AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-02-20 20:47:25

CrisSP
Membre

Sondage: Avez vous opter pour le pacs ou uniao estavel? et pourquoi?

Bonjour tout le monde!!!

depuis ce matin je lis vos posts sur les documents de pacs uniao estavel etc...
jaimerais avoir un recapitulatif avec votre aide qui a choisi quoi et pourquoi.
Je voudrais faire le pacs mais mon copain luniao estavel..alors on est un peu dans limpasse..

je suis avec un bresilien depuis 3ans et demi..donc 3ans environ au bresil avec laide un visa dechange et de 2 visas de stage.
je rentre en europe la semaine prochaine pour recuperer mon visa de travail.
mais voila je ne voudrais pas rester dependante de lentreprise et pouvoir postuler à dautres offres sans avoir le probleme de visa qui se pose.

le pacs serait reconnu en france..
pour luniao estavel le cartorio demande 250reais ca commence bien rsrs
et la demande de visa avec luniao estavel local nirais pas plus vite??

je suis un peu perdue..

dans tous les cas je pourrais avoir la carteira de trabalho cest bien ca meme si le visa nest que temporaire au debut..

#2 2011-02-21 11:52:56

didous
Membre

Re : Sondage: Avez vous opter pour le pacs ou uniao estavel? et pourquoi?

Salut

Alors pour répondre à ta question, PACS ou União Estavel =même combat pour le visa! Lorsque tu te pacs ou que tu fais une união estavel ta demande de visa se fera au même endroit: Ministério do Trabalho et sera régit par la même loi: RN77. Donc il n'y a pas une méthode plus rapide que l'autre car ce sont aux yeux de la loi exactement la même chose. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à la loi RN 77 et tu verras que la différence est que comme le PACS est émis par un tribunal en France, tu n'es pas obligée de justifier d'un an de vie commune avec des factures ou compte-commun. Par contre comme l'união estavel est faite en cartorio (donc n'est pas émis par une autorité judiciaire) tu dois prouver un an de vie commune par au moins 2 moyens différents (qui sont énumérés dans la loi).
Dans ton cas, comme tu vis avec ton compagnon depuis 3 ans ça devrait être facile. Donc entre l'un et l'autre finalement, peu de différence. Tu peux d'ailleurs faire un PACS au consulat français et ensuite filer dans un cartorio et déclarer une união estavel. Moi j'ai les 2, et donc dans ton cas, tout le monde est content et tu as finement évité une dispute conjugale ^^
Voilà retient juste que pour obtenir ton visa il n'y a pas un moyen plus rapide que l'autre car ce sont au final exactement les mêmes aux yeux de la loi et donc ton dossier partira dans le même bureau que tu sois pacsée ou en união estavel (ou les 2! ;-) )
Bon courage

#3 2011-02-27 00:44:39

CrisSP
Membre

Re : Sondage: Avez vous opter pour le pacs ou uniao estavel? et pourquoi?

Merci Didous!!

est ce que quelqu'un me recommende un traducteur et un avocat sur sao paulo?
jai deja les listes du consulat.mais si quelqu'un a deja fait appel à l'un d'eux et a été satisfait par le service (delai/prix) vous pourriez me donner le nom?

Obrigada!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet