AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-03-15 22:55:01

Maxwell15
Membre

Aller vivre au Brésil !!

Bonjour à tous !!

Je suis en relation avec une brésilienne depuis 5 ans !! Je suis Québécois et nous nous sommes rencontré durant notre université !! Ma copine n'a fait qu'un an en échange étudiant !! Elle a terminé ses études à Sao-Paulo par la suite !!  Nous avons continué notre relation (à distance).... j'ai voyager 5 fois là-bas et elle est revenue aussi me visiter...

Au départ le projet était qu'elle viennent s'établir au Québec avec moi !! Mais l'an passé elle à changé d'idée compte tenue de ses opportunités d'emploies et familles, amis...

Bref, j'adore le brésil, la culture, j'adore ma copine !!!  Je suis gradué en Agriculture comme Agronome (Ingénieur agricole si on veut)...

Cela me fait un peu peur et je me demande qu'elles sont mes chances de me trouver un emploie dans la régions de Sao-Paulo spécialement !! J'aimerais tenter l'expérience de me trouver un stage là-bas !!! Sinon ailleurs pour débuter....

Je peux voir que la communauté Française est très active au Brésil !!  P-e avez vous des conseils ou connaissez-vous des Canadiens qui peuvent m'aider !!

Je suis à la croiser des chemins !! Je ne veux pas manquer ma chance et regrettez plus tard de ne pas avoir été au fond des choses !!

Merci beaucoup !!

Max

#2 2011-03-17 12:50:47

didous
Membre

Re : Aller vivre au Brésil !!

Salut
Moi j'habite à Goiania au centre du pays, et là il y a beaucoup d'échanges pour les étudiants en agronomie. En effet le centre est un vaste champ de cultures. Je sais qu'aux alentours de Sao Paulo le secteur est aussi très agricole. Donc je pense que pour toi trouver du boulot ne sera pas trop difficile. Par contre le problème qui se pose est ton visa. Tu dois avoir un visa permanent pour résider et travailler au Brésil. Donc soit un visa étudiant, soit un visa de travail (mais là c'est ta compagnie qui t'envoie au Brésil qui s'occupe des démarches), soit un visa d'union stable ou mariage avec ta copine. Bref il y a un peu de boulot pour s'installer là-bas. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à la rubrique "administration" pour en savoir plus là dessus.
A + et bon courage ^^

#3 2011-03-19 21:32:05

Maxwell15
Membre

Merci beaucoup Didous !!

C'est très apprécié !!! J'avais lu sur la problématique du VISA !! C'est pas évident !!

Advenant le cas où ce n'est pas possible pour le visa, si jamais j'aimerais passé un séjour dans le coin de Goiana et travailler gratuitement avec un VISA de tourisme ... le temps de goûter à la vie dans cette région de me faire connaître !! Tu as déjà entendu parlé d'un tel arrangement ??

Ou peut-être trouver un arrangement style... je travaille gratuitement , mais loger et nourrie durant mon séjour !!  Disons 3 mois pour commencer !!

Vous avez un idée du salaire d'un agronome là-bas ??  J'ai entendu parlé du Goias !! C'est très prometteur pour acheter des terres là-bas je crois !!

Je continue à lire le blog... c'est vraiment merveilleux comme blog !!

Merci encore !! Muito obrigado !!

Tchau !!

Max

#4 2011-03-19 23:12:45

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir Maxwell ,

N'oublie pas d'integrer le fait qu'il existe au bresil et cela est tres prononcé a diplome egal la " Preferencia nacional " ou pour resumer ....pour un poste du fait que tu est etranger a moins de faire la difference par une competence introuvable de ta part tu aura du mal a trouver du travail ...beaucoup de mal

il faut te preparer a creer ton propre emploi , ta societé  donc pour vivre sur place , ou alors Beaucoup mais beaucoup de sous !!!pour etre rentier ..

Pense y vivre au bresil aujourd'hui est couteux cela n'est plus la destination bon marche de 2004 -2005 avec un real a 3.60 pour un euros , meme sil se devalorise un chouicha ... 

salut

#5 2011-04-18 00:14:42

Nordestino
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonsoir Maxwell ,

N'oublie pas d'integrer le fait qu'il existe au bresil et cela est tres prononcé à diplôme egal la " Preferencia nacional " ou pour resumer ....pour un poste du fait que tu est étranger a moins de faire la difference par une competence introuvable de ta part tu aura du mal a trouver du travail ...beaucoup de mal

Humm celà vaut pour avoir un visa de travail ou un visa temporaire... mais est ce également le cas au jour le jour si tu fais des démarches auprès des entreprises lorsque tu as déjà un visa permanent ?? les entreprises doivent elles tjs déclarer les étrangers qui se présentent à elle pour un recrutement ?

valeu

PS : je suis aussi un peu dans ton cas Maxwell, aussi Eng° Agrônomo ! Je te confirme que c'est la grosse galère (impossible je dirais même) si tu veux trouver du boulot sans visa... donc à moins de te marier, ou de te mettre en "união estavel"... je te conseille plutôt d'y trouver un stage ou échange universitaire.. mais il me semble que tu as déjà terminé des études, non !?
abraço

Dernière modification par Nordestino (2011-04-18 00:26:26)

#6 2011-04-23 01:20:38

Indysantista
Membre

Salève dira ? une entreprise brésilienne ou travaillant sous régime brésilien, ne peut avoir plus d'un étranger par niveau de travail, de qualification égale et en plus, comme dit Guarana, la préférence brésil est notée noir sur blanc dans le code du travail.

Comme j'affirme souvent: il suffirait à la France d'adopter les lois brésiliennes d'immigration, d'investissement, de visa et surtout de travail pour ne plus avoir AUCUN problème d'émigration.
En plus, prendre les mêmes lois qu'un pays émergent, pobrezinho... qui le critiquerait?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet