AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-11-21 16:33:27

administrateur
Administrator

Cinéma Brésilien

Voici une playlist où vous pourrez regarder plus de 160 films brésiliens en intégralité et gratuitement :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL9CBB5A6C86BEA452

Hors ligne

#2 2013-02-04 05:11:53

richard
Membre

Re : Cinéma Brésilien

Caramuru - A Invenção do Brasil
(très drôle et très subtile)

"Ce  film est la version non officiel du jour que le brésil découvre le monde"
A voir gratuitement sur youtube en portugais

http://www.youtube.com/watch?v=h0R5Af2BBiU

je n'ai pas trouvé de version sous titrée ou doublée française .
la 45e minute du film. j'en ri encore... "o que eu ganho para não trabalhar ?"

On c'est que Christophe Colomb a découvert l’Amérique. on sait moins de l'histoire du premier natif américain qui a découvert l’Europe.
Puisque Colomb  avais ramené quelques amérindiens à l'époque. De retour il ont du en avoir des choses à raconter, mais sans tradition écrite tout c'est envolée en fumée autour du feu.

Hors ligne

#3 2013-02-04 05:14:13

richard
Membre

Re : Cinéma Brésilien

En français:

Une famille brésilienne
Résumé :
Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage, 300 000 coursiers. Au cœur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes.
http://dpstream.net/film-une-famille-br … 43129.html

Carandiru
Résumé :
La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au 2 octobre 1992, jour du terrible massacre de Carandiru...
http://dpstream.net/films-carandiru-en- … 47417.html

Tropa de Elite (troupe d'élite)
Résumé : 1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l'ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l'exigence de justice et le désir de vengeance.
Le Capitaine du BOPE Nascimento est en pleine crise : en plus de risquer sa vie sur le terrain, il doit choisir et former son successeur, dans l'espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s'apprête à donner naissance à leur premier enfant.
Neto et Matias, deux de ses recrues les plus récentes, sont amis d'enfance : l'un est un as de la gâchette, l'autre refuse de transiger sur ses idéaux. A eux deux, ils seraient parfaits pour le poste. Séparément, il n'est pas sûr qu'ils puissent s'en tirer vivants...
http://dpstream.net/film-tropa-de-elite … 92779.html

Hors ligne

#4 2013-02-04 05:16:56

richard
Membre

Re : Cinéma Brésilien

En français:
Bahia, ville basse
    Résumé :
Amis d'enfance, Deco et Naldinho sont propriétaires d'un bateau à moteur dont ils se servent pour leurs trafics et leurs petites magouilles. Ils rencontrent un jour Karinna, strip-teaseuse, dont ils s'éprennent tous les deux... Les trois jeunes gens forment bientôt un triangle amoureux, mais qui a du mal à résister à la jalousie et à la violence des sentiments. L'amitié entre Deco et Naldinho est soudain mise à rude épreuve...
http://dpstream.net/films-bahia-ville-b … 04907.html


Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro
    Résumé :
Après un séjour en prison, le capitaine-instructeur Nascimento , actuellement haut gradé de la sécurité de Rio de Janeiro , est entraîné dans de sanglantes disputes politiques entre des membres impliqué du gouverment ainsi que des para-militaires.
http://dpstream.net/films-tropa-de-elit … 99241.html

Hors ligne

#5 2013-02-04 13:38:36

expression
Membre

Re : Cinéma Brésilien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet