re : Elections: TOP 10 des candidats les plus prometteurs : )

Tiens JMR, carnet de voyage.
Lieu: Malgachie septentrionale.
Cadre: Pauvre bourgade écrasée de soleil.
Personnages: qq enfants vétus d'oripeaux, des touristes plein de cloques rougeâtres.
La scène: les pauvres heres ne mendigotent point, ils proposent des yaourts frais sortis d'une glacière ! Les femmes touristes plus que leurs mâles, succombent et achètent.
le drame: Bien recollés, les pots de yaourt contiennent du sable et de l'eau.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet