AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-11-13 12:00:59

Laurent.c
Membre

Prix de l'immobilier

Bonjour,

Je serais interessé par l'achat une maison au Bresil. Je souhaiterai savoir la moyenne des prix et quelles sont les agences qu'il faut au mieux contacter?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

laurent

Hors ligne

#2 2012-11-13 14:38:08

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Prix de l'immobilier

Ou ça au bresil les prix vont de 1 a 5 ?...et quelle type de maison recherche tu ?

salut

Hors ligne

#3 2012-11-13 15:43:53

Pierobzh
Membre

Re : Prix de l'immobilier

Bonjour Laurent,

La question je serais intéressé par l'achat d'une maison en France vous parait-elle pertinente et amenant facilement une réponse??

Alors je réponds tout aussi pertinnement, entre R$30000 et R$3.000.000 c'est à dire entre 11000 et 1,1 million d'euros...

Hors ligne

#4 2012-11-13 17:19:52

riomars
Membre

Re : Prix de l'immobilier

bonjour

tu peux toujours regarder sur le site de zap qui concentre les annonces d'agence
en tenant compte que

1/ Au bresil la surface donnée dans les petites annonce est complètement irréaliste : un appartement donné pour 60 m2 peut très bien n'en faire que 30 (jamais le contraire, ils doivent mesurer par temps humide, mais quand c'est sec c'est retréci)

2/ les prix actuels sont extrêment gonflés à tel point que dans la grandes villes le marché est bloqué. Si les photos de l'annonce montre que l'appartement est habité, c'est souvent quelqu'un qui tente le coup à un prix fort, mais qui n'a pas forcément envie/besoin de vendre.

3/ tant que tu n'es pas intéressé, le prix sont négociable de 30%. Dès que tu es intéressé le prix change et il monte de 30%.

4/ sur des maisons (sous entendu résidences secondaires ie à la plage) je pense qu'il peut il y avoir de bon coup à faire.  On est  sur un marché sans prix réel, seulement un prix d'oportunité. Le prix peut varier dans des proportions irrationnelles pour un français en fonction de la saison ( après les vacances de fin d'année et le carnaval, les maisons vont rester sans utilité 1 an donc les prix baissent, avant elles ne sont pas vendues). Le prix est aussi plus en rapport avec la célébrité du voisin, qu'en fonction du metre carré.

5/ Tu remarqueras sur les photos des annonces qu'il y a beaucoup de photo de salle de bain et de carrelage, mais jamais de façade. La déco est hypervalorisée au Brésil (alors que le carrrelage ne coute rien !)

6/ Le climat fait énormément souffrir les constructions, les maisons encore plus. On est vite confronté à des ruines!

7/ Le prix de la copropriété (condominium) qui concerne aussi les maisons dans des lotissements est extrêmement élevé.

Voila donc le lien mais tiens bien compte de ce delta de +/-30%  dans le prix et le M2

http://www.zap.com.br/imoveis

Hors ligne

#5 2012-11-14 09:06:57

Laurent.c
Membre

Re : Prix de l'immobilier

Merci beaucoup Riomars pour ta réponse. Je vais y jeter un oeil dès maintenant ! smile

Hors ligne

#6 2012-11-15 23:05:18

Indysantista
Membre

Re : Prix de l'immobilier

Riomars.
Tu sembles affûté pour les sites d'achat-vente au Brésil.
Quels sont ceux qui ont une aire de divulgation importante et aussi des agences locales car pour visiter, ils faut un corretor sur place.
Ceux qui valent le coup pour les Brésiliens mais aussi les étrangers...
Merci pour tes éclaircissements.

Hors ligne

#7 2012-11-16 00:07:30

riomars
Membre

Re : Prix de l'immobilier

bonour Indy
Zap est un concentrateur d'annonces d'agence.
Si une annonce t'interresse, soit tu contactes l'agences dont les coordonnées sont à droite de l'annonce, soit mieux, tu laisses tes coordonnées, mail ou tel, et c'est l'agence qui t'appelle pratiquement dans l'heure (il doit il y avoir des tas de petites mains à somnoler devant les messageries des agences).
Donc tu es bien en contact d'une agence locale pour un rdv.
A noter que le même bien peut être dans 10 agences à 10 prix différent et 10 surfaces différente.
Ce qui décribilise l'indice zap, donné comme une référence au Bresil pour les pris, mais qui n'est en fait qu'une moyenne de prix d'annonce et non de prix  de vente donc de marché.

Hors ligne

#8 2012-11-16 00:51:39

falout69
Membre

Re : Prix de l'immobilier

salut ,il ya aussi http://www.buscaimoveis.com/pn2/ ce site me parait interessant .....

Hors ligne

#9 2013-02-28 12:34:21

Chico brasil
Membre

Re : Prix de l'immobilier

Il ne faut pas exagérer au sujet des surfaces indiquées, celles ci ne sont pas aléatoires comme certains écrivent !!!!

la superficie d'un appartement ou d'une maison est facilement contrôlable à la lecture du carnet IPTU sur lequel, elle est indiquée....ensuite il faut savoir qu'au Brésil tout est comptabilisé, c'est à dire que les WC, placards, garages et les zones couvertes par une avancée de toit sont considérées comme des m2 habitables différent de la France. Dans le carnet IPTU il y a donc indiqué la surface utile (habitable) et la  surface totale construite.

Évolution du prix :

la sur-enchère est importante est nous assistons à une flambée immobilière, chaque vendeur estimant son bien en fonction de ce qu'il veut en retirer et en se disant que s'il ne vend pas à ce prix là, il ne pourra pas acheter de nouveau un bien équivalent. La valeur demandée ne repose  donc sur rien dans 90% des cas, un bien de construction médiocre pourra voir son prix de vente au niveau d'un bien de qualité supérieur. Il est nécessaire lors d'un achat de comparer ce qui peut être comparer et de vérifier dans la mesure du possible le bien en vue, sur toutes ces coutures car l'art du "maquiagem" est fortement utilisé pour inciter un acte d'achat. Tout ce qui brillera attira l'oeil de l'acheteur et le détournera des malfaçons!!!

Actuellement nous sommes dans une spirale ascendante qui finira par s’essouffler faute d'acheteur. Un début de renversement de tendance est actuellement observé sur Sao Paulo et sur des villes du nord du Brésil, donc bien négocier en cas d'achat.

hier j'ai vue un terrain proposé à la vente à 450 000R$....alors qu'en creusant dans les chiffres de ventes des terrains attenants il devrait être proposé dans une fourchette de prix de 160- 240 000 R$ soit 200 000 R$ de +, le pourquoi de la chose, tout simplement est que le propriétaire anticipe 3 ans en avance  et sans garantie que cela se fasse, une plus value potentielle qui pourrait être apporté à son bien par la construction d'un supermarché dont aujourd'hui rien ne prouve qu'il se fera.

Quand j'ai acheté ma pousada en 2004, la propriétaire de l'époque m' avait fait une liste de tout ce qui allait se faire dans la ville pour justifier son prix de vente...10 ans plus tard à peine 10% de ce qu'elle m'avait dit a été fait !!!

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-28 12:36:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet