AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-12-12 15:43:12

chrisun
Membre

Recherche partenaires de belote ou tarot sur Goiania.

En effet, dans l'attente d'un statut me permettant de vivre dans la légalité, d'avoir un compte en banque et vendre la maison pour nous installer en bord de mer, je joue au retraité. S'occuper du jardin, promener le chien. C'est assez limité. Un vrai retraité porte le béret, va chercher sa baguette le matin et joue au tiercé (pas trouvé de PMU, de baguette correcte non plus, rassurez-vous sinon, on le saurait). Comme je ne suis pas très foot et qu'il faut être minimum deux (ma compagne travaille) pour jouer au tennis.. Peut-être y-at'il des volontaires pour jouer à ces jeux de hasard. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin.. Mais qui ne demande rien, n'a rien..
Abraços.

#2 2010-12-13 03:01:35

Indysantista
Membre

Re : Recherche partenaires de belote ou tarot sur Goiania.

Donc tu es à Goiana, ok. Loin de Salvador... !
Et moi qui avait tenté un rush avec les boules de pétanque, un flop. Pourtant, je peux héberger même un peu précaire pour qq nuits.

#3 2010-12-13 03:47:22

didous
Membre

Hola salut l'ami!
Moi j'habite Goiania et je suis partant pour une belote! Par contre j'adore la coinche mais il faut être 4... Pas sûr de trouver ici. Sinon il reste toujours le "truco" bien sûr toujours arrosé de cachaça ^^!
Ne te décourage pas, je suis à ta disposition si tu le souhaites!
P.s:J'habite setor sudoeste

#4 2010-12-13 15:02:14

Salève
Membre

chrisun a écrit :

En effet, dans l'attente d'un statut me permettant de vivre dans la légalité, d'avoir un compte en banque et vendre la maison pour nous installer en bord de mer, je joue au retraité. S'occuper du jardin, promener le chien. C'est assez limité. Un vrai retraité porte le béret, va chercher sa baguette le matin et joue au tiercé (pas trouvé de PMU, de baguette correcte non plus, rassurez-vous sinon, on le saurait). Comme je ne suis pas très foot et qu'il faut être minimum deux (ma compagne travaille) pour jouer au tennis.. Peut-être y-at'il des volontaires pour jouer à ces jeux de hasard. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin.. Mais qui ne demande rien, n'a rien..
Abraços.

Salut

Pour ce qui est du pain ... tu trouves du bon pain dans les deux piquiras  de goiana  ( http://piquiras.com )..pas forcément de la baguette ... mais tu pain aux noix et raisin secs et d'autres pains de bonne  facture ... et j'achetais mon Jamon Serrano la aussi .( pour aller avec le pain et un petit pinard :-) )

Je trouvais aussi du paté  ( importé) de lapin , sanglier  au carrefour pour un prix dérisoire et pas si mauvais que cela ..

pour la Moutarde Maille tu as le Casarão pas loin du zoo .. le gros pot j'ai acheté la dans les 30 reais ..

#5 2010-12-14 14:11:46

chrisun
Membre

Oi amigos!
Cette coopération franco-franchouilarde s'annonce fort bien! Merci pour les tuyaux culinaires. J'habite secteur Jardim Vitoria II (proche Alphaville et Parque das Laranjeiras). Si vous me donnez vos tels, on peut se voir et causer un brin.

Les miens sont les suivants:
- Fixo: (62) 32.82.83.30
- Cel: (62) 82.12.28.85 (TIM)

Je ne vous cache pas que l'expérience Sertanejanne sera de courte à moyenne durée (la musique locale aux mélodies toutes semblables et geignardes me fout un blues terrible) mais en attendant de trouver un terrain en bord de plage sur Natal (j'ai quelques recos à faire), la belote est toute indiquée. N'ayant rien contre la pétanque, mon terrain ne s'y prète guère et les rares plantes épargnées par le chien ne méritent pas qu'on les pulvérise à coup de "je tire ou je pointe, con!"

A te mais!

#6 2010-12-14 14:18:15

chrisun
Membre

Merci pour les infos panificadora. Pour la moutarde, j'ai encore une provision (on a droit à 46kg avec la TAM et je ne ramène pas toujours du café de France, sauf pour la Nespresso car les prix ici sont d'environ 20RS pour 8 doses, de quoi se demander pourquoi Nestlé importe du café Brésilien pour le ré-exporter avec les taxes plus tard).
Sinon, il y a de la Maille à Carrefour-Sud aussi. A environ 10 RS le pot normal de Maille en grain, traditionnelle.
Abraços.

#7 2010-12-14 14:23:09

chrisun
Membre

Pour Indy: je ne suis allé que trois fois à Salvador (Itapua) en trois ans.. Mais c'était sympa.. Le Pelhourinho est un quartier agréable surtout à la Sainte Barbe où l'on oscille de bar en ruelle dans une atmosphère de liesse populaire au son du Samba. Et merci pour l'invitation éventuelle. Si tu as envie de voir le plateau du Sertao, on a une chambre d'amis aussi. Mais ne pas s'attendre à de grands moments culturels, sauf pour les amateurs en juin de Rodéos lors de l'agropecuaria!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet