AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-02-03 12:18:07

caxxxolina
Membre

¡ que tal la visa !

¡holas!

vous confirmez que je -ressortissant français- n'ai pas besoin d'un visa pour faire un saut d'une 15aine de jours en colombie ? (motif : mariage) ????

ici : http://www.abc-latina.com/colombie/infoprat.htm, on nous dit ceci :
Un passeport en cours de validité est exigé, pas besoin de visa pour les citoyens d'Europe de l'Ouest et du Canada.

mais

là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html
Pour les touristes dotés d'un billet aller/retour, un visa de 30 à 90 jours, éventuellement renouvelable auprès de la « Direction des étrangers » (« dirección de extranjería ») après paiement d'une taxe, est apposé sur le passeport à l'arrivée dans les aéroports.

je comprends ce qui est écrit, mais comme toujours avec les trucs administratifs je préfère demander 1000 fois.

je n'ai pas de surprise à attendre du genre " si si maintenant le  visa s'btient avant le départ ! "

à combien s'élève la taxe "bienvenido gringo",  évoquée sur diplomatie.gouv.fr ?


merci

Hors ligne

#2 2011-02-06 06:02:08

glamuvi
Membre

Re : ¡ que tal la visa !

Exact, pas besoin de visa pour un ressortissant EU.  Il recevra l'autorisation de séjour à l'entrée en Colombie sous forme d'un timbre dans son passeport (qui doit être valable 6 mois après le retour).

Pas de taxe à l'entrée en Colombie, mais on t'attend à la sortie...

Hors ligne

#3 2011-02-06 11:19:00

caxxxolina
Membre

Re : ¡ que tal la visa !

merci glamuvi.
du coup c'est combien le coup de pied colombien, pour renvoyer l'homme à la baguette et au béret à la maison ?

Hors ligne

#4 2011-02-23 15:17:51

glamuvi
Membre

Re : ¡ que tal la visa !

si j'ai bonne mémoire, c'est 45 USD + 19 USD (résidents et + de 2 mois de séjour), mais il faut passer par le bureau de la DIAN à l'aéroport pour demander l'exemption

à Bogota El Dorado, le bureau se trouve à côté de l'entrée (côté baies vitrées) de l'aéroport

Hors ligne

#5 2011-09-19 21:58:24

DomYLuz
Membre

Re : ¡ que tal la visa !

Hola,

J'ai payé en passant pas Miami, mais je n'ai pas payé en revenant par Madrid. Mais le prix de la taxe est inclus dans le billes car il y a presque 400 € de taxes. Je tiens cette info du Dir Commercial d'Avianca France. Mais il faut demander à l'agence ou au site qui vous fourni un billet

Chaito yikes

Hors ligne

#6 2011-09-19 22:10:56

caxxxolina
Membre

Re : ¡ que tal la visa !

DomYLuz a écrit :

Hola,

J'ai payé en passant pas Miami, mais je n'ai pas payé en revenant par Madrid. Mais le prix de la taxe est inclus dans le billes car il y a presque 400 € de taxes. Je tiens cette info du Dir Commercial d'Avianca France. Mais il faut demander à l'agence ou au site qui vous fourni un billet

Chaito yikes

cette taxe de séjour n'est pas incluse dans le prix des billets.
les taxes exhorbitantes sont liées à l'utilisation de l'aéroport et à la sécurité.
il est normale de payé une seule fois : dans le lieu de séjour provisoire, pas dans le pays de résidence habituelle (pas dans le sens aller, de l'aller-retour).
enfin, je crois ....

alors, quelles sont les nouvelles de colombie ? où étais tu exactement ? fais nous rêver. :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet