You are not logged in.
Pages: 1
Pessoal,
Je voudrais savoir quelle est la situation aujourdhui des RDV de la PF pour les registros de visto. Quelqu'un fait ses demarches en ce moment??
Une personne qui vient avec son visa de travail ou visa de pacs par exemple va vouloir prendre rdv et oups il n'y que des rdv diponibles pour debut 2012. Comment faire?
Ces personnes sont bloquées et ne peuvent ni travailler ni voyager???
Vu que pour demander la Ctps il faut le protocolo enfin pour tout faire il faut le protocolo...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet..
J'ai deja fait mes demarches en aout mais ce serait plutot pour aider des amis qui sont en train de faire les demarches de visa.
Hmmm ça à l'air d'être un sacré binz la PF de São Paulo !!! Pas moyen d'aller à Garulhos ou dans une autre PF pas trop loin ?
Hello sur le site de la PF il est écrit ça en rouge :
ATENÇÃO
Observe o disposto no Art. 30 da Lei 6815/80 - Estatuto do Estrangeiro: "O estrangeiro admitido na condição de permanente, de temporário (incisos I e de IV a VI do art. 13) ou de asilado é obrigado a registrar-se no Ministério da Justiça, dentro dos trinta dias seguintes à � entrada ou à � concessão do asilo, e a identificar-se pelo sistema datiloscópico..."�
NÃO PERCA SEU PRAZO.
Caso não encontre disponibilidade na agenda, dirija-se a Unidade do DPF
Donc (mode rêve on /) j'en déduis qu'ils prennent en priorité ceux dont le délai expire....
Non en fait un peu plus loin il est écrit ça donc pour São Paulo, ça ne marche pas :
Caso não encontre data disponível ou as datas estejam fora do seu prazo, clique em SALVAR para gerar o formulário e dirija-se à unidade do DPF, EXCETO no caso de atendimento em São Paulo, Capital, situação em que o AGENDAMENTO SERÁ OBRIGATÓRIO, sendo que a data do preenchimento da solicitação de agendamento será considerada na contagem do prazo legal.
Reste peut être l'option d'aller s'enregistrer à Garulhos, à vérifier si c'est possible ...
Last edited by Carioquinho (2011-09-20 02:43:48)
donc oui on est oblige de prendre rdv
mais peut etre que le comprovante de rdv a la PF suffi pour ouvrir un compte, demander la ctps..jespere parce que sinon les gens sont un peu dans la m****
Bon apparemment il y a plein de no-show et le système fonctionne mal donc il y a des créneaux qui se libèrent tous les jours. Pour ceux qui sont pressés il faut aller sur place et faire le forcing, une lettre de l'employeur justifiant de l'urgence peut aider cf http://www.gringoes.com.br/forum/forum_ … 11656&PN=6
Bon courage à nos amis Paulistas !
Oi Galera!
Si vous avez plus de renseignement concernant cette histoire de pouvoir voyager ou non tant que l'on n'a pas pu s'enregistrer à la PF, je suis preneur. Car pas de rdv avant mars...mazette! ça fait long!
Merci.
abs
Pages: 1