AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-03-14 22:13:27

administrateur
Administrator

Morts sur les routes au Pérou

Il est difficile de comparer les risques liés aux accidents de la route, surtout entre des pays qui n'ont absolument pas la même culture du risque.
En 2009 le nombre de mort en France était de 4.262 et il était de 3.243 au Pérou (désolé je n'ai pas les chiffres 2010 pour le Pérou). Si l'on ramène le nombre de morts par véhicule, les chiffres nous donne une vue plus proche de la réalité.

Pérou : environ 20 morts pour 10.000 véhicules.
France : environ 2 morts pour 10.000 véhicules.
Soit 10 fois plus de risque de mourir sur les routes péruviennes que sur les routes françaises !

Hors ligne

#2 2011-05-27 16:47:47

giancarlof
Membre

Re : Morts sur les routes au Pérou

Une triste réalité.
Prudence sur la route.

Hors ligne

#3 2011-10-23 11:58:06

atichoune
Membre

Re : Morts sur les routes au Pérou

la façon de conduire des péruviens est effectivement assez impressionnante! Et très peu rassurante. En outre les routes ne sont pas toujours très adaptées à la conduite! Celle qui mène au Machu Picchu est, à mon point de vue , terrifiante et cauchemardesque (je suis rentrée par le train, nettement plus agréable!).
Mais nous avons croisé des touristes européens qui ont fait tout leur périple dans une voiture de location, et sans ennui... Il y a un réel effort dans ce pays pour améliorer l'infrastructure routière, et même le respect un peu meilleur des panneaux routiers.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet