AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-06-21 18:26:03

Chico brasil
Membre

L'image des français par les américains !

Hors ligne

#2 2011-06-21 18:29:37

Chico brasil
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Pauvres américains, l'Amérique m'attirait, j'ai pris un séjour tout compris (hôtel, voiture) de 10 jours...

Résultat au bout de 10 jours j'étais bien content de quitter ce pays de schizophrènes ou la liberté n'existe pas et ou on se sent épié par la Police.
Exemple : Pour aller à la piscine, il faut lire un panneau de 30 consignes de sécurité (cela n'évite pas les noyades, par endroit la piscine est autorisé pendant une heure aux enfants, ensuite c'est le tour des parents, les enfants devant sortir de l'eau.
-Le manuel d'utilisation d'une voiture est épais comme un dictionnaire, j'ai compté environ 50 pages sur "comment mettre sa ceinture de sécurité", les risque encourus et autant de page sur les effets des airbags, dés fois que le propriétaire ne serait pas au courant de ce qu'il risque en percutant un arbres, nous on le sait pas besoin de nous l'écrire.... etc...
-Au supermarché, lorsqu'il y a un triangle au sol, il faut faire un détours de 10 mètres, et oui car vous risquez de tomber et l'employé sera viré et le supermarché déposera plainte contre vous pour être blanchi etc.....

- Pour prendre de l'essence, pour mettre le pistolet en marche, il faut procéder à 3 opérations de sécurité, dés fois que l'on ne sache pas tenir le pistolet.

- En ville, aucunes poubelles de visible, vous avez un papier à jeter, soit vous l'entasser dans votre voiture ou sac, soit vous le jeter et dans les 2mn....3 voitures de police vous cernent, comme il y a un policier tous les 50 m, et qu'il sont 1 par voiture, la moindre infraction les attirent comme des mouches...

Sans compter les histoires vécues racontés par des amies sur place du style : un cambrioleur rentre dans une propriété, est surpris par le propriétaire, se saisit d'une arme appartenant à celui qu'il est en train de voler. L'arme lui explose à la figure et le cambrioleur porte plainte pour tentative d'assassinat  !!! plainte recevable...ou une autre histoire du même style, un ami vient changer une ampoule grillé chez son copain, il s'électrocute et tombe de la chaise, se blesse et porte plainte contre son ami, pour se faire rembourser ces frais hospitalier + sa perte de salaire..
Alors avant de venir dire comment sont les Français, ils feraient bien de balayer devant leurs portes avec un taux de délinquance équivalent à celui du Brésil....

Hors ligne

#3 2011-06-21 19:36:01

axiom
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Et t'as oublie les avocats qui font le pied de grue dans les hôpitaux afin d'être les premiers a représenter les victimes pour les procès en dommages corporels même insignifiants.

Sans compter qu' il faut cacher ta canette de bière dans un sachet pour la boire sur la voie publique ... Au moins de ce cote la au Brésil on est transquille wink) !

Hors ligne

#4 2011-06-21 21:07:38

Jaganda
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Moi le rêve Américain ne m'a jamais tenté ni fait rêver , qui sait l intuition ..pourtant mon fils est sur san Diego ...pas cherché a y faire un saut ..sauf avec skype ou rencontre  dans un autre pays ..
Rencontré en Afrique des expats  US  dans le pétrole ou PNUD .. Cela n 'a pas relevé mon manque de passion pour ce pays .. Mentalité casque a boulons ... Ceci dit j ai quand même rencontré des ricains  géniaux , créatifs , décontractés ..entreprenants  Et sans bibles ..
Sans être négatif , le modèle américain est très présent  dans les mentalités brésiliennes ..de tout les jours ou dans les aspirations .
Rectificatif : j'ai passé une dizaine de jours invité    Key Island , par un Francais , travaillant en Afrique . Et un moment j'ai été attiré par Hawai

Hors ligne

#5 2011-06-21 21:32:35

Jaganda
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Dans ce guide il devrait aussi localiser sur unplan les chiottes  automatiques de DESCAUx  et comment ça fonctionne pour ne pas etre happé par la lame de fond du nettoyage automatique !!

Hors ligne

#6 2011-06-22 04:59:20

axiom
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Rigolez pas !

Ce qui existe aux us met un certain temps
a se delocaliser mais c'est aussi le signe de " maturité " d' une Sté  " moderne "
pour rappel :

- les radars ,limitations de vitesse, alcoolémie et pv.
- les proces en nom collectif ( ça va venir un jour, même au bresil )
- les dessous de table pour avoir un bon chirurgien
- interdiction de fumer dans les lieux publics
- la mal bouffe
- visiteurs médicaux
ect ect

des idées presques toutes plutôt bonnes au départ ..

Dernière modification par axiom (2011-06-22 06:10:20)

Hors ligne

#7 2011-06-22 07:27:50

Chico brasil
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Si vous voulez rire, allez voir les commentaires des internautes au sujet de cette article,  en cliquant sur la bulle en haut et à droite , il y en a pas moins de 300.... smile

Hors ligne

#8 2011-06-22 07:55:24

axiom
Membre

Re : L'image des français par les américains !

recomandations valables pour les suisses ou les asiats !

Hors ligne

#9 2011-06-22 13:06:28

Tobermory
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Chico brasil a écrit :

Pauvres américains, l'Amérique m'attirait, j'ai pris un séjour tout compris (hôtel, voiture) de 10 jours...

Résultat au bout de 10 jours j'étais bien content de quitter ce pays de schizophrènes ou la liberté n'existe pas et ou on se sent épié par la Police.

Chico, T´es fort en 10 en jours pour conclure que les EU sont un pays "où la liberté n´existe pas".

Ceci dit tes arguments sont de poids.

Les consignes de sécurité de la piscine, le manuel de l´auto, j´ai pas bien compris, la police t´oblige à les lire?

Ne pas jeter tes ordures par terre, c´est une atteinte à tes droits de l´homme?

Et puis quels sont ces taux de délinquance dont tu parles qui seraient les mêmes qu´au Brésil?

Ah et tant qu´à faire je préfère que la police m´épie plutôt que de devoir scruter avec des jumelles pour trouver une patrouille, comme dans la plupart des quartiers de Rio.

Moi-même, personellement, pour ma part, quant à moi les EU ne seraient pas mon premier choix si je devais habiter ailleurs qu´au Brésil, mais ça reste un pays que j´admire et je respecte et envers lequel l´Europe a une dette historique.

Hors ligne

#10 2011-06-22 13:50:58

Jaganda
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Salut Axiom

Tu es dans le vrai ... Beaucoup de lois , ou coutumes importées des US
Nous avons tendance a l oublier ...

Hors ligne

#11 2011-06-22 15:06:57

guarana-saoluis
Moderateur

Re : L'image des français par les américains !

salut ,

Pas grand chose a voir avec le Bresil tout ça mais bon ......

http://www.lexpress.fr/actualite/ce-que … tor=AL-447

Mais il est vrai ( pour y avoir eté ) que  j'ai senti une certaine descrimination culturelle ..

J'ai constaté une rigidité egale a une barre de fer .., de plus pour avoir travaillé avec les US au travers de frequents deals , je dois rajouter qu'ils ont la manie pour des choses simples de vous balancer par fax un contrat de 3 pages et lorsqu'il y a un pepin d'ordre logistique ou autre le sourire se perd tres vite et cela tourne court aux menaces judiciaire  ..

Notre vision n'est pas la leur ...simplement

...

Hors ligne

#12 2011-06-22 15:31:08

Chico brasil
Membre

Re : L'image des français par les américains !

Tobermory a écrit :
Chico brasil a écrit :

Pauvres américains, l'Amérique m'attirait, j'ai pris un séjour tout compris (hôtel, voiture) de 10 jours...

Résultat au bout de 10 jours j'étais bien content de quitter ce pays de schizophrènes ou la liberté n'existe pas et ou on se sent épié par la Police.

Chico, T´es fort en 10 en jours pour conclure que les EU sont un pays "où la liberté n´existe pas".

Ceci dit tes arguments sont de poids.

Les consignes de sécurité de la piscine, le manuel de l´auto, j´ai pas bien compris, la police t´oblige à les lire?

Ne pas jeter tes ordures par terre, c´est une atteinte à tes droits de l´homme?

Et puis quels sont ces taux de délinquance dont tu parles qui seraient les mêmes qu´au Brésil?

Ah et tant qu´à faire je préfère que la police m´épie plutôt que de devoir scruter avec des jumelles pour trouver une patrouille, comme dans la plupart des quartiers de Rio.

Moi-même, personellement, pour ma part, quant à moi les EU ne seraient pas mon premier choix si je devais habiter ailleurs qu´au Brésil, mais ça reste un pays que j´admire et je respecte et envers lequel l´Europe a une dette historique.


pour le manuel dans les véhicules, ce sont de véritables bibles :

50 pages sur "comment mettre sa ceinture de sécurité correctement"
20 pages sur " voila ce qui vous arrivera avec les airbags en cas de choc"
20 pages sur "attention à ne pas vous tromper de carburant"
20 pages sur " comment changer une ampoule de phare et voila ce que vous risquez"

etc....

les constructeurs pour éviter d'être poursuivis en justice en cas de soucis avec leur client, écrivent un véritable roman hyper détaillé des risques que vous prenez en utilisant votre voiture au jour le jour, si vous ne respectez pas vos obligations légales et abordent tous les sujets liés à une bonne utilisation de leur produit, comme cela personne ne pourra les attaquer pour défauts d'information...

Hors ligne

#13 2011-06-22 15:38:56

axiom
Membre

Re : L'image des français par les américains !

LOL guarana : en anglais on dit delivery pour le business
en français on traduit par délivrer
c'est pas pour rien ! wink ils sont habitues a une qualité de service qui nous passe encore par dessus la tête wink

Dernière modification par axiom (2011-06-22 15:39:56)

Hors ligne

#14 2011-06-22 15:59:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : L'image des français par les américains !

Lol axiom ,

Les 5 Ic dont moi avaient un broker international ( parlant 5 langues ) lui s'occupait de gerer les tentions et le maniement de la langue ...

lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet