AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-11-10 00:42:27

sam59
Membre

mort d'un grenoblois au brésil

bonjour,

Pour ceux qui ont ratés l'émission...

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-emis … 29676.html

ps: c'est pas pour stigmatiser juste rende compte d'un fait smile

#2 2010-11-10 13:11:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : mort d'un grenoblois au brésil

Salut ,
il y a cela aussi :

"14/09/2010 14h29 - Atualizado em 14/09/2010 14h29

Brasileira será julgada na França por assassinato de ex-companheiro
Denize Soares é acusada de matar Sebastien Brun, um florista de Grenoble.
Corpo do francês foi encontrado na cidade natal de Denize, na Bahia.
Da France Presse

imprimir
Uma brasileira de 41 anos será julgada em 2011 por um tribunal de Grenoble (sudeste da França) pelo assassinato de seu ex-companheiro francês, que teve o corpo encontrado em maio de 2008 no Brasil, quatro anos depois de ter desaparecido.

Uma fonte judicial confirmou que o julgamento de Denize Soares, detida na França, acontecerá em 2011. Ela é acusada de matar o ex-companheiro, Sebastien Brun, um florista natural de Grenoble, e de ter tentado envenenar outro amante que pretendia abandoná-la.

A polícia deu atenção ao caso depois do desaparecimento de Sebastien Brun após uma viagem ao Brasil com Denize em agosto de 2005. Um juiz de Grenoble e um policial viajaram ao país em três missões internacionais.

Na segunda viagem do magistrado, o corpo do francês foi encontrado na localidade de Cabuçu, no Recôncavo da Bahia, cidade natal de Denize. Exames toxicológicos revelaram que a morte de Sebastien Brun foi provocada por uma "intoxicação letal" de cianureto.

Quando voltou para a França, Denize Soares afirmou à família do ex-companheiro que ele quis ficar mais um tempo no Brasil. Em seguida ela sacou o dinheiro das contas bancárias de Sebastien com uma assinatura falsa.

Em abril de 2005, vários meses após o desaparecimento do filho, os pais de Brun decidiram denunciar o caso à justiça.

Segundo a acusação, as investigações realizadas no Brasil indicam que Sebastien Brun foi envenenado pela ex-companheira e o corpo foi enterrado pelo irmão de Denize, Messias Soares, que será julgado no Brasil.

Para a defesa, as condições para o julgamento em 2011 são insuficientes pela falta de uma acareação entre Denize e seu irmão. "A senhora Soares rejeita as acusações e denuncia seu irmão. Estamos muito longe de um julgamento justo", criticou a advogada Joelle Vernay."

salut

#3 2010-11-10 13:27:49

Chico brasil
Membre

Rien d'exceptionnel......tous les jours cela se passe dans le monde et aussi proche de chez soi...

#4 2010-11-10 14:01:35

sam59
Membre

tous les jours proche de chez toi? dit donc c'est dangereux smile

moi je ne partage pas cette avis un mariage, un enfant, et un assasinat pour 50 000euros... dans cette configuration je comprends pas...

autant je conçois plus le meurtre sans prémiditation (folie, braquage, dispute...)

la c'est plutot diabolique comme plan...

#5 2010-11-10 15:49:01

Bayard
Membre

Il s'agit d'un fait divers qui peut se passer dans n'importe quel pays.
Par contre, c'est vrai que celui qui sera jujé au Brésil sera favorisé, étant donné qu'ici la justice vaut que dalle.

#6 2010-11-10 18:47:59

guarana-saoluis
Moderateur

Sam59 ,

Etat du maranhaõ ( capitale Saõ luis, ou je vis )

Oct :58 assasinas , sans compter les disparitions

1- :   http://www.jornalpequeno.com.br/2010/11 … 137038.htm

2- :   http://www.jornalpequeno.com.br/2010/11 … 137267.htm

et en dehors de ces 18 morts ( prisionniers ), mais il parait qu'il y en as encore 4-5 qui vont deceder a l'hosto depuis le 1er novembre :du 1er au 08 novembre : 18 personnes assassinées a Saõ luis... en moyenne ont tourne entre 55-70 je pense pour une ville de 1.000.000 ce qui est une petite ville au bresil ..

ça parle non ??

salut
salut

#7 2010-11-10 18:59:41

sam59
Membre

bonsoir

Je connais ces stats elles reviennent assez souvent sur le forum néanmoins je le répète c'est pas une histoire qui se passe dans deux pays avec un mariage intéréssée etc...
Sur tous ces crimes combien sont celui d'une femme ayant fait un enfant a un français recontré en France et l'ayant fait découvrir le brésil pour l'enterrer...

La il n'y aura pas de stats généraliste applicable c'est trés trés rare...
En fait je voulais dire qu'il y en a plein d'assasinats, mais pour celui la il faut pas jouer les blasés, je penses encore une fois qu'un homme averti en vaut deux, et si un type fleur bleue rencontre l'amour, il gardera peut etre une reserve en lisant ce post...

#8 2010-11-10 20:24:30

guarana-saoluis
Moderateur

sam59 ,

Le poison au bresil est tres repandu comme dans certaines regions d'afrique d'ailleurs , lorsque cela n'est pas commandité( payé) je ne sait pas s'il existe des stats sur les expatries au bresil ou les touristes ayant connu des bresiliennes et ça tourne mal ou dan sle pays de monsieur ou ici  ...mais cela ne doit pas etre si negligeable si l'interet ou la jalousie en faut la peine ..

salut

#9 2010-11-10 20:49:36

alexistour
Membre

sam59 a écrit :

bonsoir

Je connais ces stats elles reviennent assez souvent sur le forum néanmoins je le répète c'est pas une histoire qui se passe dans deux pays avec un mariage intéréssée etc...
Sur tous ces crimes combien sont celui d'une femme ayant fait un enfant a un français recontré en France et l'ayant fait découvrir le brésil pour l'enterrer...

La il n'y aura pas de stats généraliste applicable c'est trés trés rare...
En fait je voulais dire qu'il y en a plein d'assasinats, mais pour celui la il faut pas jouer les blasés, je penses encore une fois qu'un homme averti en vaut deux, et si un type fleur bleue rencontre l'amour, il gardera peut etre une reserve en lisant ce post...

Tu as évidemment raison pour un meurtre conjugal.
Par contre, combien de français se sont fait avoir par une jolie brésilienne, sympathique, qui lui fait un enfant et cherche à profiter du gringo... J´en connais presque autant que les doigts de mes deux mains. Malheureusement c´est une réalité qui ne fait pas le sujet de statistique. Seulement dans mes connaissances le seuil des 70% est malheureusement franchi.

#10 2010-11-10 22:35:45

guarana-saoluis
Moderateur

Salut alex ,

Idem je connais que ça !! ou presque doit etre aussi dans les 70 %..

salut

#11 2010-11-10 22:57:23

sam59
Membre

La on est d'accord  à 100% pour ceux qui est de la femme vénale c'est vieux comme le monde...

Et c'est pas propre au brésil tous étranger vivant dans un pays "riche" qui va dans un pays pauvre devient soudain brad pitt... smile le package cni euros est en vogue...

Mais bon avant tout jvoudrai juste viter qu'un compatriote soit pas sur ces gardes même marié il faut se méfier...

sinon au lieu de discuter le bout de gras smile votre opinion sur le reportage? moi la pauvre famille m'a fait de la peine...

#12 2010-11-11 04:00:11

Indysantista
Membre

Bonjour,
Je découvre ce cas, un Grenoblois en plus, zut !
Je connais deux sortes d’arnaques sexuelles :
La pauvresse à qui on offre l’amour puis le putinage ou le gringo qu’il faut plumer.
Cas typiques de la pauvresse :
Actuellement, les Russes et apparentées qui veulent quitter leur pays. Un play mec les drague, souvent un compatriote jusqu’au voyage plein de fiel, de miel ! Arrivée, prise des papiers, enfermée, droguée, battue, c’est la version dure. Plus soft, les parties... un eu ivre, faut accepter son ami... puis un autre... le prix d’une vie de luxe relatif qui mène au trottoir.
Cas spécial dont je me souviens dans les relevé de l’ONU santé.
des Japonaises pseudo chanteuses optiennent un contrat aux Philippines par exemple (Muito ou Axiom...). Elles finissent en lupanar fermé au Soudan. C’étaient il y a 30 ans déjà. Espérance de vie d’une petite chatte après les passages de 60 à 80 forcenés/jour ? maximum 3 ans. Hémorragie interne avant les maladies. Qui ira les retrouver à Karthoum ?
Cas du Grenoblois revu à la sauce camerounaise :
Axiom !!! la police avait tout retrouvé, justice a condamné, m’enfin... comme dans tous ces pays. Un Italien baroude, une jeunesse cambrée ne lui refuse rien mais après quelques mois, sa chaleur s’évapore. Ce herre pôvre ne trouve rien de mieux que de parler de son assurance-vie. Il gagne !! le mariage et elle lui reste attachée... fort peu car il disparaitra. Un jeune Padre italien me le racontait, me montrait près de sa cure, la ciné cure... au pied d’un arbre, le crâne fracassé par les « amis » de sa femme, l’italien enseveli.

Encore une fois, par notre position expatrié et moi dans le Reconcavo, un Grenoblois entouré de fleurs, ça choque mais... combien de disparus dont plus de disparues que de gars, par an en France ? aux US ou Japon ? madame mémoire defaille mais le chiffre m’avait fait soubresauté !! glups !et pas que des jeunes femmes touristes anglaises ou hollandaises. Ce que dit Chico.
Ok avec Bayard que le frère jugé au Brésil sera vite blanchi...
Ok Alex, hélas, 70% ne me semble pas usurpé. Pas qu'au Brésil ! Mais combien de gringos j'ai mis en alerte qui ne m'ont même pas pris au sérieux, regardé comme une vache un train et sont partis aveuglés?
Ok Sam que le coup de folie façon Noir Désir est plus compréhensible mais regarde les cénari de film. Ce machiavélisme ne vient pas d’un coup, il mijote et 50000 euros sont $R120000 soit 215 salaires mini de SP. C’est obsédant. Remarques qu’un député municipal de Sao Paulo gagne 52 SMIG et travaille à mi-temps donc 104 salaires... augmentation de 80% en 4 ans, plus qu’un juge fédéral. Voiture de fonction avec clim contre métro pour les autres. C’est du prémédité qui mène à la mort de certains aussi...

Enfin pour la bonne bouche Guarana : j’ai pas le temps ce soir 23h50 et levé depuis 2h45 pour mener Madame (future empoisonneuse) à l’aéroport, de lire les articles mais je voulais justement trouver un moyen d’en parler : cette mutinerie pour engorgement carcéral (egargement cérébral ? pas au Brésil..) à São Luis, ta ville, tu ne leur aurais pas donner des idées françaises ? ou américaines à la rigueur.

#13 2010-11-11 20:49:56

Chico brasil
Membre

Ce genre d'histoire est fréquent et pas besoin dans faire un roman......début septembre, en France, un algérien de 32 ans a été arrêté , il avait  fait tuer sa première femme pour toucher 1 000 000€ d'assurance vie et la seconde 1 an plus tard l'a échappé belle malgré l'accident de voiture (provoqué et organisé par son mari)  qu'elle a eu et dont l'auteur s'est enfui sans laisser d'adresse....elle a ensuite découverte que son " gentil mari" avait souscrit des assurances vie pour un total de 3 millions d'Euro  ........J'ai la même version femme, début juin, à Grenoble....la femme en question a supprimé ces 3 maris sur une période de 10 ans pour empocher les primes d'assurances vie et héritage.....

Dernière modification par Chico brasil (2010-11-12 09:25:28)

#14 2010-11-11 20:59:28

Indysantista
Membre

Heureusement... sur ABC nous ne sommes pas comme ça !
Au fait, qui a une assurance-vie ici ?

#15 2010-11-11 22:08:26

sylbano
Membre

Moi j'ai une assurance tous risque, même une assurance pour la connerie !
34 ans hoje, on sait jamais.....

Bis à tous

#16 2010-11-12 00:40:00

BenRio
Membre

Joyeux anniversaire! En espérant que tu te sentes au "poêle" à Rio... Désolé pour le jeu de mot pourri, mais le coeur y est : )

#17 2010-11-12 18:32:31

sylbano
Membre

Merci a toi, je profite des quelques mois qu'il me reste sur Rio ! En Janvier direction SP....
Sinon, je viens de me rendre compte que je me fais tranquillement souhaiter mon anniversaire sur ce post délicat, j'ai pas de figure...

A+

PS : Pour donner mon sentiment sur le sujet initial, une des règles de base pour un gringo qui débarque au Brésil et qui comme par enchantement devient le plus beau mec du monde, attention au niveau social de la fille, si il y à trop de différence c'est même pas la peine d'y penser.... C'est dur mais c'est comme ca, la vie est dure !

#18 2010-11-12 19:47:08

Salève
Membre

sylbano a écrit :

Moi j'ai une assurance tous risque, même une assurance pour la connerie !
34 ans hoje, on sait jamais.....

Bis à tous

m'assurer contre ma propre connerie :-)

j'ai tenté... j'ai fait tous les assureurs et les reassureurs ... ils m'ont dit ... Monsieur on assure des risques de survenance d'évenements incertains pas des certitudes :-)

#19 2010-11-13 02:08:42

Indysantista
Membre

Bom Niver Sylbano e cuidado... plus mignonne, plus pois chiche petit donc adore assurance surtout tout risque. Faut toujours montrer des papiers de dette ou d'emprunt ou que le bénéficiare est un fils ou un parent.
Je suis ze ninguem mais tu m'adores...
Ou venir en couple français... pou se les faire tondre à raz ! pour couper cour à tout
Pour avoir un couple tranquille, nous ne pouvons changer tout l"enseignement et les tradition de 192 millions. Les politiques n'aimeraient pas...
O Papoto do comercio.
Salève vraiment? "ça relève" de l'incommensurable de ne pas pouvoir assurer une belle qualité coniardesque comme ça !!!!!
Demande à Obama, il créera une assurance spéciale.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet