Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-10-10 13:33:46

Fred_Brasil
Member

Bénéficier de la CPAM au Brésil

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de soucis administratifs et j'ai besoin de vos conseils ...

Je suis français et mon épouse brésilienne, nous sommes mariés et vivons ensemble depuis 7 ans en France. Nous souhaitons désormais partir au Brésil pour donner naissance à notre enfant sur place. J'ai pris un congé sabbatique d'un an de mon coté et mon épouse prendra un congé de maternité.
J'ai appelé dix fois la CPAM et les frais liés à la naissance de notre enfant ne semblent pas être pris en compte même si je continue à cotiser en France .. En congé de mat, mon épouse continue à cotiser et j'ai moi la possibilité de toucher un salaire en France durant 1  un tout en travaillant la bas ..

Je ne comprends pas la situation. Comment peux-t'on continuer à payer quelquechose que l'on n'utilise pas ..?

Auriez-vous d'autres options en tête ? l'expatriation n'ira pas de notre coté

Merci d'avance ..

Salutations

#2 2011-10-10 16:01:44

Chico brasil
Member

Re: Bénéficier de la CPAM au Brésil

Votre souhait et celui de votre femme est qu'elle accouche au Brésil..

la CPAM ne marchera pas dans ce cas de figure...car rien ne vous oblige à le faire au Brésil cette accouchement, c'est uniquement à titre d'une envie personnelle yikes et pas à cause d'une obligation de travail (pas de contrat d'expatriation ) ...donc il restera à votre charge et si vous prenez l'option d'une chambre individuelle dans une clinique privée, il faudra  prévoir  8000 R$ de frais à votre charge pour 2 jours d'hospitalisation ...autrement c'est gratuit dans n'importe quel hôpital publique.....option que ma femme brésilienne a opté en 2005 et qui ne m'a rien coûté, par contre elle n'est resté que 24h à l'hôpital, et le père ne peut pas assister à la naissance (c'est une règle).....

Accoucher en France et ensuite envolez vous pour le Brésil.....le nouveau né ne paye pas de billet d'avion smile
Ps: attention à l'interdiction qui peut être faite à votre femme d'embarquer à bord d'un avion si elle est à plus de 6 mois de grossesse que pourrait lui imposer la compagnie aérienne sur lequel vous auriez pris vos billets

Last edited by Chico brasil (2011-10-10 16:07:18)

Board footer