Accueil

LAMBAYEQUE

La ville de Lambayeque conserve de belles demeures du vice-royaume comme la Casa Cúneo et la Casa Descalzi, mais la plus connue est la Casa de la Logia Masónica, qui doit sa réputation à son ancien balcon sculpté de plus de 400 ans. Ce balcon est de 64 mètres de long, ce qui fait de lui le plus long du Pérou. La maison se situe à l’intersection des rues Dos de Mayo et San Martín. D’autres édifices importants de la ville sont l’Église de San Pedro du XVIème siècle et la ville Universitaire, siège de l’Université Nationale Pedro Ruiz Gallo.
 
L’Eglise San Pedro de Lambayeque
Sur la Plaza de Armas de la ville de Lambayeque.
Elle date de la moitié du XVIIème siècle, et elle se caractérise par ses tours jumelles, ses trois nefs et ses arcades de plein cintre. Dans les nefs latérales, on peut admirer les retables de style rococo en bois doré, datant du XVIIIème siècle. Le plus réputé d’entre eux, est celui de Nuestra Señora de las Mercedes. Derrière certains retables, on a trouvé des murs de peintures murales datant du XVIIèmesiècle.
 
Le Musée National Tumbas Reales de Sipán (tombeaux royaux du Seigneur de Sipán)
D’une architecture moderne, il abrite la collection d’objets archéologiques d’or, d’argent, et de cuivre, provenant de la tombe du Seigneur de Sipán. Le musée est dirigé par l’archéologue Walter Alva, gérant et directeur du projet, et qui fut aussi celui qui découvrit la sépulture dans la zone archéologique de Huaca Rajada, dans la localité de Sipán. On peut y admirer des disques ou rondelles (qui se portaient aux oreilles), des sceptres cérémoniels, des médaillons, un lourd lingot circulaire d’or massif, des anneaux (qui se portaient au nez), des colliers d’or en forme de cacahouètes et, des coiffes, des œillères, des heaumes et des mentonnières en or.
 
Le Musée Archéologique National Bruning
Il expose la collection d’objets archéologiques réunis par l’ethnographe allemand Enrique Bruning. Ses quatre étages abritent des objets de poterie, des textiles, des sculptures de pierre, bois, etc. Tous ces objets témoignent des hautes qualités artistique et technologique des cultures régionales de ses 5000 dernières années. La "Salle d’Or" de ce musée est une preuve de l’inestimable valeur historique de l’Amérique précolombienne. 
 
© Source PromPeru

Préparez votre voyage à Lambayeque:

Facebook

 
 
view counter