AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-12-27 20:22:23

Valérie
Invité

Un rêve : le Pérou ??

Bonjour à tous. Je suis une jeune fille de 16ans et je vis dans le sud ouest de la France. J'aimerai plus tard devenir infirmière (pour l'instant je suis au lycée). Le Pérou est un pays qui me passionne depuis toute petite. Je me suis toujours dit que c'était juste une sorte de rêve de pouvoir y aller un jour, que de toute façon j'abandonnerai vite cette idée,... Mais cette idée ne m'a finalement jamais quitté. Et je me suis créée une sorte de projet dans ma tête après avoir eu mon diplome d'infirmière j'irai faire de l'humanitaire là bas. Bien sûr je sais que pour l'instant c'est simplement un projet mais tout semble clair dans ma tête. Je veux vivre comme la population péruvienne et pas juste faire du tourisme dans ce pays en frolant toute cette misère et en voyant les problèmes des gens sans m'en soucier et en disant de toute façon on y peut rien, c'est comme ça. Je ne critique absolument pas les gens qui font du tourisme dans ce pays ils ont absolument raison d'aller visiter ce pays qui me semble magnifique et ils apportent un bénéfice important dans l'économie du pays, mais moi mon choix est différent. Je vais peut être faire un voyage "éclair" d'une semaine dans ce pays cette année avec 2 amis à mes parents qui vont peut être s'investir dans le commerce équitable de ce pays grace à l'encouragement d'une personne qui vit déjà dans ce pays, qui est française et qui bosse dans le commerce équitable. Cette personne a prévu de nous héberger. Rien n'est sur pour l'instant vu que je n'avait pas prévu de partir comme ça c'est une surprise que m'a annoncé ma mère un soir en rentrant du travail mais ça n'est pas sur qu'il y ai une place pour moi et mon père semble être un peu rétiçant vu mon âge... Je pense arriver à le convaincre facilement et j'espère pouvoir partir enfin à la découverte de ce pays...
Bien sûr je dois être un peu comme d'autres personnes tout le monde à 16ans avait une espèce d'idéal de sa vie future en pensant réaliser ses rêves mais finalement la vie nous entraine et on fait ce qu'on doit faire (travailler, fonder une famille, s'occuper de ses enfants, essayer de consacrer du temps a ses amis). Mais moi je garde bien tout ça en tête j'en suis consciente mais je pense que ma vie ne peut pas se limiter à mon sud ouest natal. J'aime ma vie ici, je l'adore même mais j'ai l'impression d'avoir un regard sur le monde si réduit, je ne connait rien d'autre que la France et encore pas toute la France. Le monde me parait si grand, si varié. Moi je veux tout découvrir, tout connaitre, le bien, le moins bien, les joies, les peines,...
Bien sur je pense à ma famille, mes amis, toutes les personnes que j'aime en général mais je ne pense pa pouvoir vivre sans connaitre mieux le monde dans lequel je vis en me fesant mes propres expériences et tout ça je veux le vivre au Pérou en priorité.
Voila mon article est super long lol je sais pas trop qui aura le courage de le lire. Ha oui et ce que je voulais vous demander c'est quelques témoignages de personnes qui ont vécues au Pérou, qui ont rencontrées la population,... J'aime les rapports avec les gens, la population péruvienne est encore très mystérieuse pour moi. J'aimerais vraiment pouvoir communiquer avec quelqun qui connait le Pérou parce que moi je le connais si peu...
He bien voila je pourais parler de ce pays des heures alors que je ne le connais même pas mais je ne manque pas de motivation et j'arriverai à ce que je veux si je le veux vraiment j'en suis sure.
Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pour d'éventuelles réponses de votre part. Aurevoir à tous.

#2 2005-12-27 22:00:12

Daniel
Membre

Re : Un rêve : le Pérou ??

Bonjour, c'est vrai que tu es jeune mais ma fille est partie un an en Equateur à l'âge de dix-huit ans en échange d'étudiant et elle en est revenue tout à fait vivante et avec plus de maturité.  Je dirais même que ça l'a motivée à l'école et qu'elle avait des  résultats nettement supérieurs à l'université qu'au collège.  C'est déjà important que tu aies quelqu'un pour t'accueillir, donc à qui t'adresser en cas de pépin.

Moi, je vis en Belgique mais je m'occupe d'une association sans but lucratif qui aide des jeunes en Equateur, tu peux aller voir sur www.pujili.webclara.com.  J'ai été trois fois au Pérou ces trois dernières années, je connais surtout le sud (Cuzco, Arequipa, Lac Titicaca) mais j'ai aussi des amis à Lima et à Chiclayo.

Si tu as des questions, n'hésite pas.  Toutefois, je pars demain le 28 très tôt pour ne rentrer que le 01-01 dans le courant de la journée.

#3 2005-12-27 22:19:09

Valérie
Invité

Merci Daniel de m'avoir répondu. L'expérience qu'à eu ta fille doit être vraiment enrichissante elle a vraiment du en sortir grandie. J'aimerai avoir une expérience comme ça je vais aller visiter ton site. La personne qui va nous accueuillir au Pérou je ne la connais pas du tout moi c'est les amis de mes parents qui la connaisse. C'est un homme qui fait évoluer le commerce équitable. Je trouve ça très bien, le commerce équitable est un principe d'égalité fondamental pour ces pays (je fais un bac économique je suis un peu renségnée) mais ça m'inquiète un peu de ne pas connaitre vraiment cette personne avant de partir. Je pense tout de même que c'est quelqu'un de bien et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir l'occasion de le connaître. Je te demanderai bien d'autres détails sur tes voyages à ton retour si ça ne te gêne pas. Encore merci d'avoir lu mon article jusqu'au bout, il est vraiment long et d'avoir répondu. A plus tard.

#4 2005-12-29 17:09:20

nicoperu
Invité

Salut Valerie

Si tu veux vraiment decouvrir ce pays, et en meme temps rassurer tes parents... Tu devrais te renseigner aupres de l ambassade de France a Lima ou meme celle du Perou a Paris. Il existe des stages ou des echanges culturels avec ce pays. Cela se passe en toute securite, malgre qu il n y ai pas plus de danger que dans n importe quel pays ou grande ville d Europe.
Je vis une partie de l annee dans le sud du Perou dans la ville d Arequipa, et je suis originaire comme toi du sud ouest.
Tu as raison, c est un pays fantastique, avec une grande variete geographique et culturelle. Tu pourras parfaire ton espagnol, si cela est le cas. Surement l espagnol le mieux parle.
Si tu as besoin de renseignements precis, je reste a ton ecoute...

Hasta luego

nicolas

#5 2005-12-30 14:41:50

Valérie
Invité

Salut !
Je crois que tu as raison il faudrait peut-être que je me renseigne auprès de l'embassade de France au Pérou ou l'inverse l'embassade du Pérou en France, ce qui m'inquiète un peu c'est de partir toute seule. D'un côté je ne veux pas entrainer une amie à moi dans cette aventure là parce que c'est sur que si ça ne lui plait pas vraiment l'ambiance sera assez mauvaise mais me retrouver là bas seule dans une famille d'accueuil ça m'inquiète un peu, je suis déja partie seule de chez moi (au plus 2 semaines) mais c'était pour aller faire des stages de hand (je suis assez sportive) et on était encadrer et tout et puis c'était en France bref ça n'a aucun rapport avec un voyage comme ça.
Alors je sais pas tu pourais peut être me renseigner sur la manière dont je serai recue ou la manière dont je serai encadrée parce que j'en ai aucune idée (tu le sais peut être pas non plus d'ailleur...).
Et ta vie au Pérou c'est comment ? La population est simpat ? Est ce que t'es déjà allé à des fêtes là bas, des fêtes traditionnelles ? Ca doit être génial de découvrir tout ça ! Et tu vis tout seul là bas ? Enfin je veux dire tu y es parti tout seul ?
Lol voila je t'ai accablé de questions ça me ressemble assez.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.

#6 2006-01-02 17:08:25

Armand
Invité

Salut Valérie!
Je suis du Maine et Loire, j'ai 17 ans et je suis au lycée, je ne pense pas t'apporter grand chose en ce qui concerne le Pérou mais quand j'ai lu tes messages je m'y suis reconnu! Ca fait a peu près 4 mois que je discute sur msn avec 4 péruviennes (toutes de Lima) et depuis quelques temps je fais une fixation sur le Pérou! Pour moi ausi c'est devenu un rêve. Je compte faire des études d'espagnol (j'adore cette langue) et j'espère partir un jour la-bas. J'adorerais y vivre mais je sais que ca restera difficile car ca voudrait dire quitter la famille, économiser (!!!), et il faut aussi trouver du boulot. Je ne partirais pas seul mais je ne sais pas encore qui aimerait m'accompagner dans un tel projet,  même si aller dans une famille d'accueil ne me poserait pas de problème. Ton sujet c'est "un rêve: le Pérou", eh bien il n'y a pas si longtemps de ca, j'ai rêvé d'un voyage a Lima, je suis persuadé que mon avenir est la-bas!
Pendant ces vacances, j'ai même décidé de faire un dossier personnel sur le Pérou en reprenant les informations et photos données dans ce site...
Je ne pense qu'à ca!!
Donc, si tu veux en parler contacte moi: lhug_49@hotmail.fr
Chau!

Armand

#7 2006-01-03 11:11:47

LNita
Membre

Salut tout le monde!!

Notre rêve au Pérou...
Le mien s'est réalisé grâce à un échange d'étudiants avec le Rotary International. Après mes humanités (lycée pour vous), je suis partie un an à Arequipa au Pérou.  C'était en 2001.
Après 3 ans et demi j'y retourne (départ le 13 janvier) pour revoir la famille qui m'a hébergée pendant un an et qui est devenue ma famille de coeur.
Avec le Rotary on est loin de l'humanitaire, cad que c'est une association pour gens plus ou moins nanti, en tout cas de classe moyenne. En Belgique, le rotary accepte aussi les jeunes dont les parents ne sont pas rotariens.
En gros, tu as une sécurité quasi totale: le rotary est une association internationale assez réputée et qui organise l'échange d'étudiants depuis des années, le club rotary qui t'accueille te donne tous les mois de l'argent de poche et il organise plusieurs activités (voyage, barbecue,...), dans les pays du sud, tu restes dans la même famille mais si tu as un problème tu peux changer de famille sans soucis,...
Le seul inconvénient qui pour moi est un avantage et bien plus que ça, c'est que tu dois accueillir en France un étudiant étranger dans ta famille pendant 4 mois. Nous avons accueilli deux argentines et une zimbawéenne, c'était super!!!
Sinon comme organisations à peu près similaires mais un peu plus couteuses tu as le WEP (www.gowep.be) et AFS (www.afs-fr.org).
Voila, ce que je peu en dire...si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter personnellement sur helene_simon2@hotmail.com
Fais le, je n'ai encore jamais rencontré aucun étudiant d'échange qui regrettait son voyage..
A bientôt

#8 2006-01-06 21:51:49

Daniel
Membre

Bonjour,

1.  Je suis rentré, donc je peux répondre à tes questions

2. En lisant la réponse de quelqu'un, cela m'a fait penser à autre chose.  ma fille est partie une année scolaire avec AFS, dans ce cas, tu n'as pas besoin de faire un échange avec un étudiant qui viendrait chez toi.

#9 2006-01-08 08:38:13

lucienne
Invité

Valerie,  bonjour et bonne année à toi. Je voulais te dire que j'ai été touchée par ton courrier que tu as mis sur le Pérou. Comme toi, je suis une passionnée de ce pays, j'y suis allée en 2004, 3 semaines en voyage organisé . Et là j'en suis tombée amoureuse, je pense que quand tu vas y aller, tu ne voudras plus revenir! 1semaine, ça me semble très juste mais tu verras bien.Les gens sont adorables, enfin, moi aussi j'ai un projet qui me tiens à coeur, j'essaie de trouver des contacts, et je pense bien le réaliser ds 5ans. Si tu veux, je te laisse mon mail  lulunours37@wanadoo.fr, je serais très heureuse de pouvoir communiquer avec toi, quand tu m'auras écrit, et que j'aurais ton mail, je te donnerais mon numéro de téléphone, çe sera plus simple. Je suis aide soignante, j'ai 45ans, je travaille sur Tours(37000). En espérant vivement, que tu me répondras.   à bientot   Lucienne

#10 2006-01-14 18:56:31

Valérie
Invité

Désolée à vous tous de vous répondre si tard mais avec la reprise des cours, l'organisation du soirée et puis le fait que je sois tombée malade cette semaine j'avais pas beaucoup de temps pour vous écrire. Je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre.
D'abord Armand. Je suis contente de pouvoir parler avec quelqu'un qui a un peu le même rêve que moi parce que mes amis sont pas du tout dans ce délir là et c'est vrai que c'est quand même assez particulier... J'aimerais bien parler avec des jeunes du Pérou moi aussi, ils doivent te raconter des trucs intéressants. J'aime pas trop donner mon adresse sur les forums parce que n'importe qui peut la prendre au pire je t'enverrai un mail. ciao !
LNita. Merci pour les renseignements que tu m'as apporté sur les échanges j'avoue que ça me rassure un peu. Je vais essayer d'aller voir les adresses que tu m'as conseillé. @+ et merci encore.
Daniel. C'est cool qu'il existe des organisations qui permettent que je ne recoive pas quelqu'un chez moi. Personnellement ça ne me gènerait pas du tout mais je ne pense pas que mes parents seraient tout à fait d'accord. Merci pour tes réponses.
Lucienne. Ca devait être très intéressant de faire un voyage de 3 semaines au Pérou, il est sur qu'en une semaine j'en verrai beaucoup moins mais j'espère que ça sera bien quand même. J'aimerais bien que tu me parle de ton projet, ça consiste en quoi ?
Aurevoir à tous et encore merci pour vos réponses.

#11 2006-01-20 16:26:39

Antoine57
Membre

Valérie a écrit :

Bonjour à tous. Je suis une jeune fille de 16ans et je vis dans le sud ouest de la France. J'aimerai plus tard devenir infirmière (pour l'instant je suis au lycée). Le Pérou est un pays qui me passionne depuis toute petite. Je me suis toujours dit que c'était juste une sorte de rêve de pouvoir y aller un jour, que de toute façon j'abandonnerai vite cette idée,... Mais cette idée ne m'a finalement jamais quitté. Et je me suis créée une sorte de projet dans ma tête après avoir eu mon diplome d'infirmière j'irai faire de l'humanitaire là bas. Bien sûr je sais que pour l'instant c'est simplement un projet mais tout semble clair dans ma tête. Je veux vivre comme la population péruvienne et pas juste faire du tourisme dans ce pays en frolant toute cette misère et en voyant les problèmes des gens sans m'en soucier et en disant de toute façon on y peut rien, c'est comme ça. Je ne critique absolument pas les gens qui font du tourisme dans ce pays ils ont absolument raison d'aller visiter ce pays qui me semble magnifique et ils apportent un bénéfice important dans l'économie du pays, mais moi mon choix est différent. Je vais peut être faire un voyage "éclair" d'une semaine dans ce pays cette année avec 2 amis à mes parents qui vont peut être s'investir dans le commerce équitable de ce pays grace à l'encouragement d'une personne qui vit déjà dans ce pays, qui est française et qui bosse dans le commerce équitable. Cette personne a prévu de nous héberger. Rien n'est sur pour l'instant vu que je n'avait pas prévu de partir comme ça c'est une surprise que m'a annoncé ma mère un soir en rentrant du travail mais ça n'est pas sur qu'il y ai une place pour moi et mon père semble être un peu rétiçant vu mon âge... Je pense arriver à le convaincre facilement et j'espère pouvoir partir enfin à la découverte de ce pays...
Bien sûr je dois être un peu comme d'autres personnes tout le monde à 16ans avait une espèce d'idéal de sa vie future en pensant réaliser ses rêves mais finalement la vie nous entraine et on fait ce qu'on doit faire (travailler, fonder une famille, s'occuper de ses enfants, essayer de consacrer du temps a ses amis). Mais moi je garde bien tout ça en tête j'en suis consciente mais je pense que ma vie ne peut pas se limiter à mon sud ouest natal. J'aime ma vie ici, je l'adore même mais j'ai l'impression d'avoir un regard sur le monde si réduit, je ne connait rien d'autre que la France et encore pas toute la France. Le monde me parait si grand, si varié. Moi je veux tout découvrir, tout connaitre, le bien, le moins bien, les joies, les peines,...
Bien sur je pense à ma famille, mes amis, toutes les personnes que j'aime en général mais je ne pense pa pouvoir vivre sans connaitre mieux le monde dans lequel je vis en me fesant mes propres expériences et tout ça je veux le vivre au Pérou en priorité.
Voila mon article est super long lol je sais pas trop qui aura le courage de le lire. Ha oui et ce que je voulais vous demander c'est quelques témoignages de personnes qui ont vécues au Pérou, qui ont rencontrées la population,... J'aime les rapports avec les gens, la population péruvienne est encore très mystérieuse pour moi. J'aimerais vraiment pouvoir communiquer avec quelqun qui connait le Pérou parce que moi je le connais si peu...
He bien voila je pourais parler de ce pays des heures alors que je ne le connais même pas mais je ne manque pas de motivation et j'arriverai à ce que je veux si je le veux vraiment j'en suis sure.
Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pour d'éventuelles réponses de votre part. Aurevoir à tous.

salut à toi je m'apelle Antoine , j'ai 15ans et je suis un enfant adopté d'origine colombienne . Comme toi je m'intéresse  au Pérou et à mon pays d'origine. Il faut absolument que je prenne contacte avec toi !!!!!!! voici mon numéro de portable 0619099392 , mon adresse msn boubou-57@hotmail.fr , j'attend impatiement de tes nouvelles ... a+ je te conjure de me repondre je suis certains que l'on a plein de choses à se dire

#12 2006-01-22 18:36:43

Valérie
Invité

Salut Antoine ! Dis donc t'a l'air pressé de me parler c'est le moins qu'on puisse dire... J'aimerais bien parler avec toi moi ossi y a pas de souci bon allez je donne mon adresse une fois pour tte c velerie47_47@hotmail.com. Je prendrais que les gens qui m'auront déjà écrit ici pour me dire un peu qui ils sont, c'est pas que je veux pas parler avec les gens mais bon je donne pas souvent mon adresse sur les forums .Voila, j'espère avoir bientot de tes nouvelles, y me tarde de parler un peu avec toi de tt ça. A bientot.

#13 2006-01-22 22:36:34

valérie
Invité

Je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur ds mon adresse donc je la reécrit c valerie47_47@hotmail.com. Voila.

#14 2006-01-24 14:08:45

Antoine57
Membre

Slt valérie g ss tro kontent k tu è acepté d vouloir parlé avc moi ...j'espèr k les personne respecteron le gest k tu a fè !! bn dè a présnt on a pl1 d chos a c dir dc a tte  ...

#15 2006-01-25 16:00:50

cuzca1
Invité

Bonjour, je suis en fin d'études et je vais partir enseigner au Pérou dès septembre 06, j'aimerais savoir avec combien d'euros on peut vivre correctement au Pérou (SMIC en France) car mes employeurs me proposent différentes solutions mais je n'arrive pas à savoir ce que cela représente au Pérou.. Pourriez vous me donner quelques infos?
Merci beaucoup d'avance

#16 2006-03-02 06:06:38

Samuel
Invité

J'ai passe le mois de decembre dernier au Perou.

$200.oo us par mois, Tu vie tres bien avec $50.00 us par semaine d'argent de poche.

Le Perou a mon avis est un des pls beau Pays du Monde. Cependant il a beaucoup de corruction et c'est dangereux a certain endroit si tu n'est pas local.A lima par exemple.

Pour plus d'info tu peux m'ecrire !

Bon voyage.

P.S. Je suis en processus d'immigration pour marier mon amour Peruvien !

#17 2006-03-12 20:35:38

Anne-Laure
Invité

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous vos messages en lien avec le Pérou, pays qui m'ait très cher également... J'ai 24 ans et je suis allée 3 fois au Pérou. La 1ère fois que j'ai visité ce pays, j'avais 19 ans, lors d'un stage de 2ème année de BTS, à Arequipa. je suis partie avec une amie de ma classe pendant 1 mois et demi. On est revenues vraiment enchantées de ce voyage!!!. La chaleur humaine que peuvent apporter les péruviens nous va droit au coeur. Ils donnent tout ce qu'ils ont, c'est tellement impressionnant en comparaison à notre culture... J'ai été hébergée dans 2 familles que je considère aujourd'hui comme ma propre famille et, que j'ai la chance de revoir à chaque fois que je retourne au Pérou. Après ce 1er voyage, je vivais dans l'attente de retourner au Pérou. J'ai fini mes études, travaillé pendant quelques temps et 3 ans après, je suis repartie "en routard" avec mon meilleur ami pendant 2 mois. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à le convaincre lorsqu'il a vu mes photos!!! On a visité le nord du Pérou que je ne connaissais pas puis l'Equateur pour redescendre ensuite à "ma région" d'Arequipa. Là bas, j'ai fait la surprise à mes 2 familles qui ne savaient rien quant à mon retour!!! Ce fut un moment magique, inoubliable et c'est là qu'on se rend compte que la distance n'enlève rien à la sincérité des sentiments... Puis, 1 an après, j'ai décidé de repartir seule pendant 6 mois à Arequipa, travailler dans une organisation humanitaire et dans une entreprise. J'en ai parlé à une de mes familles d'accueil qui a proposée de m'héberger le temps que je le souhaiterais. Je leur suis éternellement reconnaissante de tout ce qu'ils m'ont apporté. Aujourd'hui, le retour en France est dur. J'ai beaucoup de mal à me "réaclimater" à la mentalité française. D'un côté, j'ai la famille et les amis ici mais de l'autre, j'ai un manque énorme par rapport à mes familles arequipeniennes, le Pérou en lui-même et tout ce qu'il représente. J'espère que tu pourras te rendre au Pérou cette année et y découvrir tout ce que tu peux voir dans tes rêves. N'hésites pas à me poser des questions si tu le souhaites. Quant à moi, je suis à la recherche des documents nécessaires pour aller vivre au Pérou.....
A Bientôt!

#18 2006-03-16 11:46:34

stéphanie777
Membre

bonjour à tous! je m'appelle Stéphanie j'ai 17 ans et je voudrai devenir professeur d'espagnol et si possible partir enseigner dans les écoles françaises à l'étranger et surtout au Pérou. Ce pays me passionne vraiment et j'aimerais avoir des conseils concernant la démarche à entreprendre pour y parvenir (études...).merci de vos réponses

#19 2006-03-16 23:14:59

Valérie
Invité

Bonjour à tous. J'ai eu beaucoup plus de réponses que ce à quoi je m'attendais en écrivant cet article. A vrai dire ma vie de lycéenne avait un peu repris le dessus ces derniers temps avec le bac blanc, la fin du 2nd trimestre, le hand-ball qui me prend beaucoup de temps le week-end j'avais plus beaucoup de moments à moi. Mais bon tout commence à se calmer cette semaine alors j'en ai profité pour revenir sur le site voir si j'avais quelques nouvelles réponses.
Tout d'abord pour mon (possible) voyage au Pérou d'une semaine cette année c'est tombé à l'eau, finalement les personnes qui devaient m'amener ne peuvent pas avoir une place pour moi et mes parents n'étaient pas du tout ok. C'est vraiment dommage mais bon je vois pas vraiment comment je pourrais faire, il faut que je patiente au moins jusqu'à ce que j'ai mon bac (c'est à dire dans un peu plus d'un an vu que je suis qu'en 1°).
Je sais pas trop comment je vais pouvoir m'organiser tout est assez flou, je réfléchis souvent au meilleur moment pour partir, dans quelles conditions, avec quel organisme j'ai beaucoup de pistes mais j'arrive pas à me fixer sur un projet précis et surtout POSSIBLE !
Enfin voila à peu près où j'en suis il faut peut être tout simplement qur j'attende quelques mois pour voir ce qu'il se passe...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment très gentil et vos expériences personnelles sont très agréables à lire même si je n'ai aucune question particulière à vous poser pour l'instant (vu le flou dans lequel je suis).

#20 2006-03-21 10:56:49

stéphanie777
Membre

salut Valérie. Je suis contente que sa aille mieu pour toi. j'aimerais bien parler avec toi de ton rêve: le Pérou, car nous semblons partager la même ambition. j'attends ta réponse.

#21 2006-03-23 13:27:45

Joanna
Invité

Bonjour,

Je suis d'origine péruvienne (née, élevée) et je vis en France depuis déjà pas mal d'années. Je pense que je dois me qualifier de "bi-culturelle". Mon intégration s'est bien passé en France, des études, des amis, un emploi.
Mais le Pérou, Mi Peru me manque ! Les attaches sont très fortes, ma famille y vit.

Avec mon ami, nous envisageons de partir nous installer à Lima. Il faut que l'idée mûrisse encore un peu.
Mais en attendant nous irons cette été au Pérou, mon ami est aussi très passionné pour les voyages et encore plus pour le Pérou (très fan du dessin animé: les cités d'or)!

Je connais déjà quelques villes, mais je vais visiter mon pays !! J'ai vraiment hâte !
Cuzco, Puno, Huaraz, etc... Nous avons un mois pour récolter un max de souvenirs  et de rencontres.

N'hésitez pas à visiter le Pérou, renseignez vous au préalable pour que votre séjour se passe au mieux, comme dans vos rêves, et oui ça arrive !!

Joanna

#22 2006-10-08 22:02:13

patykuku
Membre

salut valerie
sa ma fait chaud au coeur ce quer tu ecris sur cette mesage
moi jsuis peruvienne et le perou il me manque enormement (sourtout ma famille)si ce ton reve dallez la bas
ce magnifique ....
resigne toi.jai 25 ans et je un petit afffaire la bas ;mais par amour jsuis encore la en france jsuis amoreuse dun francais
je peut taide avoir de renseigments
bisous a toi

#23 2006-11-18 15:26:11

yuliana
Membre

salut valerie  je suis yuliana peruvienne 
je suis entran de cree une asociation por les enfants et si quel qun et interese  me contacte  a yuliana0530@hotmail.fr  je fait une fete en bretangne pour les personne qui aime le perou  . merci

#24 2006-12-08 22:46:10

bodhisattva
Membre

bonsoir à tous

j'ai lu avec attention tous ces mesages et je constate une nostalgie du Pérou.

Amis péruviens qui vivez en France ou bien français qui revenez du Pérou, venez nous rejoindre a l'association
http://www.perouamitiesolidarite.org
Nous travaillons principalement pour les enfants du bidonville de Colliqué ( énorme bidonville proche de Lima)
Nous avons besoin de vous, de vos contacts sur place pour tisser un réseau d'aide à nos enfants.
L'éloignement et la barrière de la langue nous posent des problèmes. Venez nous donner un coup de main
Un grand merci
bodhisattva

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet