AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2011-03-27 20:48:12

Indysantista
Membre

Re : virement international

Change pas possible par B.C ?
Avec B.B, Bancoreal et HSBC, j'ai fait presque de force une autorisation de retour de l'argent. 4 à 5 semaines, revenu à Paris sauf HSBC toujours incompétante, plus lente.

En plus le retour n'était pas à l'organisme envoyeur ! donc plus diffcile à avaler.

#27 2011-03-27 22:16:37

MONT BLANC
Membre

Compréhensible, la banque expéditrice utilise souvent une banque relais dans un autre pays, ce  qui complique l´opération  pour le retour du transfert !

#28 2011-03-28 00:13:22

guarana-saoluis
Moderateur

salut ,

pas tout saisis quel type de documents evoque tu a produire? a qui ? dans tous les cas demain je fout le bordel dans mon agence et ailleurs les portes vont claquer ....voire les gueules si ont me gonfle trop ...

salut

#29 2011-03-28 02:12:49

MONT BLANC
Membre

Oui, HSBC du Brésil est rigoureux pour ne pas dire rigide. Cette dernière intérrogée pour changer de l´argent venant de Franc exigait un minimun de 
100 000 reais pour ouverture de compte courant bancaire et document français prouvant l´origine de l´argent. Au minimum, il faudrait avoir accés à son compte bancaire français par internet et l´ímprimer.Du fait de la difficulté administrative,du manque d´intérêt du personnel HSBC Brésil et de la nécessité rapide des fonds, j´ai opté comme Indysantista par un transfert HSBC France - Banco do Brasil.
Il est difficile d´avoir tous les avantages : facilité administrative, rapidité de transfert, meilleur taux de change, à moins de s´y prendre longtemps à l´avance et être méthodique dans sa démarche.
Autrefois, je m´étais laissé dire que l´ideal de rapidité de transfert dans le monde était le transfert de citi Bank à citi Bank en quelques minutes ou quelques heures.

#30 2011-03-28 05:21:23

Indysantista
Membre

MONT BLANC a écrit :

Compréhensible, la banque expéditrice utilise souvent une banque relais dans un autre pays, ce  qui complique l´opération  pour le retour du transfert !

Passer par d'autres banques, jamais sauf ces cons de Générali à qui je fiche un procès.
Même en faisant une fois l'erreur de changer en dollars, c'est CA france direct B.B.
Retour idem normalement.
Sauf mon cas précédent: Générali envoyait tout de travers en passant par Frankfort et Soc géné à SP... le retour état direct mais sur CA Paris donc pas le même trajet qu'à l'aller.

#31 2011-03-28 05:35:03

Indysantista
Membre

guarana-saoluis a écrit :

salut ,

pas tout saisis quel type de documents evoque tu a produire? a qui ? dans tous les cas demain je fout le bordel dans mon agence et ailleurs les portes vont claquer ....voire les gueules si ont me gonfle trop ...

salut

Calmos Guarana....
Sont nombreux, la tête mal faite et vide alors... tu vas te faire un infarc !
Je sais , y suis passé.
Je te propose simplement d'y aller, d'avoir déjà écrit une autorisation en forme de demande du retour de l'argent.
Ensuite tu leur souris en disant que tu as besoin de cet argent en France... demain ! faute de quoi tu vides ton compte et le ferme. Pour avoir un papier, j'ai virer R$7000 chaque jour. ILs ont fait assez vite...
Je te passe le prototype.
Moi, j'avais 96000 E restés bloqués pendant 7 mois et rien pour bouffer et me soigner, zona qui est grave.
Donc cooooool, lol !

#32 2011-03-28 06:02:30

Indysantista
Membre

MONT BLANC a écrit :

Oui, HSBC du Brésil est rigoureux pour ne pas dire rigide. Cette dernière intérrogée pour changer de l´argent venant de Franc exigait un minimun de 
100 000 reais pour ouverture de compte courant bancaire et document français prouvant l´origine de l´argent. Au minimum, il faudrait avoir accés à son compte bancaire français par internet et l´ímprimer.Du fait de la difficulté administrative,du manque d´intérêt du personnel HSBC Brésil et de la nécessité rapide des fonds, j´ai opté comme Indysantista par un transfert HSBC France - Banco do Brasil.
Il est difficile d´avoir tous les avantages : facilité administrative, rapidité de transfert, meilleur taux de change, à moins de s´y prendre longtemps à l´avance et être méthodique dans sa démarche.
Autrefois, je m´étais laissé dire que l´ideal de rapidité de transfert dans le monde était le transfert de citi Bank à citi Bank en quelques minutes ou quelques heures.

Montblanc, excuses-moi de m'inscrir en faux.
Beaucoup ici ont des problèmes pour ouvrir des comptes, avoir CPF, RNE... quand en fait, il suffit de suivre le mode d'emploi de la PF et B.B.
Pour les banques, il en va de même. Faut JAMAIS écouter le gerent. Elle le plus souvent chez HSBC, ne sait rien de rien. Faut imposer avec un énorme sourire hypocrite et lui dire son intelligence rayonnante même si elle a de gros seins.
J'ai appris.... à mes dépends.
Comme déjà écrit sur le forum, l'an dernier à mon arrivée en France, je prenais rdv HSBC. Après 2 jours rdv à 14h.
Elle arrive à 14h10.
14h20 j'étais dehors, compte fermé, CB déchirée, le solde en poche.
Ma raison? vous êtes des voleurs pour un service indigne d'un guichet de campagne.

Ici, j'ai refusé un deuxième compte HSBC et je vais clore celui-ci dès que possible.
La raison? incapables, pas polis, jamais la même gerente donc personne ne me connaît et en plus R$ 27/mois pour la CB qui est gratos chez B.B poupança et même Bancoreal. Faut dire qu'ils ne peuvent rien prendre... entre R$24 et R$65 pendant 6 ans. Mais tout en CDB.

Les conditions d'ouverture d'un compte varie à la tête du client et suivant l'agence.
Faut leur dire que telle banque m'accepte facilement mais j'aimerai HSBC que je connais.
En plus pourquoi HSBC ?  B.B a plus d'agence, fait plus de choses (payer taxes, bagnole... CPF !), elle est d'état.
Amicalement.

#33 2011-03-28 06:04:52

Indysantista
Membre

Autre chose !
Gaffe car HSBC France vous fait payer le virement ET HSBC Brésil aussi ! faut raler car une seule banque doit être payée.

#34 2011-03-28 15:22:27

guarana-saoluis
Moderateur

Indy ,

Re -merci pour ton message c'est parti , j'etais ce matin a mon agence ( a tombe bien ils voulaient me parler) ils n'ont pas beaucoup aimé le mail que j'ai adressé a la BC( banco central ) j'attend un coup de fil pour voir si le document est Valide pour eux ...et si cela se regle ...

Si tel est le cas ( lorsque le flouze sera de retour au bercail en france ) , je diffuserai ..le document ( le mien , si cela ne te derange pas ) ...ça peut servir a d'autre pour ce genre de mesaventures..

salut..

#35 2011-03-29 02:09:06

Indysantista
Membre

la menace, encore la menace et toujours la force de la menace, Max !
On présente la photo d'ommes souriants se serrant la main mas pas le couteau entre les omoplates.
Ton mail BC fera un peu d'effet à HSBC mais pas à Bc... s'il est lu.
En fait je ne sais agir ainsi qu'en colère, après bcp de tolérance, sinon je suis bonzinho et je me fais avoir.
Je rale contre un employé fénéant, à l'essai. Je prend du temps espérant qu'il comprenne. Que dalle ! Comme c'est toute la même famille... je dois payer pour des clopinettes.
Que faire ? sont nombreux et tous identiques... appeler Momo ? les Frères musulmans? ou Sarko et ses rafales?
Sourie... ben que jaune et mitigé.

Ouai, faudrait publier un exemplare de demande mais sans les noms... sommes... CPF etc.

Dans TON urgence j'avais pas le choix des armes !!!!

#36 2011-04-12 03:25:01

alexistour
Membre

Bonjour  Pour JACANDA  ,

"Tu Fais un ordre de retour ...il ne peuvent pas s'opposer puisque c'est la BC qui bloque .
Le tout est de voir avec ta banque pour avoir une trace.  Ordre retour date destinataire de l ordre etc et signature d un responsable "

j'ai fait un mail a mon agence afin qu'il puisse me produite un document a en-tete  certifiant la legitimité de cette operation , je doute qu'il accepte , cela n'est pas le genre de docuement qu'une banque aime produire ...( politique de l'autruche , par contre pour te piquer du pognon ..) donc j'attend ..

Ecris aussi par mail a la banco central ...mais j'ai l'impression que cela va etre aussi efficace que de pisser dans un violon ...

le delai serait de 3 mois pour revenir ....m'en souviendrai de cette histoire ...

salut

Tu as des nouvelles car je connais un cas identique...

#37 2011-04-12 18:45:54

guarana-saoluis
Moderateur

Toujours pas remboursé , la SG passant par la Deutche bank l'argent a eté bloque , mon agence m'annonce un rapatriement pour le14 ou 15 , j'attend ..

salut

#38 2011-04-13 03:41:05

Indysantista
Membre

Guarana !!!!!!!!!!!!!!! Brésil !!!!!!!!!!!!!!!! retour oui mais pas en moins de 3 semaines.
3 mois seraiot de trop.
Si l'autorisation ou demande c'est kif lif, est partie, le blé viendra.
Moi, c'était du 45 jours... HSBC le dernier à accepté, 10/11, pognon début janvier, mi janvier.
Z'ont des ordis mais font tout en papiers avec la maleta... une fois, au débuit, maleta HSBC a été volée... pas de pot hein? fallait y retourner, 120 bornes pour faire des copies que je pouvais envoyer par mail.
NON ! faut eux qui fait, na ! ou certifiée conforme carimbo cartorio.
J'ai dit: PDF ? admis fisc...    NON. PQ siou plait-il?  por ue não sei... ha ? não conheço esse PDF. Pode ser um hacker?

La fin du hacker pour se marrer mais bon, la couche est immense.

#39 2011-04-13 03:43:30

Indysantista
Membre

Ici kle Pampers est sur la tête, z'avez pas vu? dosage mini 3000 g/cm3 avec écouteur salsa impudica incorporée.
J'arrive à en déconner... Sylbano va encore me souffler dans les bronches que je suis inadaptable.
Mais ya qq vérités qd mm.

#40 2011-06-08 00:54:15

alexistour
Membre

bonjour jacanda ,

"Est-ce que la banque Française ne pourrait pas faire un fax garantissant l origine du flouz..
Ou tel a l agence française quelle sont les possibilités "

C'est fait ... et puis je vais me tartiner un traducteur assermenté que je vais payer 200 rs  a ma charge ... etc...

la suis vert de rage ça me gave de savoir que j'ai cette somme dans la nature ..et de delai pour la recuperer ..

bon j'arrete vais etre vulgaire ..

Je crois avoir compris ce qui t´es arrivé...
après avoir passé pas mal de temps avec ma gérante de la BB. Nous avons épluché l' intranet concernant le cambio et envoyer de l' argent ne semble pas compliqué. Pourvu que le motif de l' envoi qui l' acompagne soit bien explicite.
Premier exemple (Compliqué): Si il s' agit d' un héritage (Herença e legado) la Banque va te demander de traduire les documents officiels d' héritage au consulat brésilien en France. Ceci va être soumis à la BC.
Dans le cas d' un transfert de patrimoine unilatéral... C' est beaucoup plus simple: Une simple "autirizaçao Permanente para Crédito em conta" suffit. A condition évidement que l' émetteur et le bénéficiaire soient une même personne. J'ai une copie du document de la banque du Brésil interne sous les yeux.
Pour ce que j' ai compris dans ton cas, la nature de l' envoi aurait du être spécifiée lors de l'envoi. Ce qui aurait pu éviter tes désagréments.
Que cela serve...

#41 2011-06-08 08:05:11

Chico brasil
Membre

Equipé vous de 2 cartes bleues Visa internationale.....avec autorisation de votre banque Française de pouvoir retirer 460€ / jour ce qui vous permet de prendre 1000R$/ jour dans n'importe quels distributeurs au Brésil...

moi j'ai retiré 40 000R$ comme cela, a raison de 2000R$  par jour (2 x 1000 R$).....une première fois 20 000R$ sur 10 jours pour m'acheter une voiture et seconde fois pour financer des travaux...
pas de justificatif, anonyme, taux de change au jour le jour et commissions incluses + frais bancaire équivalente au taux de change d'un cambio...et en plus j'ai 2 retraits qui n'ont jamais été débité de mon compte smile

Dernière modification par Chico brasil (2011-06-08 08:06:13)

#42 2011-06-09 21:03:05

fiercy
Membre

L'idée de Chico est pas bête du tout...

Pour les autres et le transfert qui "rate", le fait de lire que ça passe par l'Allemagne me rappel un truc: j'ai voulu virer de l'argent sur un compte au Brésil. J'ai donc été sur le site de ma banque Française mais là j'ai découver que le code bancaire demandé n'est pas compatible avec celui du Brésil (le code IBAN est géré par la norme ISO 13616 et il ne semble pas y avoir de code pays de prévu pour le Brésil. Donc pas d'IBAN Brésilien).

J'appelle donc au Brésil et la personne destinatrice de l'argent va à sa banque pour expliquer le cas: on lui répond que dans ce cas, le plus simple est de virer sur le relais Allemand de la banque Brésilienne car ce "relais" a évidement un IBAN.
Je fais donc comme ça, et je vire prudemment 50 Euro. Attente, attente... et au bout de 2 mois, l'argent revient sur mon compte Français...

La raison? Simple: l'IBAN donné est un IBAN Allemand, mais qui est en fin de compte un numéro "fourre-tout" dans lequel arrive tous les virements. Une fois l'argent sur le compte Allemand, la banque Allemande doit le rebasculer sur le compte Brésilien. Sauf que, lorsque vous donnez un ordre de virement, vous donnez UN compte destination, et pas la chaîne de comptes. Résultat, la banque Allemande ne savait pas à qui envoyer l'argent, qui est donc revenu sur mon compte, ponctionné de quelques Euros...

Pour l'instant je fais donc des virement Postaux. C'est ce qui a le moins de frais (à priori). ça met environ 15 jours. Seul "problème", il faut que la personne aille chercher l'argent à la poste au Brésil et l'argent est remis.... en liquide. Donc suivant la somme et suivant les endroits, c'est pas forcément super prudent.

#43 2011-06-09 21:35:46

alexistour
Membre

fiercy a écrit :

L'idée de Chico est pas bête du tout...

Pour les autres et le transfert qui "rate", le fait de lire que ça passe par l'Allemagne me rappel un truc: j'ai voulu virer de l'argent sur un compte au Brésil. J'ai donc été sur le site de ma banque Française mais là j'ai découver que le code bancaire demandé n'est pas compatible avec celui du Brésil (le code IBAN est géré par la norme ISO 13616 et il ne semble pas y avoir de code pays de prévu pour le Brésil. Donc pas d'IBAN Brésilien).

J'appelle donc au Brésil et la personne destinatrice de l'argent va à sa banque pour expliquer le cas: on lui répond que dans ce cas, le plus simple est de virer sur le relais Allemand de la banque Brésilienne car ce "relais" a évidement un IBAN.
Je fais donc comme ça, et je vire prudemment 50 Euro. Attente, attente... et au bout de 2 mois, l'argent revient sur mon compte Français...

La raison? Simple: l'IBAN donné est un IBAN Allemand, mais qui est en fin de compte un numéro "fourre-tout" dans lequel arrive tous les virements. Une fois l'argent sur le compte Allemand, la banque Allemande doit le rebasculer sur le compte Brésilien. Sauf que, lorsque vous donnez un ordre de virement, vous donnez UN compte destination, et pas la chaîne de comptes. Résultat, la banque Allemande ne savait pas à qui envoyer l'argent, qui est donc revenu sur mon compte, ponctionné de quelques Euros...

Pour l'instant je fais donc des virement Postaux. C'est ce qui a le moins de frais (à priori). ça met environ 15 jours. Seul "problème", il faut que la personne aille chercher l'argent à la poste au Brésil et l'argent est remis.... en liquide. Donc suivant la somme et suivant les endroits, c'est pas forcément super prudent.

Chico est de bon conseil!
C' est effectivement le code Swift qui est utilisé au Brésil et seulement celui-ci. J'attirais l'attention sur le fait que la nature du transfert doit être bien spécifiée. Sinon...
Quant au retrait par carte bancaire, c'est effectivement une bonne idée et tout dépend du montant total.
D'autre part pour ceux qui pensent investir au Brésil pour ensuite rapatrier l'argent vers la France il semblerait qu'il y ait un impôt sur le lucro à payer. Cela m'a un peu surpris puisque l'impôt sur les bénéfices doit être payé une première fois au Brésil et j'essaye de confirmer ceci.
Selon cet ami d'un comptable d' une multinationale française implantée au Brésil, il y aurait 25% à payer sur une plus-value à la Receita Federal au moment du rapatriement. Toute information sur ce sujet m' intéresse!

#44 2011-06-09 21:50:12

Jaganda
Membre

Le SWIFT  est du nom de la société qui effectue ces virements informatiques , et qui a l avantage de pouvoir contrôler a tout moment le transit ou la position des sommes ..

- pour la rentrées des capitaux IOF 6%
- depuis   1 an ou 2 mesures de Mantega pour stabiliser les capitaux .. Pour les placements financiers 2 positions.  Moins de un an 25% ou 22,5 ( a vérifier )
Plus de un an  17,5 %
pas trop de soucis a ce faire sur la procédure de paiement ... C est un prélèvement libératoire automatique au moment de sortir du plan et valable pour le fric qui reste sur place ou non .
L origine Etrangère de l investissement étant déjà sanctionné a l'entrée par l IOF !

#45 2011-06-10 11:46:04

alexistour
Membre

Merci Jaganda.
L'investissement serait immobilier sur plus d'un an. Donc impôt sur le lucro (15%) + 25% au moment de la sortie du pays... ce dernier impôt qui m'étonne.
En fait tu ne confirmes pas ce que dit mon ami.

#46 2011-06-10 13:04:34

axiom
Membre

Alexis : 25 % sur une plus value sur des bénéfices d'une multinationale, oui ça parait plausible. Idem sur les placements financiers .

Pour une plus value immo ? Ne doit être concerne que les 17% sans doute
et pas les 25 % ...

Il y a sûrement plus d'un forumiste sur ABC a avoir vendu ses biens et sur une durée
d'investissement de plus d'un an qui pourait te répondre ..

#47 2011-06-10 13:45:46

Jaganda
Membre

Salut Alexis
Ma réponse concernait uniquement les investissement en placements financiers hors immobiliers.
Placement avec bons trésor , banques ou organismes financiers , etc . Donc concernait ces fonds qui viennent bénéficier des taux élevés Brésiliens .ou  qui traversent la planète au gré des opportunités .

Pour l'immobilier c 'est autre chose  , car l'immobilier c est bcp moins fluide, et moins intéressant pour ces gros capitaux nomades .
je ne connais pas précisément , mais je crois avoir lu qu'il y a une fiscalité plus avantageuse , lorsque une partie des fonds est réinvestie en immobilier ..

#48 2011-06-10 14:03:42

Jaganda
Membre

1. Uso integral do ganho de capital
Nos casos em que o contribuinte vendeu o imóvel e usou integralmente do ganho de capital na compra de outra propriedade residencial em até 180 dias será concedida isenção integral sobre o ganho de capital, e não será preciso pagar imposto de renda sobre o ganho com a venda;

2. Uso parcial do ganho de capital
Situação em que o contribuinte utilizou apenas parte do ganho de capital para a compra de outro imóvel residencial. Nesse caso, o imposto de renda devido será proporcional à parcela não utilizada na compra do segundo imóvel, sendo que no cálculo do ganho de capital o contribuinte não deve ser esquecer de aplicar o fator redutor;

3. Ganho de capital não foi utilizado
Nos casos em que o prazo de 180 dias já se expirou, e o contribuinte não efetuou a compra de outro imóvel, o imposto de renda será devido sobre a totalidade do ganho de capital.

#49 2011-06-10 17:19:46

Jaganda
Membre

Une information serait de 15 % de la plus value.
Un calculateur sur le site de la receita  ( download programme )pas essayé...  Gain sur capital

http://www.receita.fazenda.gov.br/Pesso … ma2011.htm

#50 2011-06-10 19:45:56

Salève
Membre

Jaganda a écrit :

1. Uso integral do ganho de capital
Nos casos em que o contribuinte vendeu o imóvel e usou integralmente do ganho de capital na compra de outra propriedade residencial em até 180 dias será concedida isenção integral sobre o ganho de capital, e não será preciso pagar imposto de renda sobre o ganho com a venda;

2. Uso parcial do ganho de capital
Situação em que o contribuinte utilizou apenas parte do ganho de capital para a compra de outro imóvel residencial. Nesse caso, o imposto de renda devido será proporcional à parcela não utilizada na compra do segundo imóvel, sendo que no cálculo do ganho de capital o contribuinte não deve ser esquecer de aplicar o fator redutor;

3. Ganho de capital não foi utilizado
Nos casos em que o prazo de 180 dias já se expirou, e o contribuinte não efetuou a compra de outro imóvel, o imposto de renda será devido sobre a totalidade do ganho de capital.

le taux nominale est bien 15 % de la plus value

l'exonération citée ne vaut si, de mémoire, il n'y pas eu d'autres operations de ce type dans les 5 années précédentes

Il y a une autre exo d'imposition  de plus value : c'est quand la valeur  de revente ne dépasse pas un certain seuil ( autour des 400 000 reais)... avec je crois la même condition de 5 ans

Mais on a des agents immobiliers sur le site ... ils doivent connaître les régles d'impositions des plus values immobilières :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet