AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-12-15 17:54:42

Chico brasil
Membre

le meilleur business au Brésil !!!

Le meilleur business du monde !
Je viens de lire un article intéressant dans une revue brésilienne. En voici la substance, cuisinée à ma sauce.

Vous vous voulez monter une entreprise et recherchez quelle est la forme la plus avantageuse du point de vue fiscal ?
Et bien il existe au Brésil un type d'entreprise particulièrement intéressant. Pour créer votre entreprise dans ce domaine, vous ne débourserez que 400 Reais, en deux jours toutes les paperasses seront réglées. Et tenez-vous bien, une fois qu'elle fonctionnera, vous ne paierez aucun impôt sur vos activités ! Pas de TVA, ni d'impôt sur le revenu, ni de taxe professionnelle, rien du tout !

Autres avantages non négligeables si vous avez 20 ans et visez le succès rapidement : en montant ce type d'entreprise, vous ne perdrez pas votre temps à l'armée car vous serez exemptés de service militaire, et si vous avez voulu être vraiment trop rapides et que vous allez en prison, vous aurez le droit à une cellule spéciale, plus confortable que les cellules normales !

En quelques mots, le business model :
Pour commencer vos activités, vous louerez une salle en centre-ville, vous achèterez une centaine de chaises ou bien plus si vous voulez gagner beaucoup d'argent, un podium, un micro et des enceintes puissantes, et le plus important, le nerf de la guerre où il faudra investir généreusement, ce sera la publicité bien sûr : vous distribuerez des centaines de flyers avec vos slogans, disposerez sur la façade à l'entrée et sur les murs de beaucoup d'autres immeubles des pancartes avec des messages percutants du genre, "Vous avez des problèmes d'argent? Jésus est votre frère, il va les régler!" ou "Dieu est tout-puissant, venez nous rejoindre, il va changer votre vie !"

Quand votre salle sera remplie de nouveaux fidèles, ne lésinez pas sur votre discours : plus vous serez vindicatifs, voire agressifs dans votre prêche, plus ils vous croiront, l'important est d'avoir l'air sûr de soi. Demandez-leur beaucoup d'argent, 10%, voire 15% de leurs revenus, car Dieu le vaut bien, et plus ils donneront, plus ils recevront de Lui ensuite.
Vous allez rapidement devenir riches car en plus de ne payer aucun impôt, votre clientèle cible est vaste : ce sont les 40% de Brésiliens qui vivent avec moins de 5$ par jour, qui n'ont aucune raison rationnelle de croire en une amélioration de leur condition matérielle à l'avenir, mais qui comme presque tout le monde rêvent d'avoir un jour une maison et une voiture. Ils ne sont pas allés à l'école ou si peu, et sont tellement désespérés qu'ils sont prêts à croire à n'importe quel message optimiste.

Quand vous aurez fait fortune, vous pourrez investir habilement votre argent en achetant des chaînes de télévision pour élargir encore votre clientèle, ou en finançant les campagnes de députés ou d'un futur président du Brésil pour s'assurer que les futures lois votées au parlement vous rendront les affaires toujours aussi faciles qu'aujourd'hui.

C'est ainsi que les églises évangélistes au Brésil sont propriétaires de 23 chaînes de télévisions dont la deuxième plus importante du pays en audimat, et financent les campagnes de 30 à 40% des députés du parlement fédéral !!

Le plus difficile pour monter une église, c'est finalement de trouver un nom un tant soit peu original et percutant... Car rien qu'à São Paulo, vous aurez plusieurs centaines de concurrents avec des noms tous différents. La plus connue, celle qui a un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliards de Reais et qui a une filiale à Jersey pour être sûre de ne pas payer d'impôts non plus sur ses activités qui ne sont pas directement liées au culte, s'appelle "l'Église Universelle du Règne de Dieu".
Mais comme concurrents, vous aurez aussi les Églises "Dieu a le pouvoir", "L'eau bénite", "Le jardin de Dieu au Brésil", "Tabernacle de David", "Jesus est la lumière du monde", "La Bénédiction mondiale du feu du pouvoir", "La croisade des émotions", "'A' de Amour", "L'église évangélique source de miracles", "Communauté La porte des moutons", "Lumière dans la nuit", "Le crachat du Christ", "Eglise Boule de neige", etc, etc...

Ha oui j'oubliais, last but not least. Ces noms vous paraissent probablement un peu farfelus mais ce n'est pas bien grave : au contraire de toutes les autres entreprises "normales", une église au Brésil ne peut être poursuivie en justice pour publicité mensongère, c'est la loi qui le dit !!


http://vidanobraziou.blogspot.com/2010/ … monde.html

Hors ligne

#2 2010-12-15 23:23:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Ola , chico ...

Bonne idée d'ecrire sur ce theme , deja evoqué , mais peut etre pas suffisament pour les non inicié ..reçu un mail il y a quelques jour de ma " baveuse " ( avocate ) avec la photo d'un pasteur recherche dont le nom etait masque , qui etait auteur de differents viols au nom de dieu ... sauf que la le type a violé , tué et brule une gamine de 10 ans , j'ai reçu les photos de la gamine dont une avec un gros plan sur l'etat genital ou elle etait ...ouffffff : pine de mort SVP !!! ..dans tous les cas en taule il va morfler s'il est pas mort avant ( pas oublie le "E " Humour decalé ...)


salut

Hors ligne

#3 2010-12-16 04:09:32

Indysantista
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Parleriez-vous d'abus basés sur de vent ? Banques et pseudo églises main dans la main ? Jésus meltpot couvert par CDS en cas de pread.... la vrai visage du spirituel de la Fé (Carabosse).
Certes, l'exemple de Guarana laisse aucune place à l'humour sauf bien décalé (ouf!). C'est abject comme les 250 prêtres prôtégés, l'Irlande et ses conflits qui permettaient tout.
Le Brésil avec une seul imprimerie est le plus gros fournisseur de Bibles.
Cela me rappel ces pays nouveaux... les US par exemple et les westerns.
Brut Lancastré ou non... Gregory Peck, l'ami intime de Chichi, dans le rôle du détrousseur de grand chemin qui sent la tôle venir. Une bourgade ventée par le sable, dort. Il arrive, se vêt en curé pour remplacer l'absent. Quel aubaine! s'écrie le poulailler fréminin, suivi de quelques notables qui ne portent plus le pantalon. Le sherriffé Skilpeu n'y voit goutte. L'instit vierge et néanmoins cul  tivée tombe amoureuse de ce curé de bel prestance. Les recherches terminées, le curé redevient bandit, trousse et détrousse (15% du salaire de la peur) et ira se perdre dans les bras de Nitro Glycérine, sa moitié damnée depuis des lustres.

Finalement, tout pays neuf est identique.

Je n'ai jamais compris qu'on puisse hurler sur fond de synthé, des paroles sur jésus !!! dans une église qui tient plus de l'entrepôt que du Naos égyptien.
En plus, c'est toujours Seigneur Jésus et tous oublient l'important, Dieu.
Avec Bush con averti à l'évangélisme messianique (créationistes... apocalypse espérée) après les cuites et le baiseball... qq chose vous étonne encore?

Hors ligne

#4 2010-12-17 00:31:54

chrisun
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Il y a comme témoin à ta charge l'un des derniers bouquins de Patricia Melo. Et il est vrai que les illusionnistes de la pensée factice sont nombreux ici. Les évangélistes sont des vendeurs de rêve pour qui n'a pas les moyens de se payer 25 RS de crack. Ce pays n'est pas à la recherche de son identité. Je crois qu'elle est déjà bien ancrée, comme creuset et ferment d'une multitudes de races et d'idéaux. Toutefois, les telenovelas comme les religions à trois sous font merveille. C'est dire que le rêve est limité, par trop d'impôts, trop de boulot sans métro (ou peu) et sans dodo. Mais pour l'instant, seuls les élus ont Sky et peuvent voir les scénarios cata US défiler sous leurs yeux avec une traduction de chez 3 Marc, pas toujours fidèle.. Mais quand on fait son propre repassage, c'est toujours bien de regarder ce genre de films. Ca maintient éveillé. Gare aux brulures!

Hors ligne

#5 2010-12-17 14:14:10

BenRio
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

En face de chez moi j'avais "L'église quadrangulaire du règne de Dieu". Une manière détourné de dire que la salle était carrée... Ils sont trop forts.

Pas de cloches pour annoncer l'hospice, mais aucune importance. Eux c'était des centaines de pétards qu'ils faisaient sauter, dans une transe collective accompagné de hurlements. Ben oui, pour ingurgiter autant de bobards pendant une heure et demi, il faut forcément se mettre dans un état second!

Hors ligne

#6 2010-12-17 21:14:28

Bayard
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Il y a aussi la politique qui rapporte au Brésil.
Dans les deux cas, plus ils gueulent, plus ils rassemblent et donc plus ils facturent. Lula par exemple, dans ses discours, on a l'impression qu'il fait partie de l'opposition. Pour ça qu'il culmine dans les sondages malgré la politique pourrie du pays. Ils auraient bien tort de ne pas s’octroyer des salaires faramineux.

Hors ligne

#7 2010-12-18 03:27:46

chrisun
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Au delà du Brésil et finalement à partir du Brésil crédule, pour ce qui est de la dialectique employée par ce genre de sectes (au fait, la religion catho romaine n'a-t'elle pas été qualifiée de secte, il fut un temps?) à la recherche d'un bon business sur le dos des idiots ("Religion ist Opium für das Volk, disait KM), elle est simple: le monde est mou et Satan l'habite. On ne peut que déplorer le manque de répartie de la populace visée (assourdie par le son de sa télé aux moments des matchs de foot, comme par "panem et circenses" de Julius Cesar)par cette simple et stupide affirmation doublée d'un clin d'oeil à la richesse sans fond de la langue française.
Pour qui est vivant, le Monde est, en effet, très dur au départ (cela commence par la Création qui ne vient pas d'un coup de baguette (au levain) magique qui serait Darwinienne ou l'effet d'un big bang où nait à la fois la vie et la conscience de la vie. Le Monde serait douleur. La douleur est désagréable (sauf pour certains SM qui en font une forme de plaisir). Ou le monde est plaisir.. Partant de ces faits, laissons à un semblant de choix l'occasion de se manifester en banissant toute affiliation à une forme d'idée (humaine) pour se laisser porter par nos sens et ces putains de dix commandements qui font d'Attila un Barbare sanguinaire ou de Tarentino un génie défiant toute logique nord-américaine. Pourtant, pour autant que nous portent nos pensées et pour autant que nous estimons être libres, nous sommes tous contitionnés par nos gènes, notre éducation et comme disait Platon par une obéissance ultime , primaire et nécessaire à la boisson et à la nourriture. Animaux dotés de raison. Nous le sommes, je crois. Quoi qu'il arrive et que nous pensions, nous sommes toujours prisonniers du créateur (ou -trice, pourquoi Dieu ne serait-il pas femme?) qui a forgé (e) notre pensée jusqu'à éviter de devenir fous???? (Rembrand ne l'était-il pas, selon nos critères actuels, Rimbaud ne devait-il pas commencer son oeuvre dans un hôtel particulier parisien et la finir ainsi plutôt que parcourir l'Afrique en contrebandier à vendre des armes pour ce salaud de Marill? Et, au fait, amis aviateurs, pourquoi Saint-Ex, ce fabuleux découvreurs des routes aéropostales, aux commandes de son Mosquito (un jouet docile en balsa) s'est-il laissé tomber? Aurait-il, tel Icare, atteint le soleil et se serait-il, volontairement brulé les ailes? Qui saura? Et cela ne fait-il pas tout le sel de notre existence, pauvres créatures destinées à gouter, tester et ne pas savoir vraiment? A part ça, il y a souvent de la mer.. à la radio.. Mais chacun croit faire c'qu'il lui plait plait plait..
Et je crois fermement que nous somme seuls au Monde, face à la mort qui nous guette. Nos pitreries temporaires sont à la mesure de notre résistance vaincue à l'approche de la fin. Mais fin ou commencement? Et c'est cela qui nous tue. La pensée. C'est tellement stressant, la pensée. Pourquoi ne pas envier la pierre qui s'érode sans souffrir (peu d'études convaincantes ont conclu à une souffrance de la pierre)? Il y a des volontaires-chercheurs? Encore un défi. Et pendant ce temps, des entités pensantes et intantiles meurent à chaque instant dans le monde. Shit! Je vais me refaire "a garota d'Ipanema" et boire une Antartica bien fraiche, sur ce. Finalement, Platon n'avait pas tort car je l'accompagnerai d'une tranche de Serrano et d'un morceau de melon. Boa noite.

Hors ligne

#8 2010-12-19 01:00:13

chrisun
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Je vais lire Euclides Dacunha. Ensuite, je serai moins ignorant. Mais je te remercie de souscrire à mes quelques lignes si pauvres et jetées sur le clavier comme on se jette à l'eau après un excès de soleil.

Hors ligne

#9 2010-12-19 06:06:39

Indysantista
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Ignorant de cet écrivain, je lirais... quand je trouverais une librairie, une vraie...
Chris, l"eau après le soleil = hydrocution mais c'est mieux que jeter sous des roues après une cure de cerveja...
Je ne sais si j'avais poster de suite sur ton message ou si, dérangé, je l'ai seulement rêvé.
Il est super de fond, d'humour, d'apartés instructioneuses... faut jeter souvent et la moisson sera bonne !

Hors ligne

#10 2010-12-19 06:15:14

Indysantista
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Ici, ailleurs, partout, le serviteur de l'invisible qui donne l'espoir du lendemain meilleur et de la fin supportable, s'est toujours enrichi grassement sur le dos des crédules et anachroniquement, le dos des plus pauvres.
PLus on est pauvre, plus on se fait berner par une religion, plus on joue le hasard donc plus on fait la diète à partir du 15 du mois.
Exemple a banaoe ou banaé, au dessus de manille il y a 32 ans. Voir le PMU camerounais pour l'agent de chez Ricard, 75 ans.. zut ! Pascua !!! Charles et les amis corses.

Hors ligne

#11 2010-12-20 12:54:47

Chico brasil
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Comme le sujet intéresse pas mal de monde smile

je viens de fonder ma propre église :

"les enfants d'abc latina pour le renouveau du Brésil"

pour votre adhésion ......je prends que de l'espèce smile

Hors ligne

#12 2010-12-20 15:40:48

chrisun
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Au moins, cela a le mérite d'être clair. Avec cette appellation alléchante, on ne peut qu'être conquis, au détriment de "l'Eglise ronde des 4 derniers jours", ou de "la confrérie des chevaliers qui disent "Nyh", voire en dernier recours "l'Autel California de ceux qui n'en reviennent pas"!

Hors ligne

#13 2010-12-21 01:56:15

Indysantista
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Si l'espèce recherchée est du style fanatique inculte qui débite ses sermons comme un vieux communiste, non de ma part, et que des transferts anonymes directs en Suisse.

Hors ligne

#14 2010-12-27 21:45:03

Jaganda
Membre

Re : le meilleur business au Brésil !!!

Ce genre d' affaire marche si bien , qu' il n ' est même plus nécessaire de chercher un titre ronflant ..
Lu dans le diario do Nordeste. Du 27 décembre 2010


No Crato, uma comunidade religiosa sem nome distribuiu, de graça, CDs com o Novo e Velho Testamentos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet