AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-01-25 15:55:10

air-pot
Membre

2 questions sur le pacs - relatorio união - vivre ensemble obligatoire

Bonjour!

Comme nous le savons tous, il est difficile d´avoir une information juridique claire au Brésil X les dires des interlocuteurs/delegados...

Donc j´ai 2 petites questions à propos de mon pacs et de la demande de visa permanent. Nous avons maintenant le certificat de bourse de mon amie nous devons donc faire:

1/ relatorio da união: j´ai entendu dire par certains qu´on leur avait demandé un relatorio plus complet... c´est à dire? 3 pages? plus? Il faut que ce soit romancé, genre telenovela, bibliotèque rose?

2/ Je croyais qu´il ne fallait pas vivre ensemble, mais la PF m´a dit qu´ils feraient une inspection à notre domicile, pour voir si on vivait bien ensemble? Qu´en est-il? Nous ne devrions pas vivre ensemble, nous ne le souhaitons pas, et nous ne voulons pas aller contre la loi, mentir...

Merci de votre aide !

#2 2011-01-25 19:43:10

Salève
Membre

Re : 2 questions sur le pacs - relatorio união - vivre ensemble obligatoire

air-pot a écrit :

Bonjour!

Comme nous le savons tous, il est difficile d´avoir une information juridique claire au Brésil X les dires des interlocuteurs/delegados...

Donc j´ai 2 petites questions à propos de mon pacs et de la demande de visa permanent. Nous avons maintenant le certificat de bourse de mon amie nous devons donc faire:

1/ relatorio da união: j´ai entendu dire par certains qu´on leur avait demandé un relatorio plus complet... c´est à dire? 3 pages? plus? Il faut que ce soit romancé, genre telenovela, bibliotèque rose?

2/ Je croyais qu´il ne fallait pas vivre ensemble, mais la PF m´a dit qu´ils feraient une inspection à notre domicile, pour voir si on vivait bien ensemble? Qu´en est-il? Nous ne devrions pas vivre ensemble, nous ne le souhaitons pas, et nous ne voulons pas aller contre la loi, mentir...

Merci de votre aide !

ou as tu vu qu'il ne fallait pas vivre ensemble ?

#3 2011-01-26 02:39:20

Indysantista
Membre

Surtout au Brésil, plein de motels sauf à être Evangélistes...

#4 2011-02-15 12:21:09

didous
Membre

air-pot a écrit :

Bonjour!

Merci de votre aide !

Salut

Je ne sais pas s'il est trop tard mais ce que je lis est surprenant....
Pour ta 1ère question, moi j'ai écris un relatorio d'une page où j'ai brièvement décrit comment on s'est rencontré puis j'ai énuméré nos visites respectives. (sans oublier de dire que l'on se parlait sur internet quasi tous les jours... ;-) )Enfin, et c'est presque le plus important, c'est là que tu dis où tu veux récupérer ton visa (dans quel consulat). Ce relatorio est un peu personnel, donc moi je me suis contenté de "décrire froidement" notre histoire. Tel un avocat moyen, je me suis concentré sur les faits. Pas de romance, pas de novela, pas de "s'est la femme de ma vie", etc.... Maintenant, c'est une rédaction libre, donc chacun fait comme il le souhaite.

Ensuite tu ne dois pas apporter la preuve que tu vis avec la personne si tu es pacsé. Si tu as fait une união estavel là tu dois apporter la preuve d'une vie commune depuis au moins 1 an (factures, compte commun, etc...) Mais pour le PACS non. Ceci dit c'est quand même un visa pour rapprochement familial, donc si tu dis que vous vivez séparés ça ne va pas aider... Moi pour tous mes papiers il a été mentionné une adresse commune. Par contre pas de visite de la PF. Jamais vu ni jamais entendu parler. On n'est pas dans le cadre du mariage. D'ailleurs ton visa est traité au ministère du travail. La PF est souvent mal informée et fait la confusion entre mariage et pacs. A ce titre, je te rappelle que le protocolo que tu vas recevoir ne te permet en aucun cas de vivre au Brésil de manière officielle!  Et ce quoi qu'en dise la PF! Ça ce n'est valable que pour le mariage...
Voilà pas d'inquiétudes particulières à avoir ça se fait relativement bien si tu suis bien les démarches. Perso je n'ai jamais fait appel à un avocat, j'ai tout fait tout seul grâce aux conseils avisés que j'ai lu sur le site et c'est passé comme une lettre à la poste.
Bon courage à toi pour tes démarches!
Abraço

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet