Le bordel? tu veux qu'on parle du bordel?
Alors parlons-en...
En premier je doit faire un préambule et dire que d'une part ma vision sur le sujet est bien suisse d'un canton protestant.
Au contraire de la France qui a sous la droite légiférer à tous va faisant d'une chose vielle comme le monde un crime.
Les canton suisse de tradition protestante on chercher un compromis entre les droits humains et la réalité de la chose...
Par exemple Vaud et Genève (protestant) ont permis aux filles de joie une meilleur protection (même si clandestine) que le valais ou Fribourg ( de tradition catholique)
Chaque canton est un petit pays en soi et sur le sujet la loi est cantonal.
Dans tous les cas, et c'est important pour comprendre la suite de mon propos.
Si les églises sont vide, les lois elles ont une inspiration religieux/culturel.
J'ai travaillé 7 ans pour une fondation privé agnostique et apolitique s'occupant du quart monde.
Le Quart monde c'est l’addition des pauvres du cru, des clandestins, des drogués, des sdf et malheureusement depuis une 10 années de malade mentaux ingérable en institution.
Dans le cadre de mon travail des prostituées j'en ai connu et de tous les genres.
- des mineurs droguées à l’héroïne
- des professionnel venant de pays du sud légal ou clandestine
- Des local qui font cela pour l'art et le plaisir
- des occasionnel qui arrondissent leurs fin de mois ETC
Mais aussi des assistantes sexuel, formée dans une école et qui s'occupe d'apporter un peu de réconfort à de grand handicapé physique.
Mais revenons au Brésil dont une part du moins a du être colonisées pas mes ascendants italiens.
Ascendant dont une parte devait avoir un solide conviction religieuse et ont du assurément imposer aux natives et aux esclaves.
- Que l'on DOIT porter des habit.
- Que PAS de sexe avant le mariage.
- et faire CELA dans l’obscurité.
- et que le profit et pécher
Il n'est qu'un juste retour des choses que certain descendant des ces peuples soit aller en Europe pour s'entendre dire...
- Retire très vite tes habits.
- Pas besoins de mariage ou s'aimer.
- Pleine lumière et chambre de miroir.
- et je te PAIE pour faire tous cela.
La prostitution est une béquille pour la plupart et permet à ceux qui ont de gros besoins de s’assouvir.
Mais elle permet aussi a ceux qui, incapable d'aimer ou trop abimé sentimentalement d'avoir un peu de chaleur humaine au delà de la jouissance physique. C'est peut être sur ce point là que né les plus grandes souffrances de ceux qui arrive au Brésil pour comblé ce manque.
Dans tous les cas pour moi la prostitution et les prostituées sont pour beaucoup dignes est respectables !
Ce qui l'es moins à mes yeux se sont les putes ( et qui ne sont pas forcement des prostituée)
Ce sont celle et ceux (parce qu'il y aussi des putes dans l'amitié) qui veulent bouffer ton cœur par intérêt matériel. LE brésil est le monde en est plein et de ceux et celles là. Il faut s'en garder !
Pour le reste Muito Bon si tu veux savoir. Oui il m' est arrivé d'aller aux putes et non désolé je ne suis ni voyeur, ni moralisateur, ni drogué. (mise a part cette maudite cigarettes). Je ne bave pas sur les malheur du monde ni profite de sa pauvreté.
Par contre je refuse catégoriquement de participer à ce système de prédation mondial généraliser à tous les niveaux. De ce chemin qui mènera nos petits enfants à maudire notre génération.
Il y a des gens qui s'en foutent. Ils pensent "après moi le déluge" ils en ont bien profité et compte bien en profiter encore un peu plus.
J'en ai rien à faire de ces gens là!
Il font partie de l'histoire humaine et jusqu’à présent ce ne sont pas eux qui ont gagné. Beaucoup sont très aisé, mais dedans il sont mort...
j'en ai vu des horreurs dans ma vie et je ne suis pas pour autant devenu cynique.
Mes écris sur le QE ou pour être plus explicite "l'intelligence émotionel" te dérange?
je vais donc te donner une autre expression que tu pourras critiquer est commenter à loisir
"Handicapé affectif" et pour le coup et sauf le respect.
Il me semble bien en avoir aperçût quelques un sur ce forum...
Dernière modification par richard (2013-04-27 15:35:18)