AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-04-18 08:06:39

Chico brasil
Membre

Western Union, qui a déjà utilisé ce moyen de transfert pour le Brésil

Bonjour,

une question : qui a déjà utilisé Western Union pour se transférer de l'argent de la France vers le Brésil ? quel a été le délai, comment c'est passé le retrait ?

En lisant le site western Union, ont peu transférer dans la journée, jusqu'à 3000 € par opération....l'argent arrivant dans une agence bancaire agrée par western union comme banco do brasil, bradesco...sans justificatif

www.westernunion.fr

#2 2012-04-18 11:14:25

Carioquinho
Membre

Re : Western Union, qui a déjà utilisé ce moyen de transfert pour le Brésil

Bonjour,

Je l'ai fait une fois pour transférer 2*2000€ sur 2 jours. L'argent est disponible instantanément chez n'importe quelle banque qui offre le service Western Union. Frais supérieurs à un virement bancaire bien sur.

#3 2012-04-18 11:49:18

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Chico ,

Je n'ai pas utilisé ce service mais reçu beaucoup d'echos  de certains l'ayant fait , Rapide et sur mais super cher parait t'il sur le taux de change !!!!

salut

#4 2012-04-18 12:13:14

Jissay
Membre

Déja utilisé. Argent disponible o Banco do Brasil très rapidement, avec une simple pièce d'identité et le numéro d'opération.

#5 2012-04-18 12:14:27

guarana-saoluis
Moderateur

Viens de les appeler ca cela m'a mis la puce a l'oreille .. un non resident français lors de la creation du "profil " sur WU sera reconnu ( en autre par l'adresse IP ) et le profil sera refusé ..

Bref je ne peut pas faire autrement que de m'adresser de l'argent par swift de ma banque française a ma banque au bresil .. ou passer par un tiers de confiance ...

salut

#6 2012-04-18 12:17:15

Carioquinho
Membre

Il faut quand même rappeler que c'est un service pour transférer de l'argent en urgence mais très onéreux. Aucun intéret pour des résidents sauf en cas de gros coup dur et besoin de fonds immédiats.

#7 2012-04-18 12:45:59

Chico brasil
Membre

Ma question, je dois transférer d'ici peu 30 000€ au Brésil et je regarde les meilleures solutions, donc celle de prendre 2 fois 7600 € en liquide sur moi (autorisé) mais après il faut se trimballer le liquide et faire le change en plusieurs foisdans des cambios et le restant je le ferais à la manière "el chico" smile  en retirant 2000 R$ par jours avec mes cartes de crédits....

si d'autres ont de meilleures solutions, je prends car pour les virements bancaires, c'est la lenteur qui me fatigue !!!

j'ai vu qu'avec moneygram ont peu virer jusqu'à 7800 € sur le même principe que western union et récuperer son argent dans une banque ITAU

exemple au 18/04/2012

Taux de change ** 1 EUR = 2,300073 BRL

Montant de l'envoi
7 600,00 EUR
Montant à recevoir **
17 480,56 BRL
Frais*
75,00 EUR
Coût total

7 675,00 EUR

Dernière modification par Chico brasil (2012-04-18 12:52:52)

#8 2012-04-18 13:01:10

Carioquinho
Membre

Se balader au Brésil avec 7000€ en cash sur soi, il faut aimer l'adrénaline ...

#9 2012-04-18 13:23:01

ectros
Membre

Il me semble que des dizaines de post on traité le sujet.

Le - chers, le + sûr, le plus flexible en jouant sur le taux de change en envoyant à l'avance, et le plus rapide (4/5jrs max) jusqu a un an pour "speculer"!! J ai opte en cette periode de volatilite importante d avoir toujours un transfert en attente...

c'est transfert inter bancaire: compte bancaire titulaire d envoi= titulaire receveur (Transfert Unilatéral)

Vu le montant je ne pense pas que agent de change a ta banque te demandera un justificatif d origine des fonds. C est un transfert unil. PATRIMONIO si tu fais en seul envoi, sinon tu peux diviser en envoi de 20kR$ en faire passer en Manutençaõ de Residente.

Par contre comme tu es résident tu es censé déclarer cela comme RENDA...et là plus bon du tout... Au passage, si vous faites un transfert WESTERN UNION ou tout autre organisme, ce sont des transfert de ce type qui sont declarer (Manutençaõ de Residencia)....

A moins que tu ne sois n y resident ni titulaire d un compte bancaire içi.

CHICO je crois qu c toi qui parlais d'un EUR a 2.80/3BRL ? Ton preparatif de transfer semble presager cet objectif ?

#10 2012-04-18 14:09:10

Chico brasil
Membre

moi j'ai un statut particulier......je suis résident brésilien sans être résident brésilien...c'est à dire que dans l'immédiat, je passe 23 mois en France et 1 mois au Brésil juste pour maintenir mon visa  RNE et garder mes comptes bancaires, et continuer à faire tourner mon affaire commerciale...mais prochainement je vais investir, donc je me renseigne sur la meilleure façon de faire venir de l'argent au Brésil..et les 2.8 devraient voir le jour d'ici quelques mois, c'est à dire pour la fin de l'année...la Chine tousse, le Brésil bientôt donc vente massive de R$ à prévoir sur les marchés, au bonheur de la banco central .....

Dernière modification par Chico brasil (2012-04-18 14:09:41)

#11 2012-05-07 11:58:21

kbronx
Membre

Salut à tous,western union est un moyen fiable mais il existe moins cher celui que j'utilise en ce moment c 'est moneygram c'est le même systeme que western union mais ils font souvent des promotions comme en ce moment  les frais d'envoi sont à 1 euro par contre faire gaffe les banques bresilienne on la sale manie de retirer des frais supplémentaire si c est le cas, ne pas hésite a contacter monneygram pour faire une réclamation.
Sinon il y a aussi coinstar pareil moins cher que western et souvent des promos comme monneygram (je crois qu'en temps normal c 'est 8 euros de frais jusqu'a 250 euros si je ne dis pas de betisse chez monneygram)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet