Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-08-08 12:17:21

Chico brasil
Member

Meilleur option Telephone/adsl et TV

Une question pour les résidents actuels dans l' état de Sao Paulo, dans la ville ou j'ai ma pousada, j'ai Vivo (telefonica) comme opérateur. En début 2013, je vais changer de locataire et récupérer mon bien pour le transformer

Quelles est  selon vous la meilleure "pacote"  financièrement actuellement pour :

le telephone fixe

la connexion internet

la télévision (hormis Sky Tv dont j'ai une parabole d'installée)

merci de m'aiguiller, j'ai déjà mes idées sur le sujet

#2 2012-08-08 20:13:46

Jaganda
Member

Re: Meilleur option Telephone/adsl et TV

Pourquoi  tout là haut dans la montagne ce n est pas la sioux Pie Argentée qui fait des messages fumées pour correspondre avec le monde civilisé des plaines ?

#3 2012-08-08 21:20:22

Chico brasil
Member

Non....nous avons l'adsl jusqu'à 15 méga  par fibre et cela depuis 2004, contrairement à certains qui doivent faire appel à la technologie des satellites pour recevoir l'internet, aucunes fibres n'étant posées bien que proche de RDJ....

#4 2012-08-08 21:59:32

Jaganda
Member

15 Mega pas sur que ce soit de la fibre vu le coût , sans doute tout simplement du fil cuivre normal et fibre dans la ville

Sur la ville de Sao Paulo , j'ai vu que la GVT à différé son installation , car la réglementation actuelle lui imposerait un réseau enterré   ( sous terrain ) donc surcoût par rapport au concurrent déjà installé .
Ce qui était sous entendu comme la GVT est quand même attendu sur Sampa attendre les municipales et il y aurait peut être les moyens de déployer en surface dans un premier temps .

Bon 15 mégas si réellement 15 mégas à l 'ordi c est bon .
Ici un tas de provider qui vendent des débits jamais atteint  maxi 1/3 de la vitesse du contrat    Oi  , la Net et j'en passe

La techno satellite est limitée en debit mais valable pour quelqu 'un qui serait dans le grand désert ou bush .

#5 2012-08-08 22:01:55

Carioquinho
Member

ADSL ce n'est pas de la transmission par fibre optique mais par ligne téléphonique équipée d'un DSLAM en amont et d'un modem ADSL en aval. Par contre 15 Méga c'est pas mal du tout ! C'est vraiment le débit effectif ou bien la proposition commerciale ?

#6 2012-08-09 07:20:05

Chico brasil
Member

Pour l'internet, Vivo anciennement Telefonica propose une option à 15 M pour 89 R$ / mois dans son offre Speedy Fibra 15 M...ensuite comme en France, la réalité est autre, et je pense que l'on a en réalité entre 2 M et 4 M...les 15 M annoncés sont le maximum offert mais jamais atteint et son un niveau maxi de l'offre yikes

Pour le téléphone fixe, Vivo propose une offre "fale a vontade"  pour 29 R$ par mois qui semble intéressante, elle permet d'effectuer des appels de fixe à fixe dans l'état de Sao Paulo en illimité. Pour le reste vaut mieux utiliser Skype avec des crédits cela coûte moins cher quand on veut appeler en France ou sur un mobile.

Pour la TV, j'ai une proposition de Sky TV à 75 R$ avec décodeur pour recevoir les principales chaines avec option de recevoir TV5 ce qui semble pas mal..

Last edited by Chico brasil (2012-08-09 07:22:05)

Board footer