AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-07-03 10:30:31

atlante
Membre

Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

l'agence LOC CERTO rent a car à Caponga Ceara se sert de la copie de carte bleue laissée en caution pour effectuer des retraits presque un an plus tard.
C'est l'agence qui se trouve sur la rue principale à l'entrée de la ville.

le montant pour l'instant se monte à plus de 450 euros en deux fois.

Ne louer rien dans cette agence ou refusez de laisser votre carte bleue pour la caution.

Hors ligne

#2 2011-07-03 12:39:06

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Salut atlante ! smile

t'inquiètes le groupement carte bancaire va te rembourser sur simple demande a ta banque ... Du vécu a Caracas aussi ! Ils avaient du faire plusieurs empreintes ! ...La banque a bien essaye de me faire arranger le coup avec l'agence mais j'ai oppose le fait de ne pas parler espagnol wink et ça a été classement vertical en ma faveur. Je pense que le GCB ne s'est pas donne la peine non plus smile donc enportugais do brasil sauf si t'as vraiment pas de bol avec ton conseiller ou ton dir d'agence,c'est no Soucy !  smile .Si ça dure depuis un an, la banque est en faute pour ne pas t'avoir change de numéro de carte. Cette fois ci, ils doivent te rembourser également ces frais . La mer est encore a 18 celcius par chez toi ? Ta douce a trempe les pieds ? Rss rss rss smile
un coucou a la pitchoune aussi !

Dernière modification par axiom (2011-07-03 13:05:54)

Hors ligne

#3 2011-07-03 12:53:18

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Sinon Localiza a forta ils sont ( étaient ? ) compétents, biens places question prix sur de l'entrée de gamme et honetes. Bien vérifier si la roue de secours est ok ... Mais ça au Brésil ... wink sinon il y Isabelle de joa pessoa qualité de service a la hauteur surement .

Dernière modification par axiom (2011-07-03 13:01:17)

Hors ligne

#4 2011-07-03 18:34:26

atlante
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Salut axiom,
j'ai appelé un cousin par alliance qui habite à Caponga qui me dit que l'agence avait fermé il y a peu . je vais voir ça avec ma banque mardi.
A part ça ici c'est la canicule. la mer est déjà montée à + de 20 ce qui est fort baignable pour moi mais pour ma douce ... c'est une autre question. pour l'instant des quatre membres de la famille il n'y a que moi qui me suis baigné !!

Salutations à ta famille. A +

Hors ligne

#5 2011-07-04 18:20:29

Chico brasil
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

atlante a écrit :

l'agence LOC CERTO rent a car à Caponga Ceara se sert de la copie de carte bleue laissée en caution pour effectuer des retraits presque un an plus tard.
C'est l'agence qui se trouve sur la rue principale à l'entrée de la ville.

le montant pour l'instant se monte à plus de 450 euros en deux fois.

Ne louer rien dans cette agence ou refusez de laisser votre carte bleue pour la caution.

pas de soucis Atlante, tu fais une opposition auprès de ta banque....moi j'ai loué une voiture durant une semaine,  début janvier 2011 chez "THRIFTY CAR RENTAL" à l'aéroport de Sao Paulo ...

fin Mai 2011,  je voie une carte bleue pour un montant de 56€ (121R$) en débit de mon compte bancaire, peut être une "multa" prise lors de la location de la voiture....THRIFTY CAR RENTAL lors de la restitution du véhicule m' avait dit que c'était tout ok....

J'ai fait opposition à cette carte bleue en demandant un justificatif....15 jours plus tard ma banque m'a informé qu'il rejetait l'opération, après enquête de leur part,  et me créditait mon compte...car THRIFTY CAR RENTAL n' a pas apporté la preuve que j'avais validé l'opération  .......

en réalité lorsque vous louez une voiture, on vous demande une caution, en faisant une opération informatique avec votre carte de pré enregistrement de la caution puis d'annulation...ensuite le loueur sans autorisation, plusieurs mois après vient vous débiter votre compte sans fournir de justificatif et cette pratique est interdite  par le système Carte bleue VISA car cela laisse la porte à toutes sortes de pratiques frauduleuses....donc même si vous avez pris une amende, et que le loueur l' a reçoit 6 mois plus tard,  le loueur ne peut pas vous la répercuter sans votre accord, c'est à dire sans que vous signez le ticket carte bleue et faite votre code secret de validation.

Hors ligne

#6 2011-07-04 18:33:19

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Ola Chico vu le montant ce serait une multa plutôt salée non ? smile

Hors ligne

#7 2011-07-04 18:35:38

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

D'après ce que m'avais dit mon banquier source groupement carte bancaire, il y a des pays black liste : Brésil,Colombie, venez, Philippines ect ..

Hors ligne

#8 2011-07-05 13:31:32

Jaganda
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Axiom. 121 réais rien d excessif pour le Bresil. Pour remplir les caisses   ... Deja faute de stationnement sans le ticket cela doit etre dans les 53 ou 59 reais - si le conducteur n'est pas identifié pour éviter de retirer des points cela double ...
En pleine ville de fortal les radars se multiplient ..alors que les heures de transit normal sans embouteillages sont rares   .
Durant les dernières élections , le gouverneur avait demandé  d'y aller léger ..sur les multas qui sont contre productives ..

Hors ligne

#9 2011-07-05 15:36:11

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

LOL la Police touristique est toujours en segway sur beira mar ? Ou ça a dure qques temps seulement ... Faut généraliser le sans plaques au niveau mondial LOL

Hors ligne

#10 2011-07-05 17:43:34

Chico brasil
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

121 R$ est une multa pour un excès de vitesse smile de +20 kms..... d'ailleurs, en lisant le bouquin de code de ma belle soeur qui va passer son permis, voici quelques multas  qui se passent de commentaire !!!

conduire torse nu = 120 R$ et 2 pts et pour les filles en fil dentaire sur la plage !!!!  rien ?
conduire en tong = même tarif
conduire le bras gauche  posé sur la port, fenêtre ouverte = même tarif
conduire en buvant une cannette .......idem
etc.....

Dernière modification par Chico brasil (2011-07-05 17:44:47)

Hors ligne

#11 2011-07-05 18:26:31

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

180 en cruise sur les autopista du venez et pas un radar
en prime le plein pour 2 euro .. Et Je jure que c'est vrai ! A cette vitesse il y a même des gros 4x4 qui dépassent alors il faut bien avoir les 2 mains a 10h10

Hors ligne

#12 2011-07-05 19:27:11

Jaganda
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Pm toujours en segway.  Oui  il doit avoir 5 à 10 bécanes .. En permanence tte l année ils sont plus pour l instant sur beira mar que la promenade qui va maintenant jusqu au pont metalique

Oui pour les multas c est pire que le nouveau monde , comme dit Chico mettre coude ou bras dehors multa -  62 km multa pas de tolérance .

J avais vu sur un post plus haut pour location de voiture  localiza .. Attention ce sont des chiens ...
Bien marqué la moindre marque même insignifiante sur carrosserie pare brise faire un Check complet et TRes FIN ..!
Suite a une voiture de remplacement ... Au retour le gars a fait 10 fois le tour de la bagnole et visiblement  cherchait une trace de cailloux sur le pare brise
Finalement rien
Il y a pas mal de loueurs au black avec des voitures moins récentes mais suffisant pour circuler et moins rigide que Localiza .

Hors ligne

#13 2011-07-05 19:43:00

Jaganda
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Lorsque j étais en Angola  essence devait etre a 0,3 centimes d ' euros  et gasoil incalculable en euros . Donc budget essence .. Insignifiant ...
Je crois que le Venezuela en ce moment ce doit etre 25/30 euros les 60 litres quelque chose comme cela .. A Boa Vista ao nord du Bresil les gens ne sont pas a l éthanol mais a l essence de Hugo ..!

Hors ligne

#14 2011-07-05 20:02:40

Salève
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Reste que les radars doivent être signalés préventivement pour que l'amende soit légale ...

Donc on vous colle deux ou trois panneaux pour vous prévenir dans le style "attention faut respecter la loi" :-)

Résultat tout le monde s'en fout et tout  le monde freine allègrement à l'approche du radar ... il y a des endroits cela freine si sec que le bitume en est plissé :-)

et les amendes sont pour les distraits qui n'auraient pas vu les panneaux ..

Hors ligne

#15 2011-07-05 20:29:47

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Jaganda pour le venez c'est pas plutôt 2,5 ou 3 euro pour le plein ?
Je veut bien que le pet soit a des sommets et que l'inflation est galopante au pays de Chavez , mais il y a 4 ans, c'était bien le plein de 60 litre pour le prix d' une bouteille d'eau réfrigérée

Hors ligne

#16 2011-07-05 22:43:17

Jaganda
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Axiom
Pour le gaz vénézuélien  Pas vérifié , cela m a été rapporté par un autrichien que je connais  , qui a une barraque a Boa Vista ville d origine de sa femme. ( il a des affaires sur Fortal , mais bosse dans le para petrolier au Nigeria .)
Donc très possible que tu es raison ...avec le Bolivariste en place ça incite pas faire un saut la bas !  Quite a retrouver les Caraïbes préférable d ' aller sur la Colombie.

Hors ligne

#17 2011-07-05 22:46:59

Jaganda
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Salève a écrit :

Reste que les radars doivent être signalés préventivement pour que l'amende soit légale ...

Donc on vous colle deux ou trois panneaux pour vous prévenir dans le style "attention faut respecter la loi" :-)

Résultat tout le monde s'en fout et tout  le monde freine allègrement à l'approche du radar ... il y a des endroits cela freine si sec que le bitume en est plissé :-)

et les amendes sont pour les distraits qui n'auraient pas vu les panneaux ..

Ainsi je fais partie des distraits ..Gloug!

Hors ligne

#18 2011-07-06 06:10:56

atlante
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

au final j'ai fait opposition, déposé plainte à gendarmerie et constitué le dossier de contestation.

Normalement, aux vues des articles du code monétaire et financier je devrai être remboursé :

"Article L133-19 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.

II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.

IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
Article L133-20 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
Après avoir informé son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci, conformément à l'article L. 133-17 aux fins de blocage de l'instrument de paiement, le payeur ne supporte aucune conséquence financière résultant de l'utilisation de cet instrument de paiement ou de l'utilisation détournée des données qui lui sont liées, sauf agissement frauduleux de sa part. "



source :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20100517

Hors ligne

#19 2011-07-06 07:48:20

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

wink peut être que les gendarmes vont descendre de Guyane ! wink rss rss
moi le dossier de contestation c'est ma banque qui l'avait remplie  ... Ils ont 30 jours pour te recrediter smile bien sur ils ne doivent pas non plus te charger les éventuels découverts .

Dernière modification par axiom (2011-07-06 07:50:38)

Hors ligne

#20 2011-07-06 08:42:53

Chico brasil
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

axiom a écrit :

wink peut être que les gendarmes vont descendre de Guyane ! wink rss rss
moi le dossier de contestation c'est ma banque qui l'avait remplie  ... Ils ont 30 jours pour te recrediter smile bien sur ils ne doivent pas non plus te charger les éventuels découverts .

c'est pas 30 jours mais ils se donnent 2 mois ......le temps de vérifier les éléments auprès de la banque qui a reçu l'argent et dans mon cas cela a été réglé en 15 jours...

Hors ligne

#21 2011-07-06 11:16:10

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Chico : ah peut être, moi ça a été règle en 30 jours

Hors ligne

#22 2011-07-06 11:21:22

axiom
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Sinon comme je le disais ce type d'arnaque est bien connue du groupement carte b.
Les loueurs dans les différents pays blacklistes que je citais plus haut. Donc ça devrait pas trop trainer ...  Préfèrent régler plutôt que d'engager des frais au temps passe. Et se rattrappent sur la quantité ... Qui sait le groupement carte bancaire est sûrement même ré assure ! ...

Dernière modification par axiom (2011-07-06 11:24:18)

Hors ligne

#23 2011-07-06 15:07:09

Salève
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Jaganda a écrit :
Salève a écrit :

Reste que les radars doivent être signalés préventivement pour que l'amende soit légale ...

Donc on vous colle deux ou trois panneaux pour vous prévenir dans le style "attention faut respecter la loi" :-)

Résultat tout le monde s'en fout et tout  le monde freine allègrement à l'approche du radar ... il y a des endroits cela freine si sec que le bitume en est plissé :-)

et les amendes sont pour les distraits qui n'auraient pas vu les panneaux ..

Ainsi je fais partie des distraits ..Gloug!


Bienvenue au Club ... :-)

Hors ligne

#24 2011-07-19 18:25:16

atlante
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

bilan : 15 jours plus tard compte recrédité des sommes y compris les frais hors zone euro.

Hors ligne

#25 2011-07-20 09:52:48

Chico brasil
Membre

Re : Attention : escroquerie : agence de location de voiture Caponga

Atlante tu sais comment faire la prochaine fois....... Ne pas se laisser faire par les loueurs de voitures qui vous débite votre compte 6 mois plus tard sans raison et sans justificatifs ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet